Aujourd'hui gros fun !!!
Je tente d'installer windows 11 sur un pc tout neuf.
I5 10400f + CM Aorus Elite 560m + 8x2 Go de ram + SSD sata de 500 Go (on était à l'euro près), alim Seasonic platinium (vous me connaissez) et AMD RX 6600
Le montage se passe bien, je peux aller dans le BIOS, tout ok.
- Je commence l'instal' de win 11 à partir d'une clé USB, ça plante pendant l'instal', au moment de créer le compte utilisateur.
- Je retente avec une autre clé USB, ça plante quasi au même endroit.
- Je fais la valse des barrettes de RAM, ça plante idem
- Je démonte le SSD, chkdsk sur mon PC, RAS
- Je mets le BIOS à jour (F7 vers F8), ça replante pareil
- Je tente une installation de windows 10 : Même soucis au même endroit !!!!
- Je tente avec une autre CG, une GTX 1050 : ça marche, j'installe windows jusqu'au bout.
- Je teste la RX 6600 sur mon PC : tous les bench se lancent, et je fais une partie de SCII avec

- Je remets la RX 6600 sur le PC neuf, tout fonctionne, je suis en train de la bench OCCT.
Dingue non ?
Je tente d'installer windows 11 sur un pc tout neuf.
I5 10400f + CM Aorus Elite 560m + 8x2 Go de ram + SSD sata de 500 Go (on était à l'euro près), alim Seasonic platinium (vous me connaissez) et AMD RX 6600
Le montage se passe bien, je peux aller dans le BIOS, tout ok.
- Je commence l'instal' de win 11 à partir d'une clé USB, ça plante pendant l'instal', au moment de créer le compte utilisateur.
- Je retente avec une autre clé USB, ça plante quasi au même endroit.
- Je fais la valse des barrettes de RAM, ça plante idem
- Je démonte le SSD, chkdsk sur mon PC, RAS
- Je mets le BIOS à jour (F7 vers F8), ça replante pareil
- Je tente une installation de windows 10 : Même soucis au même endroit !!!!
- Je tente avec une autre CG, une GTX 1050 : ça marche, j'installe windows jusqu'au bout.
- Je teste la RX 6600 sur mon PC : tous les bench se lancent, et je fais une partie de SCII avec
- Je remets la RX 6600 sur le PC neuf, tout fonctionne, je suis en train de la bench OCCT.
Dingue non ?
Dernière édition: