[Topic unique] Actualis

  • Auteur de la discussion the_black_hand
  • Date de début

tangozoulou

Nouveau membre
Que des ennuis avec eux. Le problème est qu'ils ratissent large dans 7 ou 8 pays européens. Pour ma part, ayant commandé de Belgique pour plus de 500 euros et après 2 mois et demi d'attente sans reçevoir l'article commandé (caméscope sony sr32), ils ne m'ont remboursé qu'un mois et demi après mon recommandé a/r et n'ont pas voulu le faire via visa ou compte bancaire leur ayant pourtant fourni mesz codes bic et iban. Résultat : plus de 15 euros de frais pour encaisser le chèque sous réserve de bonne fin selon ma banque. Dossier 1399 à la dgccrf alpes maritimes qui m'a redirigé vers le cecbelgique(centre des consommateurs européens) Allez sur leguide.com, infos perso, 10 conseils, point 3 et vous tomberez sur un site intéressant(infogreffes) Indiquez actualis et vous verrez que leur bilan 2005 et 2006 ne sont pas encore rentrés. Donc ayez confiance, ce sot des gens archi sérieux. Mieux vaut en rire pour ne pas pleurer
 

lackadaysical

Nouveau membre
Aie, aie, aie, pourquoi ne me suis-je pas rendu ici avant mon achat, eh oui, 1800€ envoyés par chèque le 29/05/07 qui apparamment n'est à ce jour toujours pas encaissé, ma commande est toujours en attente de justificatifs, n'arrive pas à les joindre par télèphone et ne repondent pas aux mails, et mon seul désir là est d'ANNULER cette commande et récupèrer mon chéque, pensez vous qu'il soit possible de faire opposition sur ce chèque, d'autant plus que pour le moment je ne sais pas trop où il se trouve!
Quelqu'un aurait-il un 1 adresse mail ayant 1 interlocuteur ( c'est-à-dire quelqu'un qui répond et se préoccupe des inquiètudes de ses clients!)
Comment annuler cet achat avant qu'ils encaissent mon chèque?
Merci d'avance à la personne qui pourra m'aider.
Toutes vos reponses seront le bienvenue sur: lackadaysical@free.fr
 

podo35

Nouveau membre
Bon... J'ai eu très peur après avoir commandé sur actualis et lu les messages des forums. Surtout que mon coli n'était toujours pas parti 2 semaines après la commande (alors que le produit était annonçé en stock)....pas de réponse à mes mails...J'ai engagé une procédure de litige sur fia-net et ills m'ont répondus très rapidement, mon coli est parti 2 jours après. Malgrès leurs tarifs très attractifs, je ne pense pas que je recommanderai chez eux si leur service client ne s'arrange pas sérieusement!
 

Bandenabos

Nouveau membre
Bonjour,

je ne sais pour ma part pas où en est Actualis : j'ai posé une commande il y a une semaine (naif car je n'ai encore jamais eu de problème par le net, j'aurai du lire les critiques avant) et ma commande est restée en attente de validation pendant une semaine mais pas de débit sur mon compte.

Aujourd'hui il n'y a plus aucune trace de ma commande : pas en validation ni ailleur. Toujours pas de débit sur mon compte ! Je me demande si Actualis ne serait pas tout simplement en dépot de bilan : plus de servie client non plus, alors ??

Je mail mon banquier pour qu'il n'autorise pas le prélèvement qui à ce que cela me coute quelque petits Euros ;o).

Courage pour les autres mais site de merde a éviter de tout urgence.

:bounce:
 

lackadaysical

Nouveau membre
Je me suis moi aussi renseigné auprès de ma banque quant aux recours possibles et faire opposition pour le moment n'est pas possible, il faut attendre que le chèque soit encaissé et plainte ensuite si vente non honorée dans les délais impartis!
N'est-il réellement pas possible d'annuler cette vente avant l'encaissement de cell-ci?
N'a-t-on aucun recours?
Ce site semble ne respecter en aucun cas ces clients, ne repondent ni aux messages, ni au télèphone comment se rassurer sur l'avancement de cette commande?
Si cette enseigne est en dépôt de bilan n'avons-nous aucun recours pour récupèrer notre moyen de paiement avant encaissement?
Toutes vos réponses sont les bienvenues!
 

tangozoulou

Nouveau membre
Chez actualis, les chèques de remboursement inférieurs à 700 euros se font par chèque (dixit leur email) ce qui pour la Belgique m'a couté plus de 15 euros de frais bancaires . A mon avis ces frais = rien de légal ayant demandé le remboursement via visa ou compte bancaire en leur laissant mes codes BIC et IBAN pour la Belgique; tout cela à heure et à temps. Ils en prennent à leur aise. De toutes façons, ce remboursement a été accepté par ma banque sous réserve de bonne fin ; donc si actualis tombe en faillite, je suis chocolat de plus de 515 euros comme beaucoup de ses potentielles victimes. Dès lors, j'ai posé le problème de la justification de cette façon de rembourser à la dgccrf de nice et à cecbelgique qui
est le centre européen des consommateurs pour pays transfrontaliers. Nous verrons le résultat mais celà sent le roussi!!!
 

enzo5151

Nouveau membre
Comme vous, je viens de découvrir malheureusement l'arnaque actualis.
J'ai commandé le 02 juin 07 une alimentation (le "bon" coté de la chose c'est que je n'en suis que pour 47 euros...), bien sur débit immédiat sur le compte, et depuis aucune nouvelle malgré les mails de relance etc.
je n'arrive pas à les joindre sur le numéro service clientèle surtaxé.
Bref, jamais vu un site avec un service clientèle aussi mauvais.. et quand je dis mauvais, je devrais dire mal intentionné.
Je vais essayer la lettre recommandé avec AR pour la demande de remboursement.
Contacter la DGCCRF et FIA NET pour évoquer l'enseigne ACTUALIS.
Bref, au moins ne pas baisser les bras devant des gens aussi peu scrupuleux.
Et en profiter pour leur faire de la "pub" sur tous les sites possibles, afin d'éviter que d'autres personnes ne se fassent avoir.
C'est vraiment triste de voir ça :(
 

viva_zapata

Nouveau membre
Bonsoir à tous !

Je suis dépanneur/revendeur informatique et un composant d'un de mes clients vient de lacher, j'ai donc recherche chez mes fournisseurs mais ils n'avaient plus se modele en stock j'ai donc fouiné sur le web pour finir chez actualis !!!!! et maintenant que je viens de lire vos témoignage je flippe un peu surtout que j'ai passe une commande en livraison express pour pas faire attendre mon client !!!!!!!(Je crois que c'est mort)

Je vais donc anticiper leur futur retard en y fesant part à mon avocate et mon assistance juridique, assurance etc... !

Je vous tiendrai au courant des eventuelles démarche à suivre en cas de souci avec ses revendeurs a priori peut soucieux de leur qualité de service.

Voici leurs conditions generales de vente

Leurs engagements (Trés mince)

Et se que tous le monde ici attend la livraison !

Voici une mention interessante :

Les stocks indiqués sont il fiables ?

Les produits en stock (signalétique verte) sont en stock chez Actualis; les autres délais sont donnés à titre indicatif par nos fournisseurs. Il se peut parfois que le délai varie en fonction de plusieurs événement (rupture, vacances scolaires, grêve des transporteurs, conditions climatiques, etc...)

@+
 

viva_zapata

Nouveau membre
Re :

J'ai reussi à avoir actualis ils m'ont dit que mon produit n'était plus en stock mais que leur commande arrivait demain donc ils m'ont promis une livraison avant mardi 25 juin sachant que j'ai commander le 19 juin donc 6 jours d'attente c'est ce qu'il annoncait sur le site pour l'instant ca a l'air d'etre ok pour moi.
 

Liiyah

Nouveau membre
Bonjours j'aurai besoin d'aide :(

j'ai commander un ipod 30go que je ne trouver pas dans les carefour et autre surface bref..

la commande depuis 1 semaine ou + en mode : en cours de preparation alor que le delais de livraison evrai etre de 2 à 5 jours

au telephone rien et par mail sa sert a rien il ne repondent pas

alor j'ai declarer mon litige a FIA-NET et puis j'attend de voir si sa avence .

je me demande qi je doit envoiyer un A.R ou pas encore ?!

Car je compte bien me faire remboursser et si je doit en arriver a deposer pleintes je le ferait sans ésitation

Merci de vos reponsses :)
 

popynou

Nouveau membre
Pour ma part j'ai commandé un socle pour archos le 25/05/2007, il m'a ete envoyé le 30/05/2007, puis j'ai reçu un mail d'actualis le 12/06/2007 m'indiquant que mon colis était disponible à mon bureau de poste...la poste ne m'a pas prevenu de l'arrivée de mon colis.
Essaye ce numero service pro d'actualis,0172810676, j'ai reussi a les avoir deux fois , une fois Karim, une autre fois une jeune femme les deux ont fait leur possible pour me rassurer et me dire ou en etait ma commande. Ce qui est dommage ,c'est que leur suivi de commande ne soit pas tenu à jour.
Voila bonne chance pour ton colis mais ils ont un peu de ratard...
 

viva_zapata

Nouveau membre
Slt c'est bon pour moi le colis est à la poste j'ai le numero de colissimo. Mon colis sera là avant le 24 donc actualis c'est OK pour moi ! Reste à voir l'etat de l'emballage !
@+
 

stinc3

Nouveau membre
Faut faire suivre vos cas à dd06@dgccrf.finances.gouv.fr

Apparement ils ont tellement de plaintes que la dgccrf commence a remuer un peu. Ils m'ont envoyé une demande d'autorisation de citer mon nom en cas de procès.

Bon courage
 

sylvie en rouge

Nouveau membre
bonjour bonjour
pour ma part j'ai commandé un frigo le 29 06 07 il est arrivé le 06 07 07 à un prix défiant tout concurance.. mon premier achat chez ACTUALIS c'est donc trés bien passé ..j'ai envoyé un mail pour savoir ou en était ma commande et le lendemain j'avais ma réponse .. une cliente très satisfaite!
 

menfine

Nouveau membre
Bonjour,

Pour ajouter à la liste des personnes enfumées, voici mon cas :
commande passée depuis 65 jours,
suite à différents mails et utilisation des litiges FIA-NET, actualis m'a annoncé des nouveaux retards.
J'ai donc été obligé d'envoyer un recommandé avec AR pour signifier mon annulation...

En parallèle, j'ai effectué la même commande sur Amazon hier, 5€ +cher mais envoyé aujourd'hui...
Je n'achèterais plus jamais sur ce site et je conseil très fortement tout le monde de faire de même.

Maintenant je vais voir s'ils respectent au moins la loi en me remboursant sous 30 jours maximum à défaut de respecter leurs clients.


 

bobo_gamer

Nouveau membre
pour leur demandé un renseignement j'ai utilisé le chat. ils mon répondu dans la minute qui suit mai bon vu les commentaires qu'il y a dans les forums j'èspere qu'ils ont dit vrai. g commendé une carte mère avec un délai de 1-5 jours d'expedition aujourdui le délai est de 5-7 jours
 

nonos_8

Nouveau membre
Bonjour, je suis aussi victime de actualis.
Le 1er Avril j'ai effectué une commande pour une carte mère (disponible) normalement, la livraison était normalement de 3 à 4 jours , au bout de 3 semaines j'ai appelé Actualis qui m'informe que le produit n'est pas dispo je leur explique que lorsque j'ai passé commande le produit était en stock il me réponde que le site n'est pas mis à jour.
au bout de 1 mois et demi n'étant toujours pas livrer je rappel donc la société qui m'annonce que mon produit n'est toujours pas en stock, je demande donc le remboursement et la on me demande d'envoyer une lettre avec AR, au bout de 3 mois n'ayant toujours pas reçu mon remboursement je rappel Actualis, qui me signale que mon produit est disponible je leur explique mon annulation et demande le remboursement, 3 mois et demi plus tard je rappel Actualis qui m'informe que mon produit à été retirer, je leur explique que je n’ai jamais été le retirer et que l’on me montre alors ma signature pour me prouvé l’enlèvement du produit .
je leur explique que je ne vais pas en rester la et que je ferais le nécessaire .
J’ai donc appelé le magasin point de retrait qui réceptionne les produit livrer et leur demande ou est le produit ,<<on me répond alors que le produit est toujour cher eux et que personne ne la retirer >>.
Chez Actualis c’est le client qui doit savoir ou est son produits car leurs services ne ce renseignerons pas.
Je doit dire que toute c’est démarche son à votre charge entre lettre AR, appel multiples surtaxés, mails etc.…
J’ai donc rappelé Actualis qui me donne comme réponse, que tant que le produit n’est pas en retour cher eux je ne serais pas rembourser .
Cela va faire 4 mois et je ne suis toujours pas rembourser !
Devant la mauvaise fois des personnes et des services de Actualis je déconseille d’acheter des produit dans cette société car si l’opération ce déroule mal vous nette pas près de revoir votre argent.
 

nonos_8

Nouveau membre
Bonjour, je suis aussi victime de actualis.
Le 1er Avril j'ai effectué une commande pour une carte mère (disponible) normalement, la livraison était normalement de 3 à 4 jours , au bout de 3 semaines j'ai appelé Actualis qui m'informe que le produit n'est pas dispo je leur explique que lorsque j'ai passé commande le produit était en stock il me réponde que le site n'est pas mis à jour.
au bout de 1 mois et demi n'étant toujours pas livrer je rappel donc la société qui m'annonce que mon produit n'est toujours pas en stock, je demande donc le remboursement et la on me demande d'envoyer une lettre avec AR, au bout de 3 mois n'ayant toujours pas reçu mon remboursement je rappel Actualis, qui me signale que mon produit est disponible je leur explique mon annulation et demande le remboursement, 3 mois et demi plus tard je rappel Actualis qui m'informe que mon produit à été retirer, je leur explique que je n’ai jamais été le retirer et que l’on me montre alors ma signature pour me prouvé l’enlèvement du produit .
je leur explique que je ne vais pas en rester la et que je ferais le nécessaire .
J’ai donc appelé le magasin point de retrait qui réceptionne les produit livrer et leur demande ou est le produit ,<<on me répond alors que le produit est toujour cher eux et que personne ne la retirer >>.
Chez Actualis c’est le client qui doit savoir ou est son produits car leurs services ne ce renseignerons pas.
Je doit dire que toute c’est démarche son à votre charge entre lettre AR, appel multiples surtaxés, mails etc.…
J’ai donc rappelé Actualis qui me donne comme réponse, que tant que le produit n’est pas en retour cher eux je ne serais pas rembourser .
Cela va faire 4 mois et je ne suis toujours pas rembourser !
Devant la mauvaise fois des personnes et des services de Actualis je déconseille d’acheter des produit dans cette société car si l’opération ce déroule mal vous nette pas près de revoir votre argent.
 

nonos_8

Nouveau membre
Bonjour, je suis aussi victime de actualis.
Le 1er Avril j'ai effectué une commande pour une carte mère (disponible) normalement, la livraison était normalement de 3 à 4 jours , au bout de 3 semaines j'ai appelé Actualis qui m'informe que le produit n'est pas dispo je leur explique que lorsque j'ai passé commande le produit était en stock il me réponde que le site n'est pas mis à jour.
au bout de 1 mois et demi n'étant toujours pas livrer je rappel donc la société qui m'annonce que mon produit n'est toujours pas en stock, je demande donc le remboursement et la on me demande d'envoyer une lettre avec AR, au bout de 3 mois n'ayant toujours pas reçu mon remboursement je rappel Actualis, qui me signale que mon produit est disponible je leur explique mon annulation et demande le remboursement, 3 mois et demi plus tard je rappel Actualis qui m'informe que mon produit à été retirer, je leur explique que je n’ai jamais été le retirer et que l’on me montre alors ma signature pour me prouvé l’enlèvement du produit .
je leur explique que je ne vais pas en rester la et que je ferais le nécessaire .
J’ai donc appelé le magasin point de retrait qui réceptionne les produit livrer et leur demande ou est le produit ,<<on me répond alors que le produit est toujour cher eux et que personne ne la retirer >>.
Chez Actualis c’est le client qui doit savoir ou est son produits car leurs services ne ce renseignerons pas.
Je doit dire que toute c’est démarche son à votre charge entre lettre AR, appel multiples surtaxés, mails etc.…
J’ai donc rappelé Actualis qui me donne comme réponse, que tant que le produit n’est pas en retour cher eux je ne serais pas rembourser .
Cela va faire 4 mois et je ne suis toujours pas rembourser !
Devant la mauvaise fois des personnes et des services de Actualis je déconseille d’acheter des produit dans cette société car si l’opération ce déroule mal vous nette pas près de revoir votre argent.
 

ClemcooL

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis aussi une victime d'Actualis. C'est donc un site qui sévit dépuis plus de 2 ans maintenant d'après les informations du net (les premiers messages sur les forums dates d'il y a 2 ans). Je ne suis pas la pour vous parler de mon cas, c'est la même chose pour tout le monde.
Je suis la pour vous donner la marche a suivre si vous etes, comme nous tous, tombé dans le panneau. Si vous avez donc commandé chez actualis, ne réflechissez même plus, n'attendez pas votre colis, suivez ces étapes :

Marche à suivre :
1- Envoyez déjà tout de suite une lettre en recommandé avec AR demandant le remboursement. Informations pour la lettre :

adresse:
ACTUALIS CENTER
2323 Chemin st Bernard
Porte 15 Bât 7
06220 VALLAURIS

Numéro client : XXXXXXXXXX
Référence commande : YYYYYYYYY
Numéro commande : ZZZZZZZZ
Date commande : JJ-MM-ANNEE
Montant TTC : XXXX euros


Madame, Monsieur,

En date du JJ-MM-ANNEE, je vous ai passé commande d'un .... "nom du produit détaillé" .....
Le bon de commande stipulait que la livraison devait intervenir dans un délai de X à Y jours.

Or, force m'est de constater que je ne suis toujours pas livré à ce jour malgré mes précédentes relances par mails des ... "dates" ....

Aussi, par la présente, je vous mets en demeure d'annuler ma commande en me restituant la somme de XXXX euros que je vous ai versée.

Faute d'une réponse de votre part dans les quatre jours, je me verrai dans l'obligation de demander au tribunal compétent la résolution du contrat sur la base de l'article L.114.1 du code de la consommation et de l'article 1610 du Code Civil, ainsi que des dommages-intérêts, s'il y a lieu.

Veuillez agréer .....................

2- Envoyez une copie de tout cela par mail à la DGCCRF du dept 06 : dd06@dgccrf.finances.gouv.fr

3- Ensuite relancer régulièrement la DGCCRF au 04 97 03 33 01, ligne directe

la DGCCRF a déjà un gros dossier sur Actualis, faisons le exploser pour emporter cette entreprise malveillante dans ce souffle et qu'elle disparaisse à JAMAIS!




source:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 768
Membres
1 586 835
Dernier membre
vytights
Partager cette page
Haut