Skoi votre dernier film?

magellan

Modérâleur
Staff
Silent Night : Bof ça se regarde une fois mais ça fait pas rêver. C'est pas mal joué (Kinnaman est bon comme d'hab). Un film d'action convenu du début à la fin ... seul originalité du film, il n'y a pas un seul dialogue !

Ambulance : quelle daube. du michael bay sans originalité : des caméras qui tournent autour des acteurs, des effets plongeants le long des bâtiments, une camera qui bouge tout le temps pour rien, des collisions improbables, des explosions improbables, des cascades improbables et ça surjoue au maximum ...
Michael Bay en même temps... il a cumulé les films de commandes où tout explose sans vraiment de fond ni d'âme. Je ne le blâme pas ça remplit les poches^^
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Finch Tom Hanks nous refait "Seul au monde" mais cette fois dans une Amérique postapocalyptique et avec un robot et un chien. Alors même si on sait rapidement comment ça va finir, ça se déroule bien, sans frénésie inutile. Et ça m'a donné envie de relire le chef d'œuvre de Clifford Simak dont ce film pourrait être un prequel très lointain...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Finch Tom Hanks nous refait "Seul au monde" mais cette fois dans une Amérique postapocalyptique et avec un robot et un chien. Alors même si on sait rapidement comment ça va finir, ça se déroule bien, sans frénésie inutile. Et ça m'a donné envie de relire le chef d'œuvre de Clifford Simak dont ce film pourrait être un prequel très lointain...
Beaucoup de clins d'oeil au cinéma, des moments de vraie tendresse, j'ai trouvé le film intelligent et bien réalisé. En plus, il y a une réflexion plus que profonde sur l'esprit humain et sa solitude. Les échanges entre Finch et ses machines mènent à comprendre que la folie tutoie souvent l'intelligence, et que l'intelligence (supérieure dans le cas de Finch) amène souvent à être en colère contre le monde et même à détester l'humanité.

C'est un solitaire qui une fois réellement seul saisit toute l'ampleur paradoxale du drame de l'être... et qui bâtit des robots avant tout pour ne pas être seul. Il est comme chacun de nous, il se cache un peu derrière des excuses pour continuer à avancer alors qu'il sait pertinemment que ses actes sont probablement voués à finir en un échec terrible.

Je n'aime pas trop la SF et encore moins le post apo trop souvent clichés et mal amenés, mais là je le mets aisément au même niveau voire plus haut que "Je suis une légende". Ils traitent tous les deux la solitude, le besoin de contact, tout en y mêlant chacun à sa manière le comportement d'un homme intelligent face à l'absurde d'un monde réduit à néant.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
La fille du roi des marais : Ca se regarde. C'est pas mal joué. C'est bizarrement filmé avec un halo d'ombre autour de l'image par moment. Le scénar est sans aucune surprise, 0 risque, 0 impro, c'est prévisible à mort mais on se laisse porté.
 

magellan

Modérâleur
Staff
bullet train
J'ai du mal à me faire un avis correct tant le film mêle des éléments qui n'ont de prime-abord rien à faire ensemble.

Le pitch est simple: un type monte dans un train et a pour "mission" de voler une mallette. Tout le film va s'adosser à l'idée de comprendre ce que contient cette mallette, pourquoi doit-elle être volée, et les péripéties que cela amène.

Je le dis d'emblée: si vous n'aimez pas l'esthétique manga/anime, fuyez. On y croisera tous les gimmicks de la culture de l'animé (frénésie des mouvements, outrances dans les actions, flash visuels typiques....) et cela pourra rebuter. Personnellement j'ai parfois trouvé cela intelligent, et à d'autres moments insupportables. Donc, côté esthétique, prudence pour les épileptiques.

Brad Pitt semble d'amuser de jouer un looser superstitieux et de tenir une posture à la fois nonchalante et larguée par les évènements. Les autres acteurs sont sur des registres de jeu très variés (trop même) mais très inégaux. Cependant, cela colle au principe de faire un anime "live".

Enfin... c'est un tel foutoir que le film paraît être une sorte de fourre-tout bordélique et mal maitrisé. Et pourtant, il y a du rebondissement, de bonnes idées... mais pour moi ça coince.

On peut rire avec ce film autant que rire de lui. Je n'arrive pas à le trouver mauvais, sans pour autant le trouver bon. Brad Pitt? Je n'arrive pas à définir s'il s'est amusé ou bien s'il a été là "pour le chèque" tout en profitant pour faire l'ahuri (qu'il fait très bien d'ailleurs).
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Comme @magellan : ni bon ni mauvais mais suffisamment amusant et distrayant pour le voir jusqu’au bout…
Quant à Brad Pitt il avait déjà montré dans le chouette Burn after reading qu’il ne se prenait pas toujours au sérieux.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
ça fait un moment que j'ai pas regardé de film. Je vais checker ce qu'il y a de dispo sur wawa...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
The Beekeeper > Scénario simple, le sauveur des faibles, on sait comment ça va se terminer, mais les bastons sont efficaces... du Statham :spamafote:
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
LUTHER Soleil Déchu : ça se regarde mais on est très loin de l'esprit de la série. là c'est édulcoré, bourré de raccourcis scénaristiques et d'invraisemblances grossières. Dommage le scénar de base est bon et le perso de Luther pourrait être tellement mieux utilisé !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Sur Netflix
Violent night
Le pitch: le père Noël existe. C'est un homme désabusé, cynique, et qui se retrouve malgré lui mêlé à une prise d'otage/braquage chez une famille ultra riche.

Soyons clairs, ça n'est pas un film où le cerveau sera sollicité outre mesure... du moins au premier abord. Ce film est avant tout un hommage vibrant et décomplexé aux films d'action des 90's où la violence est crue, le montage bien que nerveux reste lisible, et où le tout tient autant de la pantalonnade que du traitement "sérieux" de ce scénario.

Je m'attendais à une énorme bouse comme il y en a tant sur Netflix, et pourtant j'ai vraiment beaucoup aimé! Je me suis amusé comme un gosse qui se marre en voyant un type se faire exploser la tête par un coup de masse dé démolition. Le film a le bon goût de montrer ses références et de les revendiquer explicitement, le tout avec des acteurs qui s'amusent visiblement.

Est-ce malin? Au premier regard on va dire "que c'est grossier! C'est bourrin, décérébré voire stupide"... puis à force de déceler les références on joue avec le film et on rit en sa compagnie, au lieu de rire de lui. Et ça, avec un pitch aussi grotesque, c'est en soi un vrai tour de force.

N'attendez ni intelligence dans les dialogues, ni finesse dans le déroulé. Profitez juste d'un vrai loisir pensé avec le respect tant du matériau que du spectateur. C'est suffisamment rare pour être relevé.

Donc moi j'adhère totalement et lui passe bien des approximations, des trucages parfois plus que limites, ou encore des "copier/coller" de scènes connues du cinéma. Rien que les chorégraphies de bagarres devraient vous réjouir!
 
Dernière édition:

dartyduck

Grand Meuble Suprême
The Marvels > euh... J'ai pas les mots. J'ai longuement hésité à le regarder depuis sa sortie et me suis finalement décidé. Je crois qu'on est sur le même niveau que Blue Beetle. Le MCU est mort 😕
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
The Marvels > euh... J'ai pas les mots. J'ai longuement hésité à le regarder depuis sa sortie et me suis finalement décidé. Je crois qu'on est sur le même niveau que Blue Beetle. Le MCU est mort 😕
Nan mais en toute amitié ;) quels espoirs tu pouvais nourrir ?
La bande annonce résume toute l'essence du film : c'est du woke girl power, c'est tout :o ... ces blockbusters ne sont plus réalisés pour leur contenu/intérêt scénaristique mais pour cibler/lobotomiser un public ciblé.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Nan mais en toute amitié ;) quels espoirs tu pouvais nourrir ?
La bande annonce résume toute l'essence du film : c'est du woke girl power, c'est tout :o ... ces blockbusters ne sont plus réalisés pour leur contenu/intérêt scénaristique mais pour cibler/lobotomiser un public ciblé.
Et pire encore, en tentant de créer un univers si dense et absurde avec des liens cross médias imbuvables que cela rend le tout illisible.
J'avais déjà gueulé là-dessus... Devoir suivre les films dans un ordre donné, se palucher en prime X séries à la con et qui s'étirent, tout ça pour avoir du contexte dont on peut carrément se moquer? Sérieux?!
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Nan mais en toute amitié ;) quels espoirs tu pouvais nourrir ?
La bande annonce résume toute l'essence du film : c'est du woke girl power, c'est tout :o ... ces blockbusters ne sont plus réalisés pour leur contenu/intérêt scénaristique mais pour cibler/lobotomiser un public ciblé.
d'ailleurs, à propos de wokisme, Disney fait marche arrière. Ils ont perdu tellement d'abonnés (sur Disney+) depuis qu'ils font du wokisme à outrance qu'ils ont décidé que ça leur faisait plus de tort.
Ils se sont rendu compte que le wokisme n'est en fait une lubie que d'une minorité de la population, et que la majorité n'en a soit rien à foutre, soit ça la saoule. Et que wokisme ne rime pas avec succès. D'ailleurs, des grandes marques de prêt à porter ou de luxe, qui ont surfé sur le wokisme en mettant en avant les grosses sur les podium ont perdu beaucoup de clients, et se sont fait taxés de promouvoir l'obésité. Je crois que c'est le cas de Victoria Secret notamment.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
En novembre, le patron de Disney, , a semblé suggérer à ses équipes créatives d'amorcer un virage. Plutôt que de privilégier les symboles et les «messages positifs», il a martelé sa volonté de «retourner à nos racines, c'est-à-dire se rappeler que nous devons d'abord divertir».
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
La célèbre marque de lingerie Victoria's Secret - son nom est un hommage à la reine Victoria et à son siècle, celui des corsets, des bustiers et des jarretières - a fait machine arrière. L’inclusivité et la diversité ne lui ont pas réussi, les clientes ont boudé ses collections. .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 487
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut