Quel High et quel low de la journée?

dartyduck

Grand Meuble Suprême
H > on a acheté des palets de cacao brut chez un petit producteur philippin. Cet am j'ai fait un chocolat chaud avec. J'ai croqué un palet pour goûter, c'est hyper amer mais fort goût de cacao. 3 palets dans une casserole de lait, j'ai laissé infuser (et fondre mais ça fond pas intégralement), puis on a sucré dans les tasses. Le goût est différent du chocolat qu'on a l'habitude de déguster qui est à base de beurre de cacao, donc déjà transformé et sucré et adouci.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
H > Nouvelle vignette et echeancier d'assurance moto
L > Je passe de 95 a 117€
H > Je les appelle et leur demande s'ils seraient pas en train de se foutre de moi. Ils me disent qu'avec les statistiques d'accidentologie de la route, ils doivent remonter leurs tarifs. Je leur ai dit qu'ils m'ont deja dit ca l'an dernier quand ils ont passé la Yamaha en tourix de 48 a 55€, que j'ai rien dit a ce moment-la. Mais aujourd'hui une hausse de quasi 25% ils se craquent fort. Reponse Ok monsieur on va vous faire un geste commercial et passer a 93€ sur les memes garanties
 

magellan

Modérâleur
Staff
H > Nouvelle vignette et echeancier d'assurance moto
L > Je passe de 95 a 117€
H > Je les appelle et leur demande s'ils seraient pas en train de se foutre de moi. Ils me disent qu'avec les statistiques d'accidentologie de la route, ils doivent remonter leurs tarifs. Je leur ai dit qu'ils m'ont deja dit ca l'an dernier quand ils ont passé la Yamaha en tourix de 48 a 55€, que j'ai rien dit a ce moment-la. Mais aujourd'hui une hausse de quasi 25% ils se craquent fort. Reponse Ok monsieur on va vous faire un geste commercial et passer a 93€ sur les memes garanties
Ce qui prouve ouvertement qu'ils tentent, et que si l'on râle on obtient des ristournes...

H: Il fait un temps sympa, ni trop chaud ni trop froid. Juste ce qu'il faut comme j'aime
L: La fatigue se cumule méchamment, besoin de repos.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
L > reçu la protection d'écran pour la tablette de charline. C'est super grand (plus grand que A4) et livré dans une enveloppe cartonnée sur laquelle il y a une étiquette rouge NE PAS PLIER. Evidemment, le livreur l'a plié en deux pour que ça rentre dans la bal... J'ai quand même tenté de le poser mais il a pas tenu au niveau de la pliure, forcément.
H > message au vendeur, qui m'en renvoie un gratuitement, dans un carton pour éviter le pliage :o
L > autant sur un téléphone, c'est facile car petit, autant là, la pose est très délicate. Faut vraiment retirer le film support au fur et à mesure qu'on applique la protection sinon y'a plein de grains de poussière qui viennent s'y coller :o
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
L / Mon support ventirad pour mon PC (medion en W7) c'est cassé, donc plus de refroidissement et il se met en sécurité.
Je ne sais pas si je vais retrouver ça (trop vieux) je suis en train de bricoler un crochet pour le faire tenir avec et qui devient aussi dur que l'acier. ben on verra si ça tient.
 

magellan

Modérâleur
Staff
L / Mon support ventirad pour mon PC (medion en W7) c'est cassé, donc plus de refroidissement et il se met en sécurité.
Je ne sais pas si je vais retrouver ça (trop vieux) je suis en train de bricoler un crochet pour le faire tenir avec et qui devient aussi dur que l'acier. ben on verra si ça tient.
C'est de la résine bi-composant.
A noter:
- C'est assez costaud en soi
- il faut la pétrir intensément pour bien mêler le durcisseur et la résine
- Bien doser le produit en coupant le nécessaire pour ne pas en faire trop ni trop peu
- Bien faire attention à la mise en oeuvre. Une fois pétri, le produit durcit relativement rapidement
- Laisser durcir un bon moment (Perso je préconise plusieurs heures, voire au moins une journée s'il y a de la masse)
- Ne pas hésiter à renforcer le bricolage avec un fil de fer ou autre selon la chose à faire
- C''est un produit qui se périme mine de rien. une fois entamé, ça ne se garde pas éternellement
- Cela peut se poncer, percer et même tarauder si nécessaire. Et c'est non conducteur
- J'ignore sa tolérance à la chaleur. Ceci dit...vues les températures d'un PC hormis un séchage/durcissement excessif je doute que ce soit problématique outre mesure

Tu pourrais faire un cliché de la pièce que tu veux réparer?
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
pour l'instant je laisse sécher, je le travaillerai demain ça fera 2 jours de séchage si ça tient pas j'ai une autre idée.
@ DD
Je ne peux faire ce que tu préconises car plus assez de pvc en place les morceaux ont volé avec la pression du ressort de maintient.

je met le photos dans le post suivant

LLL/ Après le PC mon frigo/congel m'a lâchement abandonné :poop: :poop::poop:
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
L > Back @work
H > Semaine dernière passée pour des rendez-vous enfants/perso, à préparer l'anniv de mon gamin, tranquillou
H > Du monde depuis Vendredi soir à la maison et encore du monde qui pionce ce matin ! Vive le TTW
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
L > ce qui devait arriver arriva. Apres le drama familial de mai, j'ai appris ce weekend que mon pere, avec qui je suis en froid depuis deux mois, vient de se faire operer d'un cancer de la prostate
L > Ca n'enleve rien de comment il m'a traité et il est a peu pres hors de question que je fasse comme si de rien n'etait pour lui apporter mon soutien.
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Apres ma soeur en debut d'annee, ca commence a devenir business as usual..

edit : Et mon frere au milieu se demene pour essayer de faire avancer la discussion
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
LLL/ J'ai changé mon frigo pour rien 🤬 ça venait de la prise
En fait quand ils m'ont branché les volets roulants, ils les ont branché directement sur la ligne en laissant la prise mais non branchée.( je devais mettre un cache (mais derrière) ai pu pensé)
J'avais nettoyé, y a pas longtemps la canalisation de vidange de l'eau qui va sur le moteur pour l'évaporation et j'ai branché le frigo sur la nouvelle prise, chui une truffe, je ne m'en suis pas souvenu, et voilà comment on se retrouve avec un frigo en X

Bon, il avait 17 ans il aurait fallu que je finisse par le changer , mais bon ça aurait pu attendre :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
LLL/ J'ai changé mon frigo pour rien 🤬 ça venait de la prise
En fait quand ils m'ont branché les volets roulants, ils les ont branché directement sur la ligne en laissant la prise mais non branchée.( je devais mettre un cache (mais derrière) ai pu pensé)
J'avais nettoyé, y a pas longtemps la canalisation de vidange de l'eau qui va sur le moteur pour l'évaporation et j'ai branché le frigo sur la nouvelle prise, chui une truffe, je ne m'en suis pas souvenu, et voilà comment on se retrouve avec un frigo en X

Bon, il avait 17 ans il aurait fallu que je finisse par le changer , mais bon ça aurait pu attendre :o
c'est ballot :spamafote:
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
H et L / Au temps pour moi, il était bien en panne, je viens de penser que j'avais testé le congélo et les lumières du frigo s'allumaient.
T'ain Alzeimer me guette

PS : mon PC est ops
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 264
Messages
6 721 097
Membres
1 586 685
Dernier membre
MrFriser
Partager cette page
Haut