lettre motivation contrat étudiant

  • Auteur de la discussion lucy1011
  • Date de début

chocapix

Grand Maître
y a pas d'etudiants en paysanie par definition, a 14 ans tu travailles dans les champs de patates stou :o

Sauf que les patates cay au ministère que je les ai eu [:eraser17]
 

lucy1011

Habitué
Un job d'été en août ?? Comment tu fais ??? :??:

Si c'est pour une formation, insiste sur les connaissances pratiques et théoriques que tu as déjà et annonce que tu souhaite les approfondir blablablaaaaa... Ne parle jamais d'argent, même pour un poste à la neuneu... Découvrir le monde du travail, apprendre à s'y adapter rapidement, te former à la vie en entreprise, etc etc... Subtil mais efficace si bien tourné :sol:

Mais c'est vrai qu'avec un peu plus d'infos sur le but de cette lettre, ce serait plus facile de t'aider !


merci.. c'est pour un contrat etudiant. (je vais ecrire francais car certains on du mal a me lire ;) ). Un petit
contrat de 10h par semaine toutes l'année. Les entreprises recherche beaucoup surtout les petits magasins dans les galeries style H LANDERS, ETAM, CAMAIEU, FIESTA... carrefour aussi.
Un petit contrat pour pouvoir gagner de l'argent en continuant les etudes..
merci!
 

sooz1011

Grand Maître
Ah s'pas un job d'été alors :)

Pour l'orthographe, même si c'est un râleur, il a pas tort :o :p
 

lucy1011

Habitué
bah piston :o
vu son super niveau en francais ca reste credible parce qu'il doit pas y avoir des masses d'employeurs qui embauchent en toute bonne foi des gens qui te sortent des lettres de motiv de ce calibre :o

excuser moi je ne savais pas que sur les forum je devais entretenir un langage très correct.. je pensais pas avoir ecorché tant que sa le français désolé! :sarcastic:
je venais prendre des renseignements a qui aurait bien voulu m'en donner mais apparament vous
vous interessez plus a mon langage qu'au contenu de mon message. Je pensais pas etre jugé sur un forum au contraire.
pour informations complementaire, je suis pas une attardée mentale et je sais qu'on ne demande pas de job d'été en plein mois d'aout, j'essaye de trouvé un job d'étudiant pour toute l'année et venait demander conseils a des personnes qui en savaient davantage que moi et qui auraient deja fait cette demarche..
Merci d'avoir repondu..
 

lucy1011

Habitué
Ah s'pas un job d'été alors :)

Pour l'orthographe, même si c'est un râleur, il a pas tort :o :p

je pensais pas devoir faire hyper attention ici, je sais faire la part des choses entre ce que je dois ecrire dans la
lettre et ce que je dis tous les jours. desoler de vous avoir choquer!! mais de la a se moquer pas d'accord! :ouch:
 

lucy1011

Habitué
moi j'ai rien dit :o

toi peut etre pas mais t'avais pas l'air d'en penser moins... :heink: je suis une novice des forum.
ya (heu il y a ) pas mal de temps que je ne vais plus sur les chat.. donc voila mais je ferais attention a B I E N
ecrire lisiblement et sans faute d'orthographe ;) ;) :D
 

sooz1011

Grand Maître
:)

c'est juste que le langage kikoo-lol et sms est assez cliché et c'est plutôt normal qu'entre gens civilisés ( humhum :lol: ) il y ait orthographe adéquate :D

loin de moi l'idée que tu sois attardée (quoique pour atterrir ici, vu les cas :sweat: )
 

VolkNeunElf

Grand Maître
donc voila mais je ferais attention a B I E N
ecrire lisiblement et sans faute d'orthographe ;) ;) :D
ménon fé pa attenssion a eux les fotes d'ortograf sa pete sarass bordail :o
 

lucy1011

Habitué
:)

c'est juste que le langage kikoo-lol et sms est assez cliché et c'est plutôt normal qu'entre gens civilisés ( humhum :lol: ) il y ait orthographe adéquate :D

loin de moi l'idée que tu sois attardée (quoique pour atterrir ici, vu les cas :sweat: )


oui je vosi vous etes des gens de la HAUTE (Hôte) société et nous devons entretenir un langage qui ne sois déplaisant pour personne.. (laisse moi rire... :pt1cable: ) et merci c gentil ! attardé!
 

Ducktale

Grand Maître
ta l'air d'etre un comique di donc.. :p dsl de te paraitre si... inculte.
Je ne vois pas en quoi ma phrase a l'air d'être drôle. Tout ce que je sais, c'est que partout où tu iras, pour tout ce que tu demanderas, ton intérêt est de le faire dans le meilleur français possible.
Sache que si tu trouves que tu as été jugée, ça sera pareil partout. Pour ta recherche d'emploi ou de stage, tu seras jugée aussi. Et le premier critère que les Ressources Humaines vont souligner dans ta lettre de motivation, c'est la qualité de l'écriture, fond et forme compris. Je connais pas mal de recruteurs, et la plupart d'entre eux ne prennent même pas la peine de répondre à la demande, si celle-ci contient ne serait-ce qu'une ou deux fautes d'orthographe. C'est direction la poubelle, et sans prendre la peine de continuer la lecture. Si tu es intelligente, alors tu changeras cette mauvaise habitude, et tu comprendras que c'est une forme de respect envers tes lecteurs que d'écrire correctement.
Sur le forum ça sera pareil. Les gens prendront la peine de te répondre si tu prends sur toi pour au moins le leur demander d'une manière correcte. Tu as eu une mauvaise impression, on a eu la même en voyant arriver une nouvelle écrivant comme ses pieds et voulant des conseils. Le premier conseil que l'on te donne, prends le comme tel, il est tout aussi important, sinon plus, que tous les autres qu'on va bien vouloir te donner.
En espérant que tu auras tiré une leçon de ceci, bon courage pour ta recherche.
A bon entendeur.
 

Ducktale

Grand Maître
oui je vosi vous etes des gens de la HAUTE (Hôte) société et nous devons entretenir un langage qui ne sois déplaisant pour personne.. (laisse moi rire... :pt1cable: ) et merci c gentil ! attardé!
Dernier conseil : Tu ne seras jamais blamée pour avoir écris correctement. L'inverse est faux.
 

VolkNeunElf

Grand Maître
Je ne vois pas en quoi ma phrase a l'air d'être drôle. Tout ce que je sais, c'est que partout où tu iras, pour tout ce que tu demanderas, ton intérêt est de le faire dans le meilleur français possible.
Sache que si tu trouves que tu as été jugée, ça sera pareil partout. Pour ta recherche d'emploi ou de stage, tu seras jugée aussi. Et le premier critère que les Ressources Humaines vont souligner dans ta lettre de motivation, c'est la qualité de l'écriture, fond et forme compris. Je connais pas mal de recruteurs, et la plupart d'entre eux ne prennent même pas la peine de répondre à la demande, si celle-ci contient ne serait-ce qu'une ou deux fautes d'orthographe. C'est direction la poubelle, et sans prendre la peine de continuer la lecture. Si tu es intelligente, alors tu changeras cette mauvaise habitude, et tu comprendras que c'est une forme de respect envers tes lecteurs que d'écrire correctement.
Sur le forum ça sera pareil. Les gens prendront la peine de te répondre si tu prends sur toi pour au moins le leur demander d'une manière correcte. Tu as eu une mauvaise impression, on a eu la même en voyant arriver une nouvelle écrivant comme ses pieds et voulant des conseils. Le premier conseil que l'on te donne, prends le comme tel, il est tout aussi important, sinon plus, que tous les autres qu'on va bien vouloir te donner.
En espérant que tu auras tiré une leçon de ceci, bon courage pour ta recherche.
A bon entendeur.
merde, aucune faute :o
 

lucy1011

Habitué
Je ne vois pas en quoi ma phrase a l'air d'être drôle. Tout ce que je sais, c'est que partout où tu iras, pour tout ce que tu demanderas, ton intérêt est de le faire dans le meilleur français possible.
Sache que si tu trouves que tu as été jugée, ça sera pareil partout. Pour ta recherche d'emploi ou de stage, tu seras jugée aussi. Et le premier critère que les Ressources Humaines vont souligner dans ta lettre de motivation, c'est la qualité de l'écriture, fond et forme compris. Je connais pas mal de recruteurs, et la plupart d'entre eux ne prennent même pas la peine de répondre à la demande, si celle-ci contient ne serait-ce qu'une ou deux fautes d'orthographe. C'est direction la poubelle, et sans prendre la peine de continuer la lecture. Si tu es intelligente, alors tu changeras cette mauvaise habitude, et tu comprendras que c'est une forme de respect envers tes lecteurs que d'écrire correctement.
Sur le forum ça sera pareil. Les gens prendront la peine de te répondre si tu prends sur toi pour au moins le leur demander d'une manière correcte. Tu as eu une mauvaise impression, on a eu la même en voyant arriver une nouvelle écrivant comme ses pieds et voulant des conseils. Le premier conseil que l'on te donne, prends le comme tel, il est tout aussi important, sinon plus, que tous les autres qu'on va bien vouloir te donner.
En espérant que tu auras tiré une leçon de ceci, bon courage pour ta recherche.
A bon entendeur.


j'ai pris note. jpense pas etre plus ou moins intelligente que vous mais je sais faire la part des choses et je sais me comportez vis a vis des personnes. JE suis pas une petite blondinnette qui sort de l'ecole avec son chewing gum et qui veut qu'on lui sert tout dans la main, maintenant je pense qu'il a des façon de dire les choses et des petits ;) qui m'aurait fait comprendre.. tout ce que j'ai vu c'est des personnes qui ont vu un sujet a rire un soir d'été et qui l'ont fait de la mauvaise manière ou du moins je l'est interpreter comme sa..
merci d'avoir repondu.. :ouch:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 175
Messages
6 718 859
Membres
1 586 474
Dernier membre
abacabstraits
Partager cette page
Haut