[Vroum Vroum] Auto Moto

magellan

Modérâleur
Staff
euh... franchement je pense que l'extraction minière de cobalt, or, nickel, lithium et autres composés d'une batterie (ne me parlez pas de terres rares, ce ne sont pas des terres rares) est bien plus destructeur de l'environnement que l'extraction du pétrole.
La production d'électricité mondiale est essentiellement issue de la combustion de charbon et de pétrole.
Un VE accidenté n'est pas réparé si la batterie a été endommagée (même légèrement). Trop cher à réparer vs la cote du vh. (c'est le point de vue des assurances).
Celui qui te dit que le VE est écologique est soit un ignorant, soit un menteur. Il en est de même pour les hybrides à batterie 400V.
Pour moi le seul hybride valable c'est les micro hybrides avec batterie 48V qui booste l'accélération ponctuellement.
On ne s'est pas compris. Je parle uniquement de la production électrique liée à l'usage du charbon qui provoque une pollution de l'air immédiate. C'est flagrant notamment en Allemagne où cela mène actuellement à une grosse crise. Une production électrique solaire/éolien/nucléaire a pour chaque des avantages et inconvénients, mais incomparablement moins sévères que de produire au charbon.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
On ne s'est pas compris. Je parle uniquement de la production électrique liée à l'usage du charbon qui provoque une pollution de l'air immédiate. C'est flagrant notamment en Allemagne où cela mène actuellement à une grosse crise. Une production électrique solaire/éolien/nucléaire a pour chaque des avantages et inconvénients, mais incomparablement moins sévères que de produire au charbon.
ah oui, en effet.
Dans le cas de vent d'est, est-ce que la pollution des centrales allemandes affole les capteurs français de qualité de l'air ??
 

magellan

Modérâleur
Staff
ah oui, en effet.
Dans le cas de vent d'est, est-ce que la pollution des centrales allemandes affole les capteurs français de qualité de l'air ??
Bonne question. On leur vend aussi de l'électricité nucléaire en prime ... donc je ne saurais affirmer comme ça que cette pollution atmosphérique arrive ici. Ce qui est en revanche connu c'est que ladite pollution est flagrante dans la partie est de l'Allemagne.
 

magellan

Modérâleur
Staff
ah oui, en effet.
Dans le cas de vent d'est, est-ce que la pollution des centrales allemandes affole les capteurs français de qualité de l'air ??

Cette blague...ils réduisent la production charbon... sur le dos des autres! Quelle arnaque, ils se vantent de baisser le CO² tout en nous gueulant "à bas le nucléaire".
 

magellan

Modérâleur
Staff
Comme quoi j'étais à la bourre sur cet aspect. Qu'importe, on se fout de nous là et ouvertement. J'adore qu'on me dise "on est plus clean" quand c'est au détriment des autres!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 234
Messages
6 720 449
Membres
1 586 609
Dernier membre
pekmi
Partager cette page
Haut