Portable MSI (parce que le logo c'est un dragon !)

Cendreline

Expert
En résumé : Bonjour tout le monde : Portable pas cher, gaming 4070, 32GoRAM, autonomie correcte, plusieurs logiciels et page internet en même temps 1500€-2000€ s'il vous plaît =)

En détail : Bonjour tout le monde =)
Ca fait 3 jours que je me torture mes 2 petits neurones pour m'acheter en promo un pc portable plutôt gaming et plutôt MSI :p Rien vu d'exceptionnel durant les prime day ou les soldes alors je prends le temps :p
Pourquoi MSI ? Comme dans le titre pour le dragon :p Parce que je n'ai jamais eu de déconvenue avec cette marque, contrairement à HP (imprimantes), acer (écranx2), Lenovo (a priori de têtue, marque de bureautique), aorus et erazer (connais pas) ...
Je suis donc parti vers les MSI katana (il y a une offre sympathique sur le site du MSI store) et puis j'ai voulu me renseigner plus avant et là patatra :(

Je tombe sur des vidéos comparatives de version de l'année dernière de Katana VS Pulse. Du coup les Pulses ont l'air d'avoir une meilleure batterie (x2), meilleur châssis (pour la charnière de l'écran) et un point "de supportage de ça chauffe" supérieur. Donc exit Katana et go Pulse, mais je ne trouve pas le pulse à un prix correct pour mes poches, avec les spécificités que je souhaiterais : pouvoir jouer à des jeux gourmands (ARK, Conan, Elden Ring, Harry Potter) et faire tourner plusieurs logiciels et pages internet en même temps sans que ça me surchauffe moi-même et encore en plus prévoir un 2ième écran !

Voici les spécificités que j'ai recherché mais elles ne sont peut-être pas pertinentes et j'aurais besoin de vos avis :

- I7 mais ptet que I5 suffirait ?
- 32Go de Ram pour faire tourner plusieurs trucs en même temps
- 4070 pour les jeux et au vu de mon budget
- 17 pouces minimum (ça c'est non négociable)
- taille du SSD min 512Go (j'achèterais au besoin un SSD externe pour les jeux plus tard)

Dans mon budget, je suis obligée de faire un compromis sur la RAM (Pulse) ou sur l'autonomie (Katana), mais peut-être que je m'accroche à une marque (bien fort :p) alors qu'une autre marque pourrait m'apporter ce que je souhaite et que je n'ai qu'à coller un sticker Crocmou dessus :p Avez-vous des idées, suggestions ou conseils s'il vous plaît ?

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire et un double merci à ceux qui partageront leur avis (s'il est pas méchant!)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Coche tout, mais écran en 16" :


Coche tout mais Ryzen 7 et tu n'aimes pas les imprimantes HP :


As tu d’autres contraintes comme prise ethernet, pavé numérique, etc. ?
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
T'as pensé à un bête portable de bureautique et geforce now ?

Sinon ça va être compliqué... (ou alors tu viens un tour chez moi )
 

Cendreline

Expert
C'est dommage, ça m'a fait pensé à aller voir sur amazon allemagne et espagne, ben les clavier espagnol sont en querty :p
 

Cendreline

Expert
Qu'est ce que tu foutaises dans ce pays de bourges ?
Dans ce beau pays de bourges, j'accompagnais maman pour l'achat d'un franche-montagne, la taille de vos prés et leur qualité pour les vaches et chevaux sont impressionnants ! Que de verdure ! Par contre pas un seul numéro de route, c'était très déconcertant pour s'y retrouver et quand tu tombe nez à nez avec un cheval qui vient te renifler le capot et refuse de bouger :p tu te dit que c'est normal que l'informatique soit moins cher, pour arriver au magasin informatique faut être motivé !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Lol. La Suisse est un pays parfois surprenant...
Tu étais du côté de Saignelegier ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 318
Messages
6 722 322
Membres
1 586 811
Dernier membre
loulou759278
Partager cette page
Haut