En fait, ce que tu nous dis là, c'est que tu n'es pas un vrai fan de James Bond

T'inquiètes c'est pas une critique, au contraire, je ne suis pas fan de James Bond non plus
Un vrai James Bond, c'est :
- un viandard, fier d'être viandard, qui croque tout ce qui bouge
- utilisation outrancière des gadgets ultra kitch
- un c*****d fini, crâneur du début à la fin
- qui affronte à chaque fois le même méchant = une variation du Pingouin de Batman (
"je suis le méchant très très méchant")
- toujours victorieux à la fin, généralement grâce à des pirouettes
En somme, Gontran Bonheur 18+ avec des flingues.
Bref, un film pour débiles mentaux
Les Bond avec Daniel Craig se sont détachés de cette recette, parce que ce genre de truc ne passe plus aujourd'hui. Trop viandard, trop crâneur, trop saoulant.
Déjà gosse je trouvais les Bond de Connery, Moore et Brosnan d'un ennui abominable, alors que dans les années 90 ce genre de truc ne scandalisait pas.
Aujourd'hui même si on me payait je ne pourrais pas regarder ces vieux navets.
Si Skyfall a autant plu, c'est justement parce qu'il jette à la poubelle cette recette et fait tout le contraire. Un peu comme Nolan qui a jeté la recette des Batman
for attardés et l'a remplacé par un truc pour cerveaux fonctionnels.
Je te rejoins de façon générale, quelques réflexions supplémentaires :
- je n'ai pas aimé l'histoire de l'arme biologique, que j'ai trouvée trop tirée par les cheveux, du coup la suspension consentie de l'incrédulité moyen moyen...
- comme toi même réflexion par rapport au générique de début. Inexistant quand on compare à celui de Skyfall, mais bon ce dernier est inégalé. La chanson est tout de même très réussie je trouve.
- le choix des acteurs est contestable, casting un peu léger. Par exemple Rami Malek fait trop gamin pour être pris au sérieux je trouve.
- on sens que le film est rafistolé pour tenir debout, une impression de vide. Il ne se passe quasiment rien.
- la fin "noble" conclut bien la saga, un peu de décence de temps en temps ça fait du bien