Quel High et quel low de la journée?

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Il passe dans les gaines existantes, il ne toucheront à rien, donc si t'as des trous à faire, c'est pour ta pomme ;)

Bisou
punaise, entre le garage et la sàm, j'ai double épaisseur de parpaing + 5cm de plaque béton (phénix). Je vais en chier ma race [:grunt] déjà faut que je trouve une mèche longue.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
@ DD
2 solutions, ou tu prépare tout , c'est ce que j'ai fait en me servant de l'ancienne instal, il se servent du vieux câble comme tire fil
ou alors, ils s'occupent de tout mais tu auras de l'apparent (ils font au plus court) et ça peut être salopé ou pas cela dépendra des gaziers qui vont venir
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Est ce que je dois tout préparer à la maison pour passer la fibre ou pas ? Y'a des trous à faire dans les murs, passer le câble derrière une plinthe... Ou bien c'est eux qui s'en chargent ?

C'est mieux de savoir ce que tu veux oui selon tes contraintes. La Fibre va arriver là où arrive ton câble ADSL. A cet endroit il y aura un petit boîtier d'extrémité de la fibre.
Mais dans les faits si tu dis rien le mec s'occupe de tout si tu lui dit où poser la box.

T'es tomber sur une quiche la dernière fois, Perso ils sont venus à 2, ont tirés lafibre en 5mn puis on tout conecté fait les essais, c'était baché en deux heures (avec cfé et petit gâteaux en prime pour eux.
Je confirme :)

L > Toujours pas la fibre à la maison car j'ai plus de 100m entre mon garage et le regard FT dans la rue et le gars n'avait que des bobines de 100m.
H > Le mec a réussi à aiguiller dans le fourreau qui bloquait la dernière fois. Il a commencé à tirer la fibre entre mon garage et le milieu de mon chemin d'accès mais il avait pas assez long pour aller au bout. Donc 3e intervention mais au moins le passage le plus compliqué est maintenant aiguillé, le prochain technicien n'aura qu'à utiliser le câble pour tirer la nouvelle fibre \0/
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
C'est mieux de savoir ce que tu veux oui selon tes contraintes. La Fibre va arriver là où arrive ton câble ADSL. A cet endroit il y aura un petit boîtier d'extrémité de la fibre.
Mais dans les faits si tu dis rien le mec s'occupe de tout si tu lui dit où poser la box.
Le cable téléphone (adsl) est non gainé et coulé dans la dalle de la terrasse, donc j'ai prévu une autre gaine quand on a fait refaire l'allée de garage.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
en rouge la gaine que j'ai fait tirer
en jaune l'emplacement actuel de la box adsl
en bleu l'emplacement de la box fibre que j'accepte si je peux pas la mettre en jaune

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Tu as des prises RJ murales dans ces pièces ?
Actuellement ton câble ADSL arrive sur le point jaune ?

Ca peut faire l'objet d'un topic Spécial Canard Fibré ou on peut passer en topac piplette.

H > Rendez-vous (le 3e donc) calé demain 10h avec le même technicien qu'hier \0/
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
HH > Tirage de la fibre réussi de bout-en-bout sur 115m avec encore une belle sueur froide (pétage d'aiguille) ... Boitier FFTH allumé vert fixe dans le garage ... Ce soir je bascule tout \0/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
H> J'avais anticipé la venue de la fibre dans ma maison, j'ai du débit de bâtard dans toutes les pièces, sauf les pièces d'eau :D

Petit bled au sud de Rennes :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Dernière édition:

dartyduck

Grand Meuble Suprême
HH > Tirage de la fibre réussi de bout-en-bout sur 115m avec encore une belle sueur froide (pétage d'aiguille) ... Boitier FFTH allumé vert fixe dans le garage ... Ce soir je bascule tout \0/
Ton router est dans le garage ? Et ensuite comment tu distribues dans la maison ?
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Ton router est dans le garage ? Et ensuite comment tu distribues dans la maison ?
Ma box est dans le salon. J'ai fait tirer 2 prises RJ à cet endroit comme ça le signal opérateur arrive sur DSL/WAN et repart par la 2e prise vers le garage avec mon switch et bandeau brassage des pièces.

H >
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

L > Il manque un peu de DL mais le reste c'est cool. Et ça dépend aussi avec quoi tu fais le nperf.
H > Le speedtest Wifi5Ghz est cool aussi 380 Mbs / 270 Mbs / 11ms)

EDIT : J'suis admin réseau bande de moules :D
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Ma box est dans le salon. J'ai fait tirer 2 prises RJ à cet endroit comme ça le signal opérateur arrive sur DSL/WAN et repart par la 2e prise vers le garage avec mon switch et bandeau brassage des pièces.
Ah wai, intéressant...


J'ai rien compris [:grunt]
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
La distribution dans les pièces de la maison se fait par un bandeau de prises RJ dans le garage devant lequel j'ai mis un switch.

Le câble ADSL arrive dans le garage et est connecté directement à 1 prise du garage vers le salon. Dans le salon cette même prise est connecté au port DSL de la box. J'ai ensuite connecté un port Ethernet de la box sur la 2e prise murale du salon qui repart vers le garage et est reliée sur le switch pour balancer internet vers toutes les pièces.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Le câble ADSL arrive dans le garage et est connecté directement à 1 prise du garage vers le salon. Dans le salon cette même prise est connecté au port DSL de la box. J'ai ensuite connecté un port Ethernet de la box sur la 2e prise murale du salon qui repart vers le garage et est reliée sur le switch pour balancer internet vers toutes les pièces.
Euh... tu as 560 Mb/s en ADSL ?
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Nan c'était avant ;) Maintenant la fibre arrive dans boitier dans lequel est elle soudée. Ce boitier est relié à un convertisseur fibre => RJ 45. Boitier et convertisseur sont dans mon garage. Le LAN du convertisseur utilise l'ancienne prise du câble DSL pour aller vers la nouvelle box du salon (sur port WAN et non plus DSL).
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
La distribution dans les pièces de la maison se fait par un bandeau de prises RJ dans le garage devant lequel j'ai mis un switch.

Le câble ADSL arrive dans le garage et est connecté directement à 1 prise du garage vers le salon. Dans le salon cette même prise est connecté au port DSL de la box. J'ai ensuite connecté un port Ethernet de la box sur la 2e prise murale du salon qui repart vers le garage et est reliée sur le switch pour balancer internet vers toutes les pièces.
Ok ok... je vais rester avec mon cpl de kosovar pour le moment :D
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
LL / Ils sont venus poser la véranda, l'usine s'est plantée dans les dimensions (inversé les deux derniers chiffres) résultat porte trop longue de 10cm, 187 au lieu de 178 et le grand côté trop court de 60 cm (118 au lieu de 181) ils sont donc reparti avec.
La boutique me dit dans 15 jours on reviens.
Hier le patron de la boutique de véranda m'appelle pour me dire, COVID tout ça .... donc pas avant mi-janvier.
J'ai un peu les abeilles, commandé en juillet pour le 1er nov, je me suis levé le trognon pour que tout soit prêt :poop::poop:
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
H / enfin Soltechnic est passé pour le garage, ils avaient soit disant zappé mon dossier.
Ils laissaient trainer pour être en dehors de la décennale sauf que j'avais déclaré 5 mois avant la fin (ça fait 2 ans) j'essayai de contacter le responsable de secteur et il n'a jamais décroché malgré les messasages, Finalement j'ai appelé y a 15 jours le chef de région direct, j'ai menacer de les mettre au tribunal et là par hasard il ont retrouvé le dossier, un gars est passé et c'est normalement reparti pour début janvier (reprise complète des fondations. je vous montrerai le moment venu
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 335
Messages
6 722 839
Membres
1 586 837
Dernier membre
Flvshmusic
Partager cette page
Haut