Quel High et quel low de la journée?

dedzix

Grand Maître
PS: pour la cuisine pas commandée, perso je leur mettrais le feu en exigeant une ristourne!
C'est ce que j'ai fait mais l'histoire est plus compliquée...

En gros j'ai commande uniquement des meubles chez un leader des cuisines sans électro sans pose . Je pose la cuisine moi-même.

Le commercial m'a expliqué que le métré n'était pas obligatoire alors je lui ai donné les plans technique de ma cuisine et on s'est arrêté au plan. Je signe mon bon de commande on convient de la date de livraison je verse mon acompte.

Entre temps le commercial me prévient qu'il quitte la société mais que son gérant prend en charge le suivi de mon dossier

1 semaine avant de recevoir ma cuisine m'inquiétant de ne pas avoir de nouvelles de la part du livreur je suis retourné voir mon cuisiniste qui me rappelle le lendemain pour m'annoncer que la cuisine a pas été mis en prod et que c'était de "ma faute" car le métré n'avait pas été effectué.

En fait il essayait de me faire demander la nullité du contrat car il est interdit de signer un bon de commande sans métrage (sauf si on pose la cuisine soi même ce qui est mon cas). Il a essayé de faire passer son oubli sur ce terme, car durant les 3 mois entre la date de signature et le jour de livraison prévu JAMAIS il ne m'avait contacté pour me dire qu'il fallait faire un métrage.

Son objectif était de juste que je récupère mon chèque et hop terminé.

j'ai bien entendu tout fait pour obtenir réparation mais il n'y a rien à faire sachant que j'avais besoin de commander une autre cuisine urgemment pour éviter d'allonger le délai sans cuisine.

Bref avoir les couilles de dire à son client "c'est de votre faute " quand on travaille dans le commerce alors que c'est faux c'est juste indigne de la part d'une enseigne qui se veut premium.

J'ai eu beau gueuler prendre contact avec le siège ils s'en fichent complet.

Le cuisiniste a même fait signer une close de confidentialité à ma compagne pour nous rendre mon acompte ça prouve a quel point il était clean. Close que je n'ai pas signé hihihi
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est ce que j'ai fait mais l'histoire est plus compliquée...

Entre temps le commercial me prévient qu'il quitte la société mais que son gérant prend en charge le suivi de mon dossier

Bref avoir les couilles de dire à son client "c'est de votre faute " quand on travaille dans le commerce alors que c'est faux c'est juste indigne de la part d'une enseigne qui se veut premium.

J'ai eu beau gueuler prendre contact avec le siège ils s'en fichent complet.

Le cuisiniste a même fait signer une close de confidentialité à ma compagne pour nous rendre mon acompte ça prouve a quel point il était clean. Close que je n'ai pas signé hihihi
Alors
1° Ce n'est pas au client de se prémunir concernant les commandes équipement.
Dans l'absolu, ton bon de commande avec chèque d'acompte a probablement donné lieu à une fourniture d'une date estimative de livraison. Lors de la fabrication il y a forcément un délai et un engagement ferme du fournisseur.
La problématique que ce soit métré ou non n'est pas liée car ce que tu payes ce sont des produits particuliers et non la prestation d'installation nécessitant une intervention et de métrage. Quand tu achètes un lustre, tu payes le lustre, pas le passage de l'électricien qui pourrait le poser.
2° L'encaissement du chèque d'acompte fait acte de validation du contrat de vente, et le délai mentionné sur le devis fait foi pour le client.
3° Les procédures de renseignement d'une clause de confidentialité n'a aucune valeur. Celle-ci n'a pour seul rôle de ne pas fournir à un concurrent le tarif des produits (métrage et fourniture par exemple). En aucun cas cela interdit au client de se retourner contre son fournisseur. Au surplus, la signature d'une clause de confidentialité est considérée comme une clause abusive quand il s'agit là de se protéger d'une réclamation concernant des engagements non tenus.
4° Le devis signé doit obligatoirement présenter les problématiques de délais, voire même celles de pénalités en cas de retard de livraison non imputables au transporteur. Dans ton cas, je serais toi j'éplucherais les clauses afin que le cuisiniste soit mis en demeure de tenir ses engagements.
5° Un recommandé avec accusé de réception pourrait très vivement les stimuler.
Quelques rappels

Avant que le consommateur ne soit lié par un contrat de vente de biens ou de fourniture de services, le professionnel communique au consommateur, de manière lisible et compréhensible, les informations suivantes :
1° Les caractéristiques essentielles du bien ou du service, compte tenu du support de communication utilisé et du bien ou service concerné ;
2° Le prix du bien ou du service, en application des articles L ;
3° En l'absence d'exécution immédiate du contrat, la date ou le délai auquel le professionnel s'engage à livrer le bien ou à exécuter le service ;
Dans le cas contraire le vendeur est déjà en faute.
Le fabricant ou l'importateur de biens meubles informe le vendeur professionnel de la période pendant laquelle ou de la date jusqu'à laquelle les pièces détachées indispensables à l'utilisation des biens sont disponibles sur le marché. Cette information est délivrée obligatoirement au consommateur par le vendeur de manière lisible avant la conclusion du contrat et confirmée par écrit lors de l'achat du bien.
Le délai est un engagement de leur part. s'il n'est pas respecté selon les clauses initiales, cela peut mener à pénalité immédiate.

10° Supprimer ou entraver l'exercice d'actions en justice ou des voies de recours par le consommateur, notamment en obligeant le consommateur à saisir exclusivement une juridiction d'arbitrage non couverte par des dispositions légales ou à passer exclusivement par un mode alternatif de règlement des litiges.
La clause de confidentialité est donc une clause abusive qui pourrait leur faire grincer méchamment des dents.

Donc conclusions
1° Si tu as un délai de livraison à ta commande ils l'ont dans le cul
2° Ils sont tenus de respecter ces délais sous peine d'être mis en défaut
3° La tentative de vous bloquer en terme de réclamation est une clause abusive grave.
 

dedzix

Grand Maître
Je suis d'accord avec toi mais en pratique à part lancer un bras de fer qui va durer je ne sais combien de mois, je préfère récupérer mon argent commander une autre cuisine chez un autre professionnel pour la recevoir le plus vite possible.

Je ne vais pas vivre sans cuisine le temps qu'un procès ait lieu, si le cuisiniste ne veut pas me faire un geste commercial à part les instances légales je n'ai pas de solutions, mis à part un flingue sur la tempe^^

Mon cousin étant magistrat nous avons tout étudié et la meilleure solution était de récupérer mon argent et lui pourrir sa réputation sur tous les sites où il est référencé.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je suis d'accord avec toi mais en pratique à part lancer un bras de fer qui va durer je ne sais combien de mois, je préfère récupérer mon argent commander une autre cuisine chez un autre professionnel pour la recevoir le plus vite possible.

Je ne vais pas vivre sans cuisine le temps qu'un procès ait lieu, si le cuisiniste ne veut pas me faire un geste commercial à part les instances légales je n'ai pas de solutions, mis à part un flingue sur la tempe^^

Mon cousin étant magistrat nous avons tout étudié et la meilleure solution était de récupérer mon argent et lui pourrir sa réputation sur tous les sites où il est référencé.
Là-dessus je suis totalement d'accord malheureusement.
 

Melaure

Modérateur
Merci pour les conseils, coté répulsif, j'hésite j'avais déjà essayé les produits de Botanic pour repousser les chats, hé bien ils viennent carrément se rouler dedans. Complètement bidon ...

J'ai des émetteurs ultra sons de l'autre coté du jardin et franchement je doute de leur efficacité. Les chats se baladent quand même, par contre c'est très efficace contre les enfants de mes voisins, ils ne supportent plus de jouer dans mon jardin ... :crazy:
 

magellan

Modérâleur
Staff
Merci pour les conseils, coté répulsif, j'hésite j'avais déjà essayé les produits de Botanic pour repousser les chats, hé bien ils viennent carrément se rouler dedans. Complètement bidon ...

J'ai des émetteurs ultra sons de l'autre coté du jardin et franchement je doute de leur efficacité. Les chats se baladent quand même, par contre c'est très efficace contre les enfants de mes voisins, ils ne supportent plus de jouer dans mon jardin ... :crazy:
Pièges à loup, jus de putois et carabine :D
 

Melaure

Modérateur
Oui les pièges ...

Ce ne sont pas les bêtes qui manquent. Bon pour les fourmis on a des petits pièges pour liquider la fourmilière, pour les souris (on en a eu il y a deux ans, pas cool), des boites à poison. Bref on traite. Je ne vois donc pas pourquoi on ferait autrement pour les autres nuisibles, comme les chats et chiens ...

Je pensais à jeter du chocolat, il parait que c'est assez efficace :devilish:
 

dedzix

Grand Maître
Merci pour les conseils, coté répulsif, j'hésite j'avais déjà essayé les produits de Botanic pour repousser les chats, hé bien ils viennent carrément se rouler dedans. Complètement bidon ...

J'ai des émetteurs ultra sons de l'autre coté du jardin et franchement je doute de leur efficacité. Les chats se baladent quand même, par contre c'est très efficace contre les enfants de mes voisins, ils ne supportent plus de jouer dans mon jardin ... :crazy:
Prends un ou deux Pitbull que tu nourris pas :)
 

Melaure

Modérateur
Pour les chats dans le jardin, le pistolet à air comprimé est efficace, après deux ou trois plombs la bête a compris. A utiliser à une dizaine de mètres avec les précautions d’usage.:lol:

C'est ce que le fait le mari de ma nounou ... mais j'en suis pas encore arrivé là ! :D

Il me faudrait le CCC ... ou Alf !!!
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
A l'approche de l'hiver, les solutions radicales peuvent être intéressantes : fabrication de chapka, de charentaises bien fourrées, etc. :lol:
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Courage Dedzix, nous sommes passés par là aussi avec ma femme lors de la construction !!
L'assainissement pas trouvé 2 mois avant la remise des clés (j'en ai eu des nuits blanches !!) et le commercial du constructeur absent pour cause d'arrêt, tout s'est débloqué grâce au terrassier qui m'a mis en relation avec un commercial de micro-station (1 mois plus tard, elle était en place et fonctionnel !)

La cuisine et la salle de bain... Comment dire, le gros foutoir !! Eléments et électro commander dans les temps, mais cause Covid, livrés avec un mois de retard (fin août au lieu de juillet) et il manquait la moitié de l'électro et les vasques et mitigeurs de sdb... Le gros lol quoi... On pouvaient ranger mais pas cuisiner ! Plus la prise de mesure qui n'était pas bonne... Ils avaient vu un retour alors qu'il n'y en avait pas ! Pffff

Après moultes appels et mails, on nous disait toujours que ça allait arriver jusqu'à ce que ma femme décide d'aller gueuler au magasin, et là miracle !! Le poseur était le lendemain matin pour poser le reste sauf que les vasques et les mitigeurs ne correspondaient pas à la commande et aux souhaits... Ah oui !! Et le miroir cassé dans un coin... 15 jours plus tard, tout était rentré dans l'ordre !

Sinon,
H -> Bientôt en vacance.
LLL -> Les gosses sont insupportables... Et toujours à la même heure en plus !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Courage Dedzix, nous sommes passés par là aussi avec ma femme lors de la construction !!
L'assainissement pas trouvé 2 mois avant la remise des clés (j'en ai eu des nuits blanches !!) et le commercial du constructeur absent pour cause d'arrêt, tout s'est débloqué grâce au terrassier qui m'a mis en relation avec un commercial de micro-station (1 mois plus tard, elle était en place et fonctionnel !)

La cuisine et la salle de bain... Comment dire, le gros foutoir !! Eléments et électro commander dans les temps, mais cause Covid, livrés avec un mois de retard (fin août au lieu de juillet) et il manquait la moitié de l'électro et les vasques et mitigeurs de sdb... Le gros lol quoi... On pouvaient ranger mais pas cuisiner ! Plus la prise de mesure qui n'était pas bonne... Ils avaient vu un retour alors qu'il n'y en avait pas ! Pffff

Après moultes appels et mails, on nous disait toujours que ça allait arriver jusqu'à ce que ma femme décide d'aller gueuler au magasin, et là miracle !! Le poseur était le lendemain matin pour poser le reste sauf que les vasques et les mitigeurs ne correspondaient pas à la commande et aux souhaits... Ah oui !! Et le miroir cassé dans un coin... 15 jours plus tard, tout était rentré dans l'ordre !

Sinon,
H -> Bientôt en vacance.
LLL -> Les gosses sont insupportables... Et toujours à la même heure en plus !
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 335
Messages
6 722 833
Membres
1 586 837
Dernier membre
Flvshmusic
Partager cette page
Haut