[Tuto] Refroidir son PC et ses composants

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ba c'est f@h qui fait ca [:spamafote]
par contrer ca craint si ca fait du bruit :/
 

SaVioLa78

Grand Maître
j'ai remarqué que le ventilo accelère tout seul ... g ptet une config trop chargée pour du 350W :cry:
 

SaVioLa78

Grand Maître
une A7N8X DX + radeon 9700 + 2600 non o/c + 512 DDR + 1 néon + 2x80Go + 1x40Go + 2 lecteurs + 1 rack + une carte controleur ATA + le lecteur D7 ca fait ptet beaucoup nan ?
 

LoneStar

Grand Maître
essaye le pc en retirant des composants (un par un methode j'isole les variable© 1901) commence par le proce :D
 

SaVioLa78

Grand Maître
g debranché les 2 lecteurs ca fait moins de bruit

[:edit] et le +12 est descendu de 0.2v
 

SaVioLa78

Grand Maître
nope y'a le potard a l'arriere mais le ventilo doit etre sur le 12v donc si le potard le mets a 50% de 12v et que le 12v monte a 12.8 forcement le ventilo prends 6.4 et accelère
 

Assetic

Nouveau membre
Slt, ch'ui dég que l'aurora fasse du bruit... mais c vrai que ta config est un peu musclé :crazy: et comme elle est thermorégulé (contrairement à ce qui a été dit avant :)) plus tu charge plus ça fait du bruit...
le comparo :
et je suis d'autant plus deçu qu'ils la classe une des meilleur rapport silence/stabilité/refroidissement :(
j'me tate, car g pas besoin de 12,000V mais surtout du silence...mais si je peux avoir les 2 :D ça évitera tout risque de plantouille de ma Radeon AIW (car je pense que c le principal risque d'une alim donnant du "13V" au lieu de 12V, nan?).
En fait g 2600+@2300Mhz, 1Dur120Go, Radeon AIW, 1 LecteurDVD, et bientot 1 graveurDVD (et le lecteur disket:p).
J'me tate aussi pour un Watercooling, ça permettrai de ref. Proc + CarteGrph + Chipset... c surtt la CG avec son ventilo qui fait turbine (Hercule AIW 9800SE@9800Pro ;), pour ceux que ça interesse, penser à un refroidissement :merci:!).
Si qq'un peut me conseiller, je suis tt ouï :merci:
 

LoneStar

Grand Maître
9800se @9800Pro dans le sonata avec un zalman Rev C dessus
le ventillo boitier arriére est en admition

la aurora est tres discréte...quand elle est au minimum :(c'est trop béte 1 volts en moins pour le ventillo et ça resterait silencieux même avec une machine chargéé
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
assetic: il existe 2 versions de la fortron: la thermoregulé generallement a 45€ et la version manuelle avec potar a 55€
 
G

Guest

Invité
[citation=83680,19][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]assetic: il existe 2 versions de la fortron: la thermoregulé generallement a 45€ et la version manuelle avec potar a 55€
[/citation]D'ailleurs c'est bizarre car un potar devrait être moins cher qu'un capteur de température, non ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 969
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut