[Topic unique] Materiel.net

Patch

Grand Maître
t'as déjà vu une assurance qui sert réellement? (à part rester dans la loi)
 

zone-prix

Habitué
[citation=169,1][nom]Patch a écrit[/nom]t'as déjà vu une assurance qui sert réellement? (à part rester dans la loi)
[/citation]

Heureusement qu'elles existent...
Tu ferais quoi si ton appartement partait en fumée ? si tu avais un accident sur la route avec de graves blessés ? si ton fil se fracturait une jambe à l'écolé ? si tu tombais malade à l'autre bout du monde ? ... Les assurances ne sont pas là pour vous permettre de gagner de l'argent mais pour vous en faire économiser beaucoup si un malheur vous arrivait !
 

helimaniac

Habitué
D'où l'avantage de payer par carte bleue. La banque n'a pas le droit de payer sans la signature ou le code qui sont l'autorisation de débit du titulaire du compte. Elle est donc responsable si elle a débité le compte alors que le matériel n'a pas été livré. Le débit anticipé fonctionne bien tant qu'il n'y a pas de litige.
 

ephebe

Expert
Je confirme que Fia-Nat n'apporte pas grand chose comme garantie. Pour preuve, j'avais commandé sur WSN - because Label Or Fia-Net - et je n'ai jamais reçu mon colis. Je n'ai reçu qu'un chèque de remboursement de WSN, mais qui a été retourné impayé. [:bleuarff]
Je pense que Fia-Net aurait du enlever son partenariat dès que WSN fut mis en redressement judiciaire.
Bref, je me retrouve avec un bout de papier avec écrit deçu : 248,70€ !!! Et quand je lis entre les lignes, je pense déchiffrer : "profond tu l'as maintenant".
A mon avis, Fia-Net est surtout intéressant pour le commerçant en VPC.
 

jojo56

Habitué
Bonjour,

2 questions :

1. que pensez-vous du site de vente en ligne Materiel.net ? je peux y aller les yeux fermés ?

2. quelqu'un a-t-il déjà commandé chez eux un pc complet (montage+ installation) en passant par leur outil "assistant de configuration" ? si oui comment on fait ? car j'arrive pas à échanger certains produits (proposés par défaut) par d'autres présents dans la boutique et me convenant mieux.

Merci.




 

Patch

Grand Maître
pour le moment g entendu de très bons échos dans l'ensemble sur ce site, ils sont vraiment sérieux :)
 

elpato

Grand Maître
[citation=876,1][nom]Patch a écrit[/nom]pour le moment g entendu de très bons échos dans l'ensemble sur ce site, ils sont vraiment sérieux :)
[/citation]

+1
 

Nesskiel

Expert
+1 sauf pour leur SAV qui s'il est toujours identique a celui d'il y a 6 mois est a chier.
 

merovingian

Grand Maître
en regle generale, oublier les configurateurs qui mettent tous des proc enormes sur des cartes meres pouraves et des cartes video dont je parle meme pas...
 

Furax

Expert
Comme nesskiel: je n'ai pas eu de chance et les 2 configs que j'ai commandé chez eux avaient un soucis... et jamais eu autant de prob avec un SAV... Durant une semaine complète: "Oui, pour le changement de barrette de RAM, mon collègue est dessus en ce moment-même!"... Il la change avec les pieds?

Donc voilà, si tu n'as pas de problème ça marche pas mal, mais si tu en as... Bon courage.

Un autre truc marrant: un copain a commandé une config chez eux il y a 3 mois, non montée. La RAM était dépave dans le carton, sans aucune protection (même pas de pochette anti-statique autour ou de sac Leclerc ou je ne sais quoi d'autre)...
 

tarass

Grand Maître
Pour l'instant j'ai jamais osé acheté une config compléte par correspondance...J'ai cependant acheté chez materiel.net pas mal de piece detaché
Pour l'instant j'ai fait 8 commandes chez eux :
bewan adsl pci
carte reseau + switch
un belinea 10 15 25
une eden esp 5000
une epia m9000
un lecteur cd
un A-Max NAPA PA24
un fortron FSP300-60PN
j'ai toujours tous recu dans les bon delais trés bien embalé.
C'est vraiment un des rare site que je conseil pour les piece detachés...c'est définitivement pas les moin chere de la toile, mais j'ai toujours recu ce que j'avais commandé en moin de 5 jours ouvrables souvent 3 et ca j'aime.
 

shark56

Expert
pour ma part j'ai fait des pc chez eus (3)
biensur ces moi qui est choisi les composant et rien a dire
un tres bon site (en plus nantais ;)
 

Mancasters

Expert
Ce site est très sérieux... comparé à d'autres dont je ne citerai pas le nom, sur 4 commandes de plus de 200€ je n'ai jamais eu un seul soucis chez eux... et pourtant c'étais du matériel fragile... l'emballage est très soigné et les chèques sont encaissés quand le colis est PARTI, pas avant...
Voilà tu peut y aller sans problème !

P.S. j'ai jamais utilisé leur outil, je monte moi-même :)
 

dodoworld

Nouveau membre
6 commandes de pièces chez eux

+1 pour le sérieux, la rapidité d'envoi
+1 pour le SAV (2 échanges effectués sans problèmes)
-1 pour la gestion des remboursements : ils ne font que des avoirs !! heureusement que c'était pour 30€ et pas 1000...

Ca reste le 1er site que je visite quand j'ai besoin de kekchose, même si ça fait partie des plus chers...
 

FLo14

Grand Maître
[citation=1339,1][nom]Mancasters a écrit[/nom]Ce site est très sérieux... comparé à d'autres [g]dont je ne citerai pas le nom,[/g] sur 4 commandes de plus de 200€ je n'ai jamais eu un seul soucis chez eux... et pourtant c'étais du matériel fragile... l'emballage est très soigné et les chèques sont encaissés quand le colis est PARTI, pas avant...
Voilà tu peut y aller sans problème !

P.S. j'ai jamais utilisé leur outil, je monte moi-même :)
[/citation]

LDLC :whistle:
 

Patch

Grand Maître
[citation=1345,1][nom]FLo14 a écrit[/nom]

LDLC :whistle:
[/citation]ils ont qques petites ratées, mais dans l'ensemble ils sont pas mauvais
 

Mancasters

Expert
Comment t'a deviné? :D

Nan en fait faut dire que chez eux j'ai eu deux problèmes assez importants et ça m'a dégoûté de leur commander par le net, magasin powwaaa ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 772
Membres
1 586 836
Dernier membre
cufcuf
Partager cette page
Haut