Marre des Greves des fonctionnaires !

  • Auteur de la discussion king_ping
  • Date de début

vonschneider

Expert
[citation=384783,10][nom]Minoosh a écrit[/nom]
Je rale pas moi. [:dawa]
Dans tous ces moments de crise j'observe bcp, j'écoute, je ne me prononce jamais et n'ai aucun avis définitif.
Je me contente de faire part de mes sentiments ainsi que des échos que j'ai autour de moi.
Comme de raisonner ma moman qui croit que "toute la France est solidaire avce nous"
[g]Alors que 80% des Français leur chient à la gueule.... [/g][:spamafote]

[/citation]

faux vu déjà le nombre de fonctionnaires :o
63% des Français soutiennent les grévistes
 

El Super

Habitué
[citation=384776,10][nom]nikko74 a écrit[/nom]

Alors koi faire, a part la greve? Juste regarder les ministres proposer leurs réformes injuste, et puis leurs dire gentiment "Mr Ferry, je trouve votre réforme particulièrement cruelle envers les bas salaires. Ne pourriez-vous pas changer un peu votre discours?"
:??:
[/citation]


nan t'attends encore 4 ans pour pouvoir voter, en croyant naivement que si la gauche passe ca changera quelque chose (si tu tombes pas sur un Chirac/LePen :lol: ).
La 5eme Republique sent le sapin !
 

nikko74

Habitué
[citation=384782,10][nom]vonschneider a écrit[/nom]

bonne idée et puis si ça marche pas on rale après [:abricot]
[/citation]

et on rale, et on rale, et on s'est pris une réforme de merde dans la gueule sans avoir rien pu faire! Minoosh devrait proposer des solutions aussi, non?
 

Minoosh

Grand Maître
[citation=384776,10][nom]nikko74 a écrit[/nom]

Alors koi faire, a part la greve? Juste regarder les ministres proposer leurs réformes injuste, et puis leurs dire gentiment "Mr Ferry, je trouve votre réforme particulièrement cruelle envers les bas salaires. Ne pourriez-vous pas changer un peu votre discours?"
:??:
[/citation]
Non, foutre le bordel. Aller négocier d'abord puis mettre vraiment la merde, là où ça fait mal, là où sont ceux qui dirigent, quitte à y risquer gros oui.
Quand on se bat pour qq chose qui a l'air aussi vital aux yeux de certains, on s'implique. [:spamafote]
Ma copine gréviste de la RATP elle en fout pas une, elle va déjà à une manif/2... :pfff:
 

Minoosh

Grand Maître
[citation=384790,10][nom]vonschneider a écrit[/nom]

faux vu déjà le nombre de fonctionnaires :o
63% des Français soutiennent les grévistes
[/citation]
Faut redescendre sur terre et écouter les gens parler autour de soi.
Même dans ma famille de trotskistes c'est mitigé alors... [:spamafote]
 

nikko74

Habitué
[citation=384795,11][nom]Minoosh a écrit[/nom]
Non, foutre le bordel. [g]Aller négocier d'abord[/g] puis mettre vraiment la merde, là où ça fait mal, là où sont ceux qui dirigent, quitte à y risquer gros oui.
Quand on se bat pour qq chose qui a l'air aussi vital aux yeux de certains, on s'implique. [:spamafote]
Ma copine gréviste de la RATP elle en fout pas une, elle va déjà à une manif/2... :pfff:
[/citation]

Pour l'instant, le gouvernement fais semblant de négocier...C'est pour çça que les manifs sont importantes, pour montrer que l'opposition à le soutien de la population


Ouais, c'est vrai qu'aller a une manif sur 2 c'est lamentable. Mais foutre le bordel, c'est vraiment ce qu'attends Ferry (enfin, depuis qu'il a fait appel a Sarko...). Et foutre la merde, c'est qd meme illégal (en général) donc ça retournera l'opinion publique contre toi...
 

Minoosh

Grand Maître
[citation=384794,11][nom]nikko74 a écrit[/nom]

et on rale, et on rale, et on s'est pris une réforme de merde dans la gueule sans avoir rien pu faire! Minoosh devrait proposer des solutions aussi, non?
[/citation]
Je discute là, je n'ai jamais eu cette prétention calme toi. ;)
je cherche à m'informer, pas à me battre.
vous êtes chiants tous avec ce syndrome d'opposition perpétuelle... :sweat:
 

vonschneider

Expert
[citation=384799,11][nom]Minoosh a écrit[/nom]
Faut redescendre sur terre et écouter les gens parler autour de soi.
Même dans ma famille de trotskistes c'est mitigé alors... [:spamafote]
[/citation]

infos :o
 

Minoosh

Grand Maître
[citation=384803,11][nom]nikko74 a écrit[/nom]

Ouais, c'est vrai qu'aller a une manif sur 2 c'est lamentable. Mais foutre le bordel, c'est vraiment ce qu'attends Ferry (enfin, depuis qu'il a fait appel a Sarko...). Et foutre la merde, c'est qd meme illégal (en général) [g]donc ça retournera l'opinion publique contre toi...[/g]
[/citation]
genre c'est pas déjà le cas? :sarcastic:
et la grève de la RATP ce fameux mercredi, elle était pas illégale peut-être?
 

vonschneider

Expert
[citation=384795,11][nom]Minoosh a écrit[/nom]
Non, foutre le bordel. Aller négocier d'abord puis mettre vraiment la merde, là où ça fait mal, là où sont ceux qui dirigent, quitte à y risquer gros oui.
Quand on se bat pour qq chose qui a l'air aussi vital aux yeux de certains, on s'implique. [:spamafote]
Ma copine gréviste de la RATP elle en fout pas une, elle va déjà à une manif/2... :pfff:
[/citation]

le problème c'est qu'ils veulent pas négocier :o
 

Minoosh

Grand Maître
[citation=384808,11][nom]vonschneider a écrit[/nom]

infos :o
[/citation]
moi j'entend tjs dans le métro "putain kil la passent leur réforme, j'espère qu'ils reviendront pas en arrière" [:totoz]

[:spamafote]
 

Minoosh

Grand Maître
[citation=384813,11][nom]vonschneider a écrit[/nom]

le problème c'est qu'ils veulent pas négocier :o
[/citation]
oui ça je sais bien.
Je maintiens quand même qu'empêcher des gens d'aller bosser pendant 1 mois ça n'a [g]aucune utilité[/g].
 

nikko74

Habitué
[citation=384811,11][nom]Minoosh a écrit[/nom]
genre c'est pas déjà le cas? :sarcastic:
et la grève de la RATP ce fameux mercredi,[g] elle était pas illégale peut-être? [/g]
[/citation]
Donc c'est bien, c'est un premier pas vers le bordel général!
Plus sérieusement, l'autre solution, c'est demander aux ministres d'abandonner ce projet, et d'en refaire un autre plus crédible, plus logique, plus équitable... mais ça, c'est de l'utopie pure et dure!!!
 

Minoosh

Grand Maître
[citation=384822,11][nom]nikko74 a écrit[/nom]
Donc c'est bien, c'est un premier pas vers le bordel général!
Plus sérieusement, l'autre solution, c'est demander aux ministres d'abandonner ce projet, et d'en refaire un autre plus crédible, plus logique, plus équitable... mais ça, [g]c'est de l'utopie pure et dure!!![/g]
[/citation]
euh, je croua oui, stun gvt de drouate quand même! [:grosminet]
 

Minoosh

Grand Maître
tenez pour info, ce que j'ai eu sur mon bureau ce matin: :whistle:

[fixed]
Paris, le 4 juin 2003

Oui à une France responsable !
Pas de droits sans devoirs


Au moment où de nombreux fonctionnaires et salariés d’entreprises publiques vont encore une fois bloquer le pays, la France qui bosse veut manifester son attachement à des valeurs républicaines au moins aussi importantes que le Droit de Grève :

1 - Le droit au travail
La Constitution assure à chacun le DEVOIR DE TRAVAILLER. Le service public est confié à l’Etat car il a la charge d’en assurer la continuité. A la Constitution donc d’imposer un SERVICE MINIMUM.
Les Français ont le droit d’aller travailler, droit de passer des examens et droit de voir l’enseignement public au service de leurs enfants.

2- La volonté de voir avancer les réformes
Nous sommes le pays le plus protecteur socialement au monde.
Nous ne voulons pas que les générations futures assument le poids des irresponsabilités de certains privilégiés et n’aient que deux solutions : payer très cher pour nous ou quitter la France.

Nous réclamons l’égalité de traitement public – privé.


Nous vous donnons rendez-vous :

Dimanche 15 juin – 16h
Place du Châtelet - Paris


Qui est le collectif La France qui bosse ?
A la suite de la manif du 25 mai lancée par des jeunes et des étudiants, des citoyens (parents, salariés, patrons de PME, commerçants, travailleurs indépendants) se sont rassemblés. Ils souhaitent que la Loi soit respectée et qu’une minorité très agissante et d’un fort pouvoir de nuisance pour le pays ne dicte pas SA loi à la majorité silencieuse.
[/fixed]
 

vonschneider

Expert
[citation=384816,11][nom]Minoosh a écrit[/nom]
moi j'entend tjs dans le métro "putain kil la passent leur réforme, j'espère qu'ils reviendront pas en arrière" [:totoz]

[:spamafote]
[/citation]

oué mais ils sont contre travailler plus longtemps pour une retraite moindre :o nuance

et je dis que j'ai vu les chiffres aux "infos" : France2
 

nikko74

Habitué
[citation=384832,11][nom]Minoosh a écrit[/nom]
euh, je croua oui, stun gvt de drouate quand même! [:grosminet]
[/citation]
Ou alors changeons de gouvernement...


Ok, je sors!!!
 

Minoosh

Grand Maître
[citation=384836,11][nom]vonschneider a écrit[/nom]

oué mais ils sont contre travailler plus longtemps pour une retraite moindre :o nuance

et je dis que j'ai vu les chiffres aux "infos" : France2
[/citation]
64%? franchement j'y crois pas une seconde.
enfin faut dire les sondages.... [:dawa' ]

tenèzes...le lien circule un max:
 

vonschneider

Expert
[citation=384843,11][nom]Minoosh a écrit[/nom]
64%? franchement j'y crois pas une seconde.
enfin faut dire les sondages.... [:dawa' ]

tenèzes...le lien circule un max:
[/citation]

en tous cas avec 1 salarié sur 2 entre 55 et 60 en pré-retraite où au chomage on est pas dans la merde :o

40-42 ans de cotisations faites le calcul
 

Minoosh

Grand Maître
[citation=384856,11][nom]vonschneider a écrit[/nom]

en tous cas avec [g]1 salarié sur 2 entre 55 et 60 en pré-retraite [/g]où au chomage on est pas dans la merde :o

40-42 ans de cotisations faites le calcul
[/citation]
c bien ça f'ra du boulot! [:abricot] [:grosminet] [:joce]
oui bon.....[:vendredi]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 350
Messages
6 723 110
Membres
1 586 863
Dernier membre
raps_ck
Partager cette page
Haut