[Topic unique] Materiel.net

Aiolia57

Nouveau membre
Bonjour,

Vers fin juin j'ai effectué un achat de carte graphique chez materiel.net, ( une X800XT pour être précis ). La carte que j'ai reçu ne fonctionnait pas, je la leur ai donc retourné. Il me l'ont remplacé, au bout d'un mois, par une autre qui ne fonctionnait pas non plus ( bien que c'était des bugs differents). Je la leur ai donc a nouveau renvoyé, en leur demandant cette fois soit un remboursement soit un avoir, il m'ont refusé les 2. Depuis je n'ai toujours pas eu de remplacement.

Sont-ils dans leurs droits s'ils me refusent un avoir alors qu'ils n'ont pas la possibilité de remplacer ma commande ?


 

Trop de Ping

Expert
Bonjour, pareil pour moi, plus de 5500€ de commande depuis 2003 et jamais aucun problème, et je ne pourrais pas en dire autant d'autres site ( cdis... ou autre)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Premier achat chez eux : pas cher et simplicité de commande mais délais très long pour du materiel en stock ... plus de 10 jours ... dommage ...
Si c'est pour de la petite fourniture OKAY sinon, je ne recommanderai pas chez eux.
 

burningmike

Nouveau membre
J'ai fais l'achat d'1portable sur materiel.net et je n'ai eu que des problème!!!!

Ils ont envoyé mon portable sans mon numéro de boite postale alors que je leur avais donné 3fois mon adresse complète via mail (1ere erreur).
Résultat mon colis a été renvoyé aux fournisseurs...

Après 31 jours sans livraison et sans suivi de leur part, j'ai exigé mon remboursement....
Ils ont accepté de me rembourser par chèque et se sont excuser prétextant que mon colis avais été perdu par la poste. Premier mensonge!!!

Un chèque postal ne m'arrangeant pas du tout, j'ai demandé qu' il me rembourse par virement (comme lors de l'achat).
Ils m'ont alors répondu sèchement que c'étais un chèque ou rien et qu'il étais déjà gentil de le faire car j'vais donné une adresse incomplète....Je suis tomber des nues étant donné qu'il avais toujours prétendu que la poste étais le fautif de mes problème et que je n'ai jamais donné d'adresse incomplète.

Ils m'ont alors envoyé mon chèque via la poste sans mon accord et contre mon grès.
Je l'attends toujours et doute de le recevoir un jour vu leur amateurisme et leur mauvaise foie.

Ils n'ont aucun respect du client et bafoue tout les droits des comsommateurs.

J'ai acheté chez eux car j'avais vu sur ce forum des louanges sur leur service apres vente...

Je peux vous dire que se service n'est plus d'actualité et qu'il a été remplacé par un service minimum (mensonges,erreurs à répétitions, amateurisme et foutage de gueulle)

En résumé, n'achetez surtout pas chez eux, ils sont chers et honteusement incapable d'offrir un service digne de se nom.

Si quelqu'un peux me dire ou me plaindre de leur service, je lui en serai reconnaissant.

++++
 

gambit

Grand Maître


je vais faire l'avocat du diable, mais pourquoi tu n'as pas donné ton adresse de livraison complete lors de l'achat/paiement, comme tout le monde ?
 

nedurb

Grand Maître


mensonges ? comment ça ?
tu bosses chez ldlc ? [:porcherie:4]

c'est toujours l'impression que me donne ce genre de posts de mecs inscrits juste pour ça... de la contre publicité venant de la concurence :o
après c'est peut etre pas le cas m'enfin...



bon sinon, un bon point pour materiel.net, c'est de permettre à ceux qui n'habitent pas loin de s'affranchir des frais des ports en venant prendre soit même la marchandise à l'entrepot :o (pas de magasin)
 

mistermagoo

Habitué
Un seul achat d'un casque hifi cet été et aucun probleme.

j'ai payé par cheque et ils ont dés reception envoyé le materiel. Donc trés content.
 

Trop de Ping

Expert
mensonges ? comment ça ?
tu bosses chez ldlc ? [:porcherie:4]

c'est toujours l'impression que me donne ce genre de posts de mecs inscrits juste pour ça... de la contre publicité venant de la concurence :o
après c'est peut etre pas le cas m'enfin...



bon sinon, un bon point pour materiel.net, c'est de permettre à ceux qui n'habitent pas loin de s'affranchir des frais des ports en venant prendre soit même la marchandise à l'entrepot :o (pas de magasin)

Kler, création de profil pour laché un post et après, disparu le gars... il est retourné chez cdiscount :lol:
Surtout que materiel.net rembourse directement en créditant le compte.
 

jeanfran

Nouveau membre
ça y est je poste o bon endroit now.

Voila j'ai l'intention d'acheter des pieces detachés a materiel.net
Est ce que ce site de VPC est fiable ???

Je te déconseille fortement de commander sur ce site.
Je suis en ce moment en conflit avec eux suite à la livraison d'une configuration PC qui
ne fonctionne pas, et ils font preuve d'une mauvaise foi et d'une malhonneteté que j'ai
rarement vues, même chez des commerçants en ligne.
Donc, à tes risques et périls...
 

jeanfran

Nouveau membre



Parcequ'il faut bien qu'il y ait un contre-exemple:

Config commandée montée le 02/01/07.
Arrive 1 semaine plus tard, inutilisable car elle reboote toutes les 30 secondes.
Renvoi chez materiel.net qui prétend que tout fonctionne bien et me la renvoie.
Reception de la config : elle ne fonctionne pas du tout, ne s'allume même pas.
Renvoi chez materiel.net qui se hâte d'accuser le transporteur et fait faire un PV par la poste.
Refus de materiel.net de remplacer le materiel defectueux.
La poste va me rembourser 400e pour le second envoi. Comme par hasard, materiel.net m'annonce
que le prix à payer pour réparer le pc est de 400e.
Bref, totale mauvaise foi et malhonneteté de leur part.




 

gambit

Grand Maître
sans vouloir jouer la mauvaise foi moi aussi, qu'est-ce qui nous prouve que tu sais brancher & tester un ordinateur ? [:spamafote]

une personne qui dit qu'un ordi marche et l'autre qui dit le contraire, je suis d'accord pour dire que seul l'un des deux a raison, mais qu'est-ce qui peut bien prouver que c'est toi ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Comme dis par ailleurs on a pas eu de preuve que c pas toi qui fut en tord ...
 

lahulotte

Habitué
Bonjour...
Je ne prendrais pas position quant à la crédibilité de telle ou telle personne car il me semble qu'il est toujours possible que pour certains cela se passe très bien et pour d'autres très mal...
J'étais extrêmement contente de materiel net lors de ma 1ère phase de commande : conseils pour ma future configuration PC de bureau, demande de réduction qu'ils m'ont accordée, dumoins ils m'ont offert les frais de livraison chronopost d'un montant de 27€ pour une commande de 2200€..
Mais ils ne se sont pas rendu compte lors de la validation de la commande que j'ai demandé au téléphone au technicien que j'avais en ligne que j'avais pris des SO DIMM pour la tour qu'ils devaient eux meme me monter...C'est un astucien sur un forum qui me l'a fait remarqué...Pas de pb non plus pour faire le changement de pièces via le téléphone. Mais sur les délais d'assemblage et de livraison, je déchante...et regrette mon achat!
Au départ de la commande, seulement 1 pièce pas en stock, délai annoncé 3 à 5 jours. Le lendemain je remarque sur mon compte que 4 composants ne sont pas disponibles dont un pas avant 7 jours...rrrrrrrrrr
Et aujourd"hui, cerise sur le gateau, je vois que mes barrettes seront disponibles sous 15jours!!!!
Je suis folle!
Mais je ne veux pas trop m'avancer car je leur ai envoyé un courrier de mécontentement en leur demandant de faire qq chose et je n'ai pas encore la réponse. Je vous tiendrai au courant.
Mais le sérieux en prend un coup!

ps) je ne suis pas de la concurrence, si vous cherchez un peu vous verrez que je traine dans les forums depuis un moment et que c'est la 1ère fois que j'interviens pour râler sur un site de vente par internet (si on omet le conflit que j'ai pu avoir avec CDIScount)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Pourrais tu donner des dates exactes ? ;)

Il faut le temps de monter/tester le PC, un délai de 10-15 jours est NORMAL dans ce cas ... pour la dispo de la barrete il se peut qu'elle soit réservée pour toi et enlevée du stock ...

Enfin avant d'ecire un courrier, un coup de tel serait pas mal non ?
 

lahulotte

Habitué
Salut!
Pour te répondre...
Délai annoncé au début 10jours. (3jours pour le montage, 5jours pour le composant manquant et 2 jours expédition).
Puis un composant passe de en stock à dispo sous 7j. Pour deux jours pas d'importance.
Sauf que pour la RAM, je passe de en stock à dispo sour 15 jours.Donc délai de 3semaines à peu près...Sans que personne n'est prévenu bien sûr!
Je leur ai envoyé un 1er courriel, réponse il me propose 2 barrettes dispo mais de moins bonne facture.
J'ai donc appelé tout à l'heure et on m'a expliqué que de nombreuses commandes avaient été passé pour mon kit de barrettes et que les 1ers à avoir commandé on était les 1ers servis. En clair, le stock n'est pas géré en instantané.
La conseillère m'a donc proposé d'autres barrettes plus chères (à ma charge) et m'a dit que c'était normal que je "râle" et m'a donc invitée à demander un geste commercial à commercial@materiel.net ce que j'ai fait.
J'attends la réponse...

Voilà je vous tiens au courant mais je suis déçue car c'est ma 1ère commande et son montant n'est pas négligeable...J'ai trouvé des personnes dans le même cas que moi d'ailleurs...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 770
Membres
1 586 835
Dernier membre
vytights
Partager cette page
Haut