Petits sauts sur mon écran

  • Auteur de la discussion Maleco
  • Date de début

Maleco

Expert
Merci pour ces retours.

Alors oui, j'avais un doute sur le Dark Rock 4 pour mon CPU. Peut être que je devrais partir sur un refroidissement plus balaise ?

Simple question : est ce que ce la peut être lié à un défaut intrinsèque du processeur ? qu'il faudrait donc renvoyer ?

Je m'excuse par avance mais, comment augmenter la fréquence de mon CPU ? Cela ne risque pas d'augmenter la température déja un peu limite ? Je vois sur le net que 90°c -95°c est la limite souvent mentionnée, ce qui me laisse de la marge car il me semble que je ne fais pas tourner mon CPU comme dans un stress test. En tout cas, je suis méga partant pour régler ca autant que faire se peut ! ;)

PS : pour l'instant, toujours aucune trace des artefacts blancs suite au changement de câble ;)
 
Dernière édition:

Maleco

Expert
Par hasard, ca ne pourrait pas être lié à une utilisation incomplète du ventilateur du ventirad ?

Je ne sais pas du tout comment vérifier ceci, un peu comme la courbe de ventilation de mon GPU en fonction de la température. Ce serait top !

Je suis tombé sur des personnes qui constatent plus ou moins les mêmes perfs sur ce CPU, et j'ai vu cette réponse qui, néanmoins, n'indique pas trop comment faire ces "correctifs"... d'autres parlent de PBO ? voici le lien redit (quelle jungle quand on est pas très érudit la dessus ;) )

C'est assez drôle car nombre de personnes rapportent un comportement semblable à celui qui m'embête dans un autre post sur ce forum : par moment, notamment en chargement de jeu, ou pour des raisons que j'ignore, le PC se met à ventiler énormément quelques secondes, ce qui est très très bruyant, parfois sans raison apparente. Si je pouvais régler tous les problèmes d'un coup, ce serait royal ;)

Difficile de savoir quelle solution privilégiée, d'ou le fait que je m'en remets à vous (comme d'habitude ahah).

Merci d'avance
 
Dernière édition:

Maleco

Expert
Je me permets de mettre fin à ce post, qui fait doublon avec un de mes autres, afin d'en recréer un sujet commun pour plus de clarté.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 318
Messages
6 722 322
Membres
1 586 811
Dernier membre
loulou759278
Partager cette page
Haut