[Topic unique] Cdiscount

  • Auteur de la discussion monsieur buj
  • Date de début

LEGRANDJO

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Quelques renseignements pour s'en sortir. Après six mois d'acharnement, j'y suis arrivé, et je veux partager mon expérience.

* Ecrire ou téléphoner à la FEVAD Fédération des Entreprises de vente à Distance, à laquelle adhère Cdiscount. Après un courrier et 2 appels téléphoniques, ils ont débloqué ma situation, en l'occurence un remboursement en attente depuis 6 mois.
FEVAD:60, Rue de la Boétie 75008 PARIS 01/42/56/38/86

* Depuis juillet, la loi impose aux entreprise de e-commerce un N°clientèle non surtaxé,celui de Cdiscount:08 /10/00/40/25
Egalement une adresse mail client Cdiscount qui ne semble pas être un automate:serviceclient@bp06.net

* Vous pouvez saisir le Tribunal D'instance à Bordeaux:TI Instance Bordeaux 4,Rue Maréchal Joffre 33000 Bordeaux 05/56/79/79/79. en fonction de votre problème ils peuvent vous préciser les recours que vous avez et comment procéder.

* Vous pouvez également contacter la répression des fraudes à Bordeaux:Adresse : DGCCRF Bd du Parc des Expositions - B.P. 600 Code postal : 33028
Tel : 05.56.69.27.27 Fax : 05.56.69.27.28
UD33@dgccrf.finances.gouv.fr

Normalement en contactant tous ces organismes, la situation devrait se débloquer, en passant en 1er par la FEVAD

Bon courage

Vous pouvez me joindre à l'adresse suivante: legrand.joel@hotmail.com


PS: éviter à tout prix ce site Ceux qui ne savent pas se défendre, et qui n'ont pas une patience à toute épreuve, se font arnaquer
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Je le savais, je le savais...
Pourquoi me suis laissé tenter, alors que je sais que ce site est un ******.
Je me disais quand même qu'en achetant un congélateur de marque, 600 €, il n' y aurait aucun problème.
C'est bête un congèlo : il suffit de le brancher, et roule ma poule pendant des années.
Pas de pôt. Au bout de 6 mois, il se met en rideau.
Une chance, me-dis-je dans ma grande naïveté, il est sous garantie...
Alors connexion sur le site, direction SAV
Quand tu cliques, tu te retrouves sur le site du fabriquant, avec tous les coordonnées des réparateurs agréés...
Téléphone. Et c'est là que j'apprends qu'en achetant chez ces s.... de Cdiscount, je n'ai pris qu'une garantié constructeur.
Vous ne savez pas ce que c'est ? Je ne le savais pas non plus. Elle ne couvre en fait que les pièces, la main d'oeuvre et le déplacement du technicien reste à votre charge. 150 € en l'occurence, soit le 1/4 du prix du congelo.
Quand Cdiscount vous propose une garantie spéciale, 90 € sur 3 ans, vous croyez naïvement que c'est une façon de faire passer la garantie légale de 1 à 3 ans...
Ben non, pauvres naïfs, c'est juste le prix à payer pour réellement bénficier d'une garantie pièces et main-d'oeuvre...

***************
 

Marc Albot

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Bonjour à tous,

Je suis Marc Albot, médiateur Cdiscount sur le web.

Certains d'entre vous semblent rencontrer quelques problèmes avec le service clients ou le SAV.

Sachez que Cdiscount est toujours à votre écoute sur le forum .

Vous pouvez y poser toutes vos questions sur vos commandes et soumettre votre dossier aux médiateurs qui se feront un plaisir de vous renseigner.

Au plaisir de vous lire,

Cordialement,

Marc Albot
 

kaybee1320

Nouveau membre
Ma liste n'est pas complète car à force vous allez me traiter de débile;
(Une) Montre Homme Fossil CH2446 article 5060071500026 77 euros DE SaV POUR CET QRTICLE
-achetée en Juillet 08– arrêté de fonctionner début Novembre 08
(Un)Téléphone Alcatel Bilboa ALCABILOBA170VOD 25 euros
-acheté en mars 08 – arrêté de fonctionner début Octobre 08
(Un) Lave linge Samsung article B1261S 325 euros
-livré défectueux encore chez moi attend l’enlèvement et remplacement
Pink Floyd DVD article no 5060071500026 3.99 Euros
-article impossible à lire sur DVD, fonctionne sur PC
Dessert Anis TORAN3677 27.99 euros
-Livrée avec la barre en bois de l’emboitement du tiroir cloué de travers. Le tiroir ne rentrait pas
Téléphone SwissVoice AVENA135
-livré avec pile défectueuse

Ne pas les enrichir en les appelant c'est vraiment trop cher. Je ne peux vous le communiquer mon message serait supprimé mais a vous de chercher le numero de fax du groupe Casino et commencer à faxer ils répondent sur votre mail. Voila bonne chance, moi ils m'ont répondu et dit d'aller me faire v... en quelques sortes. Je vais contacter une association de consommateur.


 
M

Membre supprimé 1

Invité
Eh bien, merci ! J'ai eu quelques deboires avec CDISCOUNT par le passé, du coup je ne compte plus commander chez eux, et je le déconseille a tous ceux qui aiment les marchands "simples" , simples dans le sens : je commande, je paie, je recois ce que j'ai commandé dans des délais raisonnables.
Avec CDISCOUNT, ca merdoie souvent soit dans le "ce que j'ai commandé" (article non conforme) soit dans le "délais raisonnables" (plus d'un mois pour un processeur, par exemple).
Donc merci non pas pour moi, car je le repete, CDISCOUNT fini pour moi, mais pour ceux qui sont actuellement en galère avec CDISCOUNT.
 

steve67300

Nouveau membre
Après avoir fait commande d'un camescope le 7 janvier 2009 à 21H30, je m'apercois qu'il ne correspond pas a mes attentes. J'annule donc sur le site la vente.
Il me donne un numéro de téléphone qui est joignable qu'en journée avec un numéro de ticket.
J'appelle donc le matin et là, ils me disent qu'il n'est pas possible d'annuler la vente, qu'il faut attendre la livraison et le renvoyer. Bien sur les frais seront a la charge et vu ce que je vois sur le remboursement sur leur forum privé, cela relève du rêve.
La raison invoqué pour le nom remboursement et que la commande et déjà prete.

Hors nouveau coup de théatre, je recois un mail deux jours après pour me dire que ma commande est en cours de traitement !!!!

Les ************ !!!!

**************************************!!!

A bon entendeur...
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Moi aussi j'ai un problème avec CDISCOUNT.... J'ai commandé un disque dur externe 500Go le 8/12/2008 total de l'opération 188 €, j'ai reçu un memory stick 1Go pour téléphone portable avec collée au dos, l'étiquette référence du disque dur ! Depuis, je tente de me faire rembourser. Ils me font un avoir (enfin un bon d'achat plutôt) d'une valeur de 126 € et attendez, il faut que ma commande fasse 126 € ou plus. En aucun cas, je ne peux faire une commande inférieure. En plus, les frais de port reste à ma charge. De toute façon, ce que je leur réclame c'est le remboursement de mon argent. Ils n'ont pas honoré leur commande. Je suis très très en colère, c'est trop facile de se faire arnaquer. Quel recours puis je avoir ????? Isa
 

locean

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Cdiscount hors de prix!!!!CB débitée dès la commande passée,mais les produits commandés eux ne vous seront livrés qu'après.....un certain temps.... indéfinissable même par les conseillers du site que vous êtes obligés d'appeler à un téléphone surtaxé avec un délai d'attente incontrolable,au bout du compte vos produits vous reviennent plus cher qu'au magasin d'à côté!!!Mieux vaut acheter chez R D C plus compétent et plus sérieux!!!!
 

HaasWill

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Salut, moi aussi j'ai un problème avec eux, ils ne m'ont pas livrés deux blu-ray et sois disant que je les ai reçus. Pour résoudre le problème du SAV payant:
Derrière chaque numéro surtaxé se cache un "vrai numéro" à un prix normal (local/national), voire un numéro gratuit (0800).
Hop!!,j'ai celui du SAV de Cdiscount ( il faut le faire tourner) : 0810 004 025, ils vont te demander de tapper ton numero client, ta juste a tapper ton numéro de téléphone que ta indiqué sur ta commande. Et miracle tu ne paye plus des sommes extravagantes et tu peut rester des heures au téléphone a les harceler pour qu'ils résolvent ton problème.
J'espère que çà te serra utile
 

HaasWill

Nouveau membre
Salut, moi j'ai un problème avec eux, ils ne m'ont pas livrés deux blu-ray et sois disant que je les ai reçus. Pour résoudre le problème du SAV payant:
Derrière chaque numéro surtaxé se cache un "vrai numéro" à un prix normal (local/national), voire un numéro gratuit (0800).
Hop!!,j'ai celui du SAV de Cdiscount ( il faut le faire tourner) : 0810 004 025, ils vont te demander de tapper ton numero client, ta juste a tapper ton numéro de téléphone que ta indiqué sur ta commande. Et miracle tu ne paye plus des sommes extravagantes et tu peut rester des heures au téléphone a les harceler pour qu'ils résolvent ton problème.
J'espère que ca te serra utile
 

Blap

Nouveau membre
Bonjour,

En préambule merci pour les infos ci dessus.

A mon tour de mettre de l'huile sur le feu, j'ai commandé des prises CPL x 4 dimanche soir (08.02.09) par CB avec mode de livraison CHronopost chez vous demain...

Lundi 9 commande en état préparation sur ma page client.
Mardi 10 idem
Mercredi idem
Jeudi état préparée
Vendredi idem je téléphone, une opératrice à la voix exotique et au fil de téléphone qui coupe ttes les deux secondes me déballe son scripte à la noix et me certifie que mes produits seraient livrés samedi 14 au plus tard lundi 16.
Samedi 14 voyant la commande tjrs en état préparée je re telephone je retombe sur un monsieur qui me dit que je ne serai livré avant au moins 7 jours car il manque un produit dans ma commande... Je lui dit que j'en ai marre et que je veux qu'on me rembourse, il me répond pas possible car la commande est en état préparée.....Il me redeballe son scripte et puis voila...

Bilan 3 x 1.35 € d appels minimum des produits indiqués comme disponibles qui ne le sont pas, une date fictive de livraison et 190 € dans la nature.

Perso j'ai jamais vu ca.
 

zazouille

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CDISCOUNT = escroquerie !

Matériels indiqués en stock qui n'y sont pas, ligne client surtaxée (illégal), remboursement en bons d'achat, aucun moyen de les joindre par email !!

Ce sont des voleurs qui vous attirent avec des prix et des mensonges (expédition en 72h...etc...) pour vous plumer et vous envoyer votre commande quand ils ont la chance de l'avoir en stock...des semaines plus tard.

A FUIR ABSOLUEMENT !
 

apisonadora

Nouveau membre
Moi aussi j'ai un problème avec CDISCOUNT.... J'ai commandé un disque dur externe 500Go le 8/12/2008 total de l'opération 188 €, j'ai reçu un memory stick 1Go pour téléphone portable avec collée au dos, l'étiquette référence du disque dur ! Depuis, je tente de me faire rembourser. Ils me font un avoir (enfin un bon d'achat plutôt) d'une valeur de 126 € et attendez, il faut que ma commande fasse 126 € ou plus. En aucun cas, je ne peux faire une commande inférieure. En plus, les frais de port reste à ma charge. De toute façon, ce que je leur réclame c'est le remboursement de mon argent. Ils n'ont pas honoré leur commande. Je suis très très en colère, c'est trop facile de se faire arnaquer. Quel recours puis je avoir ????? Isa

Salut ;)

J'ai moi aussi un problème avec cdiscount concernant un disque dur multimédia. Celui ci est arrivé en panne à mon domicile.

J'ai alors appelé le service client, le jour même de la livraison.
Celui-ci a refusé ma demande de rétractation me disant que j'avais ouvert l'emballage et que donc je n'y avait plus droit. Ceci contredit le code de la consommation car celui-ci stipule que le produit peut être essayé raisonnablement et renvoyé sous 7 jours si je ne suis pas satisfait du produit. En l'occurence il ne marchait pas du tout.
Face à mes argument le service client m'a alors répondu qu'il s'agissait d'un produit multimédia et que donc je n'avais pas droit à la rétractation. Faux encore car il ne s'agit pas d'une oeuvre copiable et de plus, le produit ne fonctionnant pas du tout, on ne peut m'accuser d'y avoir enregistré une quelconque donnée.
Le service client m'a alors mis en relation (payante au passage) avec le service technique. Là un technicien à vérifié la panne et m'a donné un numéro de retour et une adresse. J'ai alors stipulé que je ne souhaitais pas la réparation mais la rétractation de ma commande (y'avait un cable HDMI avec la commande). J'ai alors demandé le remboursement par chèque, comme la loi m'y autorise, dans un délai de 30 jours.

Pour ton info Isa, le code de la consommation stipule que le e-marchand ne peux imposer un remboursement sous forme d'avoir, il ne peut que te le proposer, mais tu es en droit de refuser et d'exiger un remboursement par chèque...

J'ai donc renvoyé le colis en recommandé AR, ainsi qu'un courrier au service client en recommandé AR lui aussi en demandant la rétractation de ma commande et son remboursement.

Quelques jours plus tard j'ai reçu un email du service client m'annonçant que mon colis avait été accepté et... Que mon produit était envoyé en réparation et me serait renvoyé dès la réparation effectuée.

J'ai alors répondu à leur email en disant que je souhaitais son remboursement dans le cadre de ma demande de rétractation et non sa réparation et que je refuserais le colis s'il revenait. Dans la foulée j'ai contacté à nouveau le service client par téléphone. Après un quart d'heure d'attente j'ai eu une personne en ligne qui visiblement ne connaissait pas le droit et m'a servi la même sauce que lors de mon premier appel. Mais cette fois ci je m'étais renseigné et j'avais les articles de loi sous les yeux, aussi elle n'a pu maintenir ses arguments et a fini par me dire que je recevrai un chèque de remboursement.

En fait je pense que le service client a des consignes pour faire face aux problèmes, à savoir que s'ils ne parviennent pas à te faire avaler leur salade, ils abondent dans ton sens histoire de clore la communication. Mais en fait rien n'est vraiment résolu et la machine à broyer Cdiscount continue son oeuvre sans se soucier de la loi. Preuve en est que quelques jours plus tard, j'ai reçu un email du service client Cdiscount me reservant le couplet genre "nous avons le plaisir de vous informer que votre produit a bien été envoyé en réparation et vous sera renvoyé dès que celle-ci aura été effectuée".

Deuxième coup d'épée dans l'eau donc. Du coup je suis allé sur le site de fianet et j'ai déposé un litige. Si le chèque n'arrive pas à expiration du délai de remboursement, j'irai aux greffes du tribunal d'instance déposer plainte et je demanderai des dommages et intérêts pour les jours de retard. En outre je contacterai la DGCCRF de Brodeaux pour ouvrir là encore un litige avec ce marchand.

A suivre...

Si certains sont partants pour une action collective (une de plus) contre Cdiscount, je serai ravi de m'y joindre à compter du 19 juin, s'ils ont persisté dans leur voie.

Pour info encore, voici les liens que j'ai récolté qui m'ont aidé dans mes démarches, la plupart concerne le droit à la rétractation, mais pas seulement.

Sur Cdiscount et la justice





Sur la mise en demeure



Sur le droit de rétractation





Sur le code de la consommation







Organismes et acteurs utiles







 

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Grand Maître
c'est pas pour dire mais bon ........ si vous etes pressé ne commander pas chez eux ! :fou:

Edit : je retire ce que j'ai dit "Lespace clientele me disait " en preparation" j'ai recu mon colis aujourd'hui simplement qu'il non pas mis a jour l'espace client !
 

PILOTE_25

Nouveau membre
Je viens d'acheter un blouson a mon fils , et j'ai payé avec ma carte du groupe casino ( carte salarié ) et j'aimerais savoir si j'ai droit au 5% que j'ai droit actuellement sur tout mes achats avec ma carte casino?????????
Ma carte casino salarié est-elle valable sur cdiscount ou faut-il que je commande la carte cdiscount car on ne peut pas le savoir sur votre site!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

BennyHeal

Shérif
Pourquoi répéter les "?" ou même les "!" pas besoin de gueuler hein :)

N'existe-t'il pas des listes de magasins où vous êtes bénéficiaires de cette réductions ? Si oui, consultez la.
 

cronoss

Nouveau membre
Bon alors j'ai contacté Cdiscount je leur est envoyer mon produit 6€ pour l'envoie (Merci cdiscount pour son SAV) ensuite il me recontacte pas pendant 30 jours (délais d'attente maximum pour une réponse du SAV) je les recontacte il m'annonce que mon produit n'est pas réparable, donc moi tempis vous m'en envoyer un autre ils me disent qu'il n'en n'ont plus en stock (je vais sur le site Produit marqué DISPO) ils me donnent donc un avoir (je pensais qu'il serait égal à la somme du produit payer) avoir de 47.43 -> produit valant 64€ a l'achat donc pas content je les rappelle il me raccroche au nez donc je les rappelle ^^ ils me disent qu'il vont me proposer un produit équivalent, 2 jours plus tard je reçois l'avoir alors qu'ils devaient l'avoir supprimer et m'envoyer la liste des produits. Donc résultat j'ai perdu 6€ pour le SAV, je n'est pas mon produit même si il ne marché plus et j'ai un bons que je ne peux utilisé que si le montant des mes achats dépasse le montant du bons ^^ se sont de gignioles cela

Donc voila vu que le produit et sous garanti et que la garanti n'est pas respecter je voudrait savoir se qu'il était possible de faire?? leurs SAV doit être dans un autre pays vu l'incompréhensibilité de leurs hôtesse et leurs accent qui ne passe pas inaperçus.


MERCI à vous
 
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