Travaux @home

job31

Admin tout frippé
Staff
Non non c'est dans le bon sens, c'est tombant.
Je viens de finir de le poser.
Un jeu d'enfant comparer à la putain de fibre de verre 195 g que j'ai mis ailleurs.

Là franchement le papier était de super bonne qualité, ne se déchire pas, très souple, se coupe bien et bien épais pour masquer les imperfections du murs. Je suis absolument ravi.


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Perso je ne suis pas très fan des papiers peints à motifs même de grande taille. Ils ont la fâcheuse tendance à se "démoder" rapidement et finir par être même "laids" à la longue. De là, quand ils ont avec des tons assez doux voire neutres, le résultat est très beau.
C'est un peu pour moi le même principe qu'on appliquait aux chambres d'enfants... le bleu pour les garçons, le rose pour les filles. Comme le môme s'en fout étant tout petit, c'est plus tard que cela impose souvent de revoir la déco pour que l'enfant se sente moins infantilisé. Des couleurs pastel douces "unisexe" est autrement mieux car la déco suffit alors à l'enfant pour s'approprier son espace (posters, meubles...)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bon la loose, je me suis planter de taille de bande, il me fallait plus grand :/
Passage à casto demain, 30 balle de perdu.

J'ai fait un court essai à la bande de 80 (livrée avec) : c'est ultra physique !!!!! La ponceuse a sa propre vie et il faut vraiment la retenir à mort ! Poncer 10 minutes et j'ai suer comme un porc.
Bref, le 80 c'est pas assez pour moi, je prends du 40 demain, et une autre de 80, ça fera bien le taf.
En tout cas ça fonctionne hyper bien et le parquet sous sa couche de merde est vraiment beau :love:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Petit conseil que j'applique moi même : c'est la fin des tickets de caisse, ok, sauf pour le bricolage : prenez tjs un ticket !!!
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Ou une carte de fidélité qui mémorise vos achats et vous assure leur reprise sur 12 mois ou plus :D
Sinon, le parquet, ça se fait en trois fois. 40, 60 et 100 à adapter selon la dureté et l'état du parquet. La taille et le poids de la ponceuse jouent aussi.
Il vaut mieux en enlever trop peu que trop vite !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bon la loose, je me suis planter de taille de bande, il me fallait plus grand :/
Passage à casto demain, 30 balle de perdu.

J'ai fait un court essai à la bande de 80 (livrée avec) : c'est ultra physique !!!!! La ponceuse a sa propre vie et il faut vraiment la retenir à mort ! Poncer 10 minutes et j'ai suer comme un porc.
Bref, le 80 c'est pas assez pour moi, je prends du 40 demain, et une autre de 80, ça fera bien le taf.
En tout cas ça fonctionne hyper bien et le parquet sous sa couche de merde est vraiment beau :love:
Tu t'y prends mal je pense. une ponceuse à ruban, il faut limite la laisser filer. Inutile de peser dessus comme une brute sous peine de se faire entraîner.
Au-delà de ça, si tu as une grande surface à poncer oublie la ponceuse à ruban, loue carrément une ponceuse à parquet, tu ne te flingueras ni le dos ni les bras. En plus, tu obtiendras un résultat homogène là où vas probablement avoir des soucis de niveau avec la ponceuse à ruban.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Budget non infini :o

Et je ne pèse quasi pas dessus, mais la bougresse fait déjà 6 kg à elle seule :D
Après c'est surtout mon grand trop fin qui me pénalise ici, je verrai avec le 40
 

magellan

Modérâleur
Staff
Budget non infini :o

Et je ne pèse quasi pas dessus, mais la bougresse fait déjà 6 kg à elle seule :D
Après c'est surtout mon grand trop fin qui me pénalise ici, je verrai avec le 40
Le 40 va plus raboter que poncer en fait, et ça c'est selon l'épaisseur de crasse que tu as à virer. De là, je ne vois pas ton parquet je ne vais pas te dire que tu y vas trop brutalement.

Au-delà de cette considération, prends bien le temps de gamberger sur le sens d'usage pour ne pas faire de sillons et rester plan sur la surface. C'est LE truc pénible à maîtriser avec ce genre de machine, et personnellement j'ai eu plusieurs fois des sueurs froides en ponçant des surfaces avec cette machine.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Re,
Poncer au 40 ce soir.... ben si j'avais eu du 20 ça aurait été bien !
Plus sérieusement, depuis 50 ans il s'est sacrément encrassé et surtout n'est plus plat, avec pas mal de "creux" de vernis sale à remettre à plat.

Pour les creux, a priori ça le fait, j'ai aussi pris une machine large (bande 100 x 610) qui permet de bien répartir les charges.
En revanche ça reste physique, j'ai pris une ponceuse Makita bien puissante, je ponce en Norton pro 40 et je suis obligé d'appuyer un peu quand même pour retrouver la teinte d'origine du bois, sans compter les dizaines de mini creux.

Après cela je reponcerai en 80 pour la finition et éviter les mini sillons.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Re,
Poncer au 40 ce soir.... ben si j'avais eu du 20 ça aurait été bien !
Plus sérieusement, depuis 50 ans il s'est sacrément encrassé et surtout n'est plus plat, avec pas mal de "creux" de vernis sale à remettre à plat.

Pour les creux, a priori ça le fait, j'ai aussi pris une machine large (bande 100 x 610) qui permet de bien répartir les charges.
En revanche ça reste physique, j'ai pris une ponceuse Makita bien puissante, je ponce en Norton pro 40 et je suis obligé d'appuyer un peu quand même pour retrouver la teinte d'origine du bois, sans compter les dizaines de mini creux.

Après cela je reponcerai en 80 pour la finition et éviter les mini sillons.
Si c'est si dégradé cela aurait été un rabotage avec une machine spécifique. Pour les creux bahh... tout dépend. Si c'est du chêne à part jouer les maniaques, je ne connais guère de produit (eau oxygénée éventuellement.. et encore je déconseille ça peut vite tourner au fiasco), sinon pas touche.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le rabotage aurait été pas mal en effet :o
Je vais poncer tranquilou et si il y'a des mini restes, je laisse.
Après juste le premier ponçage ma meuf adore alors moi ça me va :D
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut,
Une fois que ton bois est à vif, je ne vois rien d'autre qu'un éclaircisseur de bois chimique...
Et bien sûr un passage en grain fin pour que ton vernis/vitrificateur soit bien tendu.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 264
Messages
6 721 098
Membres
1 586 685
Dernier membre
MrFriser
Partager cette page
Haut