L > dans la série "ma famille me fait chier" je rajoute un épisode :
Quand mon père s'est mis avec sa meuf, ils ont voulu faire se rencontrer leurs enfants : ses deux fils et ma sœur et moi. Donc mon père avait invité les 4 familles un we à center parcs pour qu'on se rencontre. Et de notre point de vue (ma sœur et moi) ça s'est plutôt pas super bien passé. Les fils de Jeanine (et leurs femmes) sont restés entre eux et ne nous ont absolument pas calculés, mis à part qq réflexions désagréables de la part des femmes.
Bref moment pas agréable, mais mon père et Jeanine auront essayé et ça n'a pas fonctionné. De mon point de vue, ce n'est pas grave, tout le monde ne s'entend pas forcément avec tout le monde, même si là on s'est carrément fait exclure de leur cercle familial, ils ne souhaitaient absolument pas nous connaître.
J'en avais parlé à mon père et Jeanine (qui a cherché mille excuses à ses fils pour justifier leur comportement) et leur ai fait comprendre que je ne souhaitais plus les revoir, marre d'être encore celui qui doit faire des efforts pour des gens qui n'en ont rien à foutre de moi.
La semaine prochaine on avait prévu de passer 2j chez mes bop, 1 journée (+2 nuits) chez mon père et une journée chez une sœur de ma femme. Mon père m'annonce qu'ils ont invité un des fils de Jeanine (qui habite la même ville qu'eux) à dîner un soir avec nous. J'ai répondu que je ne le souhaitais pas. Jeanine à dit que si nous refusions, elle ne serait pas présente pendant notre séjour. Mon père super emmerdé d'être au milieu et surtout, en bon canard, lui a trouvé des excuses en m'expliquant que quand nous (ma sœur et moi) avions "accepté" Jeanine dans notre famille, nous avions implicitement accepté le package de ses fils. Ce à quoi j'ai répondu que non, le fait que lui s'engage avec elle ne m'engageais en rien ni envers elle ni envers ses fils. Et que ce n'est pas contre elle que je souhaite pas les voir, c'est juste qu'ils sont pas agréables.
J'ai donc décidé d'annuler mon séjour chez eux et dit à mon père qu'il faudrait qu'on discute sérieusement de ce chantage que nous fait Jeanine, utilisant mon père comme otage. Et que je trouvais sa réaction excessive.
J'ai passé l'âge de me plier au bon vouloir des gens juste pour leur faire plaisir, sachant que ce sera contraignant pour moi et que je n'y trouverais aucun intérêt personnel. Et que jamais on me renverra l'ascenseur. Et que si je fais l'effort d'accepter, je sais qu'en face ils n'en ont rien à foutre de moi.
Ma sœur s'est faite avoir à devoir aller à un dîner chez ce fils et ma raconté avoir passé une soirée de merde car lui ne sait pas discuter si tu as un point de vue différent du sien, et elle n'a même pas calculé ma sœur une seule fois, et en plus elle parle sèchement à sa belle mère.
Elle ne veut pas reconnaître que ses fils sont hostiles, tant pis 🤷
Vous pensez que j'ai mal réagi ?