Marre des Greves des fonctionnaires !

  • Auteur de la discussion king_ping
  • Date de début

Minoosh

Grand Maître
[citation=384708,10][nom]Oggy a écrit[/nom]

en 2003 oui, pour les grands (genre le g8)
mais pdt que l'europe patinait durant la decennie 90 (sauf vers la fin)
les etats unis se sont grave gave de croissance du genre 3 a 5 % je crois

et c'est sans doute eux qui en sortiront les premiers

une pensee pour les japonais qui eux ne redecollent plus depuis bientot 10 ans
[/citation]
et l'évolution prévue par les économistes c kouate? [:_slash]
 

Minoosh

Grand Maître
[citation=384710,10][nom]vonschneider a écrit[/nom]

bof 1 à 2% de croissance c'est pas la mort non plus
[/citation]
prq tous les jeunes sont sans emploi ou sous employé alors? :sweat:
 

El Super

Habitué
[citation=384583,9][nom]seb31 a écrit[/nom]
la décentralisation a commencé avec Mauroy en 81 souviens toi t'étais même pas né :o même pas conçu peut-être [:diabolo] la gestion des lycées et collèges est décentralisé depuis un bye et heureusement c'est ce sui a permis aux régions de les rénover
De toute façon les enseignants sont une race de fontionnaire qui refusent toute réfome des gens statiques avec leurs savoirs statiques qui refusent d'évoluer Ceux qi sont dans la rue feraient mieux de bosser plutôt que faire chier le monde. Les proifs ont perdu le respect de la population qu'ils vienennt pas pleurer quand aux salires des ATOS ils sont bien payés pour ce qu'il font
[/citation]

t'as pas repondu.

c'est -6% par annuité non effectuée (imagine ce que ca donne pour une femme), et encore avant les negociations c'etait -10%.
tout les personnels atos et surveillants seront affiliés aux budgets des regions, ce qui entrainera forcement des disparités d'effectifs.
un salarié atos est payé en moyenne 6800 francs.
le travail des tos/atos: secretariat,menage,cuisine,manutention.


comme tu le dis, la decentralisation existe depuis un bail dans l'education, sous forme de rectorat, le ministere dispatchant le budget.
Hors ce qui est proposé est de laisser la gestion du budget aux regions (pas les rectorats) qui n'ont pas les moyens financiers d'un etat.
Je me demande comment une region comme la Somme peu garantir une education sans "economies" apres 3 mois d'inondations.
Je me demande comment les budgets alloués à ce secteur ne seront pas subtilisés au profit de chantier diverses pendant des etudes de marché douteuses (quelle region n'a pas un batiment qui à couté 3* sa somme ? Combien d'affaires de detournement de fonds dans les regions?).

il faut que le budget de l'education et son utilisation soit transparents,pas qu'il puisse etre detourné.

Hier reportage sur la Fac d'Evry (economie) : les administrateurs ont perdu 1.500.000 euros (et oui) à la bourse, sans que meme le doyen ne le sache.
C'est legal, ils ont droit de faire des placements financiers avec la thune (du contribuable), et resultat un fac sur la paille et un gouffre financier à boucher (par les contribuables aussi).
 

nikko74

Habitué
[citation=384647,9][nom]Minoosh a écrit[/nom]
+1 pour ma maman.
Elle travaille plus que mon père qui fait 60h/semaine en étant censée être fonctionnaire. :sweat:
Et je l'ai tjs connue surfatiguée. :/
[g]Donc oué les jugements à 2 balles sur les fonctionnaires, les raccourcis à la con j'trouve ça gerbant.[/g]
ça n'empêche que le corps enseignant est souvent réfractaire à toute forme de réforme (ça rime [:grosminet] )

[/citation]
Merci.. Je pensais vraiment être le seul a penser que les gens ont la critique un peu trop facile!
 

Lorelei

Grand Maître
[citation=384689,10][nom]seb31 a écrit[/nom]
bayrou qui d'ailleurs avaient ses 2 enfants dans un collège où auraient eu lieu des actes pédophiles, l'affaire a été étouffé mais jugée
[/citation]Merci pour cette information passionnante et surtout dont le rapport avec le sujet est flagrant :merci:
 

Minoosh

Grand Maître
[citation=384728,10][nom]nikko74 a écrit[/nom]
Merci.. Je pensais vraiment être le seul a penser que les gens ont la critique un peu trop facile!
[/citation]
ben non.
je ne considère pas que "les fonctionnaires" ça signifie quoi que ce soit de tangible. On n'affilie pas des personnes, encore moins leur travail, à un groupe, c'est débile.
y'a de tout dans "les fonctionnaires".
ce que je conteste par contre, c'est le fait de bloquer une ville sous prétexte d'opposition à une réforme. On emmerde des gens qui n'ont rien à voir avec ça. Les ministres s'en tamponnent du métro, il ne savent même pas quel gueule ça a, un métro. [:spamafote]
La contestation ça doit se traduire pas des actions ciblées sur les acteurs de ce que l'on conteste.
 

Minoosh

Grand Maître
[citation=384736,10][nom]lorelei a écrit[/nom]Merci pour cette information passionnante et surtout dont le rapport avec le sujet est flagrant :merci:
[/citation]
C'est passé sur TF1 ptet. [:_slash]
 

Lorelei

Grand Maître
[citation=384730,10][nom]Bitman1er a écrit[/nom]petite photo de la greve :



[:666]
[/citation]Déjà qu'c'est pas facile de se garer à Marseille!
 

vonschneider

Expert
[citation=384740,10][nom]Minoosh a écrit[/nom]
ben non.
je ne considère pas que "les fonctionnaires" ça signifie quoi que ce soit de tangible. On n'affilie pas des personnes, encore moins leur travail, à un groupe, c'est débile.
y'a de tout dans "les fonctionnaires".
ce que je conteste par contre, c'est le fait de bloquer une ville sous prétexte d'opposition à une réforme. On emmerde des gens qui n'ont rien à voir avec ça. Les ministres s'en tamponne du métro, il ne savent même pas quel gueule ça a, un métro. [:spamafote]
La contestation ça doit se traduire pas des actions ciblées sur les acteurs de ce qu'on conteste.
[/citation]

le problème c'est qu'ils sont obligés de faire ça pour se faire entendre
sinon les politiques s'en foutent[:spamafote]
ça fait longtemps que la grogne a commencée en ayant des actions ciblées
 

nikko74

Habitué
[citation=384740,10][nom]Minoosh a écrit[/nom]
ben non.
je ne considère pas que "les fonctionnaires" ça signifie quoi que ce soit de tangible. On n'affilie pas des personnes, encore moins leur travail, à un groupe, c'est débile.
y'a de tout dans "les fonctionnaires".
ce que je conteste par contre, c'est le fait de bloquer une ville sous prétexte d'opposition à une réforme. On emmerde des gens qui n'ont rien à voir avec ça. Les ministres s'en tamponnent du métro, il ne savent même pas quel gueule ça a, un métro. [:spamafote]
La contestation ça doit se traduire pas des actions ciblées sur les acteurs de ce que l'on conteste.
[/citation]

en meme temps, la greve, c'est le seul moyen de protester... Ou alors, il y a les tartes à la crème sur la tronche a Ferry! :lol:
 

El Super

Habitué
[citation=384674,10][nom]seb31 a écrit[/nom]
ils font grèves mais n'ont rien à proposer d'autres qui soit crédibles alors des gens comme ça normal qu'on le sécoute pas. Quand à l'efficacité du service public [:haemorrhage]
[/citation]

bah va faire leur boulot gros malin.
et faudra qu'edf refoutte le courant partout une semaine apres la tempete.
Que l'eduction soit obligatoire et gratuite pour tous.
que les poubelles en bas de chez bitman soient levées tout les jours.
Que les trains ne deraillent pas comme en angletaire (on a le meilleur rail du monde quand il est pas en greve).
Que la santé soit un droit pour tous.
Que toi qui a peur de la racaille soit en sécurité.

etc...

trolleur va! :kaola:
 

vonschneider

Expert
[citation=384757,10][nom]El Super a écrit[/nom]

bah va faire leur boulot gros malin.
et faudra qu'edf refoutte le courant partout une semaine apres la tempete.
Que l'eduction soit obligatoire et gratuite pour tous.
que les poubelles en bas de chez bitman soient levées tout les jours.
Que les trains ne deraillent pas comme en angletaire (on a le meilleur rail du monde quand il est pas en greve).
Que la santé soit un droit pour tous.
Que toi qui a peur de la racaille soit en sécurité.

etc...

trolleur va! :kaola:

[/citation]

[:plusun ] il est immature et naïf
en plus ils élude certains arguments :ange:
 

Minoosh

Grand Maître
[citation=384750,10][nom]vonschneider a écrit[/nom]

le problème c'est qu'ils sont obligés de faire ça pour se faire entendre
sinon les politiques s'en foutent[:spamafote]
ça fait longtemps que la grogne a commencée en ayant des [g]actions ciblées[/g]
[/citation]
lesquelles? chuis désolée j'ai encore vu aucun cgtiste se risquer à aller retourner l'assemblée...
"ils sont obligés de faire ça pour se faire entendre"
faut arrêter d'dire nimp, qui les entend? qui les entnd à part les gens qui votn bosser tous les matins?
tu crois que ça empêche Fillll-on de bosser de voir kil bloquent les trains et les RER? ça l'arrange, ça renforce son projet justement. Tout ça ne fait que renforcer l'image du "pov con de fonctionnaire qui n'en branle pas une et passe son temps à chougnier" [:spamafote]
 

Minoosh

Grand Maître
[citation=384756,10][nom]nikko74 a écrit[/nom]

en meme temps, la greve, c'est le seul moyen de protester... Ou alors, il y a les tartes à la crème sur la tronche a Ferry! :lol:
[/citation]
argument facile, et non la preuve, cette grève ne changera rien dutoo. [:spamafote]
 

vonschneider

Expert
[citation=384763,10][nom]Minoosh a écrit[/nom]
argument facile, et non la preuve, cette grève ne changera rien dutoo. [:spamafote]
[/citation]

ne soyons pas défaitistes :o

si tu te dis ça et que tu rales après :pfff:
 

El Super

Habitué
au fait


ATOSS: personnel administratif, technicien, ouvrier, de service et de santé. On comptait selon la FSU 189 835 personnels ATOSS en activité dans les académies au 1er octobre 1999. 70,4% sont des femmes, 75,1% sont de catégorie C.

et

TOS: technicien et ouvrier de service
 

nikko74

Habitué
[citation=384763,10][nom]Minoosh a écrit[/nom]
argument facile, et non la preuve, cette grève ne changera rien dutoo. [:spamafote]
[/citation]

Alors koi faire, a part la greve? Juste regarder les ministres proposer leurs réformes injuste, et puis leurs dire gentiment "Mr Ferry, je trouve votre réforme particulièrement cruelle envers les bas salaires. Ne pourriez-vous pas changer un peu votre discours?"
:??:
 

vonschneider

Expert
[citation=384776,10][nom]nikko74 a écrit[/nom]

Alors koi faire, a part la greve? Juste regarder les ministres proposer leurs réformes injuste, et puis leurs dire gentiment "Mr Ferry, je trouve votre réforme particulièrement cruelle envers les bas salaires. Ne pourriez-vous pas changer un peu votre discours?"
:??:
[/citation]

bonne idée et puis si ça marche pas on rale après [:abricot]
 

Minoosh

Grand Maître
[citation=384773,10][nom]vonschneider a écrit[/nom]

ne soyons pas défaitistes :o

si tu te dis ça et que tu rales après :pfff:
[/citation]
Je rale pas moi. [:dawa]
Dans tous ces moments de crise j'observe bcp, j'écoute, je ne me prononce jamais et n'ai aucun avis définitif.
Je me contente de faire part de mes sentiments ainsi que des échos que j'ai autour de moi.
Comme de raisonner ma moman qui croit que "toute la France est solidaire avce nous"
Alors que 80% des Français leur chient à la gueule.... [:spamafote]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 350
Messages
6 723 110
Membres
1 586 863
Dernier membre
raps_ck
Partager cette page
Haut