Marre des Greves des fonctionnaires !

  • Auteur de la discussion king_ping
  • Date de début

Minoosh

Grand Maître
ma responsable et tout mon service y sont allés, à cette manif. [:dawa' ]
 

Junta

Habitué
Ils n'ont pas compris le message des fonctionnaires :/

C'est oui à la réforme, mais pas n'importe laquelle :o
et surtout, le gouvernement : négociez avec nous bourdail [:raleur]

Celle qui est proposée ne fait que rallonger les durées de cotisations (40-42 ans) et en baissant les pensions :fou:

En sachant que 1 personne sur 2 de plus de 55 ans est soit au chômage soit en pré-retraite:/
 

Antar

Grand Maître
[citation=404550,22][nom]El Awrence a écrit[/nom]:lol:

Et mon cul c'est du choux d'Bruxelles ? :heink:

Aux chiottes la droite néo-libérale, aux chiottes Juppé et son pantin Raffarin, aux chiottes cette réforme merdique qui ne réforme rien en profondeur mais encule (en profondeur) les plus pauvres, aux chiottes tout ça.
[/citation]

j'aurais dit ça autrement, mais je suis d'accord avec toi, étonnant non ? [:chupa]
 

ORthopedux

Habitué
[citation=404539,22][nom]AsCaSo a écrit[/nom]est ce que je me trompe ou les seuls manif où on voit des drapeaux tricolores c'est dans les manifs du front national ? :sarcastic:
[/citation]

Le drapeau francais appartient à tous les francais, sauf que le FN fait le forcing pour "s'approprier" ce drapeau, et cela à l'air de marcher puisqu'apparement tu consideres le drapeau francais comme le drapeau du FN...
 

Ascaso

Grand Maître
[citation=404630,22][nom]Orthopedux a écrit[/nom]

Le drapeau francais appartient à tous les francais, sauf que le FN fait le forcing pour "s'approprier" ce drapeau, et cela à l'air de marcher puisqu'apparement tu consideres le drapeau francais comme le drapeau du FN...
[/citation]quand tu a un drapeau français chez toi c'est que tu es un minimum nationaliste et beaucoups (tous ?) de nationaliste sont xenophobes
 

seb31

Grand Maître
[citation=404540,22][nom]AsCaSo a écrit[/nom]est ce que je me trompe ou les seuls manif où on voit des drapeaux tricolores c'est dans les manifs du front national ? :sarcastic:
[/citation]
en 4 exemplaires en plus tes conneriees :o et jeanne elle appartient au FN aussi :sarcastic:
 

steven@lucie

Expert
[citation=404847,22][nom]seb31 a écrit[/nom]
en 4 exemplaires en plus tes conneriees :o et jeanne elle appartient au FN aussi :sarcastic:
[/citation]

Jeanne et Serge ? Ceux du volley ball ?
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

seb31

Grand Maître
[citation=404732,22][nom]AsCaSo a écrit[/nom]quand tu a un drapeau français chez toi c'est que tu es un minimum nationaliste et beaucoups (tous ?) de nationaliste sont xenophobes
[/citation]
le drapeau français est dans toutes les mairies donc ils sont tous nationalistes [:haemorrhage]
 

seb31

Grand Maître
[citation=404850,22][nom]Steven@Lucie a écrit[/nom]

Jeanne et Serge ? Ceux du volley ball ?
[/citation]
jeanne d'arc :o
 

steven@lucie

Expert
[citation=404854,22][nom]seb31 a écrit[/nom]
jeanne d'arc :o
[/citation]

c'est ou ca arc ?
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

seb31

Grand Maître
[citation=404857,22][nom]Steven@Lucie a écrit[/nom]

c'est ou ca arc ?
[/citation]
:dtc: au fond à gauche :o
 

poulp

Grand Maître
[citation=404732,22][nom]AsCaSo a écrit[/nom]quand tu a un drapeau français chez toi c'est que tu es un minimum nationaliste et beaucoups (tous ?) de nationaliste sont xenophobes
[/citation]

pour toi donc etre patriotique c (presque pareil qu') etre xenophobes ??? :heink: :heink: :ouch:

si si c ce que t'a dit ...

:sarcastic: :sarcastic:

 

hide

Expert
[citation=404732,22][nom]AsCaSo a écrit[/nom]quand tu a un drapeau français chez toi c'est que tu es un minimum nationaliste et beaucoups (tous ?) de nationaliste sont xenophobes
[/citation]ce lien de cause à effet me ... heu ... laisse froid :D
 

Antar

Grand Maître
La conception du drapeau est propre à chaque pays. En France, c'est un symbole administratif et républicain, globalement les français aiment voir ce drapeau dans les lieux représentants la nation. Dans les manifes, on voit surtout les symboles des partis politiques et/ou des syndicats, le parti qui use et abuse du tricolore est le FN d'ou la remarque pertinente d'AsCaSo.
 

Lorelei

Grand Maître
[citation=404576,22][nom]Minoosh a écrit[/nom]ma responsable et tout mon service y sont allés, à cette manif. [:dawa' ]
[/citation]Mon beau-père aussi [:dawa']
Et ma belle-soeur (contre la contre manif, pour le mouvement social) m'a raconté le délire: leurs amis les appelaient "Chériiie, vous venez à la manif, bien sûûûr?" ma belle-soeur "Non, je suis solidaire avec les grévistes contre le projet de loi" la copine "aaah mais vous serez les seulllls à pas veniiiir, c'est dommaaage, tout de même :o"
Bon, ils sont pas allés dans l'Est parisien, ces arrondissements maudits où les gens votent à gauche [:sankao] (Mon dieu quelle horreur!)
 

HotShot

Grand Maître
[citation=404732,22][nom]AsCaSo a écrit[/nom]quand tu a un drapeau français chez toi c'est que tu es un minimum nationaliste et beaucoups (tous ?) de nationaliste sont xenophobes
[/citation]

Je confirme, j'ai chez moi plein de drapos, mais pas le drapeau français [:totoz]
 

Antar

Grand Maître
[citation=405116,22][nom]Bernard59 a écrit[/nom]pourtant dans les pays scandinaves, le drapeau est partout, sur chaque maison, et ce sont des démocraties sociales très progressistes.
[/citation]

Ouaip ils ont une conception particulière de leur drapeau, nettement différente de celle qu'on a en France.
N'oublions pas que la France est aussi le pays du Siècle des Lumières et de l'Universalité, d'ou peut-être un délaissement des symboles nationaux.
 

lobby

Habitué
MDR cette manif ! !

Joliement orchestrée par l'ump....

12 a 30 000 personnes, mais combien en cumulé sur plus de deux semaines de grèves sur la France entière. Ca ne fait pas réfléchir ca ?

Quelle légitimité doit on accorder à ce "mouvement" ?

Encore des gens qui n'ont rien compris au débat vu les interviews faites sur le "vif" :
-marre du statut de privilégié des fonctionnaires
-Raffarin tiens bon (sic!)
-passons la réforme (et au passage, n'oublions pas la vaseline pour les salariés)

...

je reste TRES dubitatif sur la spontaneité de cette manif...
 

Oggy

Habitué
[citation=405033,22][nom]Antar a écrit[/nom]La conception du drapeau est propre à chaque pays. En France, c'est un symbole administratif et républicain, globalement les français aiment voir ce drapeau dans les lieux représentants la nation. Dans les manifes, on voit surtout les symboles des partis politiques et/ou des syndicats, le parti qui use et abuse du tricolore est le FN d'ou la remarque pertinente d'AsCaSo.
[/citation]

je suis d'accord :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 131
Membres
1 586 866
Dernier membre
mzckbob
Partager cette page
Haut