[Tuto] Refroidir son PC et ses composants

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ouep C les memes.
Pour le topic ouais je C je me tape 60% du taf comme pour celui de patch quoi :lol:
sinon de quoi les smarts cool ?
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=68534,6][nom]drouvre a écrit[/nom]:hello:

faut les mettre en gras :D
[/citation]
ils y sont deja et avec les noms des ventilos, bref on les voient pas. chais pas, souligne les plutot au lieu de les mettrent en gras
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[:wam] dites donc j'ai l'impression d'avoir un probleme de surchauffe moi
P4C 2,4@3Ghz 1,65V
je fais du 44° en idle et il a tendance a monter assez fort en temperature a savoir 52-54° en faisant du generals ou du gta
Le pire c'est avec memtest puisqu'il depasse le seuil d'alerte de 60° !!! le temps de rebooter il est retombé a 58°

Ca peut etre due a quoi, j'ai un zalman7000AlCU thermoregulé (en gros il est toujours a fond et sous windows il se thermoregule via speedfan)
Ce qui se passe c'est que j'ai changé recement de mobo. avant la sonde thermique etait foireuse bref je ne connaissait pas sa T° mais la je la trouve elevée ! Bref pour changer le proco de mobo faut virrer le ventirad et je l'ai remis apres tel quel. J'aurais due virrer la pate thermique et eventuellement en remettre ? (mince faut en racheter :() ca peut etre due a ca ? la vielle pate thermique qui fait isolant ?
 

blackflag71

Grand Maître
ben si t'en a pas remi il doit plus rester grand chose vu la pression du zalmann;la derniere fois que je l'ait demonté il me restait quatre traits de pate thermique autour de la position du core ...
bon sur le p4 t'as une plaque mais quand meme
 

MEI

Grand Maître
oui faut bien nettoyer le cpu/rad quand on installe et foutre la pate thermique ensuite...

sinon le zalman nb47j je l'utilise depuis pres d'une semaine a un FSB250 dans mon shuttle et seulement un blue screen (mais j'etait pas la donc je sais pas ce qui c'est vraiment passé ;))... Enfin pour le moment le rad est chaud mais pas bouillant koi... donc bon... avant cé sur l'ancien rad etait froid, mais vu le pad thermique cété ptet du a un mauvais transfert thermique...

vous conseillé koi sinon comme ventilo 40x40 silencieux ?
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ba justement je trouve que le zalman a pas de pression vu que j'arrive a le tourner alors qu'il est vissé a fond
 

MEI

Grand Maître
bah moi il a justement une bonne pression... j'ai mi le clip d'origine (vu que j'ai pas les trous) et comme le bas du rad est 1,5-2mm plus haut que l'ancien ca donne pas mal de pression ;) (meme si ca me fait peur car pendant le transport le clip pourrai sauté ;))
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ba euh le cadre en plastique noire c'est ca le clip d'origine ?
j'ai utilisé les attacches du zalman pour P4 (qui je signale au passage etait taraudées a l'envers bref retaraudage) et franchement il ne bouge pas en translation mais en rotation
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
erf je peux pas m'en empecher. je l'avais promis voila un moment mais les voici enfin
Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
n'empeche les cables d'alim c'est vraiment la galere. Antec a eu une tres bonne idée de faire une alim modulable meme si le concept peut encore etre largement ameliorer (ne pas faire la base des fils qui pendouille dans le vide mais faire un branchement direct sur la carcasse de l'alim
bon attendez j'essaye un schema
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
euhj ba j'avais essayé de schematiser au dessus l'antec qui se module (tu sais celle ou tu peux virrer les cables dont tu ne te sert pas) et en dessous un system un peu mieux ou en fait on n'aurait pas un debut de cable mais directement la prise dans la tole de l'alim
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 942
Membres
1 586 918
Dernier membre
cmoi.
Partager cette page
Haut