[Topic unique] Cdiscount

  • Auteur de la discussion monsieur buj
  • Date de début

dam2500

Nouveau membre


Bonjour, moi aussi, j'étais fidèle client Cdiscount jusqu'au jour ou j'ai acheté un Home cinéma Philips qui est tombé en rade au bout de 6 mois (sous garantie donc). Pour la faire courte, Cdiscount m'a obligé a l'emmener à mes frais dans une centre de réparation à 40 Kms de mon domicile. 3 mois plus tard, le centre m'appelle pour me dire qu'il n'est pas réparable et que Cdiscount devrait venir le récupérer pour le changer. Cdiscount refuse malgré mes relances (le centre n'est ouvert que du lundi au vendredi de 10hà midi et 14h à 18h (accessoirement j'ai un métier ;-). 2 mois plus tard, je suis obligé de retourner chercher le colis. Je le réexpédie (à mes frais évidemment) chez Cdiscount. Enfin 4 mois plus tard, on me dit "on vous a recrédité votre espace client d'un bon d'achat Cdiscount de la valeur de votre appareil" --> c'est un scandale, je leur ai demandé un échange et ils veulent me donner un bon d'achat. C'est de la ********. D'ailleurs, j'ai eu beau écrire au directeur marketing, ce dernier, n'en n'a manifestement rien à faire puisqu'il ne m'a jamais répondu !

Voilà, du coup, j'ai crée une Petition CDiscount *****:
 

Tibo66

Nouveau membre
Bonjour. Moi j'ai déja eu des problèmes avec Cdiscount cela fait environ un an. J'avais commandé deux mp4 de mémoire 2 gigas mais je les recus avec seulement 256 megas (c'était bien marqué 2 giga sur la facture). Quand je les appelé, ils m'ont dit qu'ils n'avaient plus de 2 gigas et ils n'ont pas voulu remboursé la différence. Plus tard, on avait commandé un lave vaisselle. Il n'a lavé que 2 ou 3 fois. Un réparateur est venu le prendre en réparation et 1 semaine après il m'appellé pour dire que le lave vaisselle était complètement rouillé au niveau de l'électrique et d'autres choses (je m'y connais pas trop donc je ne sais plus quoi exactement). Et ce n'est pas tout. On avait commandé aussi des chaussures d'enfant qui à la réception n'était pas à la taille voulu. Voila c'était juste pour dire que j'était décu par TOUS mes achats dans ce site. Et aussi pour dire que le site a un très mauvais service client.******Un site a éviter pour ce qui ne connaisse pas. Allez plutôt sur mistergooddeal qui est un site sérieux avec qui je n'est jamais eu de problème*****
 

sjc5743

Nouveau membre
Quelqu'un peut-il me donner l'adresse postale exacte de Cdiscount ou, éventuellement son adresse E-mail.
Suite à une de leurs innombrables pubs, j'ai commandé - et payé 171,00 euros - pour du matériel qui devait m'être livré, d'abord le 12/07/08, ensuite le 17/07/08. Depuis, plus rien... Je me refuse à téléphoner à un N° taxé.
Je préfère écrire, ne serait-ce que pour garder des traces de ce qui s'est dit, ensuite, pour éventuellement monter un dossier de litige. Prière de me répondre de toute urgence. Remerciements à toutes et à tous.
sjc5743
 

m@rtin

Nouveau membre

Salut !
Tu peux les appeler au numéro non surtaxé suivant : 0* 5* ** ** **. Attention à bien penser à appeler en numéro masqué pour ne pas qu'ils te retrouvent... et a ne jamais dire que tu appelles un num non surtaxé !


Bon sinon moi jai un gros soucis avec Cdiscount :

J'ai commandé le 19 avril 2006 un appareil photo numérique Sony DSCW50. N° de commande : 0604191459Z65ND
J'ai souscris dans cette commande une assurance Bris 2 ans.
Mon appareil s'est cassé en Mars 2008, la période d'assurance était donc toujours valable. J'ai donc fait une demande de RMA qui a été validée. J'ai retourné l'article à Cdiscount à mes frais. Lors du contrôle du produit, la prise en charge à également été validée. On m'a alors dit que la réparation ou le remplacement ce faisait sous 1 mois. Sachant que la prise en charge avait eu lieu le 21/04/2008, j'espérais avoir des nouvelles de mon produit le 21/05/2008.
Le 29/05/2008 j'ai envoyé un message depuis l'espace client pour demander ce qu'il en était. On m'a répondu :


************************

Monsieur *******,

Je viens de prendre connaissance de votre demande concernant la commande n°0604191459Z65ND dans laquelle vous souhaitez avoir des informations quant à la prise en charge de votre référence SONYDSCW50.

Après une étude attentive de votre dossier, je prends immédiatement contact avec le service après-vente afin de savoir ce qu'il en est, et vous tiens informé dans les meilleurs délais.

Je vous remercie de votre patience.

Cordialement,
Séverine
Service clients


*************************

N'ayant pas de nouvelles au bout de 15 jours, j'ai téléphoné au numéro surtaxé pour en savoir un peu plus. On m'a expliqué (dans un français très approximatif!) que SONY refusait de faire la réparation, et donc que mon dossier était au service financier de Cdiscount, qu'ils attendaient l'accord pour me rembourser.

J'ai appelé vendredi 25 juillet le numéro surtaxé une fois de plus, et après avoir insisté fortement pour avoir un remboursement, échange ou réparation dans les 48h.

Aujourd'hui nous sommes le 28 juillet 2008, cela fait donc plus de 3 mois que mon produit est chez Cdiscount. J'ai reçu un mail ce matin : exactement le même que celui cité plus haut, autant dire que je n'aurais jamais de réponse... Je compte faire une lettre recommandée AR avec injonction de faire ou de payer pour obtenir mon remboursement ainsi que des indemnités pour les appels au service client. Que me conseillez vous?

Merci d'avance pour vos conseils.
 

m@rtin

Nouveau membre
bon ben je me suis débrouillé sans vous !


J'ai fait une lettre de mise en demeure en LRAR et j'ai été crédité d'un bon d'achat de la valeur initiale de l'apn. J'ai donc pu en commander un neuf.
 

nadel59

Nouveau membre
Bonjour,
Je touche du bois, cela fait plusieurs commandes que je passe chez Cdiscount et jamais de pb...

Je suis arrivé sur ce forum parce que je ne trouvais pas leur n° service clientèle. J'en avais besoins pour demander une activation de ligne suite à l'achat d'un mobile+abonnement (sur leur site ça bugait).

Ne trouvant donc pas leur n° j'ai appelé le siège et ils m'ont très gentillement donné le n° * qui est un n° au tarif d'un appel local.

Ils m'ont également expliqué qu'on me demanderais de taper un mot de passe qui est en fait VOTRE n° de tel que vous avez indiquer sur votre espace client.

Il faut quand même patienter entre 6 et 10mn mais au moins c'est pas cher...

En esperant que cela soit utile et bon courage pour ceux qui galèrent !
 

tataouine

Nouveau membre
je comprend les gens qui viennent raler sur ce forum parce qu'ils ont de gros problèmes avec Cdiscount... mais bon, on peut pas dire que se faire rembrourser à la place d'échanger soit une escroquerie... et 10 jours de retard sur une commande, c'est pas la fin du monde, non ? pas pour moi en tout cas. jamais eu de pblm avec cdiscount, à part un retard de 10 jours sur la livraison de mon dernier achat(un machine à laver) et un dvd défectueux.
moi qui suis un acheteur occasionnel sur venteprivée.com, 10 jours c'est rien. Le site livre sous 1 mois, 1 mois et demi : faut être patient pour bénéficier de super prix... Donc 10 jours, faut pas s'énerver ;)
 

gipepe

Nouveau membre
J'ai commandé chez CDiscount une plaque de cuisson. Deux jours de retard, ça passe. Manque de pot quand j'ouvre le colis ce n'est pas celle que j'ai commandée. Alors commence la galère. Je croyais gagner du temps mais je vais en perdre un maximum auquel vont se rajouter des frais téléphoniques exagérés (ligne surtaxée, l'arnaque habituelle, délai d'attente, etc...) et des frais de renvoi du produit. On crois rêver: pour se plaindre il faut ECRIRE UNE LETTRE à une adresse et l'envoyer par la poste. Il m'ont donné 2 fois un email qui ne fonctionne pas. Bref le client que je suis se sent complètement orphelin et oublié. A ce jour je n'ai ni mon produit ni retrouvé mon argent.
Je déconseille donc vivement à toute personne impatiente de se lancer dans ce genre d'aventure et surtout d'oublier le mot CDiscount
 

gipepe

Nouveau membre
J'ai commandé chez CDiscount une plaque de cuisson. Deux jours de retard, ça passe. Manque de pot quand j'ouvre le colis ce n'est pas celle que j'ai commandée. Alors commence la galère. Je croyais gagner du temps mais je vais en perdre un maximum auquel vont se rajouter des frais téléphoniques exagérés (ligne surtaxée, l'arnaque habituelle, délai d'attente, etc...) et des frais de renvoi du produit. On crois rêver: pour se plaindre il faut ECRIRE UNE LETTRE à une adresse et l'envoyer par la poste. Il m'ont donné 2 fois un email qui ne fonctionne pas. Bref le client que je suis se sent complètement orphelin et oublié. A ce jour je n'ai ni mon produit ni retrouvé mon argent.
Je déconseille donc vivement à toute personne impatiente de se lancer dans ce genre d'aventure et surtout d'oublier le mot CDiscount
 

gipepe

Nouveau membre
J'ai commandé chez CDiscount une plaque de cuisson. Deux jours de retard, ça passe. Manque de pot quand j'ouvre le colis ce n'est pas celle que j'ai commandée. Alors commence la galère. Je croyais gagner du temps mais je vais en perdre un maximum auquel vont se rajouter des frais téléphoniques exagérés (ligne surtaxée, l'arnaque habituelle, délai d'attente, etc...) et des frais de renvoi du produit. On crois rêver: pour se plaindre il faut ECRIRE UNE LETTRE à une adresse et l'envoyer par la poste. Il m'ont donné 2 fois un email qui ne fonctionne pas. Bref le client que je suis se sent complètement orphelin et oublié. A ce jour je n'ai ni mon produit ni retrouvé mon argent.
Je déconseille donc vivement à toute personne impatiente de se lancer dans ce genre d'aventure et surtout d'oublier le mot CDiscount
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Nan mais ça fait des années que cdiscount est catalogué comme site non fiable. Ils sont moins chers qu'ailleurs, mais c'est pas pour rien : aucune structure d'apres vente, aucune solution proposée en cas de panne, casse, erreur de produit... C'EST UN SITE A OUBLIER POUR TOUT ACHAT SUR INTERNET !
 

gambit

Grand Maître
Ils sont moins chers qu'ailleurs

et encore, pas souvent.

dans la plupart des cas, ils font simplement croire qu'ils le sont, avec un prix fantaisiste barré, et le prix normal du marché affiché en rouge clignotant comme si c'etait une grande promo exceptionelle.

avec un exemple c'est plus parlant :



ouah !289€ au lieu de 436 ! c'est trop une affaire !!

ben en fait, non :


436€, c'est un prix totalement fantaisiste. 289€, c'est son prix normal du marché.
(et encore, dans mon exemple, il est meme moins cher chez la conccurrence)
 

zakkwockeur

Nouveau membre
Salut à tous,
me voilà devant le fait accompli...
J'ai commandé, il y a de ça 2 semaines, un pc en pièces détachées (boitier, alim', carte mère, processeur etc.) pour un montant de 1200 € quand même. Livraison sous 4 à 8 jours. Délai raisonnable non ? Seulement, deux semaines après commande, toujours rien reçu... Il leur aura fallu une semaines et 4 jours pour m'annoncer que l'alimentation était en rupture de stock. Un délai inadmissible pour m'annoncer le retard des colis (oui, parce qu'il y a 2 colis, un pour le boitier, et l'autre pour le reste).
Vendredi 19 septembre 2008, je reçois un premier colis, (après avoir gueulé auprès du SAV...). Ouverture du colis, le boitier était enfin arrivé. A ma grande stupéfaction, la façade était complètement détruite... Après plusieurs tentatives d'appels du SAV vers 20h, j'ai enfin une personne qui me répond. 48 à 72 pour envoyer un mail pour le retour, les frais de retour sont à notre charge mais remboursés une fois qu'ils auront reçu le boitier. Que de galères avec ce site...
J'ai même eu le droit à des bons d'achats, valables une seule journée (c'est du foutage de gueule, appelons un chat un chat...). Le second colis doit arriver demain, le lundi 22 septembre au plus tard, sans 2 graveurs dvd double couche ni les barrettes de RAM. D'où un autre bon d'achat au même montant que ces 3 articles.
Je n'ai qu'une seule conclusion à donner sur ce site : Site certes complet, cependant, commander des dvd sur ce site est bien plus sûr que des articles tels que des composants informatiques et autres...
En gros, ce site est un gros mensonge, c'est pour cette raison que je ne le recommande pas !
 

neli45

Nouveau membre
je commande sur cdiscount les produits qui sont sûr d'être moins chers. suffit de comparer avec un comparateur de prix, cdiscount arrive qd même souvent en premier. pour le sav, j'ai eu à l'utiliser une fois, pour une clé usb tv tnt incompatible avec mon portable. ce qui a pris le plus de temps c'est de trouver le temps d'aller à la poste pour renvoyer le colis, après je suis allée dans l'espace client pour savoir la marche à suivre, j'ai recommandé une autre clé avec le bon d'achat, et j'ai reçu le colis une semaine après. perso pas de mauvaise expérience
 

flora0911

Nouveau membre
@zaccwokkeur carrément d'accord avec toi sur le site complet ! cdiscount, c'est ma référence pour les dvd et puis quand comme moi on n'est pas forcément plein de sous, on préfère attendre un peu et avoir plein de dvd pas cher, plutôt que d'être servis tout de suite et les payer une fortune ! en plus, j'ai pas le temps d'aller les acheter dans les magasins.
sinon, je suis pas venu pour ça , je voudrais savoir si qqun sait si cdiscount vend dans des conditions spéciales aux professionnels ? qqun a-t-il déjà fait un achat en tant que pro ? merci
edit : pour cdiscount pro, le médiateur de lafourmiliere.fr va peut-être pouvoir me renseigner, je vais aussi poser ma question la bas. Merci quand même.
 

evendrop

Nouveau membre
Hello, mais non tu n'es pas seul ! Y'a la fourmi qui s'échine à récupérer les âmes en peines ici : .

En espérant qu'elle ait de grandes antennes pour capter ton messages ;)

ps : ce n'est pas ici que je dois poser ma question, mais je venais régulièrement sur presence pc sans me logguer depuis des mois et là j'ai du me réinscrire parce que le forum ne me reconnaissait pas, c'est normal ? :heink:
 

depanmonpc

Nouveau membre
Idem
cdiscount nous fait perdre du temps de façon régulière

Depanmonpc.com
 

nad93

Nouveau membre
please help!!
je suis actuellement en conflit avec le site cdiscount.j'ai en effet commandé une montre qui coûte hyper cher mais je lorsque je l'ai reçue le bracelet etait abîmé et la montre pas jolie du tout. j'ai donc contacté le service client pour me rétracter jusqu'ici tout va bien.
on m'envoie un code retour je renvoie le colis par la poste a mes frais mais au bout de trois semaines aucunes nouvelles de leur part. Je les contact à nouveau et mon interlocuteur m'annonce que le remboursement ne peut pas etre effectué puisque la montre est abimée. je l'informe qu 'on me l'a livrée comme ça.
mais ya rien à faire pour eux c'est moi qui l'ai abimee et de plus j'aurais du la renvoyer sous l'intitulé colis abîmé et non retractation.
que faire pour obtenir mon remboursement et prouver ma bonne foi
 

e-conso

Nouveau membre
Bonsoir nad93

Effectivement, si tu le retourne avec pour motif ton droit de rétractation, ils sont en droit de supposé que l'article te convient pas et que tu peux comme le stipule la loi Chatel, le retourner sous 7 jours.
Dans ton cas, c'est un renvoi d'article non-conforme et tu es en droit de demander l'échange où le remboursement.
D'autant plus que qu'en c'est fait dans les règles c'est déjà pas facile avec MD, mais là ??? ça va être très dur...

Faut que tu prenne contact avec eux pour expliquer que tu t'es simplement trompé sur l'intitulé du retour et demander le renvoi où le remboursement de ta commande.

Tiens moi au courant de la suite.

Courage
 

neli45

Nouveau membre
:hello: , je ne connais pas les conditions pour les pros, juste vu qu'il y avait une catégorie pro sur leur site http://www.cdiscount.com/cdiscountpro/v-115-0.html, ça peut peut-être t'aider. apparemment des facilités de paiement.
sinon je suis de votre avis, cdiscount a cet avantage d'être pas cher. par contre j'hésite pas à acheter des produits informatiques, au pire ça fera un ou deux aller-retours avec le Service Clients. c'est vrai que c'est énervant mais si le prix vaut le coup j'hésite pas. J'ai commandé cette semaine un netbook asus :love: , il y a de bonnes promos, j'ai pas pu attendre Noël :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 775
Membres
1 586 836
Dernier membre
cufcuf
Partager cette page
Haut