Plantage, 11 bips etc

Stryke0150

Habitué
ok, je vais essayer de me retrouver dans les câbles.

Cela confirme un truc... Je plante sur BF2, alors que mon camarade avec une 6600GT sa fonctionne...

Bon je vais essayer de voir à l'intérieur de l'alimentation...
 

Stryke0150

Habitué
Tu as raisonSylvain37, en regardant à travers la grille qui rejette l'air chaud, j'ai vu que quelque chose ( en plastique ) a collé les composants. Une sorte de chewing-gun orangâtre.

Je dois donc changer mon alimentation...

Combien coûte une très bonne alimentation adaptée à merveille à mon pc ?
 

Sylvain37

Grand Maître
Ca va être l'occasz d'ouvrir le nouveau comparateur de prix :D
Voici une alimentation que je te conseille fortement :
Elle fait des miracles !
Si au passage, ça te permet de faire un dépoussiérage et rangement complet des câbles dans ta tour, c'est vraiment pas un mal ;)
 

Stryke0150

Habitué
Peux-tu m'en dire un peu plus sur cette alimentation ?

Je voudrais savoir si elle fonctionnerait avec mon système.
 

Sylvain37

Grand Maître
C'est une des meilleurs alimentations de sa catégorie, t'as toutes les infos .
Elle a un très bon rendement, donc ça te permetteras de faire une petite économie sur ta facture d'EDF et elle a tout le cablage nécessaire à ta configuration !
Bref, on la conseil dans beaucoup de cas, car c'est un excellent rapport qualité/prix ;)
 

thor37230

Grand Maître
en regardant à travers la grille qui rejette l'air chaud, j'ai vu que quelque chose ( en plastique ) a collé les composants. Une sorte de chewing-gun orangâtre.
juste pour info, c'est normal c'est un gel de silicone qui permet de mieux fixer les composants car les alim sont soumis a des vibrations et ça permet aussi d'attenuer le sifflement des condos
 

Sylvain37

Grand Maître
Cela n'empeche que j'ai des doutes sur la connexion ou non du connecteur d'alimentation de la carte graphique... :o
 

Stryke0150

Habitué
Coller les composants jusqu'à ce point ?

Vous devez être connecté pour voir les images.


De plus, est-ce normal de ne pas sentir ou très faiblement le soufle du ventilo de l'alim en mettant sa main devant ? Ou normalement un ventilo d'alim carbure ?

De plus, vous, sur EVEREST, => ordinateur/sonde
Vous voyez vorte carte graphique ?
 

Sylvain37

Grand Maître
Si tu débranche le connecteur d'alimentation sur la carte graphique, il te reste combien de prises Molex libres ?
Normalement, le mieux pour alimenter une carte graphique avec l'ancien borchage d'alimentation est d'utiliser les 2 canaux 12V.
C'est à dire que tu dois avoir deux grappes de cables avec des prises Molex, et tu connectes une prise Molex de chacune des grappes sur la carte graphique directement !
Ca permet d'avoir une tension efficace et plus stable qu'en utilisant un seul canal 12V.
 

Sylvain37

Grand Maître

Je te l'accorde, c'est pas du joli boulot, mais c'est pas ce qui empêche d'alimenter ton PC ;)
LC Power n'est de toutes façons pas connus pour se hisser parmis les meilleurs constructeurs d'alimentations.
 

Sylvain37

Grand Maître

Comme c'est indiqué plus haut !
 

Stryke0150

Habitué
Vous devez être connecté pour voir les images.


J'ai un truc comme çà moi.

Et le câble qui va à l'alimentation, bin je peux pas le retirer... J'ai l'impression que le boitier n'est pas démontable...
 

Stryke0150

Habitué
J'ai peu être oublié de dire que j'ai une petite tour...
Elle fait :

42 cm de longueur
17 cm de profondeur
41 cm de hauteur

Ma carte graphique touche casiment les deux bords, est-ce une tour trop petite ?

[je ferais une photo en édit.]

Donc, j'aurais un problème de surchauffe ???
=> je télécharge le logiciel qu'on m'a proposé précédament pour voir à combien ma carte graphique chauffe, je lancerais un 3dmark2006, et je vous tien au courant.
 

Sylvain37

Grand Maître
Je crois surtout que tu n'as pas lu ce que je t'ai écris plus haut !
Si tu débranche le connecteur d'alimentation sur la carte graphique, il te reste combien de prises Molex libres ?
Normalement, le mieux pour alimenter une carte graphique avec l'ancien borchage d'alimentation est d'utiliser les 2 canaux 12V.
C'est à dire que tu dois avoir deux grappes de cables avec des prises Molex, et tu connectes une prise Molex de chacune des grappes sur la carte graphique directement !
Ca permet d'avoir une tension efficace et plus stable qu'en utilisant un seul canal 12V.
 

Uber-Mario

Grand Maître
[:aha ]

Bon, comme je suis de bonne humeur, je veux bien t'aider...

Sur ta carte graphique, tu as 2 fiches à connecter, okay?
Et bien il n'y as pas plus simple ; tu prends 2 molex (prises) sortant de ton alimentation, pour les connecter sur ta carte graphique. Où est le problème??
Et sans adaptateur quelconque de préférence ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 373
Messages
6 724 029
Membres
1 586 931
Dernier membre
sTranxx_
Partager cette page
Haut