[Topic Unique] Les distributions Linux

Calysto59

Habitué
[citation=8315,40,12][nom]lenordiste62 a écrit[/nom]y a til une adress ou je puisse dl mandrake GRATUITEMENT ???????[/citation]
Bonsoir,

Clique sur

Tu pourras choisir entre la Mandrake 10.0 Official (à graver en image .iso) ou la MandrakeMove.

Si tu ne connais pas du tout, peut-être vaut-il mieux que tu télécharges la MandrakeMove, qui te permettra de booter sur un CD sans installation sur le disque dur.

Sekmeth ;)
 

MenMaatRe

Nouveau membre
Bon les mecs j'viens de lire les 2 pages: Moi je cherche une distrib la plus complete possible, la plus rapide possible & surtout qui tourne correctement sur un PII 275 avec 160 Mo de mémoire & 4 Go de DD. C'est une bouzinne de récup que je voudrais faire tourner en serveur pour 2 autres bécannes XP. Avec partage de connexion sur le web, serveur mail, pas le café j'ai une cafetiere pour ça....
 

xam

Grand Maître
[citation=8611,50,15][nom]MenMaatRe a écrit[/nom]Bon les mecs j'viens de lire les 2 pages: Moi je cherche une distrib la plus complete possible, la plus rapide possible & surtout qui tourne correctement sur un PII 275 avec 160 Mo de mémoire & 4 Go de DD. C'est une bouzinne de récup que je voudrais faire tourner en serveur pour 2 autres bécannes XP. Avec partage de connexion sur le web, serveur mail, pas le café j'ai une cafetiere pour ça....[/citation]tu veux le beurre et l'argent du beurre toi ...

Une debian, slackware, red-hat, ... devrait faire l'affaire.
 

MenMaatRe

Nouveau membre
Pour Bitman1er: un overclocking à la mode cavalier sur une vielle carte mère ça fait 275...
Pour xam: je n'ais pas demandé la liste des distrib du marché....
Pour exemple la Slackware 9.0 & la Mandrake 9.2 ne peuvent s'installer (panic kernel), je suis obliger de descendre jusqu'à une Mandrake 7.0 & encore la bécanne est trés trés lente.
Alors je voulais savoir si une Gentoo, ou une IPCOP ou une freeBSD serait mieux appropriée
 

Bitman1er

Grand Maître
[citation=8618,40,29][nom]MenMaatRe a écrit[/nom]Pour Bitman1er: un [g]overclocking [/g]à la mode cavalier sur une vielle carte mère ça fait 275...
Pour xam: je n'ais pas demandé la liste des distrib du marché....
Pour exemple la Slackware 9.0 & la Mandrake 9.2 ne peuvent s'installer ([g]panic kernel[/g]), je suis obliger de descendre jusqu'à une Mandrake 7.0 & encore la bécanne est trés trés lente.
Alors je voulais savoir si une Gentoo, ou une IPCOP ou une freeBSD serait mieux appropriée[/citation] [:bou le loup]
 

sa120672

Nouveau membre
Bon alors maintenant vous pouvez ajouter un soft de comptabilité (bientot la facturation aussi) en version GPL


en version Gpl, c'est l'equivalent d'un Sage ligne 100.

Merci du soutien de la communauté (developpé en XUL)

L'equipe Opensi
 

voodoopeople253

Habitué
Pour KangOl: Pour le son, il y a AGNULA (http://www.agnula.org/)

Concernant la XandrOS, le bug dans le File Manager que j'ai signalé plus haut se produit seulement quand on est en "liste détaillée". En mode "liste (tout court)" et "icônes", il n'y a pas de problème.
 

KangOl

Grand Maître
[citation=8744,40,32][nom]Voodoopeople253 a écrit[/nom]Pour KangOl: Pour le son, il y a AGNULA (http://www.agnula.org/)

Concernant la XandrOS, le bug dans le File Manager que j'ai signalé plus haut se produit seulement quand on est en "liste détaillée". En mode "liste (tout court)" et "icônes", il n'y a pas de problème.[/citation]je jete un oeuil...
 

socean

Habitué
mandrake 10.0
installation 100% facile, mais après que c'est chiant, toutes les 20 secondes : vous faite une opération de l'adm, pour un portable c'est quand mm chiant, dès que l'on met un dd externe dessus c'est la guerre pour le lancer, de plus la suite ne comprend pas un bon logiciel mp3
 

MenMaatRe

Nouveau membre
J'ai testé la MandrakeMove: légére & puissante à la fois, il y a même moyen de l'installer sur le DD (ce que j'ai fait). Apparament c'était le serveur X qui provoquait les panic Kernel. En mode console il n'y a aucun pb. Je partage ma connexion avec le couple iptables/netfilter, ce qui me permet de mettre en place une NAT & un firewall (enfin ce que j'en ai compris). On m'a parlé d'optimiser l'OS en le recompilant le noyau , vous en pensez quoi ?
 

Bitman1er

Grand Maître
que tant qu'a recompiler un noyau mandrake move, autant installer une debian :o
 

dtom

Expert
ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/RedHat/redhat/linux/8.0/fr/iso/i386/


pr télécharger redhat
 

HeZiX

Nouveau membre
Personnellement j'i commencé avec une slackware et je suis tombé amoureux :D elle m'as permis d'avoir les connaissances de bases de linux et de connaitre le fonctionnoment de linux de plus cette distribution est tres stable :) que demander de plus !
 

xam

Grand Maître
[citation=9903,50,27][nom]HeZiX a écrit[/nom]Personnellement j'i commencé avec une slackware et je suis tombé amoureux :D elle m'as permis d'avoir les connaissances de bases de linux et de connaitre le fonctionnoment de linux de plus cette distribution est tres stable :) que demander de plus ![/citation]
Une vrai gestion des dépendances. [:kryten]
 

nik166

Expert
je sais pas jusqu'ou va la parenté avec slackware, mais j'ai adoré le live-CD de SLAX :) plus que knoppix :p (qui bride certaines fonctions "par securité" )



quand à mandrake, c'est ce que j'ai essayé en premiers, et plusieurs fois même
d'abord 9 ... puis j'avais un bug étrange: une fois déloggé pour eteindre la bécanne, il bootait plus l'interface graphique, même en l'appelant à la commande par des potes qui connaissent linux :D

ensuite mandrake 10, en choisissant de ne pas installer la categorie d'outils de developpement , plus de gestionnaire de packages! :o

alors ce genre de trucs plus la masse que represente mandrake, je le conseille pas aux debutants qui veulent apprendre linux, mais uniquement aux newbies totaux qui font une install complète et ne cherchent pas à faire autre chose que des trucs de base avec :D


j'ai bien aimé xandros, plus stable et clair et surtout léger, mais il à trop tendance à rapeller l'utilisateur qu'il existe une version payante qui est bien meilleure, et puis pousser jusqu'à renommer konkeror , moi j'appelle plus ca du maquillage que de l'integration :D

 

nik166

Expert
c'est ce que j'ai mis sur mon portable en ce moment :D

ca à l'air super , mais y'a pas moyen de se logger en root, (enfin y'à le terminal root, et le compte root existe mais je connais pas le mot de passe vu qu'on m'à jamais demandé d'en choisir un :D) et essayer de piger la philosophie linux sans root , j'ai encore un peu de mal :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 147
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut