[Topic unique] Actualis

  • Auteur de la discussion the_black_hand
  • Date de début

brucesnacker

Habitué
pour le post que j'ai mis juste au dessus:
comble de la malchance ou alors ce sont vraiment des boulets, ils sont le livré le mardi donc mardi dernier 15 aout pas de livraison donc HOP 1 semaine de + de délai !!! c'est la fete. J'ai appelé (+ mail) pour demander une livraison UPS au prix colissimo pour le retard, ben kedal.... mais vraiment le contre remboursement pour des gros achats ca caut le coût, si le délai est trop long je commande ailleurs sans me préocupé de ma commande chez actualis qui arrivera à la poste et que je n'irais pas chercher !! toute facon j'ai rien payer.
c'est dingue quand même, j'aime pas les préjugés mais la tu gagnes 50 euros mais tu perds 2 semaines.


A vos risques et périls
 

mallycya

Nouveau membre
voici ce que j ai recu aujourdhui par email :


Nous vous confirmons avoir bien enregistré votre demande de remboursement de la commande
ci-dessous.

La demande de remboursement a été transmise à notre service comptabilité et sera effectuée
sous forme de chèque, ou par recrédit de votre carte bancaire.

Nous faisons le maximum pour traiter votre remboursement dans les plus brefs délais ; comptez environ
15 à 20 jours pour recevoir votre chèque ou être recrédité de la somme.

Merci de votre confiance et à bientôt sur www.Actualis.com !

Service Clientèle Actualis



je vais donc attendre maxi 20 jours et voir s ils sont de parole !! en tout cas j espère!!!
 

mioue

Nouveau membre
Salut,

Figure toi que j'ai eu le même problème qui n'est toujours pas résolu dailleur!
Début juillet j'ai commander un appareil photo numérique (qui était bien sur marqué en stock!)
Le lendemain je retourne consulter ma commande et l'appareil était marqué 'en rupture' !!!
J'ai ensuite regardé mon compte bancaire et la somme avait déja été débiter de mon compte!
La c'est vraiment abuser! Je les ait donc contacter pas mail et ils m'ont dit qu'il ne vendait plus du tout cette appareil. J'ai donc demander le remboursement mais toujours rien alors que ça va bientôt faire 2 mois que j'attends mon remboursement!

QUELLE ARNAQUE!!!
 

mallycya

Nouveau membre
bienvenu au club mioue :(


je te conseil de passer par fia-net, en tout cas, en passant par eux, j ai des réponses.

fia-net vient de me laisser un email me disant que je dois etre remboursée sous 8 jours.

J'ai espoir que ca ne soi pas plus long!!!
 

mallycya

Nouveau membre
bonjour,

du nouveau aujourdhui pour moi, par l intermédiaire de fia-net, actualis me fait dire que mon chèque part au courrier de demain matin. je vous dirai ce qu il en ai d ici peu!!
 

mallycya

Nouveau membre
et voila ce que j ai recu aujourdhui de actualis :


Nous vous informons qu'un remboursement concernant la commande ci dessous
a été effectué ce jour par chèque.

Il devrait vous parvenir sous 10 à 15 jours ouvrés.

Merci de votre confiance et à bientôt sur www.Actualis.com !

Service Comptabilité Actualis


je vous dis ce qu il en est, dès reception


 

mallycya

Nouveau membre
et voila j ai recu mon chèque hier, enfin je vais pouvoir acheter mon appareil photo ailleurs!!!



et merci a fia-net qui c'est occupé de tout.
 

mounike

Nouveau membre
BONNE CHANCE avec Actualis.
J'ai commandé un article le 14 avril. Après 2 livraisons défectueuses, j'ai reçu mon article le 22 aout!!!!! Et encore! Parce que, lasse de leurs messages tout faits, j'ai appelé le SAV. Et, là, j'ai eu un type enfin efficace: Mr Manuel martins. Et puis, après, j' ai écrit à Vallauris pour râler. Ils m'ont envoyé un avoir de 10 euros!!! Quelle aventure!
 

pitou74

Nouveau membre
ben moi j'attends toujours mon remboursement. Un chèque a soit disant été effectué le 18/08. Ils m'avaient envoyé un mail pour me dire qu'il était parti, que j'étais censé le recevoir entre le début et le milieu de cette semaine, je n'ai toujours rien reçu. J'ai ralé un coup par mail et on m'a dit que le chèque ALLAIT être mis sous pli et envoyé en début de semaine prochaine. Ça me saoule...
 

zebora

Nouveau membre
Je confirme actualis.com est un site de vpc

Edit du modo : merci d'éviter les diffamations, premeir avertissement (y'en aura pas d'autres)
 

zebora

Nouveau membre
Autre chose:
Regardez ce lien
le chiffre d'affaire d'une si grosse société du Web est de 8.360 euro pour l'année 2005, c'est tout ?
faite des recherches sur le web, téléphoné à des concurents et vous aurez des renseignements précieux sur les agissements d'une société qui me fait penser un une autre à l'époque qui avais fait scandale "perenoel.com" et ils s'existe toujours malgré tout !

Conclusion: FAITE DU BRUIT SUR LE WEB !!!!

 

zebora

Nouveau membre
encore moi ! lol

ACTUALIS.COM:

Dirigeant(s)
Co-Gérant Mme JANIN Corinne
Co-Gérant M. PINATTON Eric

Avec simplement ça vous pouvez déjà faire du bruit

 

boub popsyteam

Grand Maître
Bonsoir,

Tu ne sais pas lire :D Leur CA 2005 c'est 8.36 MILLIONS d'euros ! (le site societe.com utilise la notation US avec des points pour les milliers, le séparateur décimal etant la virgule comme visible sur leur capital).

C'est déjà pas mal AMHA :o
 

cocolatortue

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Pour résumer j'ai le même problème que vous mais avec une cave à vin (962,10€)
Donc, comme d'habitude, produit en retard de livraison même deux mois après (mais depuis juillet l'article est toujours en vente).
J'ai demandé le remboursement depuis le 7 septembre dernier (envoi recommandé avec AR), confirmation de leurs parts du remboursement sous 15 jours.
On est le 18 octobre, toujours rien biensûr.
J'ai envoyé une requete d'injonction au TI de Rambouillet aujourd'hui et j'ai également laissé une procédure sur FIA-Net. Sur FIA NET, Actualis me repond

"Bonjour‚

nous confirmons que votre remboursement est actuellement en cours de traitement‚ votre chèque doit être envoyé dans un délai maximum de 15 jours.

Cordialement‚

Le service Client. "

Ils rigolent j'espere, depuis 4 mois j'ai 1000€ dehors.

J'ai intention de deposer plainte pour escroquerie et pense monter un collectif pour que cette société arrete de léser les consommateurs.




 

cocolatortue

Nouveau membre
Du nouveau, je viens de revoir aujourd'hui mon remboursement et deviné la date du chèque : 13/09/06.
C'est à dire le lendemain de la mise en demeure. Donc, ils font les chèques ou les contredatent et comme ça ils pensent échapper à la loi (le remboursement doit intervenir avant 30 jours). Mais ils ont oubliés la date sur l'enveloppe.
J'ai intention de déposer plainte pour escroquerie afin que cela n'arrive plus mais pour avoir du poids il faut être plusieurs pour prouver l'escroquerie.
Donc, SVP vos temoinages...
 

karine71

Nouveau membre
Nouvelle victime de Actualis. J'ai commandé un appareil photo numérique le fin Aout 2006, je décommande le produit 10 jours après pour cause de produit indisponible. A ce jour : 23 Octobre 2006, je ne suis toujours pas remboursée malgré mes mails de sollicitations. J'ai signalé ce problème sur le forum "appareil photo" du site "http://www.quechoisir.org/", peut-être est-il important d'être plusieurs à signaler cette arnaque ce site de défense des consommateurs. Karine71.
 

julusacha

Nouveau membre
ACTUALIS infos_ Nous avons passé une commande qui n'est jamais arrivée. Le prélèvement bancaire a pourtant été fait.
Impossible de joindre les commerciaux de la société. Malgré un courrier recommandé pas de remboursement. nous portons plainte ce jour à la gendarmerie et avons saisi la direction générale des finances des Alpes maritimes.

Vous avez attribué une appréciation à ce site.
Il faut répondre 000000.
Merci de le déclasser définitivement. De nombreux consommateurs se plaignent.
Il est malheureux que des clients se trouvent encouragés par la “publicité” que vous faites au site ACTUALIS.
 

spyralinfernal

Nouveau membre
Elo pour info voici le copier coller du dernier mail envoyer a actualis.
J' assume pleinement ce que je dis et ne fais aucune diflamation :

Bon voila cet email n'est pas une réclamation, juste un resumé (en restant objectif, ce ne sont que des faits réels et non exagéré a la virgule prés) de comment se faire bien fourrer par actualis en plusieur étapes:

-commander chez actualis et des le lendemain ce sera encaissé. Mais ca ne veut pas dire que la commande sera partie.(du moins chez actualis)
-commander une asus N7600gs 512Mo Top Silencer et vous recevrez une asus N7600gs-2DHTV 512Mo Silencer (ancienne generation) mais au prix de la top silencer. La difference est subtile mais importante pour ceux qui connaissent.
-commander des produits disponible de 5 a 7 jours, ( je sais c'est indicatif) et vous le recevrez 6 semaines apres.( ca fait une sacrée marge non?)
-commander un ventilo zalman CNPS9500-AT et vous recevrez le modele "led" qui fait discotheque et que j'ai bien precisé que je ne voulais pas.
-commander simplement chez actualis et vous recevrez autant deux fois le meme mauvais colis que l'on doit réexpedier, a mes frais le premier (a cause de la lenteur des services) et non remboursable ou en bon d'achat futur... vous rigolez là non? recommander chez vous ...AHAHHAH sous la torture peut etre.
-commander chez actualis et au final vous n'aurez pas forcement ce que vous avez payé.
-commander chez actualis et vous n'arriverez jamais a avoir les services telephonique surtaxés.(ca encore c'est pareil chez tout le monde ou presque)
-Aucun geste commercial de votre part apres tout ce bordel. Je suis exigent? non, je ne pense pas, beaucoup aurait craqué bien avant.

Donc voila je ne renvoie meme pas la carte graphique car j'en ai marre d'attendre et je me suis deja bien assez fait enfler, escusez moi de mon vocabulaire mais je trouve cette commande vraiment mediocre. Je comptais renouveler le parc infomatique de mon bureau d'etude et bien ce ne sera pas chez vous, assurement.
Je vais aller de ce pas faire un petit commentaire du coté de chez Fialnet ainsi qu'un temoignage de vos agissement a l'UFC, ce qui me semble etre un devoir moral et civique d' avertir tous les consomateur de la planete de vous bannir definitivement de leur achats virtuel. Desolé du peu mais j'ai les boules.

Cordialement ecoeuré. Un acheteur qui aurait du aller acheter son matos ailleurs....


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 772
Membres
1 586 836
Dernier membre
cufcuf
Partager cette page
Haut