[Tuto] Refroidir son PC et ses composants

G

Guest

Invité
[citation=68019,5][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]sinon j'ai remarqué quelque chose de super a faire et a ajouter dans les commentaires personnels: ne pas trop coller sa tour au mur. Je l'ai avancée de 10cm ba j'ai perdu 2-3° de T° de boitier et surtout: c'est plus silencieux car l'air s'ecrase un peu mois contre le mur (ouais ca tient pas comme explication, je suis pas un pro du sujet, mais en tout cas en pratique ca marche=)
[/citation]Bon j'ai ajouté, ça peut servir.
 
G

Guest

Invité
[citation=68042,6][nom]Cailloux a écrit[/nom]ouai a la limite je prefere meme la premiere version :D
[/citation]+1 le 2eme du premier post [:bapxp] Mais bon je vais pas ajouter ça au topic... enfin spa mal pour se faire une idée.
 

what@beber

Expert
Je me suis servis de ce topic pour aider un pote dans son choix, vous avez bien délimité les tranches de prix en fonctions des trois plus grands besoins réels. Mais cela dit j'aurai apprécié qu'on rajoute la fourchette de processeurs non overclockés pour lesquels sont prévus les ventirads, du style : Duron -> Athlon 2000+, je me serais moins galéré.
 
G

Guest

Invité
[citation=68198,6][nom]What@beber a écrit[/nom]Je me suis servis de ce topic pour aider un pote dans son choix, vous avez bien délimité les tranches de prix en fonctions des trois plus grands besoins réels. Mais cela dit j'aurai apprécié qu'on rajoute la fourchette de processeurs non overclockés pour lesquels sont prévus les ventirads, du style : Duron -> Athlon 2000+, je me serais moins galéré.
[/citation]Tous ceux que je mets sont prévus pour toute la gamme actuelle officiellement [:spamafote]
 

what@beber

Expert
C'est bon ça! A l'époque où j'ai monté mon ordi une bonne partie des solutions de refroidissement étaient dépassées. Merci c'est parfait alors.
 

Arodhnar

Expert
[478] Le Thermalright SLK900A devient relativement répandu : sa seule différence avec la version U est le kit de fixation : il n'est compatible qu'avec les processeurs AMD : l'évolutivité est alors moindre, il n'a par contre pas besoin des trous de fixation autour du socket.

c'est pas [462] plutôt ?
 
G

Guest

Invité
[citation=68208,6][nom]arodhnar a écrit[/nom]
[478] Le Thermalright SLK900A devient relativement répandu : sa seule différence avec la version U est le kit de fixation : il n'est compatible qu'avec les processeurs AMD : l'évolutivité est alors moindre, il n'a par contre pas besoin des trous de fixation autour du socket.

c'est pas [462] plutôt ?

[/citation]Merci :D
 
G

Guest

Invité
[citation=68207,6][nom]What@beber a écrit[/nom]C'est bon ça! A l'époque où j'ai monté mon ordi une bonne partie des solutions de refroidissement étaient dépassées. Merci c'est parfait alors.
[/citation]Après c'est sûr que pour du haut de gamme il est conseillé de mettre des ventirads un peu meilleurs, mais par exemple l'evercool nd18-715 ou les TR2 sont indiqués par leur marque comme pour 3400+ et moins, donc si t'as un pb c'est de leur faute :)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
Mauvais ventilos
Enermax UC8FAB
NB S4
NB S3
NB S2
Sanyo Denki H4021


Bons Ventilos
Thermaltake SmartFan2 [g]silencieux et efficace en 5V[/g]
Antec Trilight Fan (efficacité, silencieux en 5V)
NoiseBlocker T1 (en dessous de 9V)
Papst NGL

A vrai dire il est difficile de faire un choix car toutes les valeurs des ventilos tendent vers le meme point quand on baise le voltage
en bref si vous ne pouvez pas sous volter votre ventilo il vaut mieux avoir quelque chose de silencieux d'origine. J'appuye donc le papst ngml pour un proco ainsi que le NB T1 ainsi que le platinium ceramique
Pour un ventilateur de boitier je mettrais N°1 les verax suivi du papst ngl
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
bref je deconseille fortement le enermax UC8FAB surtout quand on voit que le S2 bien mieux est aussi fourni avec potar et surtout avec un VRAI potar
idem pour le thermaltake smart fan qui lui a en plus son potar sur reglette pci !!
Enfin ca serait cool d'ajouter les verax comme ventilos de boitiers bien que ceux ci ne soient pas commun (en fait c'est meme noname ca ?)
 

Patch

Grand Maître
[citation=68292,9][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]Mauvais ventilos
Enermax UC8FAB
NB S4
NB S3
NB S2
Sanyo Denki H4021


Bons Ventilos
Thermaltake SmartFan2 [g]en 5V[/g]
Antec Trilight Fan (silencieux en 5V)
NoiseBlocker T1 (en dessous de 9V, silencieux en 6V)
[g]Papst NGL (silencieux en 9V)[/g]

A vrai dire il est difficile de faire un choix car toutes les valeurs des ventilos tendent vers le meme point quand on baise le voltage
en bref si vous ne pouvez pas sous volter votre ventilo il vaut mieux avoir quelque chose de silencieux d'origine. J'appuye donc le papst ngml pour un proco ainsi que le NB T1 ainsi que le platinium ceramique
Pour un ventilateur de boitier je mettrais N°1 les verax suivi du papst ngl
[/citation]précise le modèle :o
les 8412NGL déjà en 12V ca ventile rien, alors j'imagine pas en 9V :D
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
erf ouep en 9V c'est vraiment inaudible mais bon 12V ca fait l'affaire C vrai scuse :D
sont severes chez materiel.be pour eux un vraiment silencieux c'est 45dB ou moins a 10cm du ventilo. On peut pousser a 50 hein
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ptain a voir les smart fan 2 je me dit que ca rox ! suffit de faire une bete inversion de molex et le tour est joué (ne pas rebrancher a la bitman [:matleflou])
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
bon allez je vous l'ai refait le comparo en edition speciale ppc avec juste les ventilos presents dans le comparo ppc:
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
la vaaaaaache je viens de trouver le prix des verax !! 45€ !!!

a coté de ca les evercool sont une tres bonne solution car vraiment pas cher : 6€ bref le bas de gamme
apres le antec est a 9€
enfin le haut de gamme (les papst) vont de 12 a 15€ et pour le thermaltake il varie entre 12 et 16€ selon la version que vous prenez


voila c'est ma conclusion, bap t'as pu qu'a editer si ca te va :)

edit: erf j'y arriverais, sisi. Bref j'ai juste oublié au passage le S2 avec potar qui va de 13 a 18€

en gros:
_virre le enermax
_créé une differenciation BdG/HdG dans les 8cm
_le S2, les papst et le SmartFan2 tu les mets en HdG
_les evercool et le antec tu les mets en BdG
 
G

Guest

Invité
[citation=68369,6][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]la vaaaaaache je viens de trouver le prix des verax !! 45€ !!!

a coté de ca les evercool sont une tres bonne solution car vraiment pas cher : 6€ bref le bas de gamme
apres le antec est a 9€
enfin le haut de gamme (les papst) vont de 12 a 15€ et pour le thermaltake il varie entre 12 et 16€ selon la version que vous prenez


voila c'est ma conclusion, bap t'as pu qu'a editer si ca te va :)

edit: erf j'y arriverais, sisi. Bref j'ai juste oublié au passage le S2 avec potar qui va de 13 a 18€

en gros:
_virre le enermax
_créé une differenciation BdG/HdG dans les 8cm
_le S2, les papst et le SmartFan2 tu les mets en HdG
_les evercool et le antec tu les mets en BdG
[/citation]
Ca roole [:bapxp]

Merci, j'ai plus rien à faire sur mon topic suffit d'attendre tes conclusions :D
 
G

Guest

Invité
Au fait ,le Antec trilight c'est le même que les Blue led/green led et red led ?

Sinon toujours pas de nouvelles des smartcool
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 942
Membres
1 586 918
Dernier membre
cmoi.
Partager cette page
Haut