Travaux @home

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Ah et j'ai aussi fait la révision de la tondeuse (nettoyage du filtre à air et de la bougie, vidange huile moteur).
Faudrait aussi que je remplace la courroie de traction et la lame un de ces jours.
Ce soir j'affute la lame avec la meule, j'en profiterai pour faire les haches, le merlin, la pioche et la bêche.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
oui je sais, le niveau n'est pas parfait. Quand j'ai fait la base en parpaings, le niveau était parfait. Est-ce que ça a bougé depuis ? Est-ce la structure de la cuve qui a un pb ? :spamafote:
 

magellan

Modérâleur
Staff
oui je sais, le niveau n'est pas parfait. Quand j'ai fait la base en parpaings, le niveau était parfait. Est-ce que ça a bougé depuis ? Est-ce la structure de la cuve qui a un pb ? :spamafote:
Non... rien qu'un problème de masse. Si le sol n'est pas stabilisé, tu ne peux qu'avoir un affaissement plus ou moins important.

Idéalement il aurait fallu faire une base en béton avec un fond stabilisé.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
On verra si ça bouge avec le temps 🤷
Mais j'ai fait pareil pour celui du chalet et depuis 2 ans qu'il y est il n'a pas bougé d'un poil.
 

magellan

Modérâleur
Staff
On verra si ça bouge avec le temps 🤷
Mais j'ai fait pareil pour celui du chalet et depuis 2 ans qu'il y est il n'a pas bougé d'un poil.
Masse/surface. L'eau pèse 1tonne/m3 ... ça change notoirement la donne.
Je précise: si le sol est meuble, cela va possiblement se tasser puis se stabiliser.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bah j'ai damé avant de poser les parpaings
Tout dépend de ce que cache le soubassement. Mais bon, sans avoir un carottage, difficile de te dire précisément. Dans tous les cas je doute que cela descende plus, sauf à avoir la poisse et un sol vraiment foireux (couche de sable ou d'argile qui bouge selon la météo)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
M'est avis que ça ne bougera guère plus, une tonne sur 1 m² ça reste léger.

Sinon ce soir joint acrylique fait sur les jonctions mur/coffrage bois, demain je peins !
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
2éme tonte du jardin effectuée, déjà. Pinaise il ne pleut pas mais ça pousse quand même.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Nous on arrête de tondre. On tond juste des allées pour aller au potager ou au chalet, mais sinon on laisse pousser à la sauvage. On a plus de fleurs que d'herbe. Et c'est bon pour les pollinisateurs.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Oui mais j'ai 2 Chihuahuas et je les perd dans l'herbe puis il y a les tiques. :D
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Avec les poteaux en bois du vieux portique (démonté y'a 2 ans), madame voulait faire une arche pour y faire grimper un rosier. J'ai bien avancé. Les poteaux font les 4 pieds, au-dessus j'ai mis des chevrons qui me restaient, j'ai acheté des embases à enterrer. Donc 2m50 de hauteur, 2m70 de longueur, 80cm de largeur. Demain je m'attaque aux croisillons en liteaux (reste de la toiture du chalet) .
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Avec les poteaux en bois du vieux portique (démonté y'a 2 ans), madame voulait faire une arche pour y faire grimper un rosier. J'ai bien avancé. Les poteaux font les 4 pieds, au-dessus j'ai mis des chevrons qui me restaient, j'ai acheté des embases à enterrer. Donc 2m50 de hauteur, 2m70 de longueur, 80cm de largeur. Demain je m'attaque aux croisillons en liteaux (reste de la toiture du chalet) .
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Moi qui croyait que tu voulais devenir gymnaste :D
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Je les trouvais bien hautes pour des barres //
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Punaise j'en ai bavé pour cette chambre, la peinture Ripolin pour le blanc est merdique, pas de bol.
Très satisfait, je partais de très loin pour les murs :
- un mur avec miroirs collés sur toute la surface
- un mur sous combles
- du massacre de plâtre de l’électricien à rattraper (apport de câble réseau il y'a 5 ans)
Et c'est tout bon, j'ai peins directement sur le plâtre et j'ai rajouter une prise électrique dans un angle.

Me reste le sol à faire, jeudi normalement.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Echange de la motorisation du portail, l'ancienne avait rendu l'âme.
J'avais envoyé la carte en rep mais Chronopost la perdue.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 144
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut