Le dernier verre dans le dernier pub avant la fin du monde

Qui veut participer à un apéro virtuel avant de fermer le fofo?


  • Nombre de votant
    21

magellan

Modérâleur
Staff
Ben PS: j'y suis aussi sur les condy j"ai collé l'info que ça mourait ici là-bas... et heureux que bitounet soit passé :D
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je viens de me faire une réflexion ironique. Ces saloperies de réseaux sociaux nous ont bouffés. ChatGPT va bouffer les sites dédiés... et ironiquement ChatGPT va morfler à force de voir de telles sources d'infos comme nous périr faute d'usagers.

Comme quoi les vieux loups pelés que nous sommes auront une revanche posthume!
 

chouan12

Habitué
j’apprends la mauvaise nouvelle
navré que ce forum ferme. je ne passerai pas sur discord ou autre n'utilisant aucun réseau zozio. ce forum était le seul ou je passai de temps en temps le trouvant la assez sympa et surtout plein de bon conseil
bref une page qui se tourne
bonne continuation a tout le monde
 

thomade54

Grand Maître
et ironiquement ChatGPT va morfler à force de voir de telles sources d'infos comme nous périr faute d'usagers.

Comme quoi les vieux loups pelés que nous sommes auront une revanche posthume!
J'ai l'impression que c'est plus le manque de demandeurs que le manque d'aidants comme nous qui crée cette situation...

Franchement si j'étais plus expérimenté, plus libre de mon temps, j'essaierai de refaire quelque chose de similaire à ce qu'on a ici.
EDIT : c'est une pure utopie, je n'ai aucune base ni raison valable pour vouloir faire ça.
Sans la grosse boutique au dessus qui décide malheureusement de notre sort.
 
Dernière édition:

Yannick G

Rédactosaure
Staff
J'ai l'impression que c'est plus le manque de demandeurs que le manque d'aidants comme nous qui crée cette situation...

Franchement si j'étais plus expérimenté, plus libre de mon temps, j'essaierai de refaire quelque chose de similaire à ce qu'on a ici.
Sans la grosse boutique au dessus qui décide malheureusement de notre sort.
Vas-y, je te regarde, mais faut que ça tienne 20 ans aussi :D
 

thomade54

Grand Maître
Vas-y, je te regarde, mais faut que ça tienne 20 ans aussi :D
J'ai bien dit "si j'étais plus expérimenté et que j'avais le temps"
Deux conditions non réunies aujourd'hui. Et je n'ai pas dit ça pour provoquer, c'est plus un rêve ou une utopie qui est ma seule réaction face à la mort annoncée de ce forum... Évidemment qu'à l'heure actuelle je n'ai aucune idée des compétences et connaissances requises pour se lancer dans un tel projet, si ce n'est que je connais quelques personnes qui ont mené des projets similaires avec relativement peu de moyens

edit : et je n'aurais en aucun cas eu l'ambition de vouloir remplacer ce qu'il y a ici.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Les alternatives ne manquent pas, aucun besoin de créer qqch de similaire.
Ce qui va disparaître, ou en tous cas me manquer, ce n'est pas un site d'entraide informatique, mais clairement une communauté de personnes hautes en couleurs.

Salut, et merci à vous les grands Anciens

Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
Dernière édition:

thomade54

Grand Maître
Les alternatives ne manques pas, aucun besoin de créer qqch de similaire.
Ce qui va disparaître, ou en tous cas me manquer, ce n'est pas un site d'entraide informatique, mais clairement une communauté de personnes hautes en couleurs.
Salut, et merci à vous les grands Anciens
Je suis bien d'accord. Mais n'empêche que l'entraide était, pour la plupart d'entre nous, la base des liens que nous avions "tissés" comme le dit si bien @dartyduck
Je suis venu sur ce forum pour la première fois en 2018 parce que j'avais besoin d'aide, 5 ans plus tard j'ai continué à y aller régulièrement et à échanger sur des sujets en dehors de l'informatique parce que j'ai énormément apprécié l'état d'esprit de la communauté de ce forum et la manière pour certains de parler de sujets en tout genre d'une manière très intéressante, et qui invitait à l'échange, au débat.

Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
.
 

labul671

Grand Maître
vous êtes conscients que la mort de ppc va signer le mort de nous ? Notre communauté, les liens qu'on a "tissés" :o
c'est évident , mais on peut tenter l'option sur discord
on est déja quelques uns sur le site
(Job a trouvé un nouveau pseudo "qui lui va comme un gant")
viens faire un tour !! :)
 

labul671

Grand Maître
je connais pas discord. C'est quoi ?
tu remonte le topic , il y a un lien pour l'installer
en gros c'est un moteur de forum et un des forum est tom's
mais il y a plein d'autres trucs a découvrir
mais pour la partie tom's c'est fluide, différent mais ça se pige vite
 

thomade54

Grand Maître
je connais pas discord. C'est quoi ?
Réseau d'échange, créé à la base pour les "gamers", qui fonctionne sur le principe des "serveurs" : au lieu d'avoir un brouhaha public général tel Facebook ou Twitter, sur discord tu rejoins des "serveurs" uniquement si ils t'intéressent, et ces serveurs sont organisés en catégories de discussion qui évitent d'encombrer un seul fil de messages. Il y a également des salons vocaux, avec la possibilité de faire des appels audio et/ou vidéo.

Et comme je sais que c'est important pour certains : on peut mute les notifications d'un serveur ou d'un canal de discussion en particulier
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Ben PS: j'y suis aussi sur les condy j"ai collé l'info que ça mourait ici là-bas... et heureux que bitounet soit passé :D
Un coup d'œil rapide (trop ?) sur condy m'a laissé rêveur : la plupart des derniers messages datent de 2022, voire pire...
 

thomade54

Grand Maître
Commencez à suggérer une date le soir. Pour info, si c'est un lundi ou un mercredi ce sera forcément après 21h00 sinon... Au choix!
J'ai oublié le nom du site qui permet de proposer des dates et de voir à laquelle il y a le plus de gens disponibles...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 264
Messages
6 721 098
Membres
1 586 685
Dernier membre
MrFriser
Partager cette page
Haut