Quel High et quel low de la journée?

dartyduck

Grand Meuble Suprême
De mon humble avis tu as eu raison. Personne ne peut t'obliger à partager des moments avec des personnes que tu n'apprécies pas et que tu n'as pas choisi de connaître, au delà du strict minimum de la politesse (quand je vois des cousins que j'aime pas à une occasion je dis bonjour, l'hypocrite question du "ça va ? Oui et toi", merci, au revoir, et pas plus)
Oui pareil, les croiser à un événement commun, ça m'est égal, je peux les esquiver. En revanche me faire embarquer dans un dîner organisé exprès pour qu'on se retrouve en face à face, non merci.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
En fait, ce qui me fait chier c'est ce chantage. Elle est allée trop loin et je ne laisserai pas passer ça. Elle vient de plomber nos rapports. Déjà que j'avais eu du mal à l'accepter car elle est un peu "dure " et peu sèche, elle vient de faire basculer la balance.
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut,
C'est toujours difficile (et parfois maladroit) de donner un conseil ou un avis sur des gens qu'on ne connait pas.
Ceci dit, on n'a qu'un seul père et cela ne dure qu'un temps.
Je serais plutôt du genre à faire de grosses concessions, d'autant plus que mon père est mort en 1987, et que j'aurai dû plus discuter avec lui.
Par contre, j'aurais tendance à être très cash et brut de décoffrage avec les malpolis que l'on m'impose. Du genre à bien les pousser à se vautrer visiblement dans leur connerie.
Bref, c'est plutôt eux qui voudraient ne pas me voir :D
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Je comprends ton point de vue, d'autant que j'ai déjà perdu ma mère. Mais j'estime qu'elle a dépassé les limites.
 

labul671

Grand Maître
salut
j'ai la même approche que mesigo !
c'est pas facile d'avoir un avis sur des gens que l'on ne connait pas
mais dans l'absolue tu n'a pas a subir ce genre de chose
toi tu te retrouve devant le fait accompli du comportement des
enfants de la compagne de ton père, de plus ton ressenti est corroborer
par ta sœur !
si la compagne de ton père insiste pour ce repas , ni va pas
et explique clairement a ton père les raisons de ton refus

il ne faudrait pas que ce fait te met en porte a faux avec lui.

ps: ce n'est que mon avis et je suis surement pas le mieux placé
pour le donner
 
Dernière édition:

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
L > dans la série "ma famille me fait chier" je rajoute un épisode :
Quand mon père s'est mis avec sa meuf, ils ont voulu faire se rencontrer leurs enfants : ses deux fils et ma sœur et moi. Donc mon père avait invité les 4 familles un we à center parcs pour qu'on se rencontre. Et de notre point de vue (ma sœur et moi) ça s'est plutôt pas super bien passé. Les fils de Jeanine (et leurs femmes) sont restés entre eux et ne nous ont absolument pas calculés, mis à part qq réflexions désagréables de la part des femmes.
Bref moment pas agréable, mais mon père et Jeanine auront essayé et ça n'a pas fonctionné. De mon point de vue, ce n'est pas grave, tout le monde ne s'entend pas forcément avec tout le monde, même si là on s'est carrément fait exclure de leur cercle familial, ils ne souhaitaient absolument pas nous connaître.
J'en avais parlé à mon père et Jeanine (qui a cherché mille excuses à ses fils pour justifier leur comportement) et leur ai fait comprendre que je ne souhaitais plus les revoir, marre d'être encore celui qui doit faire des efforts pour des gens qui n'en ont rien à foutre de moi.
La semaine prochaine on avait prévu de passer 2j chez mes bop, 1 journée (+2 nuits) chez mon père et une journée chez une sœur de ma femme. Mon père m'annonce qu'ils ont invité un des fils de Jeanine (qui habite la même ville qu'eux) à dîner un soir avec nous. J'ai répondu que je ne le souhaitais pas. Jeanine à dit que si nous refusions, elle ne serait pas présente pendant notre séjour. Mon père super emmerdé d'être au milieu et surtout, en bon canard, lui a trouvé des excuses en m'expliquant que quand nous (ma sœur et moi) avions "accepté" Jeanine dans notre famille, nous avions implicitement accepté le package de ses fils. Ce à quoi j'ai répondu que non, le fait que lui s'engage avec elle ne m'engageais en rien ni envers elle ni envers ses fils. Et que ce n'est pas contre elle que je souhaite pas les voir, c'est juste qu'ils sont pas agréables.
J'ai donc décidé d'annuler mon séjour chez eux et dit à mon père qu'il faudrait qu'on discute sérieusement de ce chantage que nous fait Jeanine, utilisant mon père comme otage. Et que je trouvais sa réaction excessive.
J'ai passé l'âge de me plier au bon vouloir des gens juste pour leur faire plaisir, sachant que ce sera contraignant pour moi et que je n'y trouverais aucun intérêt personnel. Et que jamais on me renverra l'ascenseur. Et que si je fais l'effort d'accepter, je sais qu'en face ils n'en ont rien à foutre de moi.
Ma sœur s'est faite avoir à devoir aller à un dîner chez ce fils et ma raconté avoir passé une soirée de merde car lui ne sait pas discuter si tu as un point de vue différent du sien, et elle n'a même pas calculé ma sœur une seule fois, et en plus elle parle sèchement à sa belle mère.
Elle ne veut pas reconnaître que ses fils sont hostiles, tant pis 🤷
Vous pensez que j'ai mal réagi ?
Je n'aurais pas fait autrement ...
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
L > On vient de faire un devis pour la journée de mariage auprès d'un traiteur sur la base d'un gros cocktail le midi et d'un apéro + plat + from + dessert le soir ... on dépasse les 5k€, et y a pas la liche :o

L > J'ai reçu le pv de l'AG de copro de mon appart à Rennes ... la réfection de la toiture du bâtiment a été votée, budget total 667k€ (répartis aux tantièmes sur les 88 logements) ... ça va être sympa les 12 prochaines mois financièrement sachant qu'en plus mme se fait poser 2 implants \0/ ... reste plus que la bagnole si elle nous lâche c'est la totale !

H > En vacances ce midi pour 3 semaines et demi :cool:
 
Dernière édition:

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
@mykhi, t'ain c'est chéro un mariage, tu fais ça dans un château ?;)

@dd, moi je suis un peu plus brut de fonderie, j'ai eu le même PB (à peu près)
J'ai refusé et j'ai simplement coupé les ponts. Après, c'était un tantinet différent car ce n'était que le mec qui avait épousé ma mère (mais comme il nous avait reconnu devant la loi...), et qui dès la mort de celle-ci s'est jeté vers sa maitresse et il voulait nous l'imposer, donc ......
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
L > dans la série "ma famille me fait chier" je rajoute un épisode :
Quand mon père s'est mis avec sa meuf, ils ont voulu faire se rencontrer leurs enfants : ses deux fils et ma sœur et moi. Donc mon père avait invité les 4 familles un we à center parcs pour qu'on se rencontre. Et de notre point de vue (ma sœur et moi) ça s'est plutôt pas super bien passé. Les fils de Jeanine (et leurs femmes) sont restés entre eux et ne nous ont absolument pas calculés, mis à part qq réflexions désagréables de la part des femmes.
Bref moment pas agréable, mais mon père et Jeanine auront essayé et ça n'a pas fonctionné. De mon point de vue, ce n'est pas grave, tout le monde ne s'entend pas forcément avec tout le monde, même si là on s'est carrément fait exclure de leur cercle familial, ils ne souhaitaient absolument pas nous connaître.
J'en avais parlé à mon père et Jeanine (qui a cherché mille excuses à ses fils pour justifier leur comportement) et leur ai fait comprendre que je ne souhaitais plus les revoir, marre d'être encore celui qui doit faire des efforts pour des gens qui n'en ont rien à foutre de moi.
La semaine prochaine on avait prévu de passer 2j chez mes bop, 1 journée (+2 nuits) chez mon père et une journée chez une sœur de ma femme. Mon père m'annonce qu'ils ont invité un des fils de Jeanine (qui habite la même ville qu'eux) à dîner un soir avec nous. J'ai répondu que je ne le souhaitais pas. Jeanine à dit que si nous refusions, elle ne serait pas présente pendant notre séjour. Mon père super emmerdé d'être au milieu et surtout, en bon canard, lui a trouvé des excuses en m'expliquant que quand nous (ma sœur et moi) avions "accepté" Jeanine dans notre famille, nous avions implicitement accepté le package de ses fils. Ce à quoi j'ai répondu que non, le fait que lui s'engage avec elle ne m'engageais en rien ni envers elle ni envers ses fils. Et que ce n'est pas contre elle que je souhaite pas les voir, c'est juste qu'ils sont pas agréables.
J'ai donc décidé d'annuler mon séjour chez eux et dit à mon père qu'il faudrait qu'on discute sérieusement de ce chantage que nous fait Jeanine, utilisant mon père comme otage. Et que je trouvais sa réaction excessive.
J'ai passé l'âge de me plier au bon vouloir des gens juste pour leur faire plaisir, sachant que ce sera contraignant pour moi et que je n'y trouverais aucun intérêt personnel. Et que jamais on me renverra l'ascenseur. Et que si je fais l'effort d'accepter, je sais qu'en face ils n'en ont rien à foutre de moi.
Ma sœur s'est faite avoir à devoir aller à un dîner chez ce fils et ma raconté avoir passé une soirée de merde car lui ne sait pas discuter si tu as un point de vue différent du sien, et elle n'a même pas calculé ma sœur une seule fois, et en plus elle parle sèchement à sa belle mère.
Elle ne veut pas reconnaître que ses fils sont hostiles, tant pis 🤷
Vous pensez que j'ai mal réagi ?
Tu es un adulte. T'es comporté comme tel. C'est a ton pere de porter ses couilles et te/vous defendre.

Perso mon drama familial vient du fait que je suis trop gentil et que j'ai passé 4 ans a me faire baiser par ma future belle-mère. Je regrette maintenant de pas m'être imposé dès le départ pour envoyer chier ces parasites
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Tu es un adulte. T'es comporté comme tel. C'est a ton pere de porter ses couilles et te/vous defendre.

Perso mon drama familial vient du fait que je suis trop gentil et que j'ai passé 4 ans a me faire baiser par ma future belle-mère. Je regrette maintenant de pas m'être imposé dès le départ pour envoyer chier ces parasites
au départ tu te dis que tu vas laisser une chance aux gens, puis en fait tu te rends compte que t'es le seul a vouloir que ça se passe bien, que les autres en ont rien à foutre de toi. Pire, qu'ils profitent de ta gentillesse pour abuser. Stop.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
En fait Jeanine a l'habitude que son entourage lui lui dise oui. Mais ils disent oui sans pour autant faire l'effort d'aller vers toi. Ils disent "ok pour un diner avec les enfants de Didier" mais en fait nous ignorent totalement pendant le diner, j'ai jamais vu autant de dédain.
Bref, tout le monde lui dit oui, même ma soeur a bien voulu retenter l'expérience à paques (et l'a amèrement regretté). Tout le monde sauf moi, et ça elle ne l'accepte pas. Je suis le vilain canard de la famille. Et bien qu'elle essaie de m'emmerder. Je la laisse venir à moi, c'est comme au krav, je ne ferai que me défendre. MAis ce qui est sûr c'est que c'est mon père qui va trinquer.
Vous voyez, quand je vous ai parlé du premier ep de black mirror où le premier ministre se retrouve contraint à faire qqch alors qu'il n'a rien demandé, ne connait même pas la princesse, mais pour faire plaisir à la reine mère accepte de perdre toute dignité, et que je vous avais dit que jamais on me forcerait à aller à l'encontre de ma nature et de mes principes. Bah je me sens comme le premier ministre à qui la reine mère (Jeanine) dit que si je n'accepte pas de me faire humilier/prostituer l'espace d'une soirée, mon père en sera la première victime.
Salope.
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
mon père en sera la première victime.
Salope.
Alors ton père est un grand garçon. Il a fait son lit, c'est à lui de s'y coucher dedans.
C'est la facheuse tendance des hommes de la génération de nos parents, ils font tout pour ne pas rester seul, quitte a se faire maltraiter
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
@mykhi, t'ain c'est chéro un mariage, tu fais ça dans un château ?;)
Non là c'est juste la prestation traiteur pour le miam. La salle on l'a louée déjà.
Mais oui ça coute une couille mais c'est un super bon traiteur, avec serveurs et livraison/service ... et on a compté 75 personnes aussi (~50 adultes et ~20 gamins) mais tout le monde ne viendra peut être pas.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Alors ton père est un grand garçon. Il a fait son lit, c'est à lui de s'y coucher dedans.
C'est la facheuse tendance des hommes de la génération de nos parents, ils font tout pour ne pas rester seul, quitte a se faire maltraiter
je suis d'accord et pas d'accord.
D'accord parce que cette femme c'est son choix, et effectivement il a vécu seul pendant plus d'un an et il l'a moyennement supporté.
Pas d'accord car c'est un mec bien avec un bon fond, il est certes pas très démonstratif mais a toujours en tête le bien être des gens qu'il aime.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Non là c'est juste la prestation traiteur pour le miam. La salle on l'a louée déjà.
Mais oui ça coute une couille mais c'est un super bon traiteur, avec serveurs et livraison/service ... et on a compté 75 personnes aussi (~50 adultes et ~20 gamins) mais tout le monde ne viendra peut être pas.

Mets moi une part de côté alors :o :D
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
je suis d'accord et pas d'accord.
D'accord parce que cette femme c'est son choix, et effectivement il a vécu seul pendant plus d'un an et il l'a moyennement supporté.
Pas d'accord car c'est un mec bien avec un bon fond, il est certes pas très démonstratif mais a toujours en tête le bien être des gens qu'il aime.
J'entends ton argument, mais de toute evidence il a fait un choix entre cette femme et la solitude qu'elle lui ote, et le bien-etre des gens qu'il aime. Le premier est pour lui plus important que le second.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
J'entends ton argument, mais de toute evidence il a fait un choix entre cette femme et la solitude qu'elle lui ote, et le bien-etre des gens qu'il aime. Le premier est pour lui plus important que le second.
en effet.
De toutes façons, par principe, je ne cède pas au chantage. J'estime que les personnes qui me font du chantage ne méritent pas que je leur accorde de l'intérêt :o
 

labul671

Grand Maître
je suis d'accord et pas d'accord.
D'accord parce que cette femme c'est son choix, et effectivement il a vécu seul pendant plus d'un an et il l'a moyennement supporté.
Pas d'accord car c'est un mec bien avec un bon fond, il est certes pas très démonstratif mais a toujours en tête le bien être des gens qu'il aime.
il y a peut être moyen pour toi de discuter avec ton père
lui expliquer ton ressentiment vis a vis de cette femme et du comportement
de ses enfants envers vous ( surtout que ta sœur a le même ressenti )
tenter de lui expliquer que un repas avec ton père et cette femme
est envisageable, mais pas si ses enfants sont la !
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
L'intention est louable La Bulle.

Mais de toute evidence son pere se moque du ressentiment. Et si ca se trouve, dans l'intimité, la maratre habille dédé et sa soeur bien chaudement pour l'hiver.

edit: par se moque, je veux dire que je passe actuellement par cette phase. Et je sais pertinement que ce que je me donne du mal pour exprimer justement, mon pere ne l'entendra pas. S'il l'entend, ca rentrera probablement par une oreille et la belle-mere se fera un plaisir de le faire sortir par l'autre. Si jamais ca reste dedans, ca rentre dans le moulin d'une relation toxique, c'est que la compagne dira/repetera ad nauseam tu vois tes enfants, ils sont mechants. Ils ne m'acceptent pas. Ils ne veulent pas que tu sois heureux. Qu'on soit heureux. Il faut que tu coupes les ponts avec eux.

Tu ne peux pas dire a quelqu'un qu'une relation est mauvaise pour lui. Il faut qu'il/elle s'en rende compte seule et demande de l'aide. Sinon, elle s'isole encore plus
 
Dernière édition:

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Oui non je dirais jamais à mon père que sa relation est toxique. Et je ne pense pas qu'elle le soit. Juste il est un peu canard et essaie de la satisfaire. Malheureusement c'est aux dépends de mon point de vue. Mais je lui ai clairement exprimé ce que je ressens et aussi que le chantage n'est pas une solution.
En fait au au bout de 30min de téléphone (pendant lesquelles il n'a fait que chercher à me faire changer d'avis avec des arguments complètement bidons voire mensongers), il me dit "je dois te laisser j'ai un mec d'edf qui vient d'arriver pour une intervention sur le compteur, mais je compte sur toi pour changer d'avis et convaincre Marion (ma femme)". Et il raccroche, me laissant avec ça... Donc je lui ai envoyé un whatsapp disant que j'annulais mon séjour chez lui. C'était mercredi soir. Il l'a vu/lu mais pas de réponse depuis :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 907
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut