[Topic unique] Magic PC

  • Auteur de la discussion wheel over
  • Date de début

malo540

Expert
Oups ! Avec la précipitation de commander jai pas regarder :p J'ai fais comme d'habitude ^^

BennyHeal, ta pas de l'expérience sur MagicPC, Coté SAV ?

Mercii merci
 

teripoulin

Nouveau membre
Après achat de 2 stations chez Magic PC, je peux vous confirmer qu'ils ont un SAV de m....
Je leur ai renvoyé un DD qui présentait des erreurs d'écriture et qu'il fallait formater après chaque utilisation...
Retour du SAV : le DD fonctionne parfaitement !!!
Résultat : j'ai du en racheter un neuf (mais pas chez eux, bien sur)

Un autre collègue a commandé une autre station.. Livraison dans un carton complètement déglingué. Le boitier avait reçu, il était complètement déformé, des vis ont sauté ...
Le colis a été refusé puis renvoyé chez l'expéditeur.
Après reconditionnement chez Magic PC ils lui renvoit un PC avec 8Go de RAM au lieu des 12Go commandés !!!
La suite de l'histoire je ne la connait pas mais on a vite tiré un trait sur ces charlatans

Tant que tu n'as pas affaire au SAV, tout se passera bien surtout au niveau tarifs.
Par contre si par malheur tu as un problème de matériel, tu peux commencer à sortir la CB avant même de faire un colis !!

 

malo540

Expert
A.. C'est vrai qui niveau prix c'était le top, non bah je vais allez vers Materiel.net alors, + chère mais jamais de soucis, je préfère payer 60 euros de + pour le même panier pour être trenkill !

Merci bien :)
 

vince_44

Nouveau membre
A fuir !!

3 produits commandés sur le site Magic pc.

Résultat : un clavier qui tangue partout et une souris déjà utilisée et abimée : ( carton abimé déjà ouvert et molette qui grince ).

Pas une explication sur le fait que la souris ait été déjà utilisé et même pas une excuse.

Ils refusent l'échange contre de nouveaux produits neufs ( sans aucun justificatif de leur part ) et me proposent la rétractation ...

J'ai voulu jouer aux candides en demandant si les frais de rétractation était à ma charge ou pas pour juger de leur honnêteté.

La réponse fut " pas de remboursement ", ce qui est en contradiction totale avec la loi Chatel.

J'envoie un email en leur expliquant qu'ils sont clairement dans l'illégalité et en réponse je reçois une courte réponse montrant qu'ils ne sont pas prêt de me rembourser les frais de transport.

Vu ce que je lis ici ou là, j'ai bien peur aussi qu'ils ne me remboursent pas tout court.

J'engage des démarches judiciaires contre ce site pour non application de la loi Chatel et tromperie sur la marchandise.

Je l'avais déjà fait pour un autre site marchand et ça avait plutôt bien fonctionné ! Je vous conseils à tous de prendre contact avec des associations de consommateurs. Ils sont très compétents et seront facilement vous aider dans vos démarches. Ils ont leur propres juristes, etc.

Ne vous fiez pas aux commentaires positifs sur magic pc. Ils sont quasiment tous bidons.
 

eMyoL@IDN

Nouveau membre
Pour ma part je ne peux que vous déconseiller ce marchand.

J'habite dans la même ville et ca ne m'a pas non plus aidé.

J'ai acheté plusieurs produits, dont une carte son, le carton avait été ouvert et un CD d'installation manquait, j'ai envoyé un mail, aucune réponse. Silence radio coté téléphone. Bref, pour ma part pas grand chose a rajouter, les faits sont là et ca n'inquiète personne chez eux.
 

leogtaps3

Nouveau membre



moi jai commander une tour de pc dimanche dernier et aujourd'hui c'est encore marque en preparation ia pas un probleme??
 

MECONTENT78

Nouveau membre
Bonjour

Je ne suis pas satisfait de Magic PC et je poste ce retour d'expérience après Avoir laissé un délai de réflexion et en avoir informé cette société.
J'ai acheté pour ma société deux serveur NAS (et 4 disques durs de 500Go) dont un est tombé en panne au bout d'un mois. Je l'ai envoyé en SAV et après quelques semaines Magic PC m'a renvoyé un colis avec le serveur NAS mais sans les disques durs. Je n'ai pas ouvert le colis qu'après plusieurs mois (j'en ai pas eu besoin) et j'ai appelé Magic PC pour leur signifier qu'il manquait les disques durs : sous prétexte que je l'ai pas signalé à réception, ils ont décliné toute responsabilité et ont accusé la poste ...

A vous de juger mais personnellement, mon avis est négatif en raison de l'attitude du service client.
 

MrGarfield

Nouveau membre
Bonjour,

suite a vos messages, moi je viens dire que je suis satisfait du service Magic Pc envoie commande respecter en 48 heures bien emballer, après ce qui est SAV la je peux rien dire, mais cela fait ma 3 eme commande et je peux pas dire il ont vraiment bien autant sur les prix que sur leurs envoies.

personnellement mois qui commande beaucoup ce site est dans mes favoris
 

vuzi

Grand Maître
Bon, j'ai utilisé mon droit de rétractation pour un casque audio (là pour le coup Creative m'a bien déçu), déjà aucune info sur comment renvoyé le colis, j'ai envoyé un mail.

Surprise, on me répond assez rapidement avec la procédure à suivre. Je leur envoie, les frais de retour devraient être remboursé, mais non, et pire les frais d'expédition ne sont eux aussi pas remboursé, déjà plus de 10€ dans la gueule.

Et devinez quoi, le remboursement est en cour depuis 22 jours ;)
(et bien sur là on ne répond plus aux mails :) )

Bref c'est ce que je pensais, niveau prix et rapidité d'expédition c'est correcte, mais pour ce qui est du service après vente c'est une vaste blague. Enfin bon, un peu comme tout les sites (sauf p-e matos.net, et encore doit bien y avoir des gens avec une mauvaise expérience chez eux ^^' )

commande #*****

Bonjour, le remboursement est toujours au point mort depuis 22 jours, j'aimerais bien savoir l'avancement de la chose.

D'ailleurs je me permet de vous signaler que les 43,40€ du remboursement affiché sur votre site correspondent uniquement au prix de l'article, hors la lois Chatel stipule bien "que le remboursement doit être intégral et comprendre la totalité des sommes verses, notamment les frais de livraison", et donc se chiffre à 50,46€.

Merci, en espérant une prompte réponse.

On va rigoler de la réponse je le sens. Je prends les paris pour le pretexte du non remboursement des frais de ports ;)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Ok, pas cool ces galères...

Pour ma part j'ai commander 896 euro de matos, a savoir un i7 2600k, carte mère Asus rampage 4, et 16 go de g skill en RAM + 12 ou 14 euro de frais de port, (se que je trouve peu cher)...ce site est le même qu'e-network grosso-modo, le rib est le même et le numéro de téléphone sur le site est en 04 et dirige vers e-network, les login et mot de passe permettent de se connecter au deux donc leur responsabilité est engagée ...

j'ai commander hier je devrai recevoir mon colis au mieux fin de cette semaine, si ca n arrivai jamais je monte sur Grenoble tout casser et réclamer mon du... 5heures de route pour 900 euro je m'en fais pas il cracherons l'autoroute et l'essence en plus pour l'aller retour que je me serai fais ça c sur... + plainte en recommandé à la DGRCF ...

 
M

Membre supprimé 1

Invité


J'ai envi de dire léger problème ... et alors comment ça a fini ?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonsoir bonsoir,

Et bien moi j'ai passé commande hier donc le suivi demain, mais je vais me rétracter et demandé le remboursement du matos (886€) qu'il n'a pas encore envoyé ^^ demain matin (on est dimanche) j'essayai de le faire sur le site bnp car le virement n'a pas encore été transférer chose que je ne comprend pas (cela nécessite validation d'un conseiller quelqu'un sait ?)
Le matériel est en reappro alors que sur ldlc il l'on en stock ... j'ai entre temps ciblé mieux au même prix sur ldlc
j'ai réagi impulsivement sur magicpc et j'ai été trés con, bref ...

ANCIENNEMENT A PARTIR DE DEMAIN SUR MAGICPC LOL :

-ASUS EXTRÊME 4 (R&N) en stock
-i7 2600k (pas en stock 5 15 jours d'attente)
-Ram Gskill PC12800 16GO (unuseless c sur) en stock

J'attend dans tous les cas 5 a 15 jours, il ne va pas se facturer deux envois bien sur ...

ET SUR LDLC :

-CM P67A-UD7 l'interet et qu'en SLI il traite 16x sur deux ports et non 8x sur les deux sur la asus bref stock
-i7 2600k stock
-Ram Dominator GT PC17066 8GO stock

Merci papa noël pour tout ces cadeaux et merci MAGICPC de me rembourser si le virement est transferer dans la nuit :S...
 

thor37230

Grand Maître
pourquoi 8Go? pourquoi de la PC17066?
pourquoi une carte mère aussi cher?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Et bien pour faire passer du lourd graphiquement? Tu es un flic ou un extra terrestre ? quel question !!!!
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Bon essayez de ne pas vous emporter, je gère pas les trolls du hardware moi :p
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Y a pas de problème, c'est pour de la vidéo et des jeux ... et aussi pour mon plaisir d'avoir une machine plus puissante ... cela en corrélation avec le Socket 1155 qui viens de sortir... tu veut une explication THOR ? ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 385
Membres
1 586 420
Dernier membre
elkiki
Partager cette page
Haut