Skoi votre dernier film?

AccroPC2

Fou du PC
Staff
The Beekeeper : euh c'est ultra naze en fait. Bourré d’incohérences, de raccourcis et facilités scénaristiques. Des scènes de baston moyennes, des personnages kleenex entre les 2 ... putain y a rien de bon. Une énième bouse à oublier très vite.

Alors on va être honnête ce n'est pas un bon film, cependant je te trouve très dur dans le sens où si tu regardes un Statham faut t'attendre à voir du Statham ( exception : Snatch ) c'est pas plus pourri qu'un Le Transporteur ... c'est probablement ton niveau d'attente qui n'était pas adapté au film :D
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Alors on va être honnête ce n'est pas un bon film, cependant je te trouve très dur dans le sens où si tu regardes un Statham faut t'attendre à voir du Statham ( exception : Snatch ) c'est pas plus pourri qu'un Le Transporteur ... c'est probablement ton niveau d'attente qui n'était pas adapté au film :D
Je rajouterai à Snatch un autre film : La course à la mort (mais pas la version vue sur la TV française, amputée des scènes les plus dures).
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Alors on va être honnête ce n'est pas un bon film, cependant je te trouve très dur dans le sens où si tu regardes un Statham faut t'attendre à voir du Statham ( exception : Snatch ) c'est pas plus pourri qu'un Le Transporteur ... c'est probablement ton niveau d'attente qui n'était pas adapté au film :D
Heu j'ai quand même le droit d'estimer que c'est de la merde, mon niveau d'attente n'a rien à voir là dedans, je n'en avais aucune. Et je ne pense pas avoir dit que ceux qui ont aimé ont des gouts de chiotte.
J'ai trouvé Le Transporteur bien meilleur, le personnage de Berléan est secondaire mais soigné. Et de mémoire il y a un minimum de continuité dans le scénar (ça fait longtemps j'avoue).
Pour moi ils sont tombés dans tous les travers des méchants (ultra caricaturaux en tous points) et de facilités scénaristiques (la fille flic qui débarque sans raison quand il trouve la vieille dès le début ? il trouve en 30 secondes une adresse que le FBI essaie de trouver depuis des années ?).
Donc je persiste, j'estime en ce qui me concerne que c'est une bouse.

Pour revenir au sujet :
Le ministère de la sale guerre : J'ai bien accroché au début, pas mal d'humour, des persos hyper travaillés et bien joués. Un petit creux en milieu de film, pas mal de blabla mais un final prenant. J'ai bien aimé.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Heu j'ai quand même le droit d'estimer que c'est de la merde, mon niveau d'attente n'a rien à voir là dedans, je n'en avais aucune. Et je ne pense pas avoir dit que ceux qui ont aimé ont des gouts de chiotte.
J'ai trouvé Le Transporteur bien meilleur, le personnage de Berléan est secondaire mais soigné. Et de mémoire il y a un minimum de continuité dans le scénar (ça fait longtemps j'avoue).
Pour moi ils sont tombés dans tous les travers des méchants (ultra caricaturaux en tous points) et de facilités scénaristiques (la fille flic qui débarque sans raison quand il trouve la vieille dès le début ? il trouve en 30 secondes une adresse que le FBI essaie de trouver depuis des années ?).
Donc je persiste, j'estime en ce qui me concerne que c'est une bouse.

Pour revenir au sujet :
Le ministère de la sale guerre : J'ai bien accroché au début, pas mal d'humour, des persos hyper travaillés et bien joués. Un petit creux en milieu de film, pas mal de blabla mais un final prenant. J'ai bien aimé.
Là on est totalement d'accord sur la question du goût. Personnellement je me suis marré, je l'ai trouvé fun, et comme je l'ai dit objectivement c'est mauvais parce que de toute manière il ne faut pas y chercher quoi que ce soit de "bon" au sens cinématographique. Dans ces conditions je ne peux que te dire "tu ne l'aimes pas? Tu as de bonnes raisons et je ne suis pas d'accord avec toi" (ceci sans dire que je pense avoir raison)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Le Flic de Beverly Hills 4 (Netflix)
Compliqué ... très compliqué d'avoir un regard objectif sans un minimum de lucidité. La tendresse des quadra (comme moi) mène à lui pardonner un scénario léger, des scènes faites pour titiller la nostalgie, et le jeu des acteurs est égal à celui des épisodes précédents. C'est le retour de pratiquement tous les acteurs emblématiques de la tétralogie, un positionnement ouvertement "venez, vos pantoufles et vos chips vous attendent".

Pour ce qui est du tout? Honnêtement... j'ai peu ri, certaines scènes sont simplement mauvaises car ce sont des tentatives ratées de faire émerger des souvenirs. Dans d'autres cas, le côté espiègle de ce policier hors du temps et des moeurs arrive quand même à éveiller la sympathie... ou presque.

Je n'arrive pas à le trouver totalement raté, mais quelqu'un n'ayant pas l'antériorité des épisodes précédents ne sera assurément pas aussi tendre avec ce métrage. Il n'en demeure pas moins trois points qui sabotent la qualité globale du film, et ça le rend presque triste.
- Eddy Murphy et son humour ont vieilli. En bien? En mal? Pour le coup cela dépend des moments. Le policier bordélique et plus que limite dans ses méthodes n'ont plus cette aura de drôlerie. Pire, cela rend le personnage tantôt pathétique, tantôt insupportable.
- Sans gâcher la trame, il y a une relation dans le film qui font dire au spectateur "mais en fait c'est un sale con égoïste", et ça, cela démolit son image cool!
- Les personnages secondaires sont soit inexistants et transparents, soit sont issus des épisodes précédents, et comptent sur la mémoire du spectateur pour comprendre les relations. Malheureusement, ça n'est pas une manière de procéder, surtout en tenant compte que le dernier opus précédent est de ...1994! On parle de trois décennies, pas de trois ans! Dans ces conditions, sans avoir revu les autres pour se rafraichir la mémoire, cela pue l'appel du pied sur Netflix pour attirer le consommateur vers les épisodes précédents.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je viens de voir "Deapool & Wolverine". Alors perso j'ai bien aimé mais je pense que les avis vont être partagés: ceux qui aiment Deadpool vont aimer, les autres risquent de ne pas aimer... du tout... :D
J'aime beaucoup la franchise Deadpool. Ce n'est pas aussi irrévérencieux qu'on pourrait le penser. C'est plus une pantalonnade de sale gosse qui joue avec les limites de la censure et de la bienséance. Cela demeure Hollywood et grand public tout de même!

La grosse critique qui est faite c'est justement que c'est "trop propre"... et que cette idée me gonfle! Deadpool joue avec le quatrième mur, avec le potache, les blagues débiles et c'est là son plus gros atout. Se moquer des scènes iconiques? C'est son terrain de jeu, et les deux premiers opus (je n'ai pas vu le dernier) le font avec délectation.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Heu j'ai quand même le droit d'estimer que c'est de la merde, mon niveau d'attente n'a rien à voir là dedans, je n'en avais aucune. Et je ne pense pas avoir dit que ceux qui ont aimé ont des gouts de chiotte.
J'ai trouvé Le Transporteur bien meilleur, le personnage de Berléan est secondaire mais soigné. Et de mémoire il y a un minimum de continuité dans le scénar (ça fait longtemps j'avoue).
Je n'ai pas critiqué tes goûts mais on a tous des attentes même inconscientes ... le transporteur bien meilleur, je me permets de te rappeler une scène :

Vous devez être connecté pour voir les medias.

Alors peut-être que le sujet des vieux qui se font dépouiller me parlent plus qu'à toi, et donc je suis plus indulgent... ça reste 2 mauvais films, on est d'accord cependant :)
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Je n'ai pas critiqué tes goûts mais on a tous des attentes même inconscientes ... le transporteur bien meilleur, je me permets de te rappeler une scène :

Vous devez être connecté pour voir les medias.

Alors peut-être que le sujet des vieux qui se font dépouiller me parlent plus qu'à toi, et donc je suis plus indulgent... ça reste 2 mauvais films, on est d'accord cependant :)
La langue française est pourtant simple ... J'ai aimé Le Transporteur ... je n'ai jamais parlé de Le Transporteur 2 ... c'est volontaire de pas faire d'effort ? :o
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Le Flic de Beverly Hills 4 (Netflix)
Compliqué ... très compliqué d'avoir un regard objectif sans un minimum de lucidité. La tendresse des quadra (comme moi) mène à lui pardonner un scénario léger, des scènes faites pour titiller la nostalgie, et le jeu des acteurs est égal à celui des épisodes précédents. C'est le retour de pratiquement tous les acteurs emblématiques de la tétralogie, un positionnement ouvertement "venez, vos pantoufles et vos chips vous attendent".

Pour ce qui est du tout? Honnêtement... j'ai peu ri, certaines scènes sont simplement mauvaises car ce sont des tentatives ratées de faire émerger des souvenirs. Dans d'autres cas, le côté espiègle de ce policier hors du temps et des moeurs arrive quand même à éveiller la sympathie... ou presque.

Je n'arrive pas à le trouver totalement raté, mais quelqu'un n'ayant pas l'antériorité des épisodes précédents ne sera assurément pas aussi tendre avec ce métrage. Il n'en demeure pas moins trois points qui sabotent la qualité globale du film, et ça le rend presque triste.
- Eddy Murphy et son humour ont vieilli. En bien? En mal? Pour le coup cela dépend des moments. Le policier bordélique et plus que limite dans ses méthodes n'ont plus cette aura de drôlerie. Pire, cela rend le personnage tantôt pathétique, tantôt insupportable.
- Sans gâcher la trame, il y a une relation dans le film qui font dire au spectateur "mais en fait c'est un sale con égoïste", et ça, cela démolit son image cool!
- Les personnages secondaires sont soit inexistants et transparents, soit sont issus des épisodes précédents, et comptent sur la mémoire du spectateur pour comprendre les relations. Malheureusement, ça n'est pas une manière de procéder, surtout en tenant compte que le dernier opus précédent est de ...1994! On parle de trois décennies, pas de trois ans! Dans ces conditions, sans avoir revu les autres pour se rafraichir la mémoire, cela pue l'appel du pied sur Netflix pour attirer le consommateur vers les épisodes précédents.
Perso j'ai peur. Sachant que le 3 ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Le meilleur étant pour moi le 2.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
La langue française est pourtant simple ... J'ai aimé Le Transporteur ... je n'ai jamais parlé de Le Transporteur 2 ... c'est volontaire de pas faire d'effort ? :o
Ce sont les vacances qui te stressent ou tu as décidé de tout prendre mal ?
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Je passe du temps sur chaque message pour écrire convenablement c'est tout. Et donc quand on cherche à me donner tort en me donnant un exemple qui est contraire à ce que j'ai dit bah je suis en droit de rectifier.

PS : non c'est le match de bad de Popov qui m'a stressé :o
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
The Yacht (Amazon)
Elle hérite d’un magnifique yacht mais c’est bien entendu un cadeau empoisonné.
Un bon point pour la réplique finale de l’héroïne, c’est à peu près tout et ça m’étonnerait que @mykhi tienne jusqu’au bout… :lol:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
The Creator > Je m'attendais à mieux, un peu déçu.
14 jours pour aller mieux > je m'attendais à plus drôle, un peu déçu. Mais on passe un bon moment malgré tout.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Pour revenir au sujet :
Le ministère de la sale guerre : J'ai bien accroché au début, pas mal d'humour, des persos hyper travaillés et bien joués. Un petit creux en milieu de film, pas mal de blabla mais un final prenant. J'ai bien aimé.
Vu hier soir, pas trouvé trace d'humour (ce qui pour moi signifie au moins arracher un sourire), quant aux personnages hyper travaillés on trouve un commando de bourrins, une femme fatale basique et un nazi standard, avec pour terminer le final attendu depuis le début après d'invraisemblables péripéties.
Cela dit ça fait passer un moment débranché sans problème.
Présenté comme une histoire vraie, mais dans la réalité, les bateaux ont été volés sans le moindre combat...
 
Dernière édition:

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Le Comte de Montécristo > C'est franchement pas mal fait, on sent pas les 3h. La fin est un peu bancale je trouve, mais sinon le film est bien.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Furiosa : A Mad Max Saga.
Vu dans ma salle de projection à l'instant en Dolby Atmos, j'en baille encore, sans métaphore. J'ai suivi avec intérêt le premier tiers du film, mais j'ai rapidement compris qu'il allait s'agir d'une banale histoire de vengeance, une sorte de western violent dans un univers cyberpunk apocalyptique, au dénouement terriblement prévisible. Je suis assez (voire très) hermétique aux films d'action, ça m'endors vraiment, c'est bruyant, j'ai du mal à accrocher. Mais je voulais voir ce film pour des tas de raisons, l'une d'elles étant de voir comment il a été fabriqué, lui qui se targue d'utiliser le moins possible de CGI (c'est très relatif le "moins possible", il y en a tout de même énormément partout). Le film ratisse large, ne vole donc pas haut, mais c'est ce qui doit plaire, cette débauche de testostérone, de métal et de poussière. Il y a des scènes que j'ai trouvé réussies, notamment dans le premier tiers donc, mais ce fut trop épars pour maintenir ma suspension consentie de l'incrédulité, j'ai donc très souvent décroché et baillé malgré les bruitages assourdissants des longues scènes d'action. Je salue cependant Georges Miller, qui a 79 ans fait preuve d'une sacré pêche pour imaginer et diriger un tel bazar !
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Le ministère de la sale guerre > déjà c'est une histoire vraie. Ensuite le casting est assez bon. Enfin, y'a du sang, du rythme, des explosions. J'ai bien aimé.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Jack Reacher premier du nom > wé pas mal.

Bad boys - ride or die > autant le précédent m'avait déçu, autant celui ci est très fidèle à l'ambiance et ce qu'on attend d'un bad boys. J'ai passé un bon moment.
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
The union: (Netflix)

Du fun sans avoir à réfléchir... des personnages monolithiques mais sympathiques, et il y a une vraie alchimie fun entre les protagonistes.

Pas mémorable, rien de génial, mais ça se laisse regarder sans difficulté et c'est même parfois vraiment agréable.... et vu le niveau de la plateforme cela tient honnêtement du miracle.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Furiosa : A Mad Max Saga.
Vu dans ma salle de projection à l'instant en Dolby Atmos, j'en baille encore, sans métaphore. J'ai suivi avec intérêt le premier tiers du film, mais j'ai rapidement compris qu'il allait s'agir d'une banale histoire de vengeance, une sorte de western violent dans un univers cyberpunk apocalyptique, au dénouement terriblement prévisible. Je suis assez (voire très) hermétique aux films d'action, ça m'endors vraiment, c'est bruyant, j'ai du mal à accrocher. Mais je voulais voir ce film pour des tas de raisons, l'une d'elles étant de voir comment il a été fabriqué, lui qui se targue d'utiliser le moins possible de CGI (c'est très relatif le "moins possible", il y en a tout de même énormément partout). Le film ratisse large, ne vole donc pas haut, mais c'est ce qui doit plaire, cette débauche de testostérone, de métal et de poussière. Il y a des scènes que j'ai trouvé réussies, notamment dans le premier tiers donc, mais ce fut trop épars pour maintenir ma suspension consentie de l'incrédulité, j'ai donc très souvent décroché et baillé malgré les bruitages assourdissants des longues scènes d'action. Je salue cependant Georges Miller, qui a 79 ans fait preuve d'une sacré pêche pour imaginer et diriger un tel bazar !
Cela me fait strictement penser à ma critique sur le premier fury road...
Oui visuellement c'est monstrueux, oui il y a des plans monumentaux, mais le tout m'a donné une impression d'agitation perpétuelle sans intérêt autre que "ah que tu l'aimes mon dragster débile?!"
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 700
Membres
1 586 833
Dernier membre
Jeannok
Partager cette page
Haut