[Topic unique] Actualis

  • Auteur de la discussion the_black_hand
  • Date de début

Bruno BOUTTEAU

Nouveau membre
Le 16 août dernier, j’ai commandé et payé par voie électronique un fer à repasser ROWENTA Perfect Pro NG 9600 d’un montant de 84,27 euros TTC à la société Actualis.
Voici l’accusé de réception anvoyé par mail par Actualis le jour même :
Mr BOUTTEAU Bruno,

N°de client : WN0631288

La commande que vous venez d'effectuer sur notre site internet www.actualis.com a bien ete enregistree pour un montant de 84,27 €.

Cette commande porte la reference A06082073.

Des la validation de celle-ci par notre service commercial, vous pourrez librement consulter son avancement sur notre site internet a l'aide de l'e-mail et du mot de passe que vous nous avez communiques.
Vous allez egalement recevoir dans quelques instants un e-mail de la Banque Populaire vous confirmant le bon enregistrement de votre transaction par carte bancaire ; merci de le conserver jusqu'a reception de votre commande.

Le jour de l'expedition de votre commande, vous recevrez un e-mail vous reconfirmant le moyen d'expedition ainsi que le delai approximatif de reception du ou des colis envoyes.

Pour toute information complementaire, vous pouvez contacter notre service commercial :
- par e-mail a info@actualis.com
- par telephone au 0826 00 30 40 du lundi au jeudi de 10h a 12h et de 14h a 18h et le vendredi de 10h a 12h et de 14h a 17h


Toute l'equipe d'Actualis vous remercie de votre confiance et souhaite vous revoir prochainement sur www.actualis.com !

Voici la trace de la transaction financière par la Banque Populaire Lorraine Champagne :


****** ****** ******
****** ****** ******
****** ****** ****** B A N Q U E P O P U L A I R E
*********************************
*******************************
*********************************
****** ****** ****** L O R R A I N E C H A M P A G N E
****** ****** ******
****** ****** ******

M(me) BOUTTEAU Bruno, nous vous remercions de votre confiance.
Thank you for using the Banque Populaire.

Merci d adresser toute correspondance directement a l email du commercant et non en repondant a ce mail.
Thank you for addressing any correspondence directly to the seller via e-mail, and not to this address.

Ces references devront etre fournies a l appui de toute contestation ou litige avec le commercant.
You will be required to provide the present references to support any disagreement or litigation with the seller.

Voici le detail de votre transaction, le 16/08/2006 21:25:31
Your transaction details, 08/16/2006 21:25:31
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Nom du commercant / Merchant name : Actualis Center
sur le site web / on the website : www.actualis.com
reference banque / bank reference : 5425119016 (01)
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Reference Commande / Order reference: 000000A06082073
Montant Commande / Total price: 84,27 EUR
No Transaction / Transaction number: 2338435
Date de transaction / Transaction date: 20060816
Heure de transaction / Transaction time: 222600
No Autorisation / Transaction authorisation number: 172056

Le 28 août, j’ai reçu de la part d’Actualis un mail me précisant leur incapacité à livrer le produit en ces termes, dixit :
Informations concernant votre Commande Actualis

Mr BOUTTEAU Bruno, N° Client : WN0631288

Une information concernant le retard ou l'indisponibilite d'un article a ete ajoutee a votre commande.
Vous pouvez des a present en prendre connaissance dans le detail de votre commande ci-dessous.

Merci de nous contacter au 0826 00 30 40 afin d'effectuer les modifications necessaires a votre commande.
Vous pouvez egalement nous tenir informes de votre decision par e-mail à info@actualis.com .

Neanmoins, dans le cas ou le changement d'article engendrerait un complement de reglement a nous
verser, merci de nous contacter par telephone afin d'enregistrer le reglement complementaire.
Dans le cas ou le tarif du modele choisi serait inferieur a celui du modele initialement commande, un
cheque de remboursement de la difference sera expedie par courrier separe.

Merci de votre comprehension.

Informations sur la commande

N° de Commande : W0944844 Date : 17/08/06


Détail de votre commande

Désignation Qté P.U. H.T. Montant HT P.U. TTC Montant TTC

Rowenta Perfect Pro NG 9600

est arreté vous pouvez opter pour un autre produit
Assurance Ad Valorem A150 1,00 0,90 0,90 1,08 1,08
Frais de port Colissimo CF5000 Frais de port Colissimo CF5000 1,00 1,00 6,75 6,75 6,75 6,75 8,08 8,08 8,07 8,07
Total HT : 7,65 Total TTC : 9,15

Vous pouvez contacter notre Service Commercial :
- par telephone au 0826 00 30 40 (du lundi au jeudi de 10h a 18h, le vendredi de 10h a 17h)
- par e-mail a info@actualis.com

Merci d'adresser vos courriers a Actualis Center - 130-132 av. Joseph Kessel - 78960 Voisins le Bretonneux

Ne souhaitant pas de produit de remplacement, j’ai répondu en demandant le remboursement du produit payé via la carte bancaire utilisée pour le paiement, soit un montant de : 84,27 €, le 31 août 2006.
Le 5 septembre 2006, Monsieur Nicolas CALVENTE m’écrit :
Confirmation d'annulation de commande

Mr BOUTTEAU Bruno,
________________________________________
Nous vous confirmons avoir bien enregistré votre demande de remboursement de la commande
ci-dessous.

La demande de remboursement a été transmise à notre service comptabilité et sera effectuée
sous forme de chèque, ou par recrédit de votre carte bancaire.

Nous faisons le maximum pour traiter votre remboursement dans les plus brefs délais ; comptez environ
15 à 20 jours pour recevoir votre chèque ou être recrédité de la somme.

Merci de votre confiance et à bientôt sur www.Actualis.com !

Service Clientèle Actualis
Vos références N° Client : WN0631288

Adresse de facturation Adresse de livraison

BOUTTEAU Bruno BOUTTEAU Bruno
4 rue Gaston de Saint-Paul
4 rue Gaston de Saint-Paul
75116 Paris
75116 Paris

Informations sur la commande
N° de Commande : A06082073 Date : 17/08/06
Détail de votre commande
Désignation Qté P.U. H.T. Montant HT P.U. TTC Montant TTC
Rowenta Perfect Pro NG 9600

Ce jour, 8 octobre 2006, ils sont toujours me devoir : 84,27 euros, débités le 16 août 2006 pour l'achat d'un produit qu’il n’ont pas livré. Leurs promesses de remboursement par chèque ou par virement sous 15 jours n'ont pas été tenues.

Je crains qu’Actualis.com n’ai mis en place un nouveau modèle économique :
1. mettre en ligne un catalogue très vaste de produits avec des prix attractifs
2. négocier pour une partie des produits de ce catalogue, avec un ou des grossistes afin d'obtenir des bons prix et pouvoir approvisionner
3. accepter les commandes et les paiements des clients sur l'ensemble du catalogue, encaisser le paiement fait via les cartes bancaires ou autres moyens en ligne et placer l'argent immédiatement
4. pour la partie des produits que vous n'avez jamais eu l'intention de livrer, une dizaine de jour après la commande, proposer un produit alternatif du catalogue en ligne, faisant partie du périmètre négocié auprès des grossistes, si le client accepte : livrer, si le client demande le remboursement : refuser le remboursement sur les cartes ou les comptes en ligne, mais rembourser par chèque après un mois de délai minimum afin de laisser l'argent travailler sur vos comptes.
Ce modèle est sûrement très rentable, mais cela s'appelle de l'escroquerie. Si je ne me trompe, la vente en ligne sur Internet est régie par le même régime que la vente par correspondance qui protège le consommateur.

Bruno BOUTTEAU
 

Bruno BOUTTEAU

Nouveau membre
Ah ! Comme je vous plains !
(...) je viens seulement aujourd'hui de recevoir
mon chèque de remboursement pour une commande passée il y a deux mois.
Conclusion : je n'ai jamais reçu mon produit et ils ont fait du pognon sur mon dos
pendant deux mois.

Marche à suivre :
1- Envoyez déjà tout de suite une lettre en recommandé avec AR demandant le remboursement.
2- Et une copie de tout cela par mail à la DGCCRF du dept 06 : dd06@dgccrf.finances.gouv.fr
3- Ensuite relancer régulièrement la DGCCRF au numéro indiqué plus bas.


ACTUALIS CENTER
2323 Chemin st Bernard
Porte 15 Bât 7
06220 VALLAURIS

Numéro client : XXXXXXXXXX
Référence commande : YYYYYYYYY
Numéro commande : ZZZZZZZZ
Date commande : JJ-MM-ANNEE
Montant TTC : XXXX euros


Madame, Monsieur,

En date du JJ-MM-ANNEE, je vous ai passé commande d'un .... "nom du produit détaillé" .....
Le bon de commande stipulait que la livraison devait intervenir dans un délai de X à Y jours.

Or, force m'est de constater que je ne suis toujours pas livré à ce jour malgré mes précédentes relances par mails des ... "dates" ....

Aussi, par la présente, je vous mets en demeure d'annuler ma commande en me restituant la somme de XXXX euros que je vous ai versée.

Faute d'une réponse de votre part dans les quatre jours, je me verrai dans l'obligation de demander au tribunal compétent la résolution du contrat sur la base de l'article L.114.1 du code de la consommation et de l'article 1610 du Code Civil, ainsi que des dommages-intérêts, s'il y a lieu.

Veuillez agréer .....................

************************************
AUTRES INFOS TROUVEES SUR LE NET :

"Actualis est une société à la limite du vol ou de l'arnaque. J'ai tout de même porté plainte auprès de la DGCCRF, tél 04 97 03 33 01, ligne directe, seulement l'après midi. La personne suit de très près le dossier Actualis et le connait très bien.
Vous pouvez réclamer en direct à Mme MAHE au service compta d'Actualis (virginie.mahe@exnet.actualis.com) lui indiquant que vous avez porté plainte à la DGCCRF, pour avoir un jugement en référé, et allez au tribunal d'instance (c'est gratuit).
La personne de la DGCCRF vous donnera toute la marche à suivre, pour demander une injonction de rembourser ou de livrer. J'espère vous avoir aidé."
Appeler le siège dans le sud avec un numéro récupéré sur internet 04.97.21.32.50. ou 32.55.
Autre n° de tél. 01 72 81 06 76 ET 06 78.

CLAUSES CONTRACTUELLES :

"En cas de dépassement de la date limite de livraison de plus de sept (7) jours, et si ce dépassement n'est pas dû à un cas de force majeure, le client pourra dénoncer le contrat de vente par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à : Actualis Center - Service Livraison -Space Antipolis- Bât 7 2323 Ch st Bernard- Porte 15 06220 Vallauris dans un délai de soixante (60) jours ouvrés, à compter de la date indiquée pour la livraison.
La vente sera considérée comme annulée si la livraison n'est pas intervenue avant la réception de la lettre par Actualis Center. Le remboursement de la commande s'effectuera dans les meilleurs délais. Toute clause de pénalité de retard qui serait incluse par le client dans sa commande demeure sans effet par application de l'article 1 des présentes Conditions Générales de Vente. La livraison est réputée effectuée par la mise à disposition du client par le transporteur de la marchandise commandée."

e vous conseille, si vous le pouvez (voir condition de vente du site 7jours ??) d’annuler la vente en renvoyant votre marchandise et de faire une injonction de payer auprès du tribunal d'instance de Rambouillet. (actualis center siége social dépends du TI de Rambouillet).
Si vous n’arrivez pas, comme moi, à vous entendre avec cette société. Cela coûte la somme pharamineuse d’un timbre.

C’est ce que je viens de faire après avoir relancé à maintes reprises le SAV. L’huissier de justice que je viens de prendre suite à l’accord du tribunal (à charge d’actualis) récupérera la somme due. S’ils ne veulent pas payer l’huissier. J’ai l’accord implicite grâce à cette injonction d’aller au tribunal et de gagner…. Je demanderai au passage des dommages. Il y a fort à parier que je vais toucher mon argent rapidement cette fois.

N’hésitez pas à faire valoir vos droits. Ne vous laissez pas faire même pour des petites sommes. Cela coûte un peu de temps pour écrire la lettre (quoique) et un timbre.

Plus nous serons nombreux, plus nous les forcerons à faire leur travail convenablement. Nous nous sommes fait bai…avoir, agissons pour les autres….

Bien amicalement
Blank

Le quoique:
[...] so/d04.htm
si pb me joindrephotzoe@wanadoo.fr

Lettre type (envoyée en recommandé) proposée par la DGCCRF que l’on trouve à l’adresse suivante :
[...] so/e11.htm

OU

Actualis Center
Service clientèle
2791 Chemin de Saint Bernard
Porte 19 - Bâtiment E
06220 VALLAURIS
N° de client :
N° de commande :

Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : mise en demeure de remboursement pour produit indisponible
Madame, Monsieur,
En date du ( date), je vous ai passé commande (nom du produit). La référence de la commande et mon numéro de client figurent plus haut.
En date ( date ) , vous m’informez d’un retard ou d’une indisponibilité du produit.
Le (date) je reçois un appel de votre part pour me proposer un produit de remplacement : (nom du produit) que je refuse en vertu de l’article 3 des conditions de ventes. Ce même jour, je confirme l’annulation de ma commande par mail.
Or, force est de constater que je ne suis toujours pas remboursée à ce jour malgré les précédents mails du (dates) et mes vaines tentatives téléphoniques sur votre ligne dédiée et surtaxée.
Aussi, par la présente, je vous mets en demeure d’annuler ma commande en me restituant la somme de (somme) que je vous ai réglée le (date) par (mode de paiement).
Faute d’une réponse favorable de votre part, je me verrai dans l’obligation de demander au tribunal compétent la résolution du contrat sur la base de l’article L114.1 du code de la consommation et de l’article 1610 du Code Civil, ainsi que les intérêts de retards éventuels.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

Informations sur le marchand NomActualis.comAdresse du siège socialActualis Center SARLTéléphone0826.00.30.40 (0.15€TTC/min partout en France ), Ligne dédiée DOM : 01.39.30.68.68, Ligne dédies Europe : +33 1 39 30 68 68Téléfax Courrier électroniqueinfo@actualis.comNombre de magasins2 : Saint Quentin en Yvelines ( 78 ), Sophia Antipolis ( 06 )Politique de reprise de marchandise Adresse Internethttp://www.actualis.comMoyens de paiementCB, VISA, Mastercard, chéque, virement bancaire. Contre-remboursement, aux boutiques ActualisDélai de livraisonproduits en stock 2 à 5 jours ouvrés selon mode d’expeditionPolitique de retour de marchandise7 joursService après-ventesav@actualis.com tel 0892 705 750Assurance paiementFianetPaiement à créditnonPaiement sécuriséouiFrais de livraison Prix minimum garantinon
 

baloonet

Nouveau membre
J'ai également commandé pour 936 euros et m'ont envoyé le meme courrier qu'à Bruno. Avec sur mon compte un devis ou il n'invite d'ailleurs pas à le payer. Impossible de les atteindre par tél. Pas de mail de réponse non plus.De plus j'habite en Belgique et ne compte pas du tout en rester là. Je suis un gros acheteur du net. Je commande 95 pourcents en Allemagne et cela ne m'est jamais arrivé depuis 20 ans. On m'avait prévenu de ne^pas commander via le net en France. Pour une fois que je tente, voilà le résultat. Je vais attendre un peu et puis contacter la DDGCRF, fianet,leguide.com et mon avocat en France. Je ne comprend pas que de telles sociétés ont encore pignon sur rue.
Je patiente un peu et puis vous tiens au courant de mes actions depuis la petite Belgique. J'invite les mécontents étrangers à se joindre à moi si je ne trouve pas satisfaction; Je vais d'abord essayer vos procédures indiquées et vous tiens au courant. L'Europe aussi a ses lois commerciales à respecter. Quant au tél, personne ne répond. Comme la ligne est payante pourquoi se dépécher pour répondre. Les délais indiqués sont totalement faux. J'ai tél 3
fois le meme jour pendant 1/4 heure sans réponse. Les intérêts doivent être restitués.
Pourquoi ne pas alerter sans aucun doute et tous aller à l'émission. Quelques autocars sur le plateau.
 

titoftit

Nouveau membre
Bonjour,

Et bien je suis une nouvelle victime d'Actualis ...
J'ai commandé un radio réveil de luminothérapie à 106 euros (au total). Lors de la commande il était disponible entre 5 et 10 jours. Aujourd'hui, il est en rupture.
Enfin, c'est le même problème que tout le monde !!

Donc, je les ai appelé (avec beaucoup de mal), et lorsque j'ai eu quelqu'un on m'a tout simplement répondu qu'il n'avait pas le produit, et qu'ils ne savaient pas quand ils l'auront !!
Le manque de sérieux est flagrant au téléphone, on entend rigoler derrière, la personne que j'ai eu me répondait tout juste !!
Donc, elle m'a proposée 3 solutions :
1 - Attendre que le produit soit disponible (Mais bien sur ......)
2 - Commander un autre produit
3 - Envoyer une lettre recommandée pour demander le remboursement de la commande et cela prendra 20 jours.

Sur ce, je déclare un litige sur Fia-net, ce matin, j'envoie la lettre recommandée.
Mon père étant adhérent UFC que choisir, il les contact ce matin également.

Donc voila, je vous tiens au courant des suite du dossier !!


 

la_suite

Nouveau membre
Bonjour,

Je m'appelle Marjorie, j'ai 28 ans et je viens de Belgique.

J'ai moi aussi un problème de remboursement chez ACTUALIS.

Je m'explique: j'ai passé commande d'une barrette de ram le 09/05/2006, trois mois après, toujours pas de barrette...j'ai donc annulé ma commande et demandé le remboursement de +-26€ que je n'ai toujours pas reçu à ce jour :fou: :fou:

J'ai évidemment envoyé plusieurs mails(+- 60). Puisqu'ils ne me répondaient pas j'envoyais au minimum 15 fois le même mail :sol: , histoire d'être sûre ;)

J'ai eu des réponses me disant que :

1. 23/06/2006 : Mon chèque va arriver dans un délai de 5 à 8 jours.

2. 10/07/2006 : Du retard a été pris dans les remboursements et je devrais le recevoir dans le courant de la semaine.

3. 17/08/2006 : Mon remboursement est en cours d'acheminement.

4. 26/12/2006 : Après les avoir assaillis de mails mécontents et impatients, le bouquet :

"Bonjour,



En réponse à votre email, nous constatons qu'afin de vous recréditer le compte, nous souhaiterions que vous nous fassiez parvenir par voie courrier à l’adresse suivante : « Actualis Center, service comptabilité, bat 7, porte 15, 2323 chemin St Bernard 06220 Vallauris » votre relevé d'identité bancaire sur lequel est figuré votre identifiant IBAN et les différente informations nécessaires au traitement.



Cordialement,"




J'en ai conclu qu'ils étaient vraiment à court d'arguments pour se contredire à ce point.

J'ai aussi essayé de les joindre par téléphone, sans succès! (30 min sur le répondeur à 15h30 un jeudi après-midi).

Je ne sais donc plus quoi faire à part me joindre à vous. Je pense donc écrire aussi a la DGCCRF pour porter plainte.

Cela va bientôt faire un an que j'attends, je commence vraiment a péter un plomb :cry: :bounce:

En espérant faire couler cette boîte(si boîte il y a, ce dont je doute de plus en plus) :whistle: :whistle: ,

La suite au prochain épisode :hello:
 

Wica

Nouveau membre
J'ai bossé chez actualis pendant un petit moment... si vous avez des questions, je me ferais un plaisir de répondre.

Il faut savoir avant tout, que l'organisation, c'est loin d'être ça, il y a aussi un probléme de communication mais ils font beaucoup d'éffort pour améliorer ça. Le gros probléme d'actualis, c'est le nombre d'employer insuffisant, je peut pas savoir si les patrons sont mal intentionné ou non mais les employers labas font ce qu'ils peuvent.
 

achab80

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens apporter ma pierre à l' édifice :

J' ai commandé chez actualis une carte mémoire Pro duo Gaming 2 Go
le 27 Janvier 2007, produit en stock livrable sous trois jours, j' ai demandé à être livré
par UPS sur mon lieu de vacances (sud de l' italie)

Je n' ai pas reçu la carte :fou:

Revenu de vacances (15 jours) j' ai pensé trouver une lettre, un mail, avoir un coup de téléphone
RIEN ....

Je leur ai téléphoné à la mi-fèvrier (service client indisponible 9 fois sur 10), service client nonchalant,
mou, de long silences entre deux phrases font prendre conscience du vide relationnel
dont sait faire preuve ACTUALIS, mon interlocuteur à fini par lacher que je serais livré
sous 48 heures, et bredouille des excuses tous justes formelles et peu convaincues.

Au passage je lui demande de faire le geste commercial, la réponse telle quelle :

<<ça n' est pas dans notre politique commerciale>>


Je leur ai retéléphoné aujourd' hui 05/03/2007 soit plus d' un moi après la commande
et bien entendu l' encaissement, pour porter réclamation, même sensation du peu de considèration
d' Actualis pour ses clients, résumé du presque monologue :
et bien presque rien !!
Pas de réponse à mes questions,
pas de délai de livraison , rupture de stock....et si je veux annuler ma commande, il faut que je fasse à mes frais une lettre recommandée...

Résumé et morale

il est dans la politique d' Actualis :

* d' encaisser le montant de la commande
* De faire l' autruche en cas de problèmes

Il n' est pas dans la politique d' Actualis :

* De respecter ses engagements de disponibilité,
* de respecter les délais de livraison annoncés
* d' informer leur clientelle
* De faire des excuses si elles ne sont sollicitées
* De compenser un manquement par un geste commercial...

informatiquue, matèriel, alimentation, carte graphique, commande, carte crédit, pc, mère, boitier, sd, écran, lcd, numérique, livraison, commande, expédition, photo, graveurs, disques durs, cd, processur, ventirad, ventillateurs, ventillateur, disque dur, graveur,dvd, téléviseur, lave linge, vidéo, flash , micro ondes, claviers, claviers, souris, imprimantes, imprimante, logiciel, portables, portable, , actualis, actualis, actualis, informatiquue, matèriel, alimentation, carte graphique, commande, carte crédit, pc, mère, boitier, sd, écran, lcd, numérique, livraison, commande, expédition, photo, graveurs, disques durs, cd, processur, ventirad, ventillateurs, ventillateur, disque dur, graveur,dvd, téléviseur, lave linge, vidéo, flash , micro ondes, claviers, claviers, souris, imprimantes, imprimante, logiciel, portables, portable, actualis, actualis, actualis, ,
@+
 

CodeH

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je nai qu'un seul regret, celui de ne pas vous avoir lu avant de passer commande chez actualis.
Comme la plus part d'entre vous j'ai commandé un article (un lave linge) qui était en stock est disponible
à 7 jours.
Dès mon paiement encaissé voilà que l'article est passé en indisponible. :fou:
Il ne me reste plus qu'à envoyer un courrier en A/R pour annuler.

Quelqu'un a t-il engagé des poursuites? Où existe t il des associations pour empêcher des sociétés comme celle là?
 

formidable

Nouveau membre
Attention aux arnaques.

Actualis a débité 126,18 euros sur mon compte le 15 mars 2007.
Nous sommes le 10 avril 2007 et je n'ai toujours pas reçu mon GPS Garmin Forerunner 101.

Leur standard téléphonique à 33 centimes d'euros la minutes est constament occupé, impossible de leur parler.

Je n'ai aucun recours
 

Shor-T

Grand Maître
C'est pas parce que TU as eu des problèmes avec qu'ils en ont avec tout le monde donc les insulter ça sert à rien, et c'est diffamatoire
 

fredpaq

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai également eu des soucis avec eux, sur la livraison d'un four micro-ondes, fin 2005... un article marqué en stock qui a mis malgré tout presque 3 mois pour arriver... Ayant contacté leur responsable par tél, puis par mail, je n'ai eu d'autre choix que de déposer une demande de médiation sur le site FIA-Net... en une semaine le problème était réglé... Hasard ou coïncidence.

Fais en sorte de leur mettre la pression, mais une chose est sûre, je ne commanderais plus là-bas.

Bon courage
 

Yodafred

Nouveau membre
Me voici également en tant que victime d’Actualis :(. Je passerai les détails et les insultes que j’ai pu leur proférer, car ils se moquent vraiment du monde. Je considère ce site comme et ses marchands comme minables, nuls en commerce et menteurs, brefs, un vrai site d’escrocs.
Vous l’aurez compris, ce n’est certainement pas un site à recommander. J’y suis allé pour des raisons de prix et de soi-disant disponibilités, au final, après plus d’un mois et demi de retard sur la date maxi de livraison, j’ai suivi les conseils ci-dessous pour annuler la commande, en mettant en copie la DGCCRF.
Je me trouve maintenant confronter à un nouveau problème. L’annulation a bien été enregistrée chez eux, et j’aurai dû recevoir un chèque qui est parti le 04/04/2007. A ce jour, rien. Ils sont vraiment longs à tout point de vue ! :fou:
Y a-t-il un recours pour s’assurer d’être payer (le montant du chèque est quand même de 2300 €) ? Quelle est la suite à donner aux évènements ?
Merci de votre précieuse aide. :merci:
 

CodeH

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je nai qu'un seul regret, celui de ne pas vous avoir lu avant de passer commande chez actualis.
Comme la plus part d'entre vous j'ai commandé un article (un lave linge) qui était en stock est disponible
à 7 jours.
Dès mon paiement encaissé voilà que l'article est passé en indisponible. :fou:
Il ne me reste plus qu'à envoyer un courrier en A/R pour annuler.

Quelqu'un a t-il engagé des poursuites? Où existe t il des associations pour empêcher des sociétés comme celle là?

Pour essayer de remonter le moral des personnes qui ont un litige avec actualis, je viens d'être livré aujourd'hui soit quinze jours après le délai maximum. J'ai pu établir le contact par le site FIA-NET (au passage
vous pouvez voir comment est noté actualis). C'est réglé pour moi mais je souhaite bonne chance à tous les autres.
 

iubitel

Nouveau membre
hello victimes d'acualis
mon histoire est assez longue et ressemble à la votre mais j'ai une question tres tres importante

peut-on annuler un article qui a deja été expédié?????? mais pas encore recu

si j'ai bien lu les conditions, c'est non, mais peut-etre les ai-je mal interprété?

merci d'avance
 

trifly

Habitué
Bonsoir, voilà je me trouve dans la même situation que vous. J'ai acheté 3 casques Trust HS-4100 sur le site Actualis qui lors du passage de ma commande était en stock, résultat je n'ai toujours pas été livré. J'ai passé commande le 13/04/2007...la seule différence c'est que je ne connais absolument pas les recours que je peux faire face à ça ( j'ai 17ans et mon père s'en fou un peu ^^ )...voilà donc si vous pouviez me donner des conseils comme par exemple me donner les adresses mails du service client d'Actualis pour que je puisse les contacter car je n'en ai trouvé aucune ou celles que j'ai récupéré n'existe plus...
Merci D'avance et Bonne Chance à tout ceux qui sont dans le même cas que moi ^^

Edit : Personne ne peut m'aider svp ? Ca commence vraiment à être long... :??:
 

jphyx

Habitué
bonjour
Dommage que je ne soit pas venu ici avant de passer mes commandes chez ACTUALIS
cela fait 1 mois que j'ai passe 2 commandes chez eux
aucune livraisons
CB debitée en meme pas 24 Heures
aucun contacts possible
j'ai fait 2 courrier avec AR (1 pour chaque commande) aucune reponse,

en plus je viens de m'appercevoir que mes commandes ont disparu du suivi sur leurs site

Il Y a quand meme un point qu'il faudrais que l'on m'explique: pourquoi ont laisse encore à un site comme actualis, le moyen de prendre des commandes et de débiter les CB ? C'est incroyable ca !!! NON?
 

jphyx

Habitué
moi j'ai passé 2 commandes chez eux y a un moi

CB debitée en 24h

toujours pas livré

aucun dialogue possible

je ne pense pas que c'est diffamatoire mais ont peut quand meme dire
ATTENTION !!! et apres vous faites ce que vous voulez
 

jphyx

Habitué
c'est quand meme incroyable ca

2 commandes passe chez eux resultat : 2 litiges

CB débitee pas de livraisons

et en parcourant les forums je decouvre qu'ils ont Plusieurs centaine de litige (voir chez fia-net par exemple)


à comment ont peut laisser les moyen de faire de la pub et prendre de l'argent aux gens à un site comme actualis qui de toutes facon ont le sait ne livreras pas
parce que bon , qq litiges ca arrive mais vus le nombre a mon avis y a un gros probleme chez
 

actualis06

Nouveau membre
Actualis est bel et bien le pire des sites que j'ai connu a ce jour :
Commandes non honorées, non remboursées ...
Et maintenant le comble plus de support client !!!

J'attends un remboursement depuis plus de 3 mois et actualis semble etre sourd a mes mises en demeure ...

J'ai l'impression que cette entreprise est en train de deposer le bilan ... et profiterait de cette occasion pour ne pas honorer ces dernieres commandes : conseil STOP ACTUALIS !!! Arreter vos commandes !!!

Un internautes floué par ces bandits ...

 

Jackk

Nouveau membre
Rebonjour sur ce topic.

Pour les internautes nouvellement en galère avec ce magasin peu scrupuleux, je relinke le lien vers le topic unique Actualis de Hfr.
Vous y trouverez la marche à suivre dès que les embrouilles commençent :(

1/

2/

Bon courage à tous ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 768
Membres
1 586 835
Dernier membre
vytights
Partager cette page
Haut