Probleme RAM sur carte mere P5B

bengy2465

Nouveau membre
j'ai oublié
carte mere ASUS P5B deluxe wifi
dual core 6600 intel
systeme : windowds vista ultimate 64x


 

bengy2465

Nouveau membre
merci a toi timer@IDN
test efectué avec memtest66
probleme resolu .....

un grand merci de ta reponse timer@IDN
 

babyloneinzen

Nouveau membre
salut tous le monde je suis sur vista ultimate 32bits et je souhaite passe a 3 voir 4 gig ram j ais déjà 2g soit je met 2*512mo en dual soit 2*1g en dual bon je connais les problèmes pour le 4g mais un jour je me promenais sur les forums et je suis tombe sur une solution malheureusement je retrouve plus ce lien si précieux .par contre si quelqu un connais bien les programmation bios pour la ram .il étais dit que la ram étais gère en 8 bits et que c étais possible sur vista de la passe en 16 bits et que cela résout le problème des 2g max gère pour une application donc 3g âpres manipe et que pour les 4g elle étais enfin visible mais s en pour autan l utilise a ca juste valeur . alors si ca peut vous mettre sur la voie et surtout nous aider les vistirien a résoudre un problème .je cherche encore cette infos sur les site et forum alors si quelqu un tombe dessus hihihi on est toute oui :pt1cable: !!!!!! :hello: :pt1cable:
 

ymlelay

Nouveau membre
Moi j'ai tout testé, pae, ram mapping...
donc soit j'ai 4Go dans le bios et 2 dans Vista ultimate
soit j'ai 3 go dans le bios et dans vista.
à priori, la SP1 de vista ne va rien résoudre: les 4 Go sont bien affiché, mais quand on regarde les ressources systemes, on a toujours que 2.... :(
alors si y'a un truc, j'suis preneur
 

ECBEN

Nouveau membre
Il vous suffit d'installer le SP1 de Vista sous Vista bien sur et vos 4GO seront reconnus , car j'avais le même problème et après l'intall du SP1 tout est résolu
 

ymlelay

Nouveau membre


Non, ça ne resous pas le probleme:
Les 4Go apparaissent bien mais ne sont pas exploités.
Regarde ma réponse juste au dessus de la tienne.
 

ymlelay

Nouveau membre
Crois tu que je répondrais ainsi si je ne l'avais pas installé ?
Vas dans le gestionnaire des taches (ctrl+alt+suppr) puis onglet Performances et dis moi combien de mémoire physique tu as
 

Zaboo

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de lire l'intégralité de ce forum et ai appliqué toutes les manipulations proposées, à savoir SP1, le Memory Rewap Feature ainsi que le coup du "bcdedit /set pae forceenable" (en mode admin).

Ma Config:

Asus P5B
Intel Q6600
4GB Ram Corsair identique
9800GTX+
Vista Business SP1

Et voici pourtant ce que j'obtiens:

Vous devez être connecté pour voir les images.


Donc honnêtement je ne comprends pas pq mon OS n'en veut pas ?

Avec 3GB comme tlm cà fonctionne bien.....

Qlq à t'il une idée

 

ymlelay

Nouveau membre
Parce que c'est un OS 32 bits..
J'ai fait comme toi, j'ai tout essayé et il n'y a rien à faire: au max j'arrive à 3 Go
donc si tu veux profiter de tes 4 GO, il faut passer à Vista 64
 

pterrano

Nouveau membre
Ta remarque "Parce que c'est un OS 32 bits.. " n'est pas appropriée.
En théorie un OS 32 bits, peut adressé 2^32 octets = 4294967296 octets = 4 Go
En pratique, la limite des 4 Go peut même être dépassée.
Mais sur Windows XP SP2, tu n'auras pas plus de 3,5 Go.

J'ai trouvé cet article qui me parait sérieux expliquant très brièvement le sujet.
http://www.presence-pc.com/actualite/4go-windows-32bits-33086/

Donc pour communiquer à la place de Microsoft et pour éviter aux internautes comme moi de chercher

"Windows XP 32 bits SP2 et SP3 ne savent pas gérer 4 Go de RAM"
 

ymlelay

Nouveau membre
Ma remarque n'est peut être pas appropriée, mais elle a le mérite d'être pragmatique. On peut théoriser pendant des heures sur les capacités d'un OS 32 bits à gérer 4Go ou pas mais actuellement, si on veut avoir 4 Go de géré, il n'y a pas d'autre solutions que de passer à un OS 64 bits: donc pour faire simple et concis: Parce que c'est un OS 32 bits.. est une bonne réponse à mon sens
 

pterrano

Nouveau membre
Non, non, c'est très pragmatique, ce que je dis.

- Windows 2000, la version initiale de Windows XP, Windows XP SP1 sont des OS 32 bits et gèrent 4 Go de RAM.
- Sur un linux 32 bits avec l'option HIGHMEM64G activée dans le noyau, tu peux gérer plus de 4 Go.
- Mac OS X est un OS 32 bits et sait gérer plus de 4 Go en fonction du hardware.
- D'autre part, sur les OS serveur 32 bits, ça fait belle lurette que l'on gère plus de 4 Go de RAM.
 

ymlelay

Nouveau membre
Ok, alors comment fait on pour avoir 4 Go de géré dans Vista SP1 ???
car c'est un peu le la question sur ce post.
 

pterrano

Nouveau membre
Ce n'est pas possible.

Cf: Référence mentionnée dans un post précédent (que je conseille de lire)
http://www.presence-pc.com/actualite/4go-windows-32bits-33086/
 

ymlelay

Nouveau membre
ha....
donc ton post c'est juste pour dire qu'en théorie on pourrait mais qu'en fait on peut pas...
ça fait pas vraiment avancer le smillblic !! ;)
 

leontrole

Nouveau membre


en fait on pouvait avant le sp2 de xp mais microsoft l'as désactivé pour cause de trop de bugs dans les pilotes ....

mais c'est géré sur les version serveur de windows (un windows 2003 pour faire des jeux ça le fait pas) mais les pilotes sont pas les même ...

par contre les application 32 bits sont limité à 2 ou 3 Go quelque soit la version de l'os (32 / pae / 64 ) !!
 

metabaron17000

Nouveau membre
Attention cette manipulation est hardue et risquée mais elle fonctionne


http://www.tipandtrick.net/2008/how-to-enable-use-and-support-4gb-or-more-physical-ram-memory-in-32-bit-windows-vista/fr/


En gros on prend un bout du code de windows server 2008 et le met dans vista et on peut enfin abolir la limite de 4gb ( tres tres resumé)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 906
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut