Tu as raison. Il est scandaleux qu'un sans-dents ait le même poids que toi dans une élection. Rétablissons le vote censitaire, histoire d'éliminer le mauvais sens populaire. Seuls les bac+5 et au-delà et payant plus de 10000€ d'impôts sur le revenu auront le droit de vote.

Venant de toi, un gars qui s'est fait connaître pour son snobisme musical et son mépris des petites gens rétifs face à la vaccination, je trouve que tu ne manques pas de toupet !

C'est justement parce que j'en ai assez que mes contradicteurs n'aient pas d'autre réponse à apporter que des invectives du type "Gauchiste !" que j'ai pris l'habitude de me dissocier du "gauchisme" par avance.
A aucun moment il n'a été question de niveau scolaire, économique ou social, mais avec vous, inutile de chercher à savoir sur quel pied danser, tout ce que je n'ai pas dit (et encore moins pensé) sera quand même retenu contre moi.
Et que ça te plaise ou non, je continuerai à penser qu'une idéologie ou une loi n'est légitime que si elle est juste, indépendamment de l'opinion de la majorité.