[Topic unique] Cdiscount

  • Auteur de la discussion monsieur buj
  • Date de début

lazahc

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bonjour Papotage
J'ai commandé un sèche linge sur cdiscount il y a une semaine.je viens juste de le recevoir alors que j'ai été contacté par le transporteur le 04 février vers 11h00 me disant qu'il allait me livrer le 05 dans la journée.Vers 15h30 voilà qu'on frappe à ma porte, j’ouvre et la je suis reste bouche Bée c'était mon livreur à l’heure ! Ceci dit je me méfie comme la livraison ne dépend pas de Cdiscount la poste arrive avec des colis éventrés et ce n'est pas de la faute du commerçant.Moi,maintenant, sur du gros électroménager ou des appareils qui coûtent au dessus de 200 euros un bon conseil, prenez la garantie sérénité avec elle pas de soucis car s'il faut renvoyer un colis de plusieurs kilos à sa charge c'est pas top.et pour quelques euros de plus on s'épargne bien des galères.Ceci dit j'ai trouve ici
des explications je comprends ton impatience.

 

tanker77200853

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HP Pavilion Media Center dv9699ef
Je l’ai depuis deux mois et je ne suis pas déçu .Il bénéficie d'un processeur AMD Turion avec 1Go de mémoire vive et d'un silence de fonctionnement impressionnant ! Il possède une webcam (1,3 million de pixels) située au dessus de l'écran, le Wi-Fi, un disque dur de 120Go, un lecteur graveur. L'écran est d'une très bonne facture ainsi que le son au niveau des hauts parleurs. Pour une commande à distance, une petite télécommande est également fournie.c’est un vraie plus et son design est vraiment réussi grâce à de belles finitions. Ordinateur portable élégant par ses couleurs grises et noires. Il est pourvu d'un très bel écran avec la webcam intégrée.Autre détail qui tue : Un lecteur d'empreinte digitale sécurise le PC et donc les données, dispositif très important sur un portable. Le clavier est doté d'un pavé numérique avec des touches de raccourcis. Pour un prix très accessible 1560 euros chez cdiscount (avec option sérénité) je n’ai pas été déçu de mon achat payé en plusieurs fois avec la carte cdiscount en petites mensualités.Livrée en tant et heures.rien a redire du marchand.
 

kezakozik

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Et allez un de plus contre Cdiscount et j'en ai des choses a dire !!!

Cdiscount Non respect des conditions generales de vente

Bonjour,


Chez CDiscount quand votre livraison se passe bien, rien a dire. Par contre, si vous avez un probleme quelconque a la livraison : erreur de produit, materiel casse ou defectueux au bout de 3 jours, alors la, vous entrez de plein pied dans le monde nebuleux du trou noir.

En premier lieu, signalons tout de meme l'incompetence du service client (numero surfacture bien sur) a regler votre probleme. A part, vous proposer un remboursement en bons d'achat, des que votre probleme est un peu plus pointu, ils ne savent plus quoi faire.

Signalons egalement le Forum lafourmiliere totalement inutile sauf si vous aimez le monde des bisounours. Savez-vous par exemple que le nom : Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, ne correspond pas a la charte du forum lafourmiliere. Si, si essayez vous verrez, mettez ce nom dans un message et hop comme par magie, votre phrase se verra remplacer par (...). Curieux quand meme non ? Autre chose aussi, meme si votre message ne comporte aucun mot ordurier, ni aucune calomnie d'aucune sorte, mais s'attache a relater des faits malheureusement trop defavorable a Cdiscount, alors la aussi vous verrez votre message s'embellir de plein de petits (...), un signe visiblement tres apprecie de l'equipe des moderateurs.

Bref, voici donc et cette fois-ci dans une version non tronquee, le texte que j'avais laisse sur le forum de lafourmiliere et qui a ete modifie car soi-disant ne convenant pas a la charte du site (charte soi-dit au passage que je n'ai jamais reussi a trouver d'ailleurs). Les phrases en italique sont les phrases jugees non publiables par les moderateurs de la fourmiliere :

Le 26.01.2008, nous avons commandé sur le site de Cdiscount un four micro-onde SAMSUNG MD187DN qui était au prix de 71,99 euros. Quelques jours plus tard, nous recevons le colis or nous constatons après ouverture que ce n'est pas la bonne référence mais un SAMSUNG GE82. J'appelle aussitôt le service client pour leur signifier leur erreur. Le monsieur au bout du fil me dit qu'il va m'envoyer un mail contenant le numéro de retour ainsi que toutes les instructions pour renvoyer le produit. Je précise qu'a aucun moment de cet échange, je n'ai demande le remboursement. La seule chose que je voulais, c'est que Cdiscount me renvoie la bonne référence.

Je fais donc mon colis, le renvoie a l'adresse indiquée avec un courrier rappelant l'échange téléphonique que j'avais eu avec le service client, puis attends des nouvelles de CDiscount. Or quelques jours plus tard, je me rends compte en me connectant sur le site, que notre commande s'est transformée en bons d'achats sans aucune autre explication et, qui plus est, d'un montant même pas équivalent a ce que nous avions payé puisqu'ils oubliaient de compter les frais de port. Aussitôt je rappelle le service client pour demander ce qui se passe et là on m'annonce que le four que j'ai commandé n'est plus disponible et que le remboursement en bons d'achat est automatique. je mentionne que des bons d'achats ne m'intéresse absolument pas et que je veux être remboursé par cheque. Apres en avoir terminé avec l'opératrice qui a bien notée ma demande de remboursement, je raccroche, puis par acquis de conscience me connecte sur le site de CDiscount pour vérifier que le produit n'est plus en vente. Or je constate que le SAMSUNG MD187DN est toujours bel et bien en vente mais plus au même prix. Maintenant il est a 99,90 euros. Je vais aussitôt lire les conditions générales de vente et lis a l'article 4.1 la phrase suivante :

Article 4 : Prix

4.1 - Généralités

Cdiscount.com se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués au moment de votre commande.


C'est tout de même, on ne peut plus clair. CDiscount selon ses conditions générales de vente doit m'envoyer la référence que j'ai commandée au prix auquel je l'ai commandé. Je rappelle donc le numéro surfacturé du service client. Appel inutile bien sur puisque la personne au bout du fil n'a absolument aucune compétence pour faire respecter à l'entreprise ses propres conditions générales de vente.

Au final, apres avoir depense mon temps et mon argent en appels surfacturés (dire que cette phrase ne correspond pas a la charte de lafourmiliere, SIC !), j'ai envoye le 8.fevrier 2008 un courrier en recommande avec AR au service Client dont on m'a donné les coordonnées à Neuilly sur Marne pour demander à ce que l'entreprise respecte ses conditions de vente et sans oublier bien entendu de leur mentionner un courriel que j'ai fait parvenir, le 8 fevrier egalement, avec toutes les pièces jointes justificatives (facture mentionnant le prix auquel j'ai commande, Copie des conditions generales de vente), à la Direction Générale de la concurrence, de la Consommation et de la répression des fraudes. J'espere avoir tres rapidement des nouvelles de Cdiscount.

Voila donc le message que j'avais poste sur leur site et qui a ete tronquee pour quelques raisons obscures que j'ai encore du mal a comprendre. Vous constaterez qu'il n'y a dedans aucun mot ordurier, ni aucune calomnie d'aucune sorte. Il n'y a que des faits que je tente de relater le plus objectivement possible. D'ailleurs le titre lui aussi a ete supprimé alors que dans ce cas, il s'agit bel et bien d'un non respect des conditions generales de vente. Ces procedes sont purement et simplement scandaleux. Il n'y a aucune diffamation de ma part, tout ce que je relate est vrai, fondé et argumenté. Le recours a la DGCCRF est un recours legal pour n'importe quel consommateur ayant un probleme avec un marchand, je ne vois pas ce qu'il y a d'outrageant ou de diffamatoire la dedans.


Bref le courrier est parti il y a peu et j'attends impatiemment des nouvelles de Cdiscount et de la DGCCRF pour que cette affaire se regle au plus vite, c'est a dire que je puisse au final recuperer le four que j'ai commande et au prix auquel je l'ai commande. Je suis pret pour ca, au besoin, a aller jusqu'au tribunal d'instance, mais en tous les cas hors de question de me laisser marcher sur les pieds de cette maniere. De toutes facons, s'il continue a me faire lanterner commeca, ca se reglera au tribunal.
 

tarakim000790

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bon moi je voulais juste dire que j'avais recu mon ipod avec un peu de retard
mais que globalement j'étais satisfaite du marchand cdiscount. en tout cas heureusement que je suis pas venue avant lire kezakozic parce que sinon juste aprés ma commande sur le site sans meme attendre d'etre livrée je me suicidais LOL
 

maelys2008

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Bonjour
Une class action (procès collectif) est en préparation contre le site cdiscount.
Pour tous les clients qui souhaitent s'associer à plainte collective contre cdiscount, il vous faut envoyer un email à stop.cdiscount@gmail.com en apportant un maximum de précisions sur le problème rencontré.
Merci de rester factuel et courtois pour optimiser l'efficacité de cette action.

stop.cdiscount@gmail.com
 

IneedMoney

Habitué
Satisfait du délai de livraison (2 jours!!), mais très très mécontent du conditionnement : colis ok pas de choc ni de traces d'ouvertures. Dedans :ouch: : boite de la carte graphique déjà ouverte à l'arrachée :fou: (comme quand un gosse ouvre ses cadeaux de Noël) bundle complet heureusement, et pour l'alim : boite dans le même style (manque une face du carton!?).
J'aimerai bien voir comment y font les mecs qui envoie le matos :sarcastic:
C'est rapide (ils doivent se jeter les colis d'un bout à l'autre de l'entrepôt), mais vu l'état je doute à recommander là-bas, sauf si plusieurs personnes me confirment que c'était exceptionnel, et qu'ils ont reçu leur(s) colis nickel (j'en doute).
 

pmgravel

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Avant j’ai parfois eu a galerer avec le SAV cdiscount je dois dire que je n’avais pas bien compris la démarche.il faut vraiment être très précis quant à suivre les procédures notamment en cas de retour produit si cela t’arrive la première fois tu as l’impression qu’ils sont incompétents parce qu’en fait ils obéissent à une logique très précise.Ils ont des procédures à respecter et toi, le client également.Par exemple pour moi il a fallu que je regarde mon extension de garantie le service exclusif est dédié afin de t’orienter ou de prendre en charge intégralement le suivi après vente de ton matériel. Ton n° de garantie délivré par Cdiscount.com et ton n° de facture.Si tu n’as pas ces renseignements dans ton email ta demande ne sera pas traiter en priorité parce qu’elle répond à rien dans le domaine des causes possibles de réparation, de remplacement, de remboursement.En tant que client on est là comme si c’était une baguette de pain : ah non madame la boulangère pas celle la elle est trop cuite ! Et pas celle la non plus, elle, est l’est pas assez !
Sans être obliger de montrer ta bonne foi tu es quand même obligé de faire
Un minimum attention a ta réclamation et cela n’est pas propre à cdiscount et à son SAV TOUS les sav en retour même dans des magasins en dur t’imposent un minimum de discipline quant aux réclamations.Alors comme j’ai été bien servi par le SAV de cdiscount même si je me serai bien passé de ces soucis, je tenais à le signaler à la communauté quant à la class action je trouve ca un brin disproportionné.Pierre Marie.
 

albotator82

Nouveau membre
Sur cdiscount j’ai beaucoup aimé la facilité de recherche, choix et détails, expédition soignée. Très bon site. Pour la date de réception, le site n'y est pour rien, il s'agit d'un pb transporteur. Rien de grave eu en 72h au lieu de 48h.
Ce marchand a en stock des produits non disponibles ailleurs. Le choix est large, il y en a pour tous les goûts. Le site est bien détaillé et très clair. Je recommanderai ce marchand à mon entourage.pour ceux qui sont fâchés avec, ca arrive tous les jours que des magasins n’ont pas ce qu’il vous faut.je trouve parfois que le client a force
D’avoir toujours raison perde un peu la raison justement.peut-être le coté pub à la tv
Genre un clic et hop Mr spock t’amenes ton colis par teleportation…

 

BD11

Nouveau membre
Je viens ajouter ma touche personnelle aux critiques :fou: Ce qui m'énerve surtout, outre le manque de sérieux dans la livraison et le coût prohibitif de leur "service client" incompétent, c'est la censure sur les forums de leur pseudo-médiateur qui ne tolère pas la moindre critique et qui considère, comme cela a été écrit ici à plusieurs reprises, que DGCCRF est une insulte inadmissible.
Ce qui ne m'a pas empêché de porter plainte auprès du dit organisme :kaola:
 

annaqueen

Habitué
bonjour maelis2008,
je crois que tu te trompes : les class actions sont interdites en france. c un phénomène qui m'intéresse mais tu ne vas pas pouvoir aller loin je crois. ici, c'est pas comme aux etats-unis, les procès collectifs sont interdits par la loi.
annaqueen
 

mikeylange45

Nouveau membre
J'ai commandé un graveur DVD-HDD qui est arrivé cassé. Je l'ai renvoyé et demandé un remboursement.après deux jours d’attente sur email, j'ai enfin eu un bon d'achat à transformer en remboursement. Après ce déboire, qui est le premier, je commanderais encore sur cdiscount mais avec l’assurance sérénité car je n’ai pas aimé devoir payé le retour du matériel ça n’est pas de ma faute s’il était cassé.
Le SAV m’a assuré que j’aurai mon colis avant la fin de semaine.j’ai eu un geste commercial sous forme de bon d’achat de 15 euros.Donc positif oui mais. :p
 

jjiggaknot88

Nouveau membre
Il y a quelques années, CDiscount avaient des délais de livraison assez longs, de l'ordre de 2 à 3 semaines. J'avais l'impression que depuis, ils s'étaient améliorés. Apparemment, ils retombent dans leurs travers. J'ai commandé, le 1er février, après les soldes, un jeu PC , en stock. Expédition prévue le 5 ou 6 février.recu seulement le 15 fevrier faut bien patienter pour profiter un peu des prix, mais bon... Le prétexte initial etait de faire une bonne affaire,je l'ai faite.soit assez satisfait.
 

ahtyla29

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Très bonne prestation je trouve: carte vidéo Nvidia Geforce 8500GT 512 mo ddr2 commandée le vendredi soir, reçue le mardi, avec au passage le petit mail pour me dire quand la commande va partir et quand je devrais la recevoir au plus tard. En plus, un très bon prix sur l'article visé (78 euros) : je suis évidemment comblé Tout ça couronné par l'envoi d'un double de la facture par email très rapidement. Je n'ai pas (encore??) testé le SAV et à vrai dire j’y tiens pas préférant de beaucoup, savoir mon matériel dans une forme…optimale.

 

nff47

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Bonjour à tous, voilà l'histoire

En effet le 29/02/2008 je passe commande sur Cdiscount d’une valeur de 438,90 € port compris, payable en 3 fois. (Commande 29/02/2008 - 0802291116HEMY2 - 438,90 €). Celle-ci n’a pas été validée par ma première CB. Donc commande annulée.

Je repasse commande quelques minutes plus tard (commande n° 0802291222HEPGN) pour le même article en payant avec ma deuxième CB toujours en 3 fois. Commande validée et première échéance prélevée le 29/02/2008 ; deuxième échéance prélevée le 17/03/2008. Jusqu’ici tout va bien.

Le 22/03/2008, je m’aperçois d'un prélèvement de la valeur d’une échéance, soit 146,00 € en date du 21/03/2008, sur le compte de ma première CB dont la commande n’a pas été validée.

Là, je téléphone à la hotline le 24/03, l'interlocutrice me dit de faire copie d'écran de mon compte bancaire, surtout de la ligne où Cdiscount prélève, et de l'envoyer avec un courrier pour le remboursement à neuilly sur marne. Bizarre mais je fais.
Entre temps je vais sur mon espace client et je vois effectivement que la commande du 29/02 0802291116HEMY2 n'est pas validée. Je fais copie écran.Je ne comprends toujours pas comment on peut prélevè de l'argent pour une commande invalidée depuis 1 mois. Les numéros de CB devraient disparaître automatiquement.

Les 25 et 26/03 je téléphone et je mail un peu partout, Casino 2 fois, Cdiscount, fraudes, fianet, et le 26 après-midi je retourne sur mon espace client Cdiscount, et là par enchantement ma commande du 29/02/2008 - 0802291116HEMY2 - 438,90 € - se trouve validée, paiement 3 fois accepté, et 1ère échéance 146 euro du 21/03.

ÉPILOGUE.
1- je me retrouve avec une double commande (c'est un sommier + matelas 2 places)

2- la sécurité des paiements par CB n'est pas fiable, ils gardent vos numéros de CB malgré leurs dires sur la sécurité informatique. Là c'est apparenté à du vol de CB avec non autorisation de paiement.
un hacker ou quelqu'un du personnel peut avoir accès à vos numéros.

3- Je téléphone à la hotline (faut expliquer lentement avec des mots simples c'est la Tunisie) pour annuler et faire remboursement. On me propose un bon d'achat, je refuse, je veux du numéraire, il transmet (1/4 heure de discutions).
Voilà pour l'instant. Je vous tiendrais au courant de la suite mais je pense porter plainte avec dommages et intérêts car là c'est de la fraude à la CB pure et simple.

commande n° 0802291222HEPGN du 29/02/08 délai livraison 4 semaines 2 échéances déjà prélevées.
Commande 29/02/2008 - 0802291116HEMY2 - 438,90 € livraison 4 semaines 1 échéances déjà prélevées.

DÉBIT DE VOTRE CARTE ALORS QUE LE PRODUIT COMMANDÉ N'EST PAS OU N'EST PLUS EN STOCK !
Ceci correspond à la technique employé par certaines grosses sociétés en ligne sur le Net, et cette astuce est parfaitement assimilable à une****, puisque le commerçant sait qu'il n'a pas votre article en stock, mais vous débite quand même votre compte bancaire pour faire de la "trésorerie".
*****
 

jmd38

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Deux achats =.... 2 emmerdes de Sav.
Je n'achetrais plus de matos chez Cdiscount!!! :fou:
 

Oxbow150

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Bonjour



J'ai passé commande chez C discount ( imprimante, appareil photo,.. ) , seulement voila , à la reception je me suis

rendu compte que l'imprimante avait un probleme, je l'ai donc envoyer en SAV ( après les avoir contacter ).

J'aimerais bien que l'on me rembourse les frais de port ( 16.50 euros ) mais je ne trouve nul part sur le site la démarche

à suivre et aucune réponse à mes mails ...



si quelqu'un pourrait m'aider ..

merci d'avance
 

lolo39

Nouveau membre
Bonjour,

***********MARRE DE CDISCOUNT************

En aout 2006 je commande un écran d'ordinateuyr chez C Discount
Coût environ 219 € TTC - Réglement en 3 échéances (3 x 73 €)

Je retourne l'écran qui ne me convient pas (avec leur accord) !!
Les 2 premières échéances sont prélevées, soit 146 € mais me sont remboursées
le dernier prélèvement de 73 € est annulé

Bref tout va bien !!!

Il y a 2 mois (donc en 2008, 1 an et demi après !!!) je reçois un avis d'échéance impayé de 73 € !!!
Depuis, et malgrès mes appels téléphoniques, j'ai reçu plusieurs relances et mises en demeure...

A chaque appel chez C Discount mon interlocuteur me dit que c'est un problême informatique et que cela va être réglé et systématiquement je reçois un nouveau rappel avec menaces...
J'ai l'impression de parler à un mur

Aujourd'hui je reçois un email d'un huissier de justice qui me menace d'engager une procédure à mon encontre !!!

QUE DOIS JE FAIRE !!!

J'en ai vraiment marre de C Discount et je ne suis pas prêt de leur commander quoi que ce soit
Bon courage à ceux qui sont satisfait de leur service, attendez le jour ou un problême se présentera, vous verrez le "côté obscur" de cette société...

Si vous avez connu se genre de situation merci de me faire part de vos conseils

Avec mes remerciements
Laurent
 

hh76

Expert
Salut

Juste pour dire j ai passé une vingtaine de commandes chez cdiscount ( la derniere y a 1 semaine ) et je n' ai pas eu de problemes . J' espere que ca continuera car quand je vois vos messages :( :bounce:

:hello:
 

flora0911

Nouveau membre
Et ben ! J'ai aussi passé tout un tas de commande sur cdiscount et le seul problème que j'ai eu a fini par se régler rapidement. J'ai été sur leur forum http://www.lafourmiliere.fr/ et on m'a répondu assez vite. :) peut-être ça pourrait intéresser oxbow150 et lolo38 ;) :hello:
 

funtubizz

Habitué
Bonjour, ça fait un bon bout de temps que je commande très régulièrement sur Cdiscount, et je doit vous dire que tous vos message m'étonne de moins en moins, je n'ai jamais vraiment été pressé dans l'attente de mes commande,j'avoue mais il est vrai que c'est de boufons et que de plus en plus je vais vers d'autre site, ne fusse que pour la rapidité des envois et la qualité du service qui est, je le reconnais très médiocre chez eux

Récemment j'ai eu de tout, colis de stock qui ne l'était pas, rallonge incroyable inexpliquée dans les commande, envois et renvois a mon domicile de produit défectueux , service de livraison hors de prix en 24 h encore plus long que le service moins cher en 48 h, interlocuteur sympa une fois sur deux et j'en passe

Cdiscount maintenant c'est juste bon quand il fond de grosse promo, et encore je fais le tour des autres sites au moins 3 fois avant de passer commande chez eux! Car au final, en cherchant bien il y as presque toujours moins cher et meilleur sur d'autre site. Et surtout plus rapide et honnête!
 
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