[BlaBla] Topic Général Informatique

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@AccroPC2 du coup des retours de cybertek ils sont formelle la partie matériel rien à redire les bench qu'ils on fait parle d'eux même cependant ils trouvé des malware donc ils proposent réinstallation de Windows avec sauvegarde pour être sûr de repartir sur un soft sain. Tu penses que des malware pourraient engendrer ces lags en jeu ?

Difficile à dire, mais pas impossible
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
En ce moment tu as de bonnes promos ( sur Amazon ) sur le Crucial MX500 qui un excellent SSD TLC, il faut largement un Samsung EVO. Evite tous les SSD en QLC ( Samsung QVO par exemple ).

Tout dépend bien sûr du nombre de disque mais en général ( et il faudra que tu regardes le manuel de ta CM ), il y a 4 ports SATA et a peu près toutes les alims sérieuses proposent 4 connecteurs.

EDIT : Pas vu la reco de @Nicolas3366 mais +1 :D
ma CM a 4 ports SATA/alim :
- SSD système 1To
- graveur DVD
- hdd photos
- hdd photos + docs perso

Je veux remplacer les 2 hdd par 2 SSD 2,5".
 

Nicolas3366

Grand Maître
Bah dans ce cas tu te prends pas la tête tu rebranche tes nouveaux ssd sur les mêmes cable que les anciens HDD et tu pourras les utiliser, par contre si tu veux transférer tes données des anciens hdd vers les ssd il te faudra peut être un petit hub pour faire le transfert a moins que tu es le matériel nécessaire
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
suffit que je branche un hdd et un ssd, je transfère, ensuite je branche l'autre hdd et l'autre ssd, je transfère, puis je vire le hdd et branche le 1er ssd déjà rempli, et rulez. Oui c'est plus long. Mais ça va je peux prendre le temps de faire comme ça :o
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Il ya une raison pour prendre 2 ssd plutôt qu'un seul du double de la capacité ? Pour du backup peut-être ?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
A part ça il te faudra peut-être des adaptateurs HDD SSD pour fixer correctement les disques.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Il ya une raison pour prendre 2 ssd plutôt qu'un seul du double de la capacité ? Pour du backup peut-être ?
bah chépa trop en fait. J'ai toujours eu un disque dédié photos et un dédié docs perso :spamafote:
mais en même temps, 4To c'est 190€, 2To c'est 100€, le gain est pas ouf :o
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
et puis si un disque lâche (improbable?), tu ne perd pas tout.
Bien sûr mais on peut partir aussi du fait que @dartyduck se mette à la video 4k et qu'il ait besoin de plus d'espace ... plus de slots donc virer un SSD de 2To pour le remplacer par un de 4To = 1 SSD de 2To perdu.

Il n'y a ni bonne ni mauvaise réponse, faut juste voir les avantages et les inconvénients :)
 

thomade54

Grand Maître
Hello,
Je cherche un SSD M.2 pour mon 2e PC, qui a une carte mère ASUS Z170-P avec un slot M.2.
Est-ce que ce SSD est intéressant ?


Et question subsidiaire est-il possible de cloner le contenu du SSD SATA 2,5" actuel de ce PC sur ce nouveau SSD M.2 ? Le fonctionnement des partitions de démarrage est bien le même ?
 

Jolerigolo

Dit "le Morbac" - Au bûcher!
Je cherche un SSD M.2 pour mon 2e PC, qui a une carte mère ASUS Z170-P avec un slot M.2.
Est-ce que ce SSD est intéressant ?
Bonjour,
Oui c'est un très bon NVMe avec un prix très correct.

Et question subsidiaire est-il possible de cloner le contenu du SSD SATA 2,5" actuel de ce PC sur ce nouveau SSD M.2 ? Le fonctionnement des partitions de démarrage est bien le même ?
Le cloner je ne suis pas sûr mais je ne vois pas en quoi se serait impossible par contre pour un BIOS en UEFI il faut un format GPT pour le disque. À regarder sur le démarrage du SATA si BIOS UEFI ou Legacy.

 

thomade54

Grand Maître
Le cloner je ne suis pas sûr mais je ne vois pas en quoi se serait impossible par contre pour un BIOS en UEFI il faut un format GPT pour le disque. À regarder sur le démarrage du SATA si BIOS UEFI ou Legacy.
C'est bien un BIOS UEFI. Je posais la question parce que Windows n'agence pas toujours les partitions de la même manière lorsqu'il s'installe, avec le fameux "Windows boot Manager" en primary boot...
 

Jolerigolo

Dit "le Morbac" - Au bûcher!
Je posais la question parce que Windows n'agence pas toujours les partitions de la même manière lorsqu'il s'installe, avec le fameux "Windows boot Manager" en primary boot...
Franchement, je saurais pas dire (clin d'oeil)....Windows est vraiment sans limite......
 

yvesl

Grand Maître
Ce qui me gène un peu sur les NVMe, c'est que ça chauffe et plus c'est performant plus ça chauffe, il existe de dissipateurs me direz-vous, mais c'est de la chaleur en plus à évacuer dans le PC.
 

labul671

Grand Maître
Ce qui me gène un peu sur les NVMe, c'est que ça chauffe et plus c'est performant plus ça chauffe, il existe de dissipateurs me direz-vous, mais c'est de la chaleur en plus à évacuer dans le PC.
la tu défonce des portes ouvertes
et tu réinvente la roue !! :lol: :o

ps: et accessoirement la pluie ça mouille :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Oui mais c'est surtout vrai avec les NVMe Gen4, les Gen3 sauf cas particulier et usage particulier fonctionne très bien sans dissipateur
 

thomade54

Grand Maître
Ce qui me gène un peu sur les NVMe, c'est que ça chauffe et plus c'est performant plus ça chauffe, il existe de dissipateurs me direz-vous, mais c'est de la chaleur en plus à évacuer dans le PC.
Le PC sur lequel je compte installer ce SSD NVMe a un vieux i5 refroidi par un Be Quiet Pure Rock, qui ne dépasse pas les 34°C en idle et 67°C en charge.
Une carte graphique avec un dissipateur complètement overkill qui tourne à 38-40°C en idle et 55-72°C en charge. Donc bon je m'inquiète pas trop de la potentielle chauffe rajoutée par un SSD NVMe.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 264
Messages
6 721 098
Membres
1 586 685
Dernier membre
MrFriser
Partager cette page
Haut