??
Je trouvais cela d'actualité !
Wow !
Je trouvais cela d'actualité !
Wow !
D'ailleurs @dartyduck devrait être banni de CE topic. ⛔P.S. DD crée des topics pour ne pas qu'on pourrisse ses topics alors si on ne peut pas pourrir les topics que DD crée pour ne pas qu'on pourrisse ses topics... Ca me la coupe. Sans photos.
Je pense que l'état est en manque de pognon et à besoin de flasher pour gagner son fric...
Au Luxembourg c'est 130, en Belgique c'est 120 (et personne ne respecte).On est à 120 en Suisse, ça va pas si mal et finalement je roule assez souvent à 110km/h, quand tu regardes la conso de la voiture, tu comprends très bien l'intérêt d'une telle mesure.
J'imagine bien, j'ai déjà palpé l'expérience... (au Luxembourg justement)Essaye de pas respecter en Suisse, 20 radars fixe entre Lausanne et Genève (60km), avec des amendes qui te dissuaderont très rapidement de recommander ...
L'article est tout de même politiquement biaisé : il dit que les écologistes sont responsables de cette proposition formulée par 150 prétendus experts. Les 150 citoyens ont été tirés au sort et leur sélection ne paraît favoriser ni l'expertise ni l'écologie :
Ben fallait bien qu'ils remplacent la seule proposition qui a été rejetée : la semaine de 26 heures. (Tu imagines, le VRP sur l'autoroute, déjà à 110 au lieu de 130, et 13 heures de moins pour gagner sa croûte...)Je suis d'accord pour les experts, j'ai bien rigolé. Je pense qu'ils n'avaient que 149 propositions et que celle ci a été choisie pour finaliser la listeMalheureusement c'est une mesure qui ne coûte rien à l'état, voire va rapporter en prunes, et donc elle sera forcément choisie
![]()
C'est clair, surtout si l'on y ajoute les contingences d'un tel métier où le 35h est une pure vue de l'esprit.Ben fallait bien qu'ils remplacent la seule proposition qui a été rejetée : la semaine de 26 heures. (Tu imagines, le VRP sur l'autoroute, déjà à 110 au lieu de 130, et 13 heures de moins pour gagner sa croûte...)
Ben oui, la pollution viens du fait que l'on force les gens à changer régulièrement d'auto, faut bien que les grandes marques vendent n'est ce pas.Tu as oublié le gouvernement pour qui l'automobile est une grandiose vache à lait... Et pour illustrer tes propos sur la voiture autonome et les seules victimes qui resteront sur le carreau dans quelques années (âmes sensibles s'abstenir) :
https://www.autoplus.fr/actualite/Uber-Autonome-Accident-Video-Volvo-XC90-1525660.html
On est à 120 en Suisse, ça va pas si mal et finalement je roule assez souvent à 110km/h, quand tu regardes la conso de la voiture, tu comprends très bien l'intérêt d'une telle mesure.
Mais bien évidement les distances en Suisse ne sont pas comparable.
Eux je n'en ai pas parlé pour la problématique qu'ils jonglent entre tous les autres... :/Tu as oublié le gouvernement pour qui l'automobile est une grandiose vache à lait... Et pour illustrer tes propos sur la voiture autonome et les seules victimes qui resteront sur le carreau dans quelques années (âmes sensibles s'abstenir) :
https://www.autoplus.fr/actualite/Uber-Autonome-Accident-Video-Volvo-XC90-1525660.html
Là j'avoue ne pas te comprendre... Les autos récentes polluent moins que les anciennes et l'âge moyen du parc automobile français tourne autour de huit ans. Côté pollution vaut mieux changer. Par ailleurs, pour maintenir voire améliorer ses recettes l'état augmente régulièrement la taxe CO² qui peut maintenant atteindre 20 000 € (et rappelons que le CO² n'est pas un polluant mais un gaz à effet de serre). Certaines petites voitures ont même été retirées du marché car cette taxe dépassait le tiers du prix d'achat du véhicule...Ben oui, la pollution viens du fait que l'on force les gens à changer régulièrement d'auto, faut bien que les grandes marques vendent n'est ce pas.
La taxe me pose souci car finalement elle est insuffisamment dissuasive, notamment dans les segments très haut de gamme. Il suffit d'aller regarder les concessions de voitures d'exception pour en saisir l'inutilité: cela pénalise certains segments où l'augmentation n'est pas anodine, tout en restant clairement ridicules pour les plus gros monstres.Là j'avoue ne pas te comprendre... Les autos récentes polluent moins que les anciennes et l'âge moyen du parc automobile français tourne autour de huit ans. Côté pollution vaut mieux changer. Par ailleurs, pour maintenir voire améliorer ses recettes l'état augmente régulièrement la taxe CO² qui peut maintenant atteindre 20 000 € (et rappelons que le CO² n'est pas un polluant mais un gaz à effet de serre). Certaines petites voitures ont même été retirées du marché car cette taxe dépassait le tiers du prix d'achat du véhicule...
C'est ce qu'on appelle l'énergie grise mon gars...Là j'avoue ne pas te comprendre... Les autos récentes polluent moins que les anciennes et l'âge moyen du parc automobile français tourne autour de huit ans. Côté pollution vaut mieux changer. Par ailleurs, pour maintenir voire améliorer ses recettes l'état augmente régulièrement la taxe CO² qui peut maintenant atteindre 20 000 € (et rappelons que le CO² n'est pas un polluant mais un gaz à effet de serre). Certaines petites voitures ont même été retirées du marché car cette taxe dépassait le tiers du prix d'achat du véhicule...