Marre des Greves des fonctionnaires !

  • Auteur de la discussion king_ping
  • Date de début

El Super

Habitué
[citation=384495,9][nom]Minoosh a écrit[/nom]
+1 ma mère manifeste régulièrement en ce moment et elle sait à peine pourquoi. [:spamafote]
[/citation]

à ben moi je sais pourquoi je fait greve:

je passe de 28 à 35 heures, de 16 semaines de congés payés à 6, je perds 400 francs de paye (soit 6000 fr/mois), et tout mon statut, donc legalement on peut me demander de faire un peu tout, et surtout dans n'importe quel etablissement public.
tout ca pour un taf d'etudiant sensé m'aider à faire mes etudes.
pour info rien que mon 2 pieces dans le 94 me coute 4500fr/mois.

ma collegue atos est secretaire du proviseur depuis 30 ans , elle taf 35 heures et est payée 6200 fr/mois.

400 eleves dans mon bahut pro-> pas d'infirmiere,pas d'assistante sociale,pas de conseiller d'orientation,des emplois CES pas renouvelés,pas de budget pour payer les heures supp.

50% en moins de personnel surveillant/emplois jeunes à terme dans les etablissements, alors que la multiplication de ces postes à eu un impact positif dans la quasi-totalité des etablissements.

etc etc etc...

Ferry reforme une education qui en a besoin, mais que propose-t-il ? Uniquement de supprimer tout un tas de petits statuts fonctionnaires (tous les postes concernés sont à moins de 7500fr/moi) pour faire des economies.Hors l'education n'est par definition pas rentable.Comme tout service public efficace.
Si certains veulent arriver à une education à la Tatcher, c'est leur probleme! :o

je posait ces questions à Seb,mais j'aurais pu les poser à d'autres.En parcourant ces 9 pages, j'en ai vu beaucoup qui se permettent d'etre grossiers envers les grevistes alors qu'ils ne savent rien de ce qu'est leur travail et de ce qui s'y passe.

Je pense que quand la majorité des personnel de l'education fait greve depuis 1 mois, on peut quand meme leur accorder un credit et ecouter leur opinion.
 

seb31

Grand Maître
[citation=384609,9][nom]vonschneider a écrit[/nom]

:heink:

l'éducation nationale est le secteur où ont a fait le plus de réformes : souvent bien nulle d'ailleurs
-> programmes, etc ...

les profs demandent la décentralisation de ce qui l'est
sinon c'est en fonction de la richesse des régions que se fera l'éducation
imagine la différence entre certaines régions :o

les Atos sont bien payés :??: : en dessous du smic tu crois que c'est tolérable :fou:
[/citation]
normal tous le sministres de l'éducation nationale ont été des profs, jospin, lang, ferry, allègre, grande oreille alias bayrou...
 

Minoosh

Grand Maître
[citation=384646,9][nom]lorelei a écrit[/nom]Nan mais j'aimais bien la question :D

Le taux de croissance étant calculé à partir du PIB, j'ose imaginer que ça a un minimum un rapport :o
[/citation]
un rapport oué mais ce sont des chiffres, une augmentation du PIB ne signifie pas nécessairement qu'un pays s'engraisse comme une oie....
Ché pas sortir "la france produit de ++ de richesses" alors qu'on est en crise assez grave depuis qq années j'trouve ça louche. :D
 

nikko74

Habitué
[citation=384651,9][nom]El Super a écrit[/nom]

à ben moi je sais pourquoi je fait greve:

je passe de 28 à 35 heures, de 16 semaines de congés payés à 6, je perds 400 francs de paye (soit 6000 fr/mois), et tout mon statut, donc legalement on peut me demander de faire un peu tout, et surtout dans n'importe quel etablissement public.
tout ca pour un taf d'etudiant sensé m'aider à faire mes etudes.
pour info rien que mon 2 pieces dans le 94 me coute 4500fr/mois.

ma collegue atos est secretaire du proviseur depuis 30 ans , elle taf 35 heures et est payée 6200 fr/mois.

400 eleves dans mon bahut pro-> pas d'infirmiere,pas d'assistante sociale,pas de conseiller d'orientation,des emplois CES pas renouvelés,pas de budget pour payer les heures supp.

50% en moins de personnel surveillant/emplois jeunes à terme dans les etablissements, alors que la multiplication de ces postes à eu un impact positif dans la quasi-totalité des etablissements.

etc etc etc...

Ferry reforme une education qui en a besoin, mais que propose-t-il ? Uniquement de supprimer tout un tas de petits statuts fonctionnaires (tous les postes concernés sont à moins de 7500fr/moi) pour faire des economies.Hors l'education n'est par definition pas rentable.Comme tout service public efficace.
Si certains veulent arriver à une education à la Tatcher, c'est leur probleme! :o

je posait ces questions à Seb,mais j'aurais pu les poser à d'autres.En parcourant ces 9 pages, j'en ai vu beaucoup qui se permettent d'etre grossiers envers les grevistes alors qu'ils ne savent rien de ce qu'est leur travail et de ce qui s'y passe.

Je pense que quand la majorité des personnel de l'education fait greve depuis 1 mois, on peut quand meme leur accorder un credit et ecouter leur opinion.
[/citation]

Tout a fait d'accord avec toi!
 

Minoosh

Grand Maître
[citation=384649,9][nom]Oggy a écrit[/nom]

ben que l'on produit plus de richesses chaque annee
apres la redistribution, et les normes comptables de chaque pays influe (mais a la marge)

[/citation]
pas évident d'y voir clair pour la plupart des gens dans tout ça.... :sweat:
c bien pour ça que les gens se gueulent dessus à coup d'argument à 2F sans connaitre le fond des vrais problèmes.
on devrait tous faire un minimum d'éco à l'école on sortirait moins de conneries. [:dawa' ]
 

Minoosh

Grand Maître
[citation=384651,9][nom]El Super a écrit[/nom]

En parcourant ces 9 pages, [g]j'en ai vu beaucoup qui se permettent d'etre grossiers envers les grevistes [/g]alors qu'ils ne savent rien de ce qu'est leur travail et de ce qui s'y passe.[/citation]
pas moua! [:niclea]
mais j'avoue que ce que j'entend au taf alors que chuis vraiment dans une boite de glandeurs (on vient à 8h et à 17h y'a plus personne.... :sarcastic: ) j'hallucine.
y'en a qu'ont pas honte! [:grosminet]
 

vonschneider

Expert
[citation=384656,10][nom]Minoosh a écrit[/nom]
un rapport oué mais ce sont des chiffres, une augmentation du PIB ne signifie pas nécessairement qu'un pays s'engraisse comme une oie....
Ché pas sortir "la france produit de ++ de richesses" alors qu'on est en crise assez grave depuis qq années j'trouve ça louche. :D
[/citation]

:heink: tout ce qui est produite est taxé

même s'il y a "crise" = ralentissement économique en fait
la richesse du pays augmente mais de façon moindre
 

seb31

Grand Maître
[citation=384651,9][nom]El Super a écrit[/nom]

à ben moi je sais pourquoi je fait greve:

je passe de 28 à 35 heures, de 16 semaines de congés payés à 6, je perds 400 francs de paye (soit 6000 fr/mois), et tout mon statut, donc legalement on peut me demander de faire un peu tout, et surtout dans n'importe quel etablissement public.
tout ca pour un taf d'etudiant sensé m'aider à faire mes etudes.
pour info rien que mon 2 pieces dans le 94 me coute 4500fr/mois.

ma collegue atos est secretaire du proviseur depuis 30 ans , elle taf 35 heures et est payée 6200 fr/mois.

400 eleves dans mon bahut pro-> pas d'infirmiere,pas d'assistante sociale,pas de conseiller d'orientation,des emplois CES pas renouvelés,pas de budget pour payer les heures supp.

50% en moins de personnel surveillant/emplois jeunes à terme dans les etablissements, alors que la multiplication de ces postes à eu un impact positif dans la quasi-totalité des etablissements.

etc etc etc...

Ferry reforme une education qui en a besoin, mais que propose-t-il ? Uniquement de supprimer tout un tas de petits statuts fonctionnaires (tous les postes concernés sont à moins de 7500fr/moi) pour faire des economies.Hors l'education n'est par definition pas rentable.Comme tout service public efficace.
Si certains veulent arriver à une education à la Tatcher, c'est leur probleme! :o

je posait ces questions à Seb,mais j'aurais pu les poser à d'autres.En parcourant ces 9 pages, j'en ai vu beaucoup qui se permettent d'etre grossiers envers les grevistes alors qu'ils ne savent rien de ce qu'est leur travail et de ce qui s'y passe.

Je pense que quand la majorité des personnel de l'education fait greve depuis 1 mois, on peut quand meme leur accorder un credit et ecouter leur opinion.
[/citation]
ils font grèves mais n'ont rien à proposer d'autres qui soit crédibles alors des gens comme ça normal qu'on le sécoute pas. Quand à l'efficacité du service public [:haemorrhage]
 

Minoosh

Grand Maître
[citation=384672,10][nom]vonschneider a écrit[/nom]

:heink: tout ce qui est produite est taxé

même s'il y a "crise" = ralentissement économique en fait
la richesse du pays augmente mais de façon moindre
[/citation]
mmm.

d'ailleurs ce ralentissement, c'est dans tous les pays?
 

vonschneider

Expert
[citation=384653,10][nom]seb31 a écrit[/nom]
normal tous le sministres de l'éducation nationale ont été des profs, jospin, lang, ferry, allègre, grande oreille alias bayrou...
[/citation]

souvent des planqués ceux-là

ils ont enseigné dans des conditions idéales
ils ont jamais essayé les ZEP et autres :o

ils ne savent pas ce qui est la réalité du terrain :pfff:
 

Minoosh

Grand Maître
[citation=384674,10][nom]seb31 a écrit[/nom]
ils font grèves mais n'ont rien à proposer d'autres qui soit crédibles alors des gens comme ça normal qu'on le sécoute pas. Quand à l'efficacité du service public [:haemorrhage]
[/citation]
c'fouteur de merde n'empêche! :lol:
/!\ A INVITER DANS TOUS VOS DINERS D FAMILLE /!\ [:niclea]
 

vonschneider

Expert
[citation=384680,10][nom]Minoosh a écrit[/nom]
mmm.

d'ailleurs ce ralentissement, c'est dans tous les pays?
[/citation]

voui :o

en suisse c'est la récession :lol:

les etats unis sont aussi en perte de croissance env. 3% les pov' :o
 

seb31

Grand Maître
[citation=384682,10][nom]vonschneider a écrit[/nom]

souvent des planqués ceux-là

ils ont enseigné dans des conditions idéales
ils ont jamais essayé les ZEP et autres :o

ils ne savent pas ce qui est la réalité du terrain :pfff:
[/citation]
bayrou qui d'ailleurs avaient ses 2 enfants dans un collège où auraient eu lieu des actes pédophiles, l'affaire a été étouffé mais jugée
 

Oggy

Habitué
[citation=384656,10][nom]Minoosh a écrit[/nom]
un rapport oué mais ce sont des chiffres, une augmentation du PIB ne signifie pas nécessairement qu'un pays s'engraisse comme une oie....
Ché pas sortir "la france produit de ++ de richesses" alors qu'on est en crise assez grave depuis qq années j'trouve ça louche. :D
[/citation]

attention j'ai po dis que la france se gave
mais c'est ainsi que l'on raisonne a l'echelle nationale et internationale
comment avoir un chiffre synthetique, base sur des conventions applicables a tous les pays = taux de croissance du pib

mais apres il y a de sacres differences pour le pays suivant le taux : entre 1 % (en 2002) et presque 5% dans les annees 60 ou meme 4.2 % en 2000
source ocde
sur un pib de pres de 8500 millards de francs ca fait compte bcp
 

seb31

Grand Maître
[citation=384685,10][nom]Minoosh a écrit[/nom]
c'fouteur de merde n'empêche! :lol:
/!\ A INVITER DANS TOUS VOS DINERS D FAMILLE /!\ [:niclea]
[/citation]
si j'étais sarko j'enverrais tous ces gens chier en leur disant revoyer vos copies vous n'êtes pas crédibles :o Proposez des solution faisables et pas utopiques et plus élaborées ques des NON qui ne font rien avancer
 

Minoosh

Grand Maître
[citation=384688,10][nom]vonschneider a écrit[/nom]

voui :o

en suisse c'est la récession :lol:

les etats unis sont aussi en perte de croissance env. 3% les pov' :o
[/citation]
[:_slash] Alors on va tous mourir, nous, les jeunes? [:_slash]
 

vonschneider

Expert
[citation=384674,10][nom]seb31 a écrit[/nom]
ils font grèves mais n'ont rien à proposer d'autres qui soit crédibles alors des gens comme ça normal qu'on le sécoute pas. Quand à l'efficacité du service public [:haemorrhage]
[/citation]

justement si : mais on n'entend toujours que les mêmes points de vue :pfff:
y'a partialité des médias :o

Sauf une fois :

y'avait un professeur économiste de Lille 1 sur France 3
qui expliquait le la réforme actuelle ne résolvait rien
et ne conduisait qu'à une forte diminution des retraites

Il proposait d'autres choses pour résoudre ce problèmee
 

Minoosh

Grand Maître
[citation=384690,10][nom]Oggy a écrit[/nom]

attention j'ai po dis que la france se gave
mais c'est ainsi que l'on raisonne a l'echelle nationale et internationale
comment avoir un chiffre synthetique, base sur des conventions applicables a tous les pays = taux de croissance du pib

mais apres il y a de sacres differences pour le pays suivant le taux : entre 1 % (en 2002) et presque 5% dans les annees 60 ou meme 4.2 % en 2000
source ocde
sur un pib de pres de 8500 millards de francs ca fait compte bcp
[/citation]
oki. :merci:
 

Oggy

Habitué
[citation=384680,10][nom]Minoosh a écrit[/nom]
mmm.

d'ailleurs ce ralentissement, c'est dans tous les pays?
[/citation]

en 2003 oui, pour les grands (genre le g8)
mais pdt que l'europe patinait durant la decennie 90 (sauf vers la fin)
les etats unis se sont grave gave de croissance du genre 3 a 5 % je crois

et c'est sans doute eux qui en sortiront les premiers

une pensee pour les japonais qui eux ne redecollent plus depuis bientot 10 ans
 

vonschneider

Expert
[citation=384697,10][nom]Minoosh a écrit[/nom]
[:_slash] Alors on va tous mourir, nous, les jeunes? [:_slash]
[/citation]

bof 1 à 2% de croissance c'est pas la mort non plus
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 350
Messages
6 723 109
Membres
1 586 863
Dernier membre
raps_ck
Partager cette page
Haut