[Tuto] Refroidir son PC et ses composants

super_newbie_pro

Expert
J'ai trouvé la solution idéale pour le refroidissent...

En effet, j'avais laissé ma grande tour noname ouverte latéralement afin de pouvoir bidouiller rapidement dedans en cas de pb avec mon bios, notamment sur les jumpers. Comme g destroyé mon rack ( ), j'ai un emplacement 5 1/2 de libre et d'ouvert (le cache de façade n'y est plus...)

Actuellement, l'unité centrale est sur mon bureau. Je dispose d'un ventilateur de 120 a l'arrière en dessous de l'alim et un autre de 80 devant en bas. Bien que ça va en faire rire certains, je mets des gants pour pianoter au clavier car g froid et oui... La tour étant a coté de moi, j'ai une ventilation constante de mon bureau avec un courrant d'air terrible malgré la chaleur de la pièce. D'ailleurs je pige pas parceque généralement, personne ne se plaint de ce genre de chose, moi je suis emmerdé on dirait que g laissé toutes les fênêtres ouvertes et que je suis en courant d'air permanent... Quand je déjeune devant mon ordi, mon bol de lait refroidit en 5 min... de plus le ventilo du processeur n'arrange rien puisque j'ai un retour d'air en pleine figure... (note : pour la prochaine canicule, je saurais comment me refroidir... :lol: )

G donc refermé ma tour latéralement et il reste une entrée 5 1/2 en façade pour l'air + 1 ventilo 120 a l'arrière qui me fait un vrai courrant d'air désagréable pour les pieds (je l'ai mise sous mon bureau ce coup ci) et un ventilo de 80 qui joue super bien son role d'aspirateur d'air.
 
G

Guest

Invité
Update Thermalright et 120mm done ! (pour les 120mm j'ai évité les marques introuvables)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
au fait, stephane m'a dit qu'il avait l'intention de produire un graph comparatif global pour le test des ventilo 8cm d'il y a un an comme il a fait avec les 92 et 120mm
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
et pis pour le enermax mieu vaut le mettre entre 9et7V m'enfin j'aurais plutot tendance a le deconseiller vu son pietre rendement, c'est pas un potar (galere a regler en plus) qui merite son achat
 
G

Guest

Invité
[citation=67679,5][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]et pis pour le enermax mieu vaut le mettre entre 9et7V m'enfin j'aurais plutot tendance a le deconseiller vu son pietre rendement, c'est pas un potar (galere a regler en plus) qui merite son achat
[/citation] :hello: Bon je vois ça demain
 

blackflag71

Grand Maître
j'ai une question concernant le branchement des ventillos:sur la carte mere ou sur les molex?
sur la carte mere j'ai l'impression que ca diminue le potentiel d'oc en pompant trop sur la mobo (vieille manie de monter tous les ventillos a mach avant un oc)et en plus la vitesse de rotation est + faible(ne demarre meme pas au mini sur la mobo) et moins stable apparement
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ben ca depend de ta mobo hein [:spamafote]
personnellement sur ma mobo je branche les ventilos que je veux monitorer (alim) ou thermoreguler (cpu et chipset) et le reste c'est en molex (CG, boitier)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
2 avis sur les logiciels:
MBM5: incompatible avec les I875, ca fait 2 mobos que j'ai et 2fois que les sondes de T° du chipset et du cpu deconnent.
Certes pour ma 1e mobo, la sonde du chipset etait effectivement mal calibrée et ma 2e mobo est soi disant incompatible avec MBM5 mais il faut juste activer quelque chose a l'install, ce que j'ai fait et qui n'a rien changé.

Sinon un excellent programme de thermoregulation sous windows: SpeedFan, qui monitore aussi
 
G

Guest

Invité
[citation=67812,5][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]2 avis sur les logiciels:
MBM5: incompatible avec les I875, ca fait 2 mobos que j'ai et 2fois que les sondes de T° du chipset et du cpu deconnent.
Certes pour ma 1e mobo, la sonde du chipset etait effectivement mal calibrée et ma 2e mobo est soi disant incompatible avec MBM5 mais il faut juste activer quelque chose a l'install, ce que j'ai fait et qui n'a rien changé.

Sinon un excellent programme de thermoregulation sous windows: SpeedFan, qui monitore aussi
[/citation]
J'ai jamais aimé mbm... mais vu le nombre de personnes qui ne jurent que par ça... bon j'édite tout à l'heure aprrès avoir fait le tour.
 
G

Guest

Invité
[citation=67679,5][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]et pis pour le enermax mieu vaut le mettre entre 9et7V m'enfin j'aurais plutot tendance a le deconseiller vu son pietre rendement, c'est pas un potar (galere a regler en plus) qui merite son achat
[/citation]Le 8cm ?
 
G

Guest

Invité
[citation=67915,5][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]le 12
[/citation]Après relecture c'est vrai (tiens mat.be a changé sa présentation :))
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
sinon j'ai remarqué quelque chose de super a faire et a ajouter dans les commentaires personnels: ne pas trop coller sa tour au mur. Je l'ai avancée de 10cm ba j'ai perdu 2-3° de T° de boitier et surtout: c'est plus silencieux car l'air s'ecrase un peu mois contre le mur (ouais ca tient pas comme explication, je suis pas un pro du sujet, mais en tout cas en pratique ca marche=)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
me viens une idée ! je vais essayer de faire un graph avec les données des ventilos 8cm
 

blackflag71

Grand Maître
ben si t'as un ventillo face a un mur il refoule
bon si le mur est de l'autre coté la oui c'est louche!
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
et voila (ouais c pas facile C tout serré :(
Vous devez être connecté pour voir les images.

et le meme sans le thermaltake pour un peu plus aerrer
Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 369
Messages
6 723 943
Membres
1 586 918
Dernier membre
quikheatproheateravis
Partager cette page
Haut