[Vroum Vroum] Auto Moto

magellan

Modérâleur
Staff
la DREAL (DRIRE/DDE) ne s'occupe plus des routes communales. Ce sont les mairies qui doivent faire appel à des entreprises privées et financer à leurs frais.
Je l'ignorais... et c'est grotesque vu que les modifications pour les pistes cyclables ne sont majoritairement là que pour flatter l'électorat "écolo" au lieu d'être fait avec une vraie raison de fond.

Et ça, ça m'énerve. Je VEUX des aménagements, je pourrais alors être tenté de les utiliser, mais pas à tout prix sous prétexte de revendiquer "nous on est verts"... oui verts, c'est moi qui le suis quand on craque mes impôts dans du n'importe quoi non raisonné.

SergioVE

Grand Maître
Je l'ignorais... et c'est grotesque vu que les modifications pour les pistes cyclables ne sont majoritairement là que pour flatter l'électorat "écolo" au lieu d'être fait avec une vraie raison de fond.
Et ça, ça m'énerve. Je VEUX des aménagements, je pourrais alors être tenté de les utiliser, mais pas à tout prix sous prétexte de revendiquer "nous on est verts"... oui verts, c'est moi qui le suis quand on craque mes impôts dans du n'importe quoi non raisonné.
Pas forcément uniquement la mairie : ici les deux principales avenues sont des routes départementales, et leurs aménagements dépendent donc du département, lequel a aussi d'ailleurs sa couleur politique...

vince1053

Modérateur
Staff
Pour faire simple
Chemin vicinaux, rues, ==> mairies
les départentales et nationales==> DDE (DREAL ...)
Autoroutes ==> privé

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Pour faire simple
Chemin vicinaux, rues, ==> mairies
et comme ça coute une blinde au km, et que ça bouffe un gros morceau du budget à chaque intervention, bah ils attendent longtemps d'avoir mis assez de côté pour financer. Chez moi, en campagne, les routes sont dans un état désastreux. J'ai déjà explosé une roue (pneu + jante) dans un nid d'autruche, les bas-côtés sont rongés et quand tu croises une voiture tes roues de dronte tombent de 10cm dans des ornières qui longent le bitume, et comme les routes sont très étroites tu dois faire ça à chaque voiture que tu croises.
qq exemples :
autouillet01.jpg
autouillet02.jpg
autouillet03.jpg

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bah c'était une e208 qui fallait acheter mais un Duster :D

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
et comme ça coute une blinde au km, et que ça bouffe un gros morceau du budget à chaque intervention, bah ils attendent longtemps d'avoir mis assez de côté pour financer. Chez moi, en campagne, les routes sont dans un état désastreux. J'ai déjà explosé une roue (pneu + jante) dans un nid d'autruche, les bas-côtés sont rongés et quand tu croises une voiture tes roues de dronte tombent de 10cm dans des ornières qui longent le bitume, et comme les routes sont très étroites tu dois faire ça à chaque voiture que tu croises.
qq exemples :
Voir la pièce jointe 14660
Voir la pièce jointe 14661
Voir la pièce jointe 14662
Et oui !! J'ai exactement le même souci par chez moi... Le pire c'est quand tu croises de véritables co****** qui roulent à tombeau ouvert sur ce genre de route... Ils ne ralentissent pas et ne font l'effort de se ranger un peu !
Ce qui me fait le plus marrer c'est les rustines de goudron qui sont mis sur le bord juste pour faire genre "on entretient" et qui se barrent la semaine suivante...

yvesl

Grand Maître
Et oui !! J'ai exactement le même souci par chez moi... Le pire c'est quand tu croises de véritables co****** qui roulent à tombeau ouvert sur ce genre de route... Ils ne ralentissent pas et ne font l'effort de se ranger un peu !
Ce qui me fait le plus marrer c'est les rustines de goudron qui sont mis sur le bord juste pour faire genre "on entretient" et qui se barrent la semaine suivante...
chez moi c'est comme tu dis, mais en ville avec des nids de poule en pleine trajectoire, ils rebouchent (des fois) et un mois après c'est de nouveau pareil !
Sans parler des "bites" en pleine circulation, qu finissent tout ou tard par disparaitre (ça fait travailler les garagistes) et réapparaitre sans demander, si oui ou non, il serait bien de mettre autre chose que c'est truc marron, sans réflecteurs...

vince1053

Modérateur
Staff
Si tu abimes ta caisse à cause de ça, tu peux les poursuivre en justice (prends les photos avant) car sur l'accident de mes bop il y a qques années, ils ont placé les panneaux adéquat entre la plainte et l'expertise des tribunaux (3morts quand même les bop et ma tante)

dartyduck

Grand Meuble Suprême
oui je sais j'en ai parlé à la mairie quand j'ai éclaté ma jante. Ils m'ont répondu que le nid d'autruche était sur le territoire de la commune voisine. Donc je suis allé à la mairie de cette commune voisine qui m'a dit qu'il était sur le territoire de ma commune.
J'ai lâché l'affaire.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • loco4ever
  • Misterybean
  • yvesl
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
839 009
Membres
1 584 063
Dernier membre
Alg0v