Probleme RAM sur carte mere P5B

iostrym

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai bien lu le forum en entier et j'abandonne toute tentative d'avoir 4 go sur mon/mes Os 32 bits vista et XP.

je vais donc rester humble et passer à 3 go de mémoire vive.

J'ai 2 barettes de 1 GO chacune en dual channel. Si je veux conserver le dual channel, dois-je ajouter 2 barrettes de 512 identiques ?

identiques entre elles ?

ou aussi identiques avec les 1go déjà existant ?

Ou alors le dual channel sert à rien et je peux me permettre d'ajouter simplement une barette de 1 go. Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide !
 

tonyxxx

Nouveau membre
erf.....mais pourquoi je suis pas venu ici avant :sleep:
j'étais persuadé que ma carte mère ne gèrait pas les 4Go de ram
bloqué a 2800Mo
ma P5B-V une fois ce réglage effectué affiche 4024Mo :bounce:

les 4Go sont bien reconnu sous linux 64bits
après pour XP pro 32 bits, existe il un patch ?
 

peexstudio

Habitué
Bonsoir moi je suis équiper d'une carte mère A8N-VM je tourne sous xp 32bits.


J'étais auparavant équipé d'un couple de 2x1go de type corsair sur deux slots noir, et d'une barrette de marque différente de 0,5go sur l'un des slots bleu, 2,5go sans aucuns problème.


Depuis aujourd'hui je me suis procuré un même couple de deux barrettes de 1go, exactement les mêmes que mes deux premières énoncés au début, donc logiquement je devrais tourné sur 3go (puisque windows 32bits ne peut pas tourné à 4go); là on est daccord, sauf que j'ai une coui**e dans le patté ( et quel patté!).
Lorsque je suis sur windows dans mes informations système, il ne me reconnait que 1,93go seulement! contre les 4 installés!

Résultat? je tourne actuellement avec deux barrettes toutes neuve à 1,93go alors qu'avec mon ancienne RAM solo (sur l'un des slot bleu) d'une capacité moindre je tournais à 2,5 go ... Alors que je devrais dorénavant tourner à environ 3,3go (4go sous 64bits).

PS: Pour info, je ne dispose pas de l'option "memory remapping..." que certains nous demandent d'activer (peut être dût au faite que mon bios ne soit peut être pas à jour, de toute manière cette manipulation est a effectuer lorsque l'on souhaite avoir plus de 3go de mémoire sur un 64bits, là se n'est pas le cas car je ne dispose même pas des 3,3go ).

J'ai beau consulter pas mal de fofo, notamment anglais je ne trouves pas, pouvez vous m'aider?


Voici un lien qui pourra peut être vous être utile: http://img88.imageshack.us/i/screenwr.jpg/


Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 318
Messages
6 722 322
Membres
1 586 811
Dernier membre
loulou759278
Partager cette page
Haut