Mon PC reboot tous seul.

v4nd3

Expert
Bon voila je viens d'inserer ma Gforce2 Mx et de debrancher mon second HD 250 Go. Alors memtest plante toujours au test #2. J'ai play un tous petit (10min) peu et bin rien a signaler a part que c'est laid, ca lag, ca ma fait un choque de redecendre de 5 generation de gpu.

Je fais quoi maintenant???
 

v4nd3

Expert
Bon autre chose j'ai teste ma ram sur un autre PC et memtest passe.

C'est pas ma carte graphique alors ??? C'est ma carte mere???
 

xazz

Expert
Je suppose que tu as testé ta RAM avec la même fréquence et les mêmes timings que sur ta machine. Si oui, on peut considérer qu'elle est hors de cause.

Reste 2 possibilités : carte mère et alim.

L'alim étant beaucoup plus simple à tester, je te conseilles de commencer par là. Il suffit d'emprunter celle d'un autre PC (celui qui t'as permis de tester ta RAM ?) et de la monter dans ta machine. Si le problème disparait, c'est probablement l'alim qui est à l'origine des problèmes. Sinon, c'est probablement la carte mère.


Sinon, je te rappelles que si tu achètes quelquechose par correspondance en France, la loi te donnes la possibilité de retourner cet article pour remboursement dans les 7 jours sans avoir à te justifier. 7 jours, c'est plus qu'il n'en faut pour valider qu'une nouvelle carte mère résoud tes problèmes. ;) Les frais de port (aller ET retour) restent à ta charge, par contre.


X.
 

v4nd3

Expert
Non pas de plantage avec le gforce 2mx mais je l'ai utilisé pas longtemps (des fois mon pc ac mon ancienne carte tourne bien plus longtemps sans rebooter). Il se peut que le fait que ma ram passe pas memtest chez moi soit du a l'alim??


P.S: pour tester l'alim ca va etre plus dure que la ram car aller avec de la ram chez un ami c'est facile mais convaincre l'ami que je lui prenne son alim un moment pour tester ca c'est autre chose.
 

v4nd3

Expert
Autre chose j'ai remarqué une chose lorsque je fais un test de ma ram avec memtest chez moi. Alors voila quand memtest plante au test#2 tous mes peripherique usb disposant de diode se mette a clignoté.
Etrange :(

Second P.S: J'ai tester ma ram au meme timming et meme frequence que lorsque ca plante sur mon pc.
 

hip@wishvision

Grand Maître
ou alors accepte les plantages qui font partie de la personnalité de ton pc :D il faut le prendre comme il vient :p

ya pas si longtemps, quand un pc plantait, on le rebootait simplement, maintenant les gens veulent une stabilité parfaite... encore faut il avoir un systeme d'exploitation propre et parfait :D

pour ton probleme de memtest, tu peux aller avec ton proc ta carte mere et ta ram chez ton pote, et tu branches son alim , tu lances memtest pour voir...
il a la meme carte mere que toi ?
 

v4nd3

Expert
Non il n'a pas la meme carte mere que moi il a un atlhon64. Avec une carte mere asus je ne sais plus quoi.
 

xazz

Expert
Tu emmènes ton UC chez ton pote, tu lui empruntes son alim et tu lance memtest sur place avec son ensemble ecran/clavier/souris. Et hop ! Pas besoin de le priver de micro pendant 2 jours. :)
 

v4nd3

Expert
Ok mais vous pensez que ca peut etre l'alim?? j'ai deja fais un memtest avec second dd debrancher et une Gf2 MX a la place d'une 6800 et memtest plante on peut epargner l'alim nan??
 

xazz

Expert
A priori, ça ne semble pas être l'alim. Mais je pense qu'il est plus simple de tester avant que de se rendre compte que le problème venait de là après (et d'avoir à gérer un retour de carte mère puis un achat ou retour SAV pour l'alimentation).

Tu peux tenter de changer de carte mère tout de suite. Il y a de fortes chances que cela règle tes soucis. Mais si ce n'est pas le cas ne vient pas te plaindre. ;) Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas venir nous expliquer comment ce termine cette histoire, hein. Ca nous permet de savoir si nos conseils sont pertinents ou si nous sommes à côté de nos pompes...


X.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 539
Membres
1 586 894
Dernier membre
tom0885
Partager cette page
Haut