Le dernier verre dans le dernier pub avant la fin du monde

Qui veut participer à un apéro virtuel avant de fermer le fofo?


  • Nombre de votant
    21

Jolerigolo

Dit "le Morbac" - Au bûcher!
Que veux-tu les forums c'est pour les vieux et ça ne rapporte pas d'argent ...
Les forums d'entraide c'était pas prévu pour l'argent...... Et c'est sur que les "d'jeuns" sont moins nombreux que les vieux sur les forums. Pourtant ça reste l'ancêtre des tutos avec en plus la possibilité de poser des questions.... Vraiment du gâchis...
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
En gros : plus assez actif depuis longtemps déjà, des coûts (je ne parle même pas d'être "rentable"...), une archi dual-site mal conçue et d'autres bricoles qui au final portent préjudice aux sites.
Ceux qui me connaissent savent que c'est pas par gaité de cœur qu'on prend cette décision.
 

thomade54

Grand Maître
Quoi qu'il en soit je suis content on a déjà 9 participants potentiels !
10...

Je lis ce thread a l'instant et je tombe de haut en apprenant une potentielle fermeture du forum...
Je ne vais pas détailler ici tout ce que ce forum m'a apporté parce que ça prendrait un pavé mais je suis triste à l'idée d'imaginer que tout ça ne puisse plus exister d'ici peu de temps.

Je suis ÉVIDEMMENT partant si un apéro virtuel est organisé. Et je rajoute que si on pouvait trouver un moyen, de rester en contact et de continuer à échanger sur certains sujets, j'en serais pleinement actif !
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
10...

Je lis ce thread a l'instant et je tombe de haut en apprenant une potentielle fermeture du forum...
Je ne vais pas détailler ici tout ce que ce forum m'a apporté parce que ça prendrait un pavé mais je suis triste à l'idée d'imaginer que tout ça ne puisse plus exister d'ici peu de temps.

Je suis ÉVIDEMMENT partant si un apéro virtuel est organisé. Et je rajoute que si on pouvait trouver un moyen, de rester en contact et de continuer à échanger sur certains sujets, j'en serais pleinement actif !

:D
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Finalement Discord, c'est exactement comme l'IRC (d'ailleurs il existe des passerelles entre les deux), qui lui même était semblable aux BBS (ou aux forums sur Minitel). Avec ce concept de salons, de bots, de graphismes hétéroclites dans tous les sens. Je trouve ça foutoir au possible, bien moins clair qu'un forum web. Pourtant j'ai été un fou furieux des BBS puis du Minitel et de l'IRC, mais c'était une autre époque. J'ai l'impression d'un retour en arrière avec Discord.

Je ne trouve pas ça agréable à parcourir et à utiliser. Les forums ont encore de beaux jours devant eux !
 

thomade54

Grand Maître
Finalement Discord, c'est exactement comme l'IRC (d'ailleurs il existe des passerelles entre les deux), qui lui même était semblable aux BBS (ou aux forums sur Minitel). Avec ce concept de salons, de bots, de graphismes hétéroclites dans tous les sens. Je trouve ça foutoir au possible, bien moins clair qu'un forum web. Pourtant j'ai été un fou furieux des BBS puis du Minitel et de l'IRC, mais c'était une autre époque. J'ai l'impression d'un retour en arrière avec Discord.

Je ne trouve pas ça agréable à parcourir et à utiliser. Les forums ont encore de beaux jours devant eux !
Si certains ont de meilleures idées pour qu'on puisse tous rester en lien au cas où le forum fermerait, qu'ils n'hésitent pas hein. Des messageries, des réseaux dits "sociaux", des sites communautaires, il en existe une grande quantité. Et je pense (j'espère ne pas être le seul) que l'esprit de ce forum et toutes les discussions auxquelles les membres actifs participaient tous méritent de continuer à vivre d'une manière ou d'une autre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 264
Messages
6 721 098
Membres
1 586 685
Dernier membre
MrFriser
Partager cette page
Haut