mais le tout m'a donné une impression d'agitation perpétuelle sans intérêt autre que "ah que tu l'aimes mon dragster débile?!"
J'aime la formule, ça me parle, c'est tout à fait ça !
mais le tout m'a donné une impression d'agitation perpétuelle sans intérêt autre que "ah que tu l'aimes mon dragster débile?!"
Certes ! Ce que je voulais dire, c'est que Miller s'intéresse visiblement plus à bricoler (avec talent) ses véhicules qu'à soigner ses scénarios...Duel ou Christine aussi, ce sont des histoires de bagnoles, mais y'a autre chose à se mettre sous le neurone.
Heu... non. Là je conteste fermement.Depuis le premier épisode jusqu'à ce cinquième, les véhicules sont le coeur de la saga, le reste n'est que prétexte. Alors s'en plaindre, c'est comme se plaindre qu'il y ait de la castagne dans un film avec Statham...
Je l'ai vu dans l'avion, je l'ai trouvé lamentable ...65 La terre d'avant
Tu es plus direct que moi...Je l'ai vu dans l'avion, je l'ai trouvé lamentable ...
ma femme l'a regardé et l'a trouvé juste bien, sans plus.Anatomie d'une chute.
Une claque. Magistral, bouleversant, je comprends pourquoi Spielberg a demandé à Justine Triet de lui écrire un scénario. C'est vraiment brillant. J'aime les films intelligents, il s'agit de nous dresser le portrait d'une femme et de son couple d'une manière singulière, à travers son procès, où tout semble la désigner coupable. Le titre est à double sens. J'ai pleuré vers la fin, un peu à l'image du personnage principal, en retenue tout le long.
Je trouve ça judicieux, à notre époque où le quidam est si prompt à juger et condamner, de montrer que la réalité est souvent bien plus complexe et difficile à appréhender, déjà pour des tribunaux qui ont un arsenal à disposition pour tenter de faire la lumière, alors pour un quidam qui n'a rien hormis des articles de journaux et ses croyances (surtout ses croyances d'ailleurs)...
Et pour celles et ceux qui ont détesté, force est de reconnaitre que le chien et le garçon sont épatants !
J'ai prévu de le voir et on m'en a dit le plus grand bien. Merci pour ton retour qui donne envie.Marcel le coquillage sur Netflix.
En un seul mot... Foncez.
Ce film est une merveille de légèreté et de profondeur à la fois. Tout y est doux, bienveillant, et c'est un régal de s'y plonger en se laissant emporter par le postulat de départ qui est pourtant improbable. On suit la vie d'un duo fait d'un homme et.... D'un coquillage nommé Marcel, qui a deux pieds et un œil. Ils se parlent, évoluent ensemble dans une maison, et suite à la mise en ligne de vidéos de Marcel dissertant avec candeur sur le mode, les deux personnages sont confrontés à des petites aventures et échanges sociaux simples...
Le film est énormément plus complexe qu'il semble être. Il est à la fois une narration d'une amitié réelle et sincère, une chronique douce amère des médias comme YouTube ou la télévision, et encore plus une introspection sur la nature de l'âme. Est-ce qu'on est suffisamment impliqués ou juste spectateur de la vie ? Est-ce qu'on se préoccupe vralment des autres ?
Encore une fois... Foncez. Le film ne tire jamais vers le pathos, il fait les choses simplement, avec une vraie légèreté permettant un visionnage calme et réfléchi. Même les musiques sont bien choisies et pas invasives. Elles servent le propos sans être actrices du moment. Il y a des instants de grâce où je me suis surpris à contempler plus qu'à regarder, et d'autres plus à faire un parallèle entre moi et ce coquillage qu'à me laisser porter. Et ça c'est terriblement rare.
La seule chose qu'il faut noter c'est que je doute qu'un enfant jeune puisse apprécier. Il n'y a pas vralment d'action, et encore moins un rythme façon nemo... A réserver à dss adultes donc. Mais là ce n'est pas une critique. Juste une chose factuelle afin de ne pas faire l'erreur de prendre ce film pour ce qu'il n'est pas. Ce n'est pas un divertissement tout public, et c'est un des rares films qui ne parlera totalement qu'aux adultes sans les ingrédients éculés de la trahison ou du sexe.
Instant chef-d'œuvre pour moi !