Le dernier verre dans le dernier pub avant la fin du monde

Qui veut participer à un apéro virtuel avant de fermer le fofo?


  • Nombre de votant
    21

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.

:D
Le coup du gaulois qui doit faire comme les autres, ce serait plutôt une mauvaise raison, un village gaulois réputé en est une bonne illustration.
Raison économique ? Bof, mauvaise gestion plutôt ?
Il y a des forums vivants, actifs, fonctionnant avec des logiciels libres, le tout pour des sommes modiques.
Si celui-ci doit s’éteindre pour revenir dans un pseudo réseau social à la mode, pas de problème, je vivrai fort bien sans. Déjà que @svoglimacci a disparu… (pardon pour certains de ceux qui restent et qui font l’âme de ce forum)
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Finalement Discord, c'est exactement comme l'IRC (d'ailleurs il existe des passerelles entre les deux), qui lui même était semblable aux BBS (ou aux forums sur Minitel). Avec ce concept de salons, de bots, de graphismes hétéroclites dans tous les sens. Je trouve ça foutoir au possible, bien moins clair qu'un forum web. Pourtant j'ai été un fou furieux des BBS puis du Minitel et de l'IRC, mais c'était une autre époque. J'ai l'impression d'un retour en arrière avec Discord.

Je ne trouve pas ça agréable à parcourir et à utiliser. Les forums ont encore de beaux jours devant eux !
Je peux remonter un serv IRC si ça vous dit :o

Edit : J'avais retenté il y a une dizaine d'années, sans surprise ça n'avait pas pris :o
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Le coup du gaulois qui doit faire comme les autres, ce serait plutôt une mauvaise raison, un village gaulois réputé en est une bonne illustration.
Raison économique ? Bof, mauvaise gestion plutôt ?
Il y a des forums vivants, actifs, fonctionnant avec des logiciels libres, le tout pour des sommes modiques.
Si celui-ci doit s’éteindre pour revenir dans un pseudo réseau social à la mode, pas de problème, je vivrai fort bien sans. Déjà que @svoglimacci a disparu… (pardon pour certains de ceux qui restent et qui font l’âme de ce forum)
J'allais te répondre, vu que je suis plus ou moins le seul de la team à venir sur le forum (et un des seuls à avoir milité pour qu'on le garde). Mais en fait je vais même pas m'embêter. Je commence à en avoir marre de me faire chier dessus alors que j'essaie de trouver la moins pire des solutions.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
J'allais te répondre, vu que je suis plus ou moins le seul de la team à venir sur le forum (et un des seuls à avoir milité pour qu'on le garde). Mais en fait je vais même pas m'embêter. Je commence à en avoir marre de me faire chier dessus alors que j'essaie de trouver la moins pire des solutions.
Il n'était pas question de te "chier dessus". Comme sans doute d'autres ici, j'ignore les tenants et les aboutissants réels qui ont conduit à ce choix. Mon opinion est celle de quelqu'un qui voit les choses de l'extérieur et n'apprécie pas la solution adoptée. Il n'y a aucune attaque ad hominem.
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Il n'était pas question de te "chier dessus". Comme sans doute d'autres ici, j'ignore les tenants et les aboutissants réels qui ont conduit à ce choix. Mon opinion est celle de quelqu'un qui voit les choses de l'extérieur et n'apprécie pas la solution adoptée. Il n'y a aucune attaque ad hominem.
Alors je pense que ce dernier verre sera l'occasion d'apporter le plus de réponses possibles :)
 
Dernière édition:

thomade54

Grand Maître
Ce que je trouve dommage, c'est que la communauté, avec tous ceux qui venaient régulièrement sur ce forum, donnaient un peu de leur temps pour répondre aux problèmes et aux projets des gens qui venaient poser leurs questions. On faisait cet effort là (je dis "on" pour la communauté même si j'étais loin d'être le plus actif)

Alors pourquoi Tom's, via son propriétaire, ne peut plus faire l'effort de maintenir ce forum en vie ? Et je pose la question, tant parce que ces choix me paraissent bien loin de ceux qui utilisent au quotidien ce forum, que parce que j'aimerais bien avoir la vraie raison/explication. (même si je me doute bien qu'elle peut être résumée à : ça leur coûte trop cher.)

Enfin bref, je trouve ça vraiment dommage.
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
C'est aussi la perte de toutes les réponses apportées ces dernières années à un nombre dingue de questions en tout genre qui me désole, en plus de toutes voir toutes nos contributions disparaitre d'un coup.
 

Bitman1er

Grand Maître
je viens d'apprendre la nouvelle, triste époque, mais bon je ne vois pas ce qu'il fallait attendre de plus des "instances dirigeantes", 20 ans c'est déja pas mal

pour ceux qui connaissent pas, je tiens un forum démarré avec des anciens de PPC canal historique et HFR pré cat 13, qui comme beaucoup manque de fréquentation, si vous voulez migrer on vous accueille avec plaisir, dans le respect des us et coutumes ^^

la bise
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
je viens d'apprendre la nouvelle, triste époque, mais bon je ne vois pas ce qu'il fallait attendre de plus des "instances dirigeantes", 20 ans c'est déja pas mal

pour ceux qui connaissent pas, je tiens un forum démarré avec des anciens de PPC canal historique et HFR pré cat 13, qui comme beaucoup manque de fréquentation, si vous voulez migrer on vous accueille avec plaisir, dans le respect des us et coutumes ^^

la bise
coucou :)

Tu peux mettre le lien ici hein, aucun problème :D
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
ça correspond, mais je sais plus quelle vieille adresse mail est associée avec ce compte :D
ça peut être du yahoo, du caramail, du aol ou du free :o
 

Bitman1er

Grand Maître
pas de mail tu as du te faire reset quand on s'est fait lourder de md.net par lagardere, mais si tu me donne ton mail je fais la maj :D
toute la section blabla est invisible aux non inscrits pour eviter le crawnling google
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
ouais bah justement, j'ai acun mail qui m'arrive, ce qui m'inquiète un peu :o
 

Bitman1er

Grand Maître
tu n'as pas de mail dans ton compte te dis-je ^^
on a eu des pertes quand on a migré de md.net
 

magellan

Modérâleur
Staff
Commencez à suggérer une date le soir. Pour info, si c'est un lundi ou un mercredi ce sera forcément après 21h00 sinon... Au choix!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 171
Messages
6 718 805
Membres
1 586 470
Dernier membre
znanyabbowiec
Partager cette page
Haut