Nouveau forum : problèmes techniques, avis et suggestions

Patakesse

Gruik Gruik!
Le style CSS de la sélection utilise la même couleur que le fond, c'est pour cela qu'on ne voit pas la sélection. Cela vient du thème, dans css.php, .fr-wrapper ::selection. Si on vire simplement cette surcharge de la sélection (avec les outils de développement d'un navigateur), on la voit de nouveau.

C'est un peu pénible de devoir modifier le CSS à chaque fois qu'on ouvre une page :p
 

magellan

Modérâleur
Staff
les URL, les @ des pseudos ne sont plus colorés/surlignés pour les rendre lisibles au milieu des textes.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

oui, c'est parfois en français, parfois en anglais.
Et oui, c'est super chiant de devoir sauvegarder le screenshot en jpeg, ça fait un fichier inutile alors que coller le screenshot depuis l'outils capture (en PNG) ce serait tellement plus pratique.
Et l'impossibilité de sélectionner les caractères lors de la frappe, c'est horripilant :o
Putain c'est censé être un forum de geeks...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Et pour revenir aux smileys, mettez les à la place de la mise en page paragraphe. On s'en tape de faire une mise en page jolie :o
Merci

Et que c'est agaçant de pas pouvoir sélectionner du texte lors de la frappe !!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Alors, je m'occupe cette nuit des traductions manquantes notées plus haut, merci pour les retours. Pour le reste je vais voir ce que je peux faire, mais on risque de devoir attendre l'équipe tech pour un vrai fix (ou je prends le risque de tout casser, au choix :o )
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Alors, je m'occupe cette nuit des traductions manquantes notées plus haut, merci pour les retours. Pour le reste je vais voir ce que je peux faire, mais on risque de devoir attendre que l'équipe tech pour un vrai fix (ou je prends le risque de tout casser, au choix :o )
Salut l'ancêtre! Perso je prends la seconde option... pour le fun et sortir le popcorn si ça foire :D
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Problème rencontré :
- J'ai plus le bouton "selectionner comme meilleur réponse"
- Je ne peux plus passer un sujet en résolu
- Quand je sélectionne du texte ( en laissant appuyer sur le bouton gauche de la souris ) ce que je sélectionne ne se met plus en surbrillance du coup, je ne sais pas ce que j'ai sélectionné.

Bisous <3
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Alors petit résumé

- Les alertes présentent un texte en anglais
- Le mode édition/saisie de post pose les soucis suivants
* La sélection de texte visuelle (même si je parviens parfois à le faire mais de manière invisible). Cela pue l'interdiction de sélection pour éviter la copie de données. Cela rend le formatage de texte... délicat
* Les raccourcis du genre CTRL+I ne fonctionnent pas (mais lié à la sélection de texte qui bloque l'édition rapide doit être liée)
* L'upload d'image au format png est non fonctionnel... .alors que le copier/impression d'écran de Windows est en png. c'est particulièrement délicat car cela sous-entend par conséquent de devoir passer par un intermédiaire comme paint (au plus simple) pour permettre ledit copier/coller d'image.
* La barre d'outils n'est pas cohérente et mal mise en page, avec pas mal d'icones reléguées en mode "plus" alors que ce seraient logiquement celles les plus utilisées (smileys, citation...)
* Le bouton prévisualiser était plus pratique en étant libellé afin de ne pas avoir à chercher parmi les icones cryptiques de la barre d'outils (question de goût, c'est accessoire)
* Les icones sont partiellement traduites. On a bien "Taille de la police" mais aussi "Insert table" ou encore "Paragraph format"
- Sur les posts eux-mêmes
* Le partage est "Share this post"
* Ajouter en favori est "Add bookmark"

- Fiches de profils
* Traduction plus que partielle
* "Recevoir les nouveautés et mises à jour" est OK et en dessous "Receive activity summary emailWe will keep you updated about new content when you haven't visited for a while."

* Même chose sur la gestion de mots de passe "Entering a password is required."
* Menus latéral profil "Reactions received"
* Bouton "Edit profile banner"

- Outils admin
* Le menu d'admin d'un post présente quelques éléments en anglais "Lock this thread" notamment.

Voilà un petit tour d'horizon.

Le style CSS de la sélection utilise la même couleur que le fond, c'est pour cela qu'on ne voit pas la sélection. Cela vient du thème, dans css.php, .fr-wrapper ::selection. Si on vire simplement cette surcharge de la sélection (avec les outils de développement d'un navigateur), on la voit de nouveau.

C'est un peu pénible de devoir modifier le CSS à chaque fois qu'on ouvre une page :p
les URL, les @ des pseudos ne sont plus colorés/surlignés pour les rendre lisibles au milieu des textes.
Et pour revenir aux smileys, mettez les à la place de la mise en page paragraphe. On s'en tape de faire une mise en page jolie :o
Merci

Et que c'est agaçant de pas pouvoir sélectionner du texte lors de la frappe !!!!!!!!!!!!!!!!!
Hello,

Problème rencontré :
- J'ai plus le bouton "selectionner comme meilleur réponse"
- Je ne peux plus passer un sujet en résolu
- Quand je sélectionne du texte ( en laissant appuyer sur le bouton gauche de la souris ) ce que je sélectionne ne se met plus en surbrillance du coup, je ne sais pas ce que j'ai sélectionné.

Bisous <3

Je centralise tout dans un seul post (à défaut de bugtracker :o ), sinon je vais en oublier (si c'est pas déjà le cas). Je le mettrai à jour au fur et à mesure.

Fixed :
- certaines traductions
- couleur de background du texte sélectionné
- les smileys et citations sont dans le menu "principal"
- le format des dates de la partie "Dernières actus"
- la couleur des liens (ou @ nom) dans les posts
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Progrès : dans les alertes le message resté en anglais est bien passé en français ; dommage toutefois le "a réagit"... :non:
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Théoriquement, j'ai corrigé le bug du surlignage, vous pouvez me confirmer ?

Edit : et j'ai remis les smileys en menu principal (normalement).
 
Dernière édition:

mezigo

Modo démodé
Staff
Sur smartphone, le surlignage "remarche".
Par contre les smileys sont dans le menu "trois petits points".
 

hein

Grand maître du Hein?!
@Yannick G désolé de posé cette question en plus que tu es surchargé mais les signatures ne sont visible en bas d'un post que si la personne est logué sur le forum, c'est toujours le cas? Il y a une raison particulière à cela?(pub,...) Merci pour ton temps et ton travail effectué; bon courage et tu peux être fière ainsi que ton équipe pour ce site et ce forum bravo 👏
👍
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
@Yannick G désolé de posé cette question en plus que tu es surchargé mais les signatures ne sont visible en bas d'un post que si la personne est logué sur le forum, c'est toujours le cas? Il y a une raison particulière à cela?(pub,...) Merci pour ton temps et ton travail effectué; bon courage et tu peux être fière ainsi que ton équipe pour ce site et ce forum bravo 👏
👍
Bonne question, je la poserai à l'équipe technique.
 

hein

Grand maître du Hein?!
ha le j'aime est tjrs en anglais:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

et les extensions png ne sont pas pris en compte comme image jointe au forum hors 3ko c'est quand meme mieux que 9ko pour le jpg vs png gains de place.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 160
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut