Bruno BOUTTEAU
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Le 16 août dernier, j’ai commandé et payé par voie électronique un fer à repasser ROWENTA Perfect Pro NG 9600 d’un montant de 84,27 euros TTC à la société Actualis.
Voici l’accusé de réception anvoyé par mail par Actualis le jour même :
Mr BOUTTEAU Bruno,
N°de client : WN0631288
La commande que vous venez d'effectuer sur notre site internet www.actualis.com a bien ete enregistree pour un montant de 84,27 €.
Cette commande porte la reference A06082073.
Des la validation de celle-ci par notre service commercial, vous pourrez librement consulter son avancement sur notre site internet a l'aide de l'e-mail et du mot de passe que vous nous avez communiques.
Vous allez egalement recevoir dans quelques instants un e-mail de la Banque Populaire vous confirmant le bon enregistrement de votre transaction par carte bancaire ; merci de le conserver jusqu'a reception de votre commande.
Le jour de l'expedition de votre commande, vous recevrez un e-mail vous reconfirmant le moyen d'expedition ainsi que le delai approximatif de reception du ou des colis envoyes.
Pour toute information complementaire, vous pouvez contacter notre service commercial :
- par e-mail a info@actualis.com
- par telephone au 0826 00 30 40 du lundi au jeudi de 10h a 12h et de 14h a 18h et le vendredi de 10h a 12h et de 14h a 17h
Toute l'equipe d'Actualis vous remercie de votre confiance et souhaite vous revoir prochainement sur www.actualis.com !
Voici la trace de la transaction financière par la Banque Populaire Lorraine Champagne :
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****** ****** ****** B A N Q U E P O P U L A I R E
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****** ****** ****** L O R R A I N E C H A M P A G N E
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M(me) BOUTTEAU Bruno, nous vous remercions de votre confiance.
Thank you for using the Banque Populaire.
Merci d adresser toute correspondance directement a l email du commercant et non en repondant a ce mail.
Thank you for addressing any correspondence directly to the seller via e-mail, and not to this address.
Ces references devront etre fournies a l appui de toute contestation ou litige avec le commercant.
You will be required to provide the present references to support any disagreement or litigation with the seller.
Voici le detail de votre transaction, le 16/08/2006 21:25:31
Your transaction details, 08/16/2006 21:25:31
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Nom du commercant / Merchant name : Actualis Center
sur le site web / on the website : www.actualis.com
reference banque / bank reference : 5425119016 (01)
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Reference Commande / Order reference: 000000A06082073
Montant Commande / Total price: 84,27 EUR
No Transaction / Transaction number: 2338435
Date de transaction / Transaction date: 20060816
Heure de transaction / Transaction time: 222600
No Autorisation / Transaction authorisation number: 172056
Le 28 août, j’ai reçu de la part d’Actualis un mail me précisant leur incapacité à livrer le produit en ces termes, dixit :
Informations concernant votre Commande Actualis
Mr BOUTTEAU Bruno, N° Client : WN0631288
Une information concernant le retard ou l'indisponibilite d'un article a ete ajoutee a votre commande.
Vous pouvez des a present en prendre connaissance dans le detail de votre commande ci-dessous.
Merci de nous contacter au 0826 00 30 40 afin d'effectuer les modifications necessaires a votre commande.
Vous pouvez egalement nous tenir informes de votre decision par e-mail à info@actualis.com .
Neanmoins, dans le cas ou le changement d'article engendrerait un complement de reglement a nous
verser, merci de nous contacter par telephone afin d'enregistrer le reglement complementaire.
Dans le cas ou le tarif du modele choisi serait inferieur a celui du modele initialement commande, un
cheque de remboursement de la difference sera expedie par courrier separe.
Merci de votre comprehension.
Informations sur la commande
N° de Commande : W0944844 Date : 17/08/06
Détail de votre commande
Désignation Qté P.U. H.T. Montant HT P.U. TTC Montant TTC
Rowenta Perfect Pro NG 9600
est arreté vous pouvez opter pour un autre produit
Assurance Ad Valorem A150 1,00 0,90 0,90 1,08 1,08
Frais de port Colissimo CF5000 Frais de port Colissimo CF5000 1,00 1,00 6,75 6,75 6,75 6,75 8,08 8,08 8,07 8,07
Total HT : 7,65 Total TTC : 9,15
Vous pouvez contacter notre Service Commercial :
- par telephone au 0826 00 30 40 (du lundi au jeudi de 10h a 18h, le vendredi de 10h a 17h)
- par e-mail a info@actualis.com
Merci d'adresser vos courriers a Actualis Center - 130-132 av. Joseph Kessel - 78960 Voisins le Bretonneux
Ne souhaitant pas de produit de remplacement, j’ai répondu en demandant le remboursement du produit payé via la carte bancaire utilisée pour le paiement, soit un montant de : 84,27 €, le 31 août 2006.
Le 5 septembre 2006, Monsieur Nicolas CALVENTE m’écrit :
Confirmation d'annulation de commande
Mr BOUTTEAU Bruno,
________________________________________
Nous vous confirmons avoir bien enregistré votre demande de remboursement de la commande
ci-dessous.
La demande de remboursement a été transmise à notre service comptabilité et sera effectuée
sous forme de chèque, ou par recrédit de votre carte bancaire.
Nous faisons le maximum pour traiter votre remboursement dans les plus brefs délais ; comptez environ
15 à 20 jours pour recevoir votre chèque ou être recrédité de la somme.
Merci de votre confiance et à bientôt sur www.Actualis.com !
Service Clientèle Actualis
Vos références N° Client : WN0631288
Adresse de facturation Adresse de livraison
BOUTTEAU Bruno BOUTTEAU Bruno
4 rue Gaston de Saint-Paul
4 rue Gaston de Saint-Paul
75116 Paris
75116 Paris
Informations sur la commande
N° de Commande : A06082073 Date : 17/08/06
Détail de votre commande
Désignation Qté P.U. H.T. Montant HT P.U. TTC Montant TTC
Rowenta Perfect Pro NG 9600
Ce jour, 8 octobre 2006, ils sont toujours me devoir : 84,27 euros, débités le 16 août 2006 pour l'achat d'un produit qu’il n’ont pas livré. Leurs promesses de remboursement par chèque ou par virement sous 15 jours n'ont pas été tenues.
Je crains qu’Actualis.com n’ai mis en place un nouveau modèle économique :
1. mettre en ligne un catalogue très vaste de produits avec des prix attractifs
2. négocier pour une partie des produits de ce catalogue, avec un ou des grossistes afin d'obtenir des bons prix et pouvoir approvisionner
3. accepter les commandes et les paiements des clients sur l'ensemble du catalogue, encaisser le paiement fait via les cartes bancaires ou autres moyens en ligne et placer l'argent immédiatement
4. pour la partie des produits que vous n'avez jamais eu l'intention de livrer, une dizaine de jour après la commande, proposer un produit alternatif du catalogue en ligne, faisant partie du périmètre négocié auprès des grossistes, si le client accepte : livrer, si le client demande le remboursement : refuser le remboursement sur les cartes ou les comptes en ligne, mais rembourser par chèque après un mois de délai minimum afin de laisser l'argent travailler sur vos comptes.
Ce modèle est sûrement très rentable, mais cela s'appelle de l'escroquerie. Si je ne me trompe, la vente en ligne sur Internet est régie par le même régime que la vente par correspondance qui protège le consommateur.
Bruno BOUTTEAU
Voici l’accusé de réception anvoyé par mail par Actualis le jour même :
Mr BOUTTEAU Bruno,
N°de client : WN0631288
La commande que vous venez d'effectuer sur notre site internet www.actualis.com a bien ete enregistree pour un montant de 84,27 €.
Cette commande porte la reference A06082073.
Des la validation de celle-ci par notre service commercial, vous pourrez librement consulter son avancement sur notre site internet a l'aide de l'e-mail et du mot de passe que vous nous avez communiques.
Vous allez egalement recevoir dans quelques instants un e-mail de la Banque Populaire vous confirmant le bon enregistrement de votre transaction par carte bancaire ; merci de le conserver jusqu'a reception de votre commande.
Le jour de l'expedition de votre commande, vous recevrez un e-mail vous reconfirmant le moyen d'expedition ainsi que le delai approximatif de reception du ou des colis envoyes.
Pour toute information complementaire, vous pouvez contacter notre service commercial :
- par e-mail a info@actualis.com
- par telephone au 0826 00 30 40 du lundi au jeudi de 10h a 12h et de 14h a 18h et le vendredi de 10h a 12h et de 14h a 17h
Toute l'equipe d'Actualis vous remercie de votre confiance et souhaite vous revoir prochainement sur www.actualis.com !
Voici la trace de la transaction financière par la Banque Populaire Lorraine Champagne :
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M(me) BOUTTEAU Bruno, nous vous remercions de votre confiance.
Thank you for using the Banque Populaire.
Merci d adresser toute correspondance directement a l email du commercant et non en repondant a ce mail.
Thank you for addressing any correspondence directly to the seller via e-mail, and not to this address.
Ces references devront etre fournies a l appui de toute contestation ou litige avec le commercant.
You will be required to provide the present references to support any disagreement or litigation with the seller.
Voici le detail de votre transaction, le 16/08/2006 21:25:31
Your transaction details, 08/16/2006 21:25:31
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Nom du commercant / Merchant name : Actualis Center
sur le site web / on the website : www.actualis.com
reference banque / bank reference : 5425119016 (01)
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Reference Commande / Order reference: 000000A06082073
Montant Commande / Total price: 84,27 EUR
No Transaction / Transaction number: 2338435
Date de transaction / Transaction date: 20060816
Heure de transaction / Transaction time: 222600
No Autorisation / Transaction authorisation number: 172056
Le 28 août, j’ai reçu de la part d’Actualis un mail me précisant leur incapacité à livrer le produit en ces termes, dixit :
Informations concernant votre Commande Actualis
Mr BOUTTEAU Bruno, N° Client : WN0631288
Une information concernant le retard ou l'indisponibilite d'un article a ete ajoutee a votre commande.
Vous pouvez des a present en prendre connaissance dans le detail de votre commande ci-dessous.
Merci de nous contacter au 0826 00 30 40 afin d'effectuer les modifications necessaires a votre commande.
Vous pouvez egalement nous tenir informes de votre decision par e-mail à info@actualis.com .
Neanmoins, dans le cas ou le changement d'article engendrerait un complement de reglement a nous
verser, merci de nous contacter par telephone afin d'enregistrer le reglement complementaire.
Dans le cas ou le tarif du modele choisi serait inferieur a celui du modele initialement commande, un
cheque de remboursement de la difference sera expedie par courrier separe.
Merci de votre comprehension.
Informations sur la commande
N° de Commande : W0944844 Date : 17/08/06
Détail de votre commande
Désignation Qté P.U. H.T. Montant HT P.U. TTC Montant TTC
Rowenta Perfect Pro NG 9600
est arreté vous pouvez opter pour un autre produit
Assurance Ad Valorem A150 1,00 0,90 0,90 1,08 1,08
Frais de port Colissimo CF5000 Frais de port Colissimo CF5000 1,00 1,00 6,75 6,75 6,75 6,75 8,08 8,08 8,07 8,07
Total HT : 7,65 Total TTC : 9,15
Vous pouvez contacter notre Service Commercial :
- par telephone au 0826 00 30 40 (du lundi au jeudi de 10h a 18h, le vendredi de 10h a 17h)
- par e-mail a info@actualis.com
Merci d'adresser vos courriers a Actualis Center - 130-132 av. Joseph Kessel - 78960 Voisins le Bretonneux
Ne souhaitant pas de produit de remplacement, j’ai répondu en demandant le remboursement du produit payé via la carte bancaire utilisée pour le paiement, soit un montant de : 84,27 €, le 31 août 2006.
Le 5 septembre 2006, Monsieur Nicolas CALVENTE m’écrit :
Confirmation d'annulation de commande
Mr BOUTTEAU Bruno,
________________________________________
Nous vous confirmons avoir bien enregistré votre demande de remboursement de la commande
ci-dessous.
La demande de remboursement a été transmise à notre service comptabilité et sera effectuée
sous forme de chèque, ou par recrédit de votre carte bancaire.
Nous faisons le maximum pour traiter votre remboursement dans les plus brefs délais ; comptez environ
15 à 20 jours pour recevoir votre chèque ou être recrédité de la somme.
Merci de votre confiance et à bientôt sur www.Actualis.com !
Service Clientèle Actualis
Vos références N° Client : WN0631288
Adresse de facturation Adresse de livraison
BOUTTEAU Bruno BOUTTEAU Bruno
4 rue Gaston de Saint-Paul
4 rue Gaston de Saint-Paul
75116 Paris
75116 Paris
Informations sur la commande
N° de Commande : A06082073 Date : 17/08/06
Détail de votre commande
Désignation Qté P.U. H.T. Montant HT P.U. TTC Montant TTC
Rowenta Perfect Pro NG 9600
Ce jour, 8 octobre 2006, ils sont toujours me devoir : 84,27 euros, débités le 16 août 2006 pour l'achat d'un produit qu’il n’ont pas livré. Leurs promesses de remboursement par chèque ou par virement sous 15 jours n'ont pas été tenues.
Je crains qu’Actualis.com n’ai mis en place un nouveau modèle économique :
1. mettre en ligne un catalogue très vaste de produits avec des prix attractifs
2. négocier pour une partie des produits de ce catalogue, avec un ou des grossistes afin d'obtenir des bons prix et pouvoir approvisionner
3. accepter les commandes et les paiements des clients sur l'ensemble du catalogue, encaisser le paiement fait via les cartes bancaires ou autres moyens en ligne et placer l'argent immédiatement
4. pour la partie des produits que vous n'avez jamais eu l'intention de livrer, une dizaine de jour après la commande, proposer un produit alternatif du catalogue en ligne, faisant partie du périmètre négocié auprès des grossistes, si le client accepte : livrer, si le client demande le remboursement : refuser le remboursement sur les cartes ou les comptes en ligne, mais rembourser par chèque après un mois de délai minimum afin de laisser l'argent travailler sur vos comptes.
Ce modèle est sûrement très rentable, mais cela s'appelle de l'escroquerie. Si je ne me trompe, la vente en ligne sur Internet est régie par le même régime que la vente par correspondance qui protège le consommateur.
Bruno BOUTTEAU