[BlaBla] Topic Général Informatique

dartyduck

Grand Meuble Suprême
J'ai fait une dernière manip et ça semble régler le pb : j'ai coché "contrôle total" sur tout le disque et ça semble fonctionner. Je suis en train de copier dessus et il ne m'affiche plus d'erreur. Pour le moment
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Charline me dit que son S20FE a une moins bonne réception LTE par rapport à son vieux xiaomi. J'ai fait qq recherches et effectivement c'est un souci sur ce modèle. Putain j'avais pas vu ça quand je l'ai choisi, je m'en veux trop :mad:
Je scrute donc un peu le net pour trouver le moyen de corriger ça si c'est corrigeable mais j'en ai pas encore trouvé qui ont résolu ce pb. J'ai trop le seum pour elle :/

donc là je viens de changer de réseau 5G/4G/3G/2G
je lui ai dit qu'elle devait le rebooter au moins une fois par semaine, donc là c'est fait, et je lui ai dit de faire les maj système qu'elle laisse en stand by depuis trop longtemps. Si y'a un correctif dedans ça peut servir.
Par contre j'ai pas trouvé comment réinitialiser le réseau mobile :spamafote:
 
Dernière édition:

dartyduck

Grand Meuble Suprême
putain j'ai trouvé pourquoi... j'ai fouillé les bas fonds d'internet pour trouver :o
Son téléphone est en version US (SM-G781V) et Orange bloque son réseau aux téléphones non FR. Et elle est chez Sosh.
J'ai contacté le vendeur je verrai ce qu'il me répond.
Sur l'annonce, la version n'est pas précisée, et dans les avis les gens disent que ça marche bien en france. Sauf que ça dépend des opérateurs (Free ne bloque pas).
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
C'est une blague, le CSC de Charline n'existe pas dans la liste de tous les CSC du monde...
GCF/GCF/VZW
VZW c'est états unis. Le reste c'est inconnu.
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah oui c'est bien connu ce soucis, j'avais été vigilant quand j'ai pris mon 20FE aussi.
Sinon c'est une très bon phone :D
Il manque des bandes en version US
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Ah oui c'est bien connu ce soucis, j'avais été vigilant quand j'ai pris mon 20FE aussi.
Sinon c'est une très bon phone :D
Il manque des bandes en version US
Bah je savais pas. Mon s10+ est en U (US également) et il fonctionne très bien, et je suis chez sosh moi aussi 🤷
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bien joué.
Moi c'est le Galaxy A40 de ma grande qui déconne. Par moment il ne veut plus charger ... je pensais à un faux contact mais non c'est autre chose ... c'était une occaz back market
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le A33 de ma fille a mal supporter un bain de champagne ... il recharge hyper mal aussi (pourtant IP67)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Bien joué.
Moi c'est le Galaxy A40 de ma grande qui déconne. Par moment il ne veut plus charger ... je pensais à un faux contact mais non c'est autre chose ... c'était une occaz back market
les occaz pour tout ce qui est produit hightech, c'est mort pour ma part. Surtout si y'a une batterie. Je préfère prendre du année -3 en provenance de chine plutôt que du reconditionné :o
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Certes tu prêches un convaincu ... mais là il fallait une modèle "réduit" pour une ado ... donc en dehors de samsung ou d'apple tous les autres tèl sont des briques ... si au moins la batterie était accessible et amovible ... mais non :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
oui ce sont des briques, n'empeche l'ancien xiaomi note 8T de ma fille fait le même poids que son nouveau S20 FE :o
L'avantage c'est que son xiaomi acheté sur rueducommerce car déjà bien obsolète, ne m'avait coûté que 170€ et il a fait le taf pendant 4 ans :o
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Je sais je suis full xiaomi (redmi note 9t pro pour moi, note 10 pro pour mme) ... j'vais mettre un coup de soufflette dans le port de chargement pour voir, sinon franchement je vais pas me lancer dans un démontage du tèl, j'ai pas le temps pour ces conneries !
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
d'abord tu gratte avec une aiguille de couture, puis tu défais un peu de coton d'un coton tige et à l'aide de l'aiguille tu frottes le connecteur
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
d'abord tu gratte avec une aiguille de couture, puis tu défais un peu de coton d'un coton tige et à l'aide de l'aiguille tu frottes le connecteur
bon c'est très nébuleux mais visiblement quand même lié à une batterie vieillissante/capricieuse ... ça n'arrive que quand elle le laisse se décharger en dessous 20/30% ... et dans ce cas certaines combinaisons de câbles/chargeurs sont possibles et d'autres ne marchent pas ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 264
Messages
6 721 099
Membres
1 586 685
Dernier membre
MrFriser
Partager cette page
Haut