[Tuto] Refroidir son PC et ses composants

LoneStar

Grand Maître
Question l'alime du slk 3700 bqe ne posséde t elle pas un connecteur fan only?
sur le sonata ça marche tres bien le ventillo reste discret et efficace (fanless xp inside :D)
 

Dimebag Darrell

Expert
pour un seul ventillo !!!!

merci bcp les gars

thx a lot

ps : je dois prendre un potar avec une résistance de cb ???
100 ohm ?
 

blackflag71

Grand Maître
un potar qui supporte le 12v deja parce que les pas cher pour regler le volume ca crame quand on n'y met du jus
 

Dimebag Darrell

Expert
j'ai acheté un noise isolator en rheobus pour finir !!! au moins c'est propre et c pas du bricolage !!!
 

erzsebeth

Habitué
Bonjour

Je vais recevoir prochainement mon P4 3,2GHZ et je voudrais (déja) changer le ventirad pour un modèle silencieux et performant sans etre onéreux... JE suis sur que ça existe?!? Non?
Après leture de ce topic, je ne suis toujours pas sur que le ZAlman Alcu ou Cu soit assez performant en mode silencieux... ET je me tate pour le SP94+papst (mais, bon... Pour le pas onéreux ! )
J'attends donc vos conseils avisés !
Merci
 

erzsebeth

Habitué
Zalman ALcu 39° en idle sur un 2600+ @ 1300rpm

Euh c'est à moi que tu réponds... Parce que mes compétences en info ne peuvent pas me permettre de comparer le "dégagement thermique" d'un P4 3.2 et d'un 2600+ @1300rpm :(
 

Patch

Grand Maître
c le ventilo du Zalman qui est à 1300RPM, un proc ne tourne pas :p ;)

un P4 a une meilleure dissipation thermique que les AthlonXP grâce à sa place métallique de protection, et le Zalman 7000AlCu est largement suffisant ET silencieux ;)
 

LoneStar

Grand Maître

Voir:"products"
c facile a monter mais il faut retirer la carte mére du boitier

et surtout il est imperatif d'avoir une carte mére compatible
 

erzsebeth

Habitué
c facile a monter mais il faut retirer la carte mére du boitier

Sur le site de Zalman, dans la démo, il ne démonte pas la CM. C'est vraiment impératif de démonter?

Autre question, est-ce que le dissipateur ZAlman pour GPU est suffisant pour une Radeon 9700 pro sapphire sans l'ajout du ventilo optionel?

Merci pour votre aide, ça change de HFR -en tout cas, à la grande époque- Ici on à des réponses claires, la-bas c'était 3 pages de "foutage de gueule" !
 

Patch

Grand Maître
yep faut la démonter, il y a une croix à passer derrière la carte mère

et pour le ZM80, me semble que le ventilo est quand même bien conseillé
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
testé @ home: 10° d'ecart entre le zalman7000AlcU et le SP94 avec enermax
et la tuyauterie du sp94 est plus chaude que la base du rad en plus: ca fait super bien son travail :love:

enfin je reste content de mon zalman mais c'est vrai que le ventirad de mon pote ba il roxe
 

LoneStar

Grand Maître
[citation=80357,18][nom]Patch a écrit[/nom]yep faut la démonter, il y a une croix à passer derrière la carte mère

[/citation]
pour les athlon 64 ya une plaque a mettre deriére la cm
pour les socket A c juste des visses
 

SaVioLa78

Grand Maître
j'veux une alim !!! enfin plutot des sous lol ca va me baisser la T° parce que je pourrais enfin brancher mes ventilo de boitier sur le 5V de ma future truepower (oui jme suis decidé :D)
 

LoneStar

Grand Maître
j'ai une forton aurora depuis une semaine 12cm et potar g aussi une truepower (celle du boitier sonata(monoventillo celle fournie avec les boitiers antec))
les mm types de connecteurs pour les 2 alimes :gaine pour le cablage de la cm
aurora 350w:
3.33
4.95
11.82

antec 380W:
3.26
4.95
11.70

stable pour les 2
la fortron est légèrement plus silencieuse et nettement moins couteuse
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 969
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut