pat73100
Nouveau membre
Voici un litige que j'ai actuellement avec Coolermicro.
J'ai effectué une commande pour une valeur d'une 100aine d'euros. Le paiement et la commande sont acceptés. C'est le jour suivant que ca se gate. Je reçois un email de leur part, voici un extrait:
Compte tenu de la législation actuelle et afin de lutter contre la fraude à la carte bancaire, FIA-NET a installé un logiciel d'analyse de commandes sur plus de 700 sites Internet, dont le nôtre, qui délivre une garantie d’assurance pour chaque paiement réalisé à distance à l’aide d’une carte bancaire.
Ce logiciel analyse et "score" les transactions de ces sites via les éléments du bon de commande (coordonnées de facturation, coordonnées de livraisons, etc…) fournis par les internautes lorsqu'ils procèdent à un achat chez un e-commerçant.
C’est dans ce cadre que les éléments de votre bon de commande ont été fournis à FIA-NET pour analyse.
[g]Malheureusement l’analyse de votre transaction n’a pas permis la délivrance d’une garantie d’assurance sur votre paiement.[/g]
:heink:
Il m'est conseillé de regler par chèque ce qui rallonge le délai de livraison. Je demande des explication n'ayant jamais eu ce type de problème sur les autres sites.
Le lendemain surprise sur mon compte. Le prélèvement est effectué (J'apporte pas de garantie de paiement mais il prélève sans soucis sur mon compte, bizarre :heink: )
Cependant malgré que j'ai payé la marchandise, il refuse de m'envoyer mon colis et me demande l'identification par courrier à Fia-net. Mieux il faut que j'envoie un RIB et un chèque annulé alors que j'ai payé. Extrait du mail:
vous commandez en tant que particulier :
- une copie d'une pièce d'identité (Carte d'identité, passeport, permis de conduire)
- un chèque annulé (Ecrire "ANNULE" sur le chèque) ou un R.I.B.
Mail sur mail, je leur signale que la garantie sur le paiement n'avait pas de raison d'être puisque j'ai payé.
Ils ne veulent rien entendre ils ne m'enverrons pas le colis sans l'envoi de tout les papiers( RIB et chèque annulé compris).
Je vais surement engager une procédure contre cette société.
Quelqu'un a déjà eux ce type de problème ? des conseils ?
Edit du modo : Pour tout litige avec coolermicro, ou bonnes expériences veuillez poster ici. Merci.
J'ai effectué une commande pour une valeur d'une 100aine d'euros. Le paiement et la commande sont acceptés. C'est le jour suivant que ca se gate. Je reçois un email de leur part, voici un extrait:
Compte tenu de la législation actuelle et afin de lutter contre la fraude à la carte bancaire, FIA-NET a installé un logiciel d'analyse de commandes sur plus de 700 sites Internet, dont le nôtre, qui délivre une garantie d’assurance pour chaque paiement réalisé à distance à l’aide d’une carte bancaire.
Ce logiciel analyse et "score" les transactions de ces sites via les éléments du bon de commande (coordonnées de facturation, coordonnées de livraisons, etc…) fournis par les internautes lorsqu'ils procèdent à un achat chez un e-commerçant.
C’est dans ce cadre que les éléments de votre bon de commande ont été fournis à FIA-NET pour analyse.
[g]Malheureusement l’analyse de votre transaction n’a pas permis la délivrance d’une garantie d’assurance sur votre paiement.[/g]
:heink:
Il m'est conseillé de regler par chèque ce qui rallonge le délai de livraison. Je demande des explication n'ayant jamais eu ce type de problème sur les autres sites.
Le lendemain surprise sur mon compte. Le prélèvement est effectué (J'apporte pas de garantie de paiement mais il prélève sans soucis sur mon compte, bizarre :heink: )
Cependant malgré que j'ai payé la marchandise, il refuse de m'envoyer mon colis et me demande l'identification par courrier à Fia-net. Mieux il faut que j'envoie un RIB et un chèque annulé alors que j'ai payé. Extrait du mail:
vous commandez en tant que particulier :
- une copie d'une pièce d'identité (Carte d'identité, passeport, permis de conduire)
- un chèque annulé (Ecrire "ANNULE" sur le chèque) ou un R.I.B.
Mail sur mail, je leur signale que la garantie sur le paiement n'avait pas de raison d'être puisque j'ai payé.
Ils ne veulent rien entendre ils ne m'enverrons pas le colis sans l'envoi de tout les papiers( RIB et chèque annulé compris).
Je vais surement engager une procédure contre cette société.
Quelqu'un a déjà eux ce type de problème ? des conseils ?
Edit du modo : Pour tout litige avec coolermicro, ou bonnes expériences veuillez poster ici. Merci.