[Vroum Vroum] Auto Moto

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Vidange de boite faite hier aprem. Il était temps, l'huile était bien dégueulasse !
Je n'attendrais pas autant la prochaine fois : tous les 70 000 kms me semblent un bon compromis (environ 3 ans et demi - 4 ans).
 

magellan

Modérâleur
Staff
la loi impose une puissance maxi de 35W (peu importe les lumens, ce qui est un peu con).
Sur la clio j'avais mis des HID de 55W après avoir monté des 35W qui éclairaient que dalle (mais mieux que les halogènes d'origine). Et personne ne m'a fait chier, ni sur la route ni au CT.
En même temps cette loi a été rédigée à l'époque où la luminosité était fonction de la puissance. Elle a commencé à être obsolète avec les halogènes et surtout les xénon, pour finir par devenir sans objet avec les LED.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Erreur,
En même temps cette loi a été rédigée à l'époque où la luminosité était fonction de la puissance. Elle a commencé à être obsolète avec les halogènes et surtout les xénon, pour finir par devenir sans objet avec les LED.
Erreur, fait toi choper avec des 100w et tu m'en diras des nouvelles.
La puissance autorisée est de 60w par feux de route
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
En même temps cette loi a été rédigée à l'époque où la luminosité était fonction de la puissance. Elle a commencé à être obsolète avec les halogènes et surtout les xénon, pour finir par devenir sans objet avec les LED.
sauf qu'elle est toujours d'actualité. Si je m'étais fait controler pour la puissance de mes phares ma voiture perdait son agrément d'homologation. Ca rigole pas.
Mais au CT, à partir du moment où mes phares étaient bien réglés, je n'ai pas été inquiété.
Pire, j'avais des feux additionnels de direction, cad qu'ils s'allumaient à partir d'un certain angle volant pour éclairer le côté. Ca n'apportait rien de probant, du coup je les transformés en feux de jour avec ampoule led de 80w allumées en permanence même la nuit, j'ai jamais eu d'appels de phares. Ca éblouissait pas plus que des feux de croisement.
Si je retrouve une photo je vous montrerais :o
 
Dernière édition:

Nicolas3366

Dit "Moucham"
Par contre je me demandais car hier je discutais avec des collègues à propos de la fiabilité des voitures actuelle et ils disent clair et net que les voitures actuelle sont incapable de faire 400k voir plus alors que les voitures de 13 à 20 ans d'âge le peuvent moi je suis persuadé du contraire avec ma voiture (opel astra k 1.4 turbo 150cv de 2019 donc GM et non Stellantis) déjà car c'est une voiture certes super bien équipé mais sans soucis de fiabilité frappant d'autant que les problèmes peut être grave seront plus d'ordre électronique que mécanique
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je suis désolé mais malheureusement tes collègues ont raison. Il y a d'ailleurs plusieurs chaînes YT qui explique le problème. Le "downsizing" de ces dernières années a été la pire chose en terme de fiabilité. Les moteurs étaient globalement beaucoup moins "poussés", je me rappelle de la Volvo 240D de mon père ( j'ai été voir le fiche technique ), 6 cylindres 2.2l de 79CH, couple maxi à 2400 tr/mn. Il a du faire 400k km avec.
Après il y a d'autres raisons comme le fait que globalement les voitures sont prévues pour faire environ 250k km et aujourd'hui on maitrise parfaitement l'outillage et la résistance des matériaux. Les constructeurs prennent très peu de marges.
On ne parlera même pas des économies qui font que globalement, la fiabilité des marques européennes est en chute libre, Stellantis en tête.
Enfin on peut parler de tout ces gadgets et électroniques qui n'existaient pas dans les années 80/90. Plus il y a de pièces et plus tu as de chances d'avoir une panne. Les vieux moteurs presque n'importe qui pouvait les réparer, aujourd'hui c'est mission impossible.
 

Nicolas3366

Dit "Moucham"
En électrique ça devrait le faire !
Un moteur électrique c'est zéro frottement casiment donc une usure pour ainsi dire nulle mais voilà le problème des batteries plus elle vont avoir de cycle de fonctionnement moins tu vas faire de km et c'est expliqué : 6 batteries pour en arriver là ! Donc soit faut avoir de base une batteries énorme (l'électrique sera intéressant dès que tu peux faire plus de 1000km avec une charge et ceux clim ou chauffage actifs, mais v'là le poids de la voiture après !)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Un moteur électrique c'est zéro frottement casiment donc une usure pour ainsi dire nulle mais voilà le problème des batteries plus elle vont avoir de cycle de fonctionnement moins tu vas faire de km et c'est expliqué : 6 batteries pour en arriver là ! Donc soit faut avoir de base une batteries énorme (l'électrique sera intéressant dès que tu peux faire plus de 1000km avec une charge et ceux clim ou chauffage actifs, mais v'là le poids de la voiture après !)
- tu as lu l'article comment ? 4 batteries et non 6 sur 2000000 kms et la dernière est encore bonne.
- l'intérêt de l'électrique n'est pas forcément d'avoir 1000 kms d'autonomie, tout dépend de l'usage que l'on a de son véhicule.
- il y a des thermiques aussi lourdes que des électriques de même taille.
 
Dernière édition:

Nicolas3366

Dit "Moucham"
- tu as lu l'article comment ? 4 batteries et non 6 sur 2000000 kms et la dernière est encore bonne.
- l'intérêt de l'électrique n'est pas forcément d'avoir 1000 kms d'autonomie, tout dépend de l'usage que l'on a de son véhicule.
- il y a des thermiques aussi lourdes que des électriques de même taille.
Autant pour moi. Après pour l'usage que j'ai d'une voiture c'est un minimum la voiture me sers à aller au travail (70km aller retour) mais je peux être amener notamment en congé à des trajets autoroutier de + de 300km en moyenne 600km aller retour. Et comme j'aime de nature voyager je peux être amener à faire un trajet de quasiment 800km (bordeaux Salamanque, Salamanque qui est une ville que j'apprécie beaucoup) après un citadin qui va faire que de la ville l'électrique est plus que recommandé c'est sur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 767
Membres
1 586 834
Dernier membre
Kakimak
Partager cette page
Haut